Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 améliorer la qualité audio des vidéos lumix

Aller en bas 
+3
fz30
Satjc
manuberman
7 participants
AuteurMessage
manuberman
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : TZ-3
Date d'inscription : 26/07/2008

améliorer la qualité audio des vidéos lumix Empty
MessageSujet: améliorer la qualité audio des vidéos lumix   améliorer la qualité audio des vidéos lumix Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:01

Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe un moyen d'améliorer la qualite du son(mono-fichier mov) des Appareils photo LUMIX(j'ai un TZ3).

Merci beaucoup.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

améliorer la qualité audio des vidéos lumix Empty
MessageSujet: Re: améliorer la qualité audio des vidéos lumix   améliorer la qualité audio des vidéos lumix Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:45

Malheureusement non, c'est un des problemes des APNs LUMIX, Luc Saint Eli de Panasonic nous a justement dit ça sur notre Chat de jeudi soir, que le son n'était vraiment pas terrible mais ce n'est pas non plus un camescope, alors il ne faut pas trop lui en demander Wink

_________________
améliorer la qualité audio des vidéos lumix Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
fz30
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 382
Age : 44
APN : pentax K-X
Dépt. ou Pays : 87 - limousin
Date d'inscription : 03/11/2007

améliorer la qualité audio des vidéos lumix Empty
MessageSujet: Re: améliorer la qualité audio des vidéos lumix   améliorer la qualité audio des vidéos lumix Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 21:44

+1 bon nombre d'apn compact sont mieux loti a ce niveau mais n'ont pas notre qualite d'image Wink
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

améliorer la qualité audio des vidéos lumix Empty
MessageSujet: Re: améliorer la qualité audio des vidéos lumix   améliorer la qualité audio des vidéos lumix Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 22:12

8 bits PCM Mono le ton des Lumix, c'est pourri !

Par contre sur les TZ il faut faire attention à ne pas mettre le doigt sur le micro (mal placé) car là c'est encore pire...

On peut légèrement améliorer le son en utilisant des logiciels faits pour numériser de vieux enregistrements analogiques : j'ai utilisé Audacity avec quelques résultats encourageant (pour un enregistrement de concert classique, j'ai appliqué un passe bas pour virer des hautes fréquences qui faisaient grésillerle son) mais il faut que je passe du temps pour comprendre quoi faire pour améliorer significativement le résultat.

Pour le moment, la seule chose que je fais, c'est le ré-échantillonner en MP3 LAME 24k en utilisant MP4CAM2AVI, mais la qualité ne change pas...

:EDIT 10/2008: cette dernière phrase est fausse car le décodage du son par MP4CAM2AVI est destructif, voir ici:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/video-f36/quel-est-le-meilleur-re-encodage-pour-les-mov-t11806.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
mat49
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 1
APN : FZ-28
Date d'inscription : 06/11/2008

améliorer la qualité audio des vidéos lumix Empty
MessageSujet: Re: améliorer la qualité audio des vidéos lumix   améliorer la qualité audio des vidéos lumix Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:43

bonsoir,
Luc Saint Eli de Panasonic indiquait que les lumix ne pouvaient pas être améliorés au niveau du son. Il y'a d'autres APN ou l'on peut améliorer le son.
J'ai commandé un FZ28 il y 5 jours sur le monde du numérique
Merci
Revenir en haut Aller en bas
-K-
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 155
APN : FZ-28
Date d'inscription : 09/01/2009

améliorer la qualité audio des vidéos lumix Empty
MessageSujet: Re: améliorer la qualité audio des vidéos lumix   améliorer la qualité audio des vidéos lumix Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:27

pdr73 a écrit:

Pour le moment, la seule chose que je fais, c'est le ré-échantillonner en MP3 LAME 24k en utilisant MP4CAM2AVI, mais la qualité ne change pas...
je trouve le son moins bon en 24khz (mp3 64kbps) !

Cela peut etre a peine perceptible ou être tres audible avec des sorte de grésillement...

Je trouve le son meilleur en mp3 best (mp3 16Khz 48kbps).

J'ai essayer avec SUPER et d'autre logiciel et MP4CAM2AVI est pour moi le meilleur logiciel que je connais pour convertir le son des mov du FZ28 en MP3. Malgré un débit audio extremement faible...
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

améliorer la qualité audio des vidéos lumix Empty
MessageSujet: Re: améliorer la qualité audio des vidéos lumix   améliorer la qualité audio des vidéos lumix Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 0:27

Oui, il semble qu'il y a un pb avec MP4CAMAVI, l'audio semble mal décodée, du coup le rééchantillonnage donne de mauvais résultats.
En utilisant SUPER, ce problème n'existe pas : on peut donc rééchantilloner l'audio.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
-K-
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 155
APN : FZ-28
Date d'inscription : 09/01/2009

améliorer la qualité audio des vidéos lumix Empty
MessageSujet: Re: améliorer la qualité audio des vidéos lumix   améliorer la qualité audio des vidéos lumix Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 0:51

pdr73 a écrit:
Oui, il semble qu'il y a un pb avec MP4CAMAVI, l'audio semble mal décodée, du coup le rééchantillonnage donne de mauvais résultats.
En utilisant SUPER, ce problème n'existe pas : on peut donc rééchantilloner l'audio.
bah, je n'est pas non plus ce pb avec MP4CAM2AVI, mais pas en 24K !
Avec SUPER si je créer, a partir d'une vidéo du fz28, un mp3 44,1Khz de 320kps, je trouve que le son est moins bon qu'avec MP4CAM2AVI en MP3 BEST
Revenir en haut Aller en bas
-K-
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 155
APN : FZ-28
Date d'inscription : 09/01/2009

améliorer la qualité audio des vidéos lumix Empty
MessageSujet: Re: améliorer la qualité audio des vidéos lumix   améliorer la qualité audio des vidéos lumix Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 0:00

Harddiskogg donne de tres bon résultat aussi.
son fonctionnement est cependant particulier, car il enregistre tout les sons analogique qui sortent de la carte son de l'ordinateur. Il suffis de lire la vidéo dans son lecteur et de lancer l'enregistrement Harddiskogg.

En MP3 128kbps (encodeur LAME) le son enregistrer est tres fidele à l'original. Il ne faut pas qu'il y est de sons ou de parasites produit par la carte son bien sur...


Ont peut également convertir en WAV la bande sonore. Voici 2 méthodes :

1) Soit avec SUPER (mais le son est plus aigus, c'est à peine perceptible mais ce n'est pas une exacte copie de l'originale). Cela n'est pas problematique sauf que le souffle peut être tres tres légerement plus audible, je trouve.

2) Soit convertir la vidéo en AVI avec Mp4Cam2AVI en ayant pris soins de selectionner auparavant Source audio (no recompression). Ensuite ont balance l'avi dans VirtualDub et de là ont peut créer facilement un wav du son de la vidéo (ou le remplacer par un MP3 musicale ou autre... tres simple a faire). Je trouve que cette fois ci, le WAV générer par virtualdub, est comme l'originale donc meilleur qu'avec SUPER.
Revenir en haut Aller en bas
pouki
Membre Validé
Membre Validé
pouki


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
APN : dmc fz28
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 21/11/2010

améliorer la qualité audio des vidéos lumix Empty
MessageSujet: Re: améliorer la qualité audio des vidéos lumix   améliorer la qualité audio des vidéos lumix Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 6:05

une fois la video terminé on peu tjrs passé par des logiciel comme acid pro 5,6 ou 7 et retouché le son selon ses preferences
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





améliorer la qualité audio des vidéos lumix Empty
MessageSujet: Re: améliorer la qualité audio des vidéos lumix   améliorer la qualité audio des vidéos lumix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
améliorer la qualité audio des vidéos lumix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de parasite audio sur mes videos (sujet peut etre a déplacer)
» Qualité du son des vidéos du LX3
» Conseil sur la qualité des vidéos professionnels
» avis sur la qualité de ma vidéo panasonic lumix FZ300 ?
» Améliorer mon équipement: Lumix S5 II versus G9 II ou aucun des 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS de la gamme G - GH - GF-
Sauter vers: