Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bien le bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

bien le bonjour Empty
MessageSujet: bien le bonjour   bien le bonjour Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 23:42

bonjour à vous,
ayant été averti que je risquais de passer pour un robot Wink
(ah oui, petite fanitude de smileys dont je vais pouvoir déjà voir la bibliothèque de ce côté gauche sur ce forum ^ bien le bonjour Aras_qui )

j'ai un FZ 200 depuis cet été
(parcourir ce forum m'a d'ailleurs engagé à franchir le pas, ainsi que l'avis / les photos d'une détentrice d'un autre lumix)

je suis très ravi

avant j'eus eu un compact (un canon power shot) datant d'une douzaine d'années, que j'ai tiré en tous sens,
hésitant / attendant / arrêtant ces dernières années toute photo vu le différentiel grandissant avec même un photographe lambda (cela pour question finances et autres priorités). J'attendais de réellement me mettre à la photo et j'ai trouvé un bon compromis (et possibilité de me lancer sans attendre le jour où j'aurai un millier d'euros à mettre pour du loisir photo ^) avec cet appareil.

Je fais / peux / aime faire surtout photos nature, macro ou proxy

donc ici me faudra dire: proxy je crois pour ne pas m'attirer les foudres peace

quand je prendrais qq minutes, je me repencherai pour essai macro,
a priori bonnette raynox 150 (de mon impression)
mais cela sera pour plus tard

Voilà pour cette présentation,
non robotisée bien le bonjour Jap


et essai de vous montrer 2 photos avec mon FZ 200 :

(ah, pas le droit de vous montrer, alors j'edite, je montrerai peut être ailleurs ou autre moment ^)

aussi je suis sur les PO (66), au sud des PO
si des fois des photophiles / photographes sont par là ???
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 0:36

Présentation détaillée, c'est rare et apprécié

:welcome1: :lumix: :welcome1:
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35725
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 9:55

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 13:43

merci pour votre accueil

bien que ma présentation contenait qq détails, je n'ai précisé que niveau technique et technicité photographique je suis quand même à classer dans les néophytes, mais qui aiment et souhaitent apprendre aussi !  study

qq mots sur mon FZ200

- j'apprécie l'écran orientable
(mon compact canon en avait un) et il était un prérequis indispensable pour moi tant c'est pratique / fonctionnel et surtout peut être cela permet des angles de prises de vue un peu différents avec bien plus d'aisance que sans; notamment pour des prises de vue au sol;
aussi je n'utilise pas le viseur mais l'écran, je préfère, c'est plus confortable, et avec des lunettes (de vue) le viseur est un peu plus chiant à utiliser;
je pense aussi qu'il est un peu plus aisé d'acquérir une stabilité correcte plus facilement que l'appareil remonté au niveau des yeux (d'autant que c'est un chouia peu léger) - je m'aide souvent de la bandouillère pour aide à la stabilité

- j'apprécie le zoom pour proxy photo (et macro dite "proxy")
là j'ai suivi certains conseils du forum, sur le zoom et la distance de 1m
c'est vraiment top pour photographier les insectes et autres bestioles, car à très faible distance, la perte de sujets en condition naturelle est énorme;
là à 1m (l'appareil) de l'objet, je peux même m'éloigner encore du sujet et tenir l'appareil bras tendus, avec visée à l'écran, soit me situer à environ 2 m maxi, et pour des insectes et autres bestioles méfiantes, c'est très pratique car moins de loupés et d'insectes qui s'enfuient.

- sur les modes et fonctionnement FZ 200
sur la proxy (macro), je suis sur programme A, ouverture 2.8 normalement
(je peux faire des essais ailleurs, mais comme ça c'est valable pour moi)

j'ai encore fait assez peu de photos de grands éléments divers, qui nécessitent d'autres approches;
là je (me) cherche encore un peu, entre modes A, P, Manuel

- sur les photos
j'essaie (à ce jour) d'être au plus naturel: pas de flash, pas de recadrage, pas de post-traitement

la plupart de mes photos ont été faites ainsi,
après, peut être me laisserai-je tenter par qq menus traitements de base, mais il n'est là mon sens à la photo, ou alors ce serait ce qui pourrait correspond à faire d'autres types de créations photos, soit pas vraiment de la photo (pour moi) mais de l'imagerie (ce qui aussi peut être intéressant),
BREF, une photo ratée, pas convaincante et qui n'a rien en elle, je la vire et n'y passerai pas x temps de traitement pour sortir qqchose.

parfois j'utilise et ai utilisé le flash
(ici je suis dans une région à fort ensoleillement, alors j'ai eu plus à me prémunir contre un éventuel trop plein de lumière qu'un déficit..) néanmoins, parfois cela s'est avéré utile;
je mets sur des distances proches un papier blanc avec un élastique autour du flash - bricolage facile et qui évite une surlumière due au flash qui ne fait pas naturel parfois.

Ma seule "vraie" modif (non nulle tout de même) est d'être sur mode "éclatant" sur l'APN
avec modification sur la netteté et le bruit aussi


J'essaierai peut-être à l'occasion d'ouvrir un fil consacré aux libellules (j'en ai pris pas mal)

Et comme j'ai constaté que dorénavant je pouvais poster des photos,
je vous en montre une


J'aurai encore bien à apprendre et à progresser,
mais déjà sortir des photos comme ce qui suit est au-delà de ce que je pouvais "espérer" ou escompter  Smile

d'où le fait que je sois ravi de mon acquisition et de mon FZ 200
qui me permet une grande évolution par rapport à ce que j'avais avant !

Aussi, je compte (de manière générale) faire un peu de photos oiseaux (j'en ai déjà qq), cet appareil me permet qq possibilités de part son zoom - j'ai déjà testé  bien le bonjour 671548061


Agrion blanchâtre femelle; photo directe, pas de flash, pas de recadrage, pas de post-traitement

bien le bonjour Agrion10
Revenir en haut Aller en bas
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 23:30

hello Arra bien le bonjour 1305401286

il sort bien cet Agrion avec des couleurs éclatantes + une belle netteté le tout en jpg direct sortie boitier pour au final une image très attachante ! bien le bonjour 671548061

alors il fonctionne bien en macro ton fz200 et comme j' avais loupé ta présentation détaillée du coup je te souhaite la aussi bienvenue chez les Lumixiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
Contenu sponsorisé





bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: bien le bonjour   bien le bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bien le bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour
» Et bien bonjour..
» bien le bonjour !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: