Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Petit papa noël (accessoires autour du GX80)

Aller en bas 
+6
tato71
arzooooo
R_Arge
Fanchik
grycho
Gillou76
10 participants
AuteurMessage
Gillou76
Membre Validé
Membre Validé
Gillou76


Nombre de messages : 80
APN : Panasonic GX80
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 25/10/2016

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 13:32

Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment un GX80 pour découvrir la Photo avec un grand P.
Je me suis procuré le pack Fnac :
- Pana 12-32mm F3.5-5.6
- Pana 35-100mm F4.0-5.6
- Pana 25mm F1.7

Et maintenant je suis à sec...


Par contre comme viennent les fêtes de fin d'année (oui il y en a qui y pensent déjà), j'essaie de penser à ma liste de Noël qui pourrait donner de la plus-valu à mon investissement en augmentant la qualité de mes photos (sans changer le gars derrière le boitier).

Mes centres d’intérêt sont les paysages, les nocturnes (urbain ou ciels), l'architecture. J'essai de découvrir le portrait et souhaiterais découvrir la macro (ou proxy), l'animalier, le sport en intérieur... Je suis pour l'instant en mode découverte.

Des objectifs me font de l’œil (Pana 7-14mm F4.0, Pana 100-300 mm F4.0-5.6) mais c'est hors budget, donc hors sujet pour le moment.


J'aimerai partager ma liste avec vous, pour avoir vos avis :

- Carte mémoire : j'ai actuellement une 8Go, et je shoot en Raw+Jpeg. Pour l'instant pas de vidéos longues en prévision. A votre avis, que faut-il prendre pour être à l'aise ? Disons 500 photos en moyenne pour un voyage... sauf si je me prends au jeu...

- Pour le portrait, Flash cobra : il me faudrait un flash abordable pour mettre soit sur la griffe, soit en déporté (dans ce cas, il faut utiliser le flash intégré pour déclencher le flash déporté, c'est ça ?)

- Pour le paysage, Filtre polarisant circulaire 46mm + adaptateur 37-46. Est-ce que tous se valent, ou faut-il vraiment chercher le haut de gamme, vus mes objectifs ?

- Pour la pose longue, filtres ND 46mm (faut-il mieux acheter un filtre à densité variable, ou des filtres séparés ND8 et ND64 par exemple ?)

- Pour la pose longue, un trépied. Le GorillaPod a l'air sympa pour son côté nomade. Peut-il servir de pis-aller dans toutes les circonstances ? Ou y-a-t-il des trépieds rigides qui soient presque aussi compacts et offrent un plus indéniable pour la prise de vue ? J'ai également en tête d'essayer de faire un little-planet à partir d'un pano 360°

- Pour la macro/proxy, avec quel accessoire découvrir ce monde avec les 3 objectifs que je possède ? Bonnette ? Tube allongé ?

- Et au quotidien, si je veux prendre mon boitier qu'avec un seul objectif (12-32 ou 25f/1.7) juste au cas où, comment le protégeriez-vous ? Avez-vous en tête une housse, un petit sac bien adapté, le plus compact possible ?

- Et vous quel accessoire demanderiez-vous au père Noël pour compléter ce kit ?


Merci pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout  merci


Gillou76
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gilleshuin/
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 13:52

Carte mémoire : certains préfèrent avoir plusieurs cartes mémoire plutôt qu'un grosse, car en cas de problème on perd moins.

Le Gorillapod : je le trouve très pratique, mais comme second trépied. En effet d'une part il manque de hauteur évidemment, mais aussi il est parfois difficile à ajuster en raison de sa rigidité, j'ai résolu le problème avec une mini rotule à boule Novoflex. Mais des supports on en a besoin de plusieurs.

un kit de nettoyage, j'aime bien le Zeiss, mais un peu cher (23 euros) :

https://www.amazon.fr/dp/B00OKK8LV6/

Un chiffon de nettoyage dans un étui (si le chiffon traine dans le sac et est sale, il ne sert à rien). Un modèle pas cher (5 à 6 euros), cependant sur 2 que j'ai, une des boites ne reste plus fermée :

https://www.amazon.fr/Hama-Chiffon-nettoyage-antistatique-5x15/dp/B0009V6ORI/

Le sac : vaste problème, en général on en a plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 17:33

Gillou76 a écrit:
(..) - Et au quotidien, si je veux prendre mon boitier qu'avec un seul objectif (12-32 ou 25f/1.7) juste au cas où, comment le protégeriez-vous ? Avez-vous en tête une housse, un petit sac bien adapté, le plus compact possible ? (...)

Perso pour un équipement minimal j'utilise soit un Lowepro Nova Sport 7L AW, soit un Kalahari Kaama L-14. (*) Ça permet de ranger un GX8 + 12~35mm f:2,8 monté ; un 20mm f:1,7 avec pare-soleil Canon S-60 ; un FL70 & des babioles: chiffon, pinceau, batterie de rechange, etc.

Éventuellement je peux accrocher la petite sacoche d'un Nissin i40 par son mousqueton à la lanière du sac.

(*) Si la météo est particulièrement rude je prends plutôt le Nova Sport
Revenir en haut Aller en bas
R_Arge
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 174
Age : 74
APN : G80-7/14:2.8+12/'40 2.8
Dépt. ou Pays : 83 - Var
Date d'inscription : 06/10/2008

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 17:58

moi, je te propose mon 7-14 F4 pour la modique somme de 50 E, à voir la description dans le forum "Vente".

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://roger.argentino.free.fr
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 18:04

50 euros j'achète
Revenir en haut Aller en bas
Gillou76
Membre Validé
Membre Validé
Gillou76


Nombre de messages : 80
APN : Panasonic GX80
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 25/10/2016

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:18

R_Arge a écrit:
moi, je te propose mon 7-14 F4 pour la modique somme de 50 E, à voir la description dans le forum "Vente".

à bientot

N'aurais-tu pas une barbe blanche et un bonnet rouge ?
En tout cas oui, ça m'intéresse fortement également. Tu en as combien en stock ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gilleshuin/
Gillou76
Membre Validé
Membre Validé
Gillou76


Nombre de messages : 80
APN : Panasonic GX80
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 25/10/2016

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:23

Fanchik a écrit:
Perso pour un équipement minimal j'utilise soit un Lowepro Nova Sport 7L AW, soit un Kalahari Kaama L-14. (*) Ça permet de ranger un GX8 + 12~35mm f:2,8 monté ; un 20mm f:1,7 avec pare-soleil Canon S-60 ; un FL70 & des babioles: chiffon, pinceau, batterie de rechange, etc.

Merci, je garde ces références dans un coin de la tête.
Cependant ce n'est pas ce que je cherche dans l'immédiat, car j'ai déjà un sac Lumix (compris dans le pack) dans lequel je peux ranger les 3 objectifs, le boitier, etc...
Je cherche vraiment un petit sac ou une housse minimalistes pour boitier+1 objectif. L'idée est de mettre l'ensemble à l'intérieur de mon petit sac à dos de ville à côté du portefeuille, chéquier, etc... au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gilleshuin/
Gillou76
Membre Validé
Membre Validé
Gillou76


Nombre de messages : 80
APN : Panasonic GX80
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 25/10/2016

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:27

grycho a écrit:
Carte mémoire : certains préfèrent avoir plusieurs cartes mémoire plutôt qu'un grosse, car en cas de problème on perd moins.

AU total, il faut environ combien de place (sur une ou plusieurs cartes) pour être à l'aise en mode photo ?

grycho a écrit:
Le Gorillapod : je le trouve très pratique, mais comme second trépied. En effet d'une part il manque de hauteur évidemment, mais aussi il est parfois difficile à ajuster en raison de sa rigidité, j'ai résolu le problème avec une mini rotule à boule Novoflex. Mais des supports on en a besoin de plusieurs.

Merci pour l'idée de la rotule à ajouter... Si on en a besoin de plusieurs, est-ce intéressant de commencer avec un Gorillapod (et la rotule dans un second temps) ? ou non ? ou.. ça dépend ? Very Happy

grycho a écrit:
un kit de nettoyage, j'aime bien le Zeiss, mais un peu cher (23 euros) :

https://www.amazon.fr/dp/B00OKK8LV6/

Un chiffon de nettoyage dans un étui (si le chiffon traine dans le sac et est sale, il ne sert à rien). Un modèle pas cher (5 à 6 euros), cependant sur 2 que j'ai, une des boites ne reste plus fermée :

https://www.amazon.fr/Hama-Chiffon-nettoyage-antistatique-5x15/dp/B0009V6ORI/

Oui effectivement, je n'y ai pas pensé, et même si je me montre soigneux pour l'instant tout le matériel ne restera pas éternellement propre.

Merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gilleshuin/
R_Arge
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 174
Age : 74
APN : G80-7/14:2.8+12/'40 2.8
Dépt. ou Pays : 83 - Var
Date d'inscription : 06/10/2008

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:30

juste un petit probleme il fallait lire 500E, desolé
Revenir en haut Aller en bas
http://roger.argentino.free.fr
Gillou76
Membre Validé
Membre Validé
Gillou76


Nombre de messages : 80
APN : Panasonic GX80
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 25/10/2016

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:56

R_Arge a écrit:
juste un petit probleme il fallait lire 500E, desolé

Ha donc ce n'est pas toi là => santa ?
Pas de soucis. Par contre à ce prix, il est trop cher pour mes finances actuelles. Je ne vais pas le réserver sinon tu risques de perdre patience.

Sinon, étais-tu content de cet objectif avant d'opter pour plus d'ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gilleshuin/
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 20:16

Gillou76 a écrit:
Fanchik a écrit:
Perso pour un équipement minimal j'utilise soit un Lowepro Nova Sport 7L AW, soit un Kalahari Kaama L-14. (*) Ça permet de ranger un GX8 + 12~35mm f:2,8 monté ; un 20mm f:1,7 avec pare-soleil Canon S-60 ; un FL70 & des babioles: chiffon, pinceau, batterie de rechange, etc.

Merci, je garde ces références dans un coin de la tête.
Cependant ce n'est pas ce que je cherche dans l'immédiat, car j'ai déjà un sac Lumix (compris dans le pack) dans lequel je peux ranger les 3 objectifs, le boitier, etc...
Je cherche vraiment un petit sac ou une housse minimalistes pour boitier+1 objectif. L'idée est de mettre l'ensemble à l'intérieur de mon petit sac à dos de ville à côté du portefeuille, chéquier, etc... au cas où...

Ces 2 sacs sont tous petits:


- Nova Sport 7L AW       21 x 16.2 x 20 cm
- Kalahari Kaama L-14     20  x 11  x 16cm
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 20:50

Gillou76 a écrit:
grycho a écrit:
Carte mémoire : certains préfèrent avoir plusieurs cartes mémoire plutôt qu'un grosse, car en cas de problème on perd moins.

AU total, il faut environ combien de place (sur une ou plusieurs cartes) pour être à l'aise en mode photo ?

Ca dépend ce qu'on appelle être à l'aise, de combien de photos on veut faire. Certains avec 300 photos de libre sont à l'aise d'autres disent que ca suffit même pas pour une journée

Gillou76 a écrit:
grycho a écrit:
Le Gorillapod : je le trouve très pratique, mais comme second trépied. En effet d'une part il manque de hauteur évidemment, mais aussi il est parfois difficile à ajuster en raison de sa rigidité, j'ai résolu le problème avec une mini rotule à boule Novoflex. Mais des supports on en a besoin de plusieurs.

Merci pour l'idée de la rotule à ajouter... Si on en a besoin de plusieurs, est-ce intéressant de commencer avec un Gorillapod (et la rotule dans un second temps) ? ou non ? ou.. ça dépend ?  Very Happy

Ca dépend. Tu peux commencer par acheter un Gorillapod et ensuite un bon trépied. Tout dépend de savoir si tu as besoin de la hauteur d'un trépied.
Avec le Gorillapod, j'utilise une petite rotule Novoflex. On les voit en action ici :

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) NOVOFLEX

Je l'avais posté dans ce sujet :

https://www.forumlumix.com/t40376-une-rotule-pour-mon-gorillapod

Cette rotule se trouve dans le Novoflex Photo survival kit, qui contient un petit trépied de table, une rallonge, un piquet à planter dans le sol, la rotule, une pince (très pratique avec un poteau, ou sur une vitre entrouverte de voiture), une ventouse (peu utilisé), un petite pince pour accessoire (jamais utilisé). Il est très bon, mais un peu cher :

https://www.amazon.fr/NOVOFLEX-KIT-Novoflex-Photo-Survival-Kit/dp/B000LY7GLQ/

On peut trouver la rotule séparément pour une trentaine d'euro.

Le piquet et la rotule en action :

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) G1
Revenir en haut Aller en bas
R_Arge
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 174
Age : 74
APN : G80-7/14:2.8+12/'40 2.8
Dépt. ou Pays : 83 - Var
Date d'inscription : 06/10/2008

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 22:09

pour repondre : j'en suis super content quant à la qualité d'image, l'encombrement, et le poids, en fait j"ai pris le 7-14 F2.8, plus encombrant, et tout aussi performant.
voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://roger.argentino.free.fr
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 2:18

Gillou76 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerai partager ma liste avec vous, pour avoir vos avis :

- Carte mémoire : j'ai actuellement une 8Go, et je shoot en Raw+Jpeg. Pour l'instant pas de vidéos longues en prévision. A votre avis, que faut-il prendre pour être à l'aise ? Disons 500 photos en moyenne pour un voyage... sauf si je me prends au jeu...

- Pour le paysage, Filtre polarisant circulaire 46mm + adaptateur 37-46. Est-ce que tous se valent, ou faut-il vraiment chercher le haut de gamme, vus mes objectifs ?

- Pour la pose longue, filtres ND 46mm (faut-il mieux acheter un filtre à densité variable, ou des filtres séparés ND8 et ND64 par exemple ?)

- Pour la pose longue, un trépied. Le GorillaPod a l'air sympa pour son côté nomade. Peut-il servir de pis-aller dans toutes les circonstances ? Ou y-a-t-il des trépieds rigides qui soient presque aussi compacts et offrent un plus indéniable pour la prise de vue ? J'ai également en tête d'essayer de faire un little-planet à partir d'un pano 360°

Merci pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout  merci

Gillou76

Bonjour Gillou.

Côté trépied "normal", je trouve très correct le SLIK Sprint PRO II : il pèse à peine plus d'1kg, on peut ne déployer que certains éléments par exemple pour le poser à flanc de colline, il dépasse les 1,60m mais peut aussi rester à ras de terre (0,17m). Pour un tarif inférieur à 90€ ça se tient. ça peut faire un zoli kdo de noyel, non ?

Pour les filtres, reste sur de la marque style Hoya série Pro, B+W...
En ND j'ai pris ça Lot 3 filtres ND 0.9 1.8 et 3.0 mais en variable ça peut convenir.

Si tu fais des rafales, ou photographie à tout va, prévois des cartes mémoire conséquentes : sur 2 jours à Prague, j'ai pris 1600 photos. Une fois triées, j'en ai gardé 900. ça prend de la place le RAW ! Comme j'ai 2 boîtiers, j'ai acheté 4 cartes 64Go et 2 de 32Go. Là aussi, reste sur de la marque : transcend (ultimate 600x), kingston(SDXC I U3), lexar pro et vise des débits de 400x minimum.

Enfin, n'oublie pas les batteries supplémentaires !

@+
Arzooooo
Revenir en haut Aller en bas
Gillou76
Membre Validé
Membre Validé
Gillou76


Nombre de messages : 80
APN : Panasonic GX80
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 25/10/2016

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 7:49

Fanchik a écrit:
Perso pour un équipement minimal j'utilise soit un Lowepro Nova Sport 7L AW, soit un Kalahari Kaama L-14....

Ces 2 sacs sont tous petits:


- Nova Sport 7L AW       21 x 16.2 x 20 cm
- Kalahari Kaama L-14     20  x 11  x 16cm

Le sac lumix que j'ai déjà, fait à peu prêt la taille du Nova, même s'il doit être moins résistant aux intempéries. Je cherche vraiment un truc... minuscule, genre GX80 en mode compact.

grycho a écrit:
Ca dépend. Tu peux commencer par acheter un Gorillapod et ensuite un bon trépied. Tout dépend de savoir si tu as besoin de la hauteur d'un trépied.

Si je savais ce dont j'ai besoin... Pour l'instant j'en suis au mode muret en extérieur et en mode pile de livres en intérieur... Mais je pense que je vais faire comme ça oui.

grycho a écrit:
Avec le Gorillapod, j'utilise une petite rotule Novoflex...

Cette rotule se trouve dans le Novoflex Photo survival kit

Merci pour les références de la rotule.
Par contre pour le kit, je m'interroge... il ne fait pas double emploi avec le Gorillapod ? J'aurai plus pris ce kit en complément d'un ultra pod... D'ailleurs l'ultra pod (que je viens de découvrir en parcourant le forum) a l'air sympa aussi...

R_Arge a écrit:
pour repondre : j'en suis super content quant à la qualité d'image, l'encombrement, et le poids, en fait j"ai pris le 7-14 F2.8, plus encombrant, et tout aussi performant.
voilà

Merci pour ton retour. Ça me conforte dans mes souhaits à long terme.

arzooooo a écrit:
Côté trépied "normal", je trouve très correct le SLIK Sprint PRO II : il pèse à peine plus d'1kg, on peut ne déployer que certains éléments par exemple pour le poser à flanc de colline, il dépasse les 1,60m mais peut aussi rester à ras de terre (0,17m). Pour un tarif inférieur à 90€ ça se tient. ça peut faire un zoli kdo de noyel, non ?

C'est un joli cadeau, mais je ne le trouve pas encore assez compact. J'ai vraiment été échaudé par l'achat d'un bridge que je n'ai pas assez utilisé car trop encombrant à mon goût...En tout cas, merci pour la ref. Je pense qu'il arrivera dans un second temps...

arzooooo a écrit:
Pour les filtres, reste sur de la marque style Hoya série Pro, B+W...
En ND j'ai pris ça Lot 3 filtres ND 0.9 1.8 et 3.0 mais en variable ça peut convenir.

J'avais repéré la même série pour les ND, ça a l'air d'être du bon alors. J'avais lu que les variables étaient moins qualitatifs.

arzooooo a écrit:
Si tu fais des rafales, ou photographie à tout va, prévois des cartes mémoire conséquentes : sur 2 jours à Prague, j'ai pris 1600 photos. Une fois triées, j'en ai gardé 900. ça prend de la place le RAW ! Comme j'ai 2 boîtiers, j'ai acheté 4 cartes 64Go et 2 de 32Go. Là aussi, reste sur de la marque : transcend (ultimate 600x), kingston(SDXC I U3), lexar pro et vise des débits de 400x minimum.

Merci pour les références. Pour la quantité je pense être, pour l'instant, moins compulsif que toi  Very Happy, mais ça me donne une idée.

arzooooo a écrit:
Enfin, n'oublie pas les batteries supplémentaires !

Oups, très juste, c'est un oublie que j'aurais pu regretter en plein voyage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gilleshuin/
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 13:02

Bonjour
J'utilise un sac Crumpler Jackpack 3000. La gamme comporte différentes tailles
Dedans, je mets mon boîtier G3 avec un objectif monté, en général le 14-140, et 2 autres objectifs le 20mm et le 100-300.
Ce sac est bien conçu, petit poche dans le rabat pour mettre des accessoires, poche extérieure fermant avec une fermeture éclair pour mettre un petit carnet et parfois mon portefeuille. Cette dernière comporte des petits emplacement ou je range des cartes mémoires
Très peu encombrant
Ce sac ne semble plus être commercialisé. Mais il me semble qu'il existe plusieurs modèles se rapprochant du Jackpack. Aujourd'hui on ne trouve quasiment plus de commerces vendant des produits Crumpler. Seule solution l'achat par internet mais sans voir le produit.
Sinon, ce sont d'excellents produits. J'ai aussi acheté une courroie Crumpler plus confortable que celle qui accompagnait mon G3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
pierre75
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 678
Age : 62
APN : OM1 + GX8 + G9 + 20 1.7 PANA + 7-14 LUMIX + 12-60 2.8 PANA + 12-40 f2,8 OLY + 16 f1,4 SIGMA + 40-150 2.8 OLY + TC 1.4 + 100-400 4.0-6.3
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 10/10/2016

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 13:42

[quote="Gillou76"]Bonjour à tous,


- Pour le paysage, Filtre polarisant circulaire 46mm + adaptateur 37-46. Est-ce que tous se valent, ou faut-il vraiment chercher le haut de gamme, vus mes objectifs ?



Je ne vois pas pourquoi le filtre polarisant circulaire serait particulièrement indiqué pour la photo de paysage. La fonction de base du polarisant consiste à éliminer les reflets (eau, verre...). J'ai fait un récent voyage à New York, ville de verre, et son utilisation est absolument indispensable. Pour les paysages, le seul intérêt du polarisant réside dans la saturation des couleurs (pour avoir des ciels d'un bleu profond) ou dans l'élimination des reflets sur l'eau. Mais attention, l'utilisation de ce type de filtre réclame des précautions d'emploi. Si je mets un filtre rose, toute l'image aura une teinte rose. Avec un polarisant circulaire, non seulement on peut doser l'effet grâce à la bague circulaire mais en plus, l'effet dépend de l'angle d'attaque de la prise de vue. Autrement dit, faire disparaître un reflet sur un vitre si l'on est face au sujet est impossible, il faudra se mettre à un certain angle par rapport à ladite vitre. Et pour ce qui concerne l'effet saturation des couleurs, ça fonctionne bien mieux par beau soleil que par temps maussade, où l'intérêt est nul selon moi, si ce n'est de rallonger le temps d'exposition
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 1:44

Pour protéger mon GF1, j'utilise depuis le début une étui "old school" en simili cuir chinois que l'on trouve à environ 20€ sur ebay (recherche par "Gx80 leather bag" ou leather  case). Ca colle à la peau de l'apn.

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) First2savvv-xjpt-ddgf7-a10-dark-brown-full-body-precise-fit-pu-leather-digital-camera-case-
Revenir en haut Aller en bas
Gillou76
Membre Validé
Membre Validé
Gillou76


Nombre de messages : 80
APN : Panasonic GX80
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 25/10/2016

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:19

tato71 a écrit:
Bonjour
J'utilise un sac Crumpler Jackpack 3000...
J'ai aussi acheté une courroie Crumpler plus confortable que celle qui accompagnait mon G3.
Merci pour lé référence.
Pour la courroie c'est effectivement une idée. Je ne me suis pas encore rendu compte de l’inconfort de celle d'origine, mais ça pourrait arriver.

pierre75 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi le filtre polarisant circulaire serait particulièrement indiqué pour la photo de paysage...
Ma formulation était peut-être maladroite. Je n'ai jamais eu l'intention d'utiliser ce filtre exclusivement  pour la photo de paysage. Et je ne compte pas non plus l'utiliser systématiquement (j'ai eu une belle explication pédagogique sur un autre sujet, qui rejoint la tienne). Je faisais juste cette association par rapport à mon passé photographique.

Tribulvme a écrit:
Pour protéger mon GF1, j'utilise depuis le début une étui "old school" en simili cuir chinois que l'on trouve à environ 20€ sur ebay (recherche par "Gx80 leather bag" ou leather  case). Ca colle à la peau de l'apn.
C'est ce genre de chose qui correspond le plus à ce que je recherche, merci. Je pense que j'aurais du parler d'étui dès le départ, ça aurait permis de mieux faire comprendre ce que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gilleshuin/
Gillou76
Membre Validé
Membre Validé
Gillou76


Nombre de messages : 80
APN : Panasonic GX80
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 25/10/2016

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 10:18

Merci pour tous vos conseils. Je récapitule où j'en suis dans ma liste :

- cartes mémoire 2x 32 Mo (transcend (ultimate 600x), kingston(SDXC I U3), lexar pro)
- adaptateur 37-46 step-up pour filtres et pare-soleil
- filtre polarisant 46mm Filtre Hoya PRO1D PL-CIR ou B+W MRC, F-PRO
- filtres ND Haida PRO II Digital MC
- pare-soleil caoutchouc 46mm 3 positions (pour le 12-32mm)
- kit de nettoyage Zeiss ou chiffon Hama antistatique
- Joby GorillaPod SLR-Zoom + mini rotule à boule (Novoflex) (je garde les autres refs pour plus tard)
- sac Lowepro Dashpoint 30 (le plus compact trouvé, mais à bien y réfléchir plus sécurisant qu'un simple étui)

Restent 3 points en suspens :

Les batteries
Je suis bien tenté par les no-name, conscient du fait qu'elles tiennent moins longtemps. Je pense que je vais chercher aussi un chargeur universel externe plutôt qu'un chargeur spécialisé pour ces batteries. Je vais retourner à la chasse aux infos sur un tel chargeur.

Le flash
J'ai trouvé le MK-320 Flash TTL Speedlite Panasonic dans la gamme de prix possible. Totalement novice en la matière, et comme les prix vont beaucoup plus haut, je ne sais pas si ça permet déjà de s'amuser, ou si je laisse tomber le flash pour l'instant en attendant de pouvoir mettre plus cher.

Accessoires macro
J'ai beau lire plein de trucs sur le sujet, je n'arrive toujours pas à me décider... avec mon parc optique (12-32 F3.5-5.6, 35-100 F4.0-5.6, 25 F1.7). Est-ce que je commence avec :
- soit bonnette  Raynox 150 + adaptateur 46-43 step-down
- soit tubes allongés avec transmission automatismes 10mm+16mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gilleshuin/
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 12:40

Sympa ton petit sac. Mais tu ne peux pas transporter plusieurs objectifs. Je serais toi je regarderai un petit sac permettant le transport du boîtier avec un objectif monté et la possibilité d'emporter 2 autres objectifs et quelques accessoires, sans compter ses papiers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Gillou76
Membre Validé
Membre Validé
Gillou76


Nombre de messages : 80
APN : Panasonic GX80
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 25/10/2016

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 15:02

tato71 a écrit:
Sympa ton petit sac. Mais tu ne peux pas transporter plusieurs objectifs. Je serais toi je regarderai un petit sac permettant le transport du boîtier avec un objectif monté et la possibilité d'emporter 2 autres objectifs et quelques accessoires, sans compter ses papiers

Alors, voici le contexte exact :

- Quand je me déplace en mode photo, je possède déjà un fourre-tout lumix, compris dans le lot que j'ai acheté (kit triple zoom) : fourre-tout lumix. Ce sac n'est peut-être pas le meilleur, mais il a le mérite d'exister, donc je l'utilise pour l'instant.

- Quand je me déplace en mode homme pressé dans et par sa vie de tous les jours, j'ai toujours sur moi un petit sac à dos (10L) qui contient papiers et autres bricoles (mon sac à main quoi). J'y loge pour l'instant un APN compact. Je veux remplacer ce dernier par mon nouveau joujou, mais toujours à l'intérieur de ce petit sac à dos très passe-partout. Le but c'est d'être dans l'équipement minimaliste (tiens je suis dans le thème du mois), avec juste un petit objectif, juste au cas où une image se jette sur moi en m'implorant de venir caresser mon capteur...


Tout en écrivant, je me dis que même si je ne veux pas trimbaler mes objectifs au quotidien, rien ne m’empêche d'utiliser un sac à dos photo sobre et compact pour loger le boitier et un objectif, ainsi que le reste de mes papiers et bricoles... Et je tombe sur ça : petit sac à dos manfrotto. Moins compact (17 x 25 x 30 cm) que certains sacs proposés (je n'ai pas trouvé plus petit en sac à dos), mais a le mérite de pouvoir remplacer mon sac à dos de ville...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gilleshuin/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 16:01

Citation :
- Pour le portrait, Flash cobra : il me faudrait un flash abordable pour mettre soit sur la griffe,


On a déjà beaucoup parlé du flash. Puisque tu veux faire des économies, pourquoi ne pas regarder du coté du Nissin i40 pour MFT. Je pense que Fanchick qui connaît très bien les flashs ne me contredira pas. Fait un tour dans la rubrique "flash", on en parle régulièrement.



Citation :

... soit en déporté (dans ce cas, il faut utiliser le flash intégré pour déclencher le flash déporté, c'est ça ?)

Là, il va falloir faire un tour dans le manuel ou simplement dans la fiche technique de l'appareil, pour t’apercevoir que, malheureusement, le flash intégré du GX80 ne peut pas servir de trigger sans fil pour un flash e-TTL. L'une des caractéristiques manquantes qui "justifient" le tarif abordable de l'appareil.
Il y a d'autres solutions.



Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 16:22

Citation :
- Pour la macro/proxy, avec quel accessoire découvrir ce monde avec les 3 objectifs que je possède ? Bonnette ? Tube allongé ?

Sur ce plan particulier, tu ne pars pas sur une très bonne base d'objectif. Tout cela se calcule. Si tu ne sais pas faire, je peux te guider mais il te faudra ouvrir un fil spécial dans la rubrique ad-hoc. Je n'aime pas les fils qui mélangent tout. Au bout d'une dizaine de message on n'y comprend plus grand chose.

Si tu ne souhaites pas approfondir spécialement le sujet macro : avec ton parc optique, ce sera bonnettes 3D et/ou 5D sur le 35/100 à 100 mm.
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 17:12

Gillou76 a écrit:
tato71 a écrit:
Sympa ton petit sac. Mais tu ne peux pas transporter plusieurs objectifs. Je serais toi je regarderai un petit sac permettant le transport du boîtier avec un objectif monté et la possibilité d'emporter 2 autres objectifs et quelques accessoires, sans compter ses papiers

Alors, voici le contexte exact :

- Quand je me déplace en mode photo, je possède déjà un fourre-tout lumix, compris dans le lot que j'ai acheté (kit triple zoom) : fourre-tout lumix. Ce sac n'est peut-être pas le meilleur, mais il a le mérite d'exister, donc je l'utilise pour l'instant.

- Quand je me déplace en mode homme pressé dans et par sa vie de tous les jours, j'ai toujours sur moi un petit sac à dos (10L) qui contient papiers et autres bricoles (mon sac à main quoi). J'y loge pour l'instant un APN compact. Je veux remplacer ce dernier par mon nouveau joujou, mais toujours à l'intérieur de ce petit sac à dos très passe-partout. Le but c'est d'être dans l'équipement minimaliste (tiens je suis dans le thème du mois), avec juste un petit objectif, juste au cas où une image se jette sur moi en m'implorant de venir caresser mon capteur...


Tout en écrivant, je me dis que même si je ne veux pas trimbaler mes objectifs au quotidien, rien ne m’empêche d'utiliser un sac à dos photo sobre et compact pour loger le boitier et un objectif, ainsi que le reste de mes papiers et bricoles... Et je tombe sur ça : petit sac à dos manfrotto. Moins compact (17 x 25 x 30 cm) que certains sacs proposés (je n'ai pas trouvé plus petit en sac à dos), mais a le mérite de pouvoir remplacer mon sac à dos de ville...

Effectivement ce petit sac à dos Manfrotto est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
hamael
2 Gb
2 Gb
hamael


Nombre de messages : 285
Age : 39
APN : GX80 12-32mm 3,5-5,6, 25mm 1,4 (+ OLY E510)
Dépt. ou Pays : 69 - près de Lyon
Date d'inscription : 11/09/2016

Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 11:42

Si tu n'en as pas déjà, je te conseille de prendre des batteries en plus.
Le GX80 utilise bcp de batteries.
Je suis partie 3 1/2 semaines en voyage et j'en avais 3.
Si tu as accès à l'électricité tous les jours, c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/28904393@N05/albums
Contenu sponsorisé





Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Empty
MessageSujet: Re: Petit papa noël (accessoires autour du GX80)   Petit papa noël (accessoires autour du GX80) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit papa noël (accessoires autour du GX80)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit papa noël !
» Toi aussi, poste ta lettre a papa noel !
» ma collection de Dinky Toys s'agrandit, merci Papa Nõel!!!
» Petit Papa Nowel ...
» [VENDU] GX80 GARANTI + 14-42 + 45-150 + accessoires 517€ FDPIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: