Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 GH4, lecture vidéo saccadée

Aller en bas 
+3
jmb
Jeff31466
MagMag
7 participants
AuteurMessage
MagMag
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : GH4
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 02/11/2016

GH4, lecture vidéo saccadée Empty
MessageSujet: GH4, lecture vidéo saccadée   GH4, lecture vidéo saccadée Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 0:56

Bonjour,
je tourne depuis plusieurs mois avec un GH4 et je monte les films sur Première Pro CC. Jusque là tout allait bien. De temps en temps, la lecture vidéo dans première buggait, saccadait. Il suffisait de stopper la lecture et de la reprendre pour que tout se passe bien. Et depuis quelques jours, rien ne va plus. Première n'arrive plus à lire les fichiers vidéos de façon fluide. J'ai vérifié les formats, essayé sur un autre ordinateur, mis à jour le logiciel, etc, etc. Rien n'y fait. Ce n'est donc ni les capacités de l'odinateur, ni le logiciel de montage. Alors pourquoi tout d'un coup, ça s'est mis à bugger ?
Pour pouvoir continuer à travailler, je vais utiliser des fichiers doublures, mais j'aimerais bien comprendre l'origine de ce changement mystérieux. Est ce quelqu'un a une idée ? C'est plutôt flippant de ne pas maîtriser ce qui se passe, surtout quand il faut rendre le montage pour le lendemain ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff31466
8 Gb
8 Gb
Jeff31466


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 74
APN : Lumix G7 - GX8 - GH5 - GH6
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2016

GH4, lecture vidéo saccadée Empty
MessageSujet: Re: GH4, lecture vidéo saccadée   GH4, lecture vidéo saccadée Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 7:37

Peux-tu (si c'est possible) faire un essai avec un autre logiciel de montage, juste pour vérifier si le problème persiste.
Revenir en haut Aller en bas
jmb
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : G7
Dépt. ou Pays : Nord
Date d'inscription : 11/12/2016

GH4, lecture vidéo saccadée Empty
MessageSujet: Re: GH4, lecture vidéo saccadée   GH4, lecture vidéo saccadée Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 23:06

Bonjour,

Je viens d'acheter un G7 qui me convient parfaitement. Le seul pb, c'est que mon image est saccadée quand je tourne en 4K. Je précise que je monte avec FCP X et que le souci est le même si j'importe mes images avec premiere. J'ajoute que que je mon projet et mes images se trouvent sur un disque externe sur lequel j'ai plus de 100 Go disponibles.

Merci pour vos réponses.


Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GH4, lecture vidéo saccadée Empty
MessageSujet: Re: GH4, lecture vidéo saccadée   GH4, lecture vidéo saccadée Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 6:27

Perso je commencerais par lire les rushs directement avec VLC ou le lecteur multimedia pour voir ce que ça donne.
Si les rushs saccadent, je regarderais les choix faits au tournage (vitesse d'obturation, débit, carte SD).
Revenir en haut Aller en bas
jmb
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : G7
Dépt. ou Pays : Nord
Date d'inscription : 11/12/2016

GH4, lecture vidéo saccadée Empty
MessageSujet: Re: GH4, lecture vidéo saccadée   GH4, lecture vidéo saccadée Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 10:01

jb89100 a écrit:
Perso je commencerais par lire les rushs directement avec VLC ou le lecteur multimedia pour voir ce que ça donne.
Si les rushs saccadent, je regarderais les choix faits au tournage (vitesse d'obturation, débit, carte SD).


Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai lu les rushes avec VLC et mes images ne sont pas saccadées. Autrement, ma vitesse d'obturation était de 40 ou 50 et j'ai une carte Lexar 64 Go, 1000X, 150MB/s.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

GH4, lecture vidéo saccadée Empty
MessageSujet: Re: GH4, lecture vidéo saccadée   GH4, lecture vidéo saccadée Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 13:08

DOnc c'est coté logiciel; perso j'utilise Magix et la configuration du logiciel peut amener des saccades en lecture qui sont absentes lors de l'export. En gros c'est pour des projets avec beaucoup de transitions et d'effets video, le logiciel economise des ressources en lecture pour les mettre sur le traitement.
type de reglage possible, doit y avoir l'equivalent dans Premiere.
GH4, lecture vidéo saccadée 33518020161212130410Paramtresduprogramme
GH4, lecture vidéo saccadée 20748120161212130230Gestionnairedefichiers
Dans Magix , en cas de probleme inattendu il y a une commande "retablir les parametres par defaut", souvent ça regle les problemes; ça existe peut etre aussi dans Premiere.
Revenir en haut Aller en bas
jmb
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : G7
Dépt. ou Pays : Nord
Date d'inscription : 11/12/2016

GH4, lecture vidéo saccadée Empty
MessageSujet: Re: GH4, lecture vidéo saccadée   GH4, lecture vidéo saccadée Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 15:03

Merci pour vos réponses. Mon ordi vient de me signaler qu'il n'était pas conseillé de monter du 4K avec ma machine. Je pense que je vais tourner en HD tout simplement. Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

GH4, lecture vidéo saccadée Empty
MessageSujet: Re: GH4, lecture vidéo saccadée   GH4, lecture vidéo saccadée Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 15:18

Donc il n'y a pas vraiment de problèmes. Si la lecture du fichier final par exemple avec VLC est bonne, ce n'est pas gênant que lors de l'édition ça saccade un peu lors de la lecture. Ce qui compte c'est le résultat. Ce serait dommage de se priver du 4k pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

GH4, lecture vidéo saccadée Empty
MessageSujet: Re: GH4, lecture vidéo saccadée   GH4, lecture vidéo saccadée Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 15:24

jmb a écrit:
Merci pour vos réponses. Mon ordi vient de me signaler qu'il n'était pas conseillé de monter du 4K avec ma machine. Je pense que je vais tourner en HD tout simplement. Dommage ...
Je te conseille de continuer à filmer en 4K, même si tu ne décides pas de changer d'ordinateur dès maintenant.  Tu emmagasineras tes souvenirs avec la meilleure qualité possible et la possibilité d'en profiter plus tard.

En attendant, tu as plusieurs possibilités :

  • voir si une augmentation de la mémoire vive de ton ordi arrange les choses (si tu n'as que 4Go, c'est sans doute trop juste
  • générer le résultat de tes montages en HD pour les visionner. Tu auras la possibilité plus tard de les re-générer en 4K, sans refaire tout le travail de montage
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

GH4, lecture vidéo saccadée Empty
MessageSujet: Re: GH4, lecture vidéo saccadée   GH4, lecture vidéo saccadée Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 16:11

jmb a écrit:
Bonjour,

Je viens d'acheter un G7 qui me convient parfaitement. Le seul pb, c'est que mon image est saccadée quand je tourne en 4K. Je précise que je monte avec FCP X et que le souci est le même si j'importe mes images avec premiere. J'ajoute que que je mon projet et mes images se trouvent sur un disque externe sur lequel j'ai plus de 100 Go disponibles.

Merci pour vos réponses.



Je pense qu'il vaudrait mieux utiliser un disque interne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH4, lecture vidéo saccadée Empty
MessageSujet: Re: GH4, lecture vidéo saccadée   GH4, lecture vidéo saccadée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH4, lecture vidéo saccadée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo TZ7 saccadée
» Vidéo saccadée sur TZ7
» Vidéo saccadée
» VIDEO SACCADEE SUR QUELQUES FORMATS 4K
» Lecture vidéo mts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la vidéo-
Sauter vers: