Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Configuration GX8

Aller en bas 
+5
nogood
Inèsd
jb89100
louisXIII
Rudy30
9 participants
AuteurMessage
Rudy30
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : GX8
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 03/11/2016

Configuration GX8 Empty
MessageSujet: Configuration GX8   Configuration GX8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 12:11

Bonjour à tous
Je suis relativement nouveau dans l'univers du µ4/3 et chez Pana également.
J'ai fait l'acquisition d'un GX8 la semaine dernière et j'ai du mal à effectuer certaines opérations assez basiques..

J'espère que certain d'entre vous vont pouvoir m'aider un peu.
Peut on régler la vitesse d'obturation minimum ? Car avec l'iso auto en mode A, je suis souvent dans des valeurs hautes étant donné que la vitesse est haute également.
Par exemple à f/1.4 à 25mm, si je fais une photo d'intérieur je vais être à 3200 iso parce que je vais avoir une expo de 1/320, alors qu'avec la stabilisation activée je peu aisément la réduire à 1/10.

Autre point, j'ai réglé l'iso auto en mode étendu, mais je ne suis jamais en dessous de 200 scratch
Pour être à 100 iso je dois le sélectionner manuellement. J'ai fais une mauvaise manip ? Configuration GX8 1388759516


Merci par avance de votre aide. Pas facile de switcher des habitudes et menus Nikon vers Pana Configuration GX8 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Configuration GX8 Empty
MessageSujet: Re: Configuration GX8   Configuration GX8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 12:18

salut rudy

d'apres ce que je comprend c'est plutot une vitesse maximum que tu voudrais pouvoir régler ...

je ne pense pas que ce soit possible , sur les fuji tu peut dans le réglage iso auto sélectionner une vitesse mini ( mais pas sur les Lumix a ma connaissance ) et tu ne peut dans aucun cas régler une vitesse maxi

par contre en mode A ( si tu es bien en mode A ) et en iso auto ca me parait tres étrange que l'appareil te propose une vitesse aussi haute ( pour moi il devrais te proposer une vitesse d'1/80 par exemple )

vérifie si tu est vraiment en iso auto
vérifie que tu n'est pas dans un mode scène ( ou Ia )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Rudy30
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : GX8
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 03/11/2016

Configuration GX8 Empty
MessageSujet: Re: Configuration GX8   Configuration GX8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 12:38

J'ai mis 1/320 totalement au pif, c'était pour l'exemple.
Je viens d'effectuer un test et l'appareil me propose effectivement une vitesse en 1/60 et 1/80
pour 1250 iso
Je suis quand même étonné car j'ai l'impression que la stabilisation n'est pas prise en compte.
Bon je peux toujours corriger ces valeurs manuellement mais c'est mon côté fainéant qui parle Configuration GX8 Biggrin

Inversement, avec une lumière suffisante, je viens de faire un autre essai : 1/8000 et 200 iso alors que le mode étendu est activé
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Configuration GX8 Empty
MessageSujet: Re: Configuration GX8   Configuration GX8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 12:51

Rudy30 a écrit:
J'ai mis 1/320 totalement au pif, c'était pour l'exemple.
Je viens d'effectuer un test et l'appareil me propose effectivement une vitesse en 1/60 et 1/80
pour 1250 iso
Je suis quand même étonné car j'ai l'impression que la stabilisation n'est pas prise en compte.
Bon je peux toujours corriger ces valeurs manuellement mais c'est mon côté fainéant qui parle Configuration GX8 Biggrin

Inversement, avec une lumière suffisante, je viens de faire un autre essai : 1/8000 et 200 iso alors que le mode étendu est activé

c'est déjà plus cohérent  Wink

essaye de refaire ton test ( celui a 1250 iso ) en désactivant le mode étendu pour voir ( sinon c'est via la molette de correction d'expo que tu vas pouvoir ajuster ton expo )

sinon voir le mode de mesure d'expo que tu as choisi ( en essayer un autre )  Configuration GX8 1388759516

pour la stab elle n'est peu être pas paramètrée pour être active des la mise au point ( stab a mis course ) si c'est le cas tu as en effet l'impression qu'elle ne fonctionne pas , paramètre la pour qu'elle soit active a la visée et tu sera fixé tout de suite

sinon bien que ça fasse un bail que je n'ai plus eu de pana chez olympus les automatismes sont programmés pour donner une marge de manœuvre assez importante ( ce qui fait qu'en iso auto l'appareil a tendance a monter tout de suite très haut ... voir au max )
en gros olympus ne veut pas que tu rate une photo ... Configuration GX8 Aras_qui

pour comparer avec fuji ( et c'est peut être pareil chez nikon ) la philosophie est quelque peu différente les automatismes te donnent des valeurs disons ... plus modérés
d'ailleurs en auto tu auras certainement bcp moins de dechets avec le pana qu'avec le nikon ( c'est le cas pour fuji en tout cas )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Configuration GX8 Empty
MessageSujet: Re: Configuration GX8   Configuration GX8 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 13:26

Rudy30 a écrit:

Peut on régler la vitesse d'obturation minimum ? Car avec l'iso auto en mode A, je suis souvent dans des valeurs hautes étant donné que la vitesse est haute également.
Par exemple à f/1.4 à 25mm, si je fais une photo d'intérieur je vais être à 3200 iso parce que je vais avoir une expo de 1/320, alors qu'avec la stabilisation activée je peu aisément la réduire à 1/10.

Bonjour , j'ai l'impression que la gestion des modes est un peu floue dans ton esprit.
La stabilisation n'a aucune incidence sur l' exposition, elle autorise juste de choisir une durée plus longue que sans stab en evitant un flou de bougé.
Mode A: choix de l'ouverture et de la sensibilité (eventuellement choix ISO auto). la durée d'expo est le parametre fixé automatiquement par l'apn pour exposer correctement  en fonction de la lumiere et du critere compensation d'expo (+-) . Donc si les ISO sont fixés à une valeur haute, la durée d'expo sera plus courte que si la sensiblité est fixée à 200ISO.

Mode S: c'est le contraire. Choix de la durée d'expo et de la sensiblité fixés par toi, l'ouverture est choisie par l' APN automatiquement pour exposer correctement en fonction de la lumiere et de la compensation d'expo.

Mode M: tu choisis Ouverture, durée, sensibilité (eventuellement ISO auto) et l'expo est fonction de ces 3 choix (pas de compensation en manuel)

Pour revenir à ce que tu signales, generalement en mode A il est conseillé de se mettre en ISO fixe, vu que:
si la lumiere est forte , la durée d'expo auto sera courte (mais pas d'incidence sur la QI au contraire, les risques de bougé seront réduits)
si la lumiere est faible, la durée auto sera longue et tu le verras dans le viseur, si c'est trop long pour eviter le bougé, dans ce cas tu passes en ISO auto ou tu monte manuellement les ISO pour prendre la photo (ou tu passes en mode M)
Revenir en haut Aller en bas
Rudy30
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : GX8
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 03/11/2016

Configuration GX8 Empty
MessageSujet: Re: Configuration GX8   Configuration GX8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 10:19

louisXIII a écrit:

sinon voir le mode de mesure d'expo que tu as choisi ( en essayer un autre )  Configuration GX8 1388759516
J'ai essayé les 3 mais en auto je ne descend toujours pas sous les 200 iso

louisXIII a écrit:

pour la stab elle n'est peu être pas paramètrée pour être active des la mise au point ( stab a mis course ) si c'est le cas tu as en effet l'impression qu'elle ne fonctionne pas , paramètre la pour qu'elle soit active a la visée et tu sera fixé tout de suite
Comment faire ? Je ne trouve pas l'option dans les menus

jb89100 a écrit:

Bonjour , j'ai l'impression que la gestion des modes est un peu floue dans ton esprit.
Non ça va merci
Je ne trouve plus mes repères par rapport à mon ancien reflex. J'avais paramétré ce dernier pour ne pas descendre sous les 1/60 et maxi 6400 iso. C'était plus pratique, je pouvais shooter sans me soucier d'autre chose que l'ouverture.

jb89100 a écrit:

La stabilisation n'a aucune incidence sur l' exposition, elle autorise juste de choisir une durée plus longue que sans stab en evitant un flou de bougé.
Je pensais que le calcul d'exposition prenait en compte la stabilisation et pouvait de ce fait proposer des vitesses et/ou iso plus bas automatiquement.

Bon enfin, ce n'est pas bien grave, ce sont juste de nouvelles habitudes à prendre.
Merci à vous deux pour les infos.

Autre question, toujours avec l'iso auto (décidément je l'aime bien cette fonction Configuration GX8 Aras_qui ), est-il possible que la valeur apparaisse constamment dans le viseur ? Car l'indication n’apparaît qu'une fois la MAP effectuée, ce qui m'oblige à lâcher le bouton, régler manuellement et refaire la MAP lorsque ça ne me convient pas.

merci
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Configuration GX8 Empty
MessageSujet: Re: Configuration GX8   Configuration GX8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 10:53

Rudy30 a écrit:

Autre question, toujours avec l'iso auto (décidément je l'aime bien cette fonction Configuration GX8 Aras_qui ), est-il possible que la valeur apparaisse constamment dans le viseur ? Car l'indication n’apparaît qu'une fois la MAP effectuée, ce qui m'oblige à lâcher le bouton, régler manuellement et refaire la MAP lorsque ça ne me convient pas.

merci
Je n'ai pas le GX8 mais en general sur Lumix tu peux choisir ce qui apparait sur EVF et LCD en appuyant plusieurs fois sur la touche display (5 ou 6 possibilités d'affichage environ).
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Configuration GX8 Empty
MessageSujet: Re: Configuration GX8   Configuration GX8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 10:58

Rudy30 a écrit:

Je ne trouve plus mes repères par rapport à mon ancien reflex. J'avais paramétré ce dernier pour ne pas descendre sous les 1/60 et maxi 6400 iso. C'était plus pratique, je pouvais shooter sans me soucier d'autre chose que l'ouverture.
C'est effectivement une posssibilité que j'aimerais avoir (ainsi qu'une limite d'ouverture maxi parametrable en mode S).
Pour "simuler" cette possiblité quand le contexte la rend intéressante, je passe en mode M ce qui fixe l'ouverture et la durée d'expo, l'expo finale de la vue reposant alors sur la sensibilité auto. Pour simuler une compensation d'expo dans ce cas,  il faut pouvoir accéder rapidement au reglage ISO ce qui est le cas sur GH4 et EM5II, mais pas sur tous les apn.

Concernant les ISO sur GH4 il est possible de regler directement une valeur ISO molette arriere et une limite maxi ISO sur molette avant; je crois que le GX8 permet aussi de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy30
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : GX8
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 03/11/2016

Configuration GX8 Empty
MessageSujet: Re: Configuration GX8   Configuration GX8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 11:08

Dommage, j'avais tenté le coup avec ce bouton effectivement mais cela n'apparaît pas.


Pour revenir sur la stabilisation, je cherche depuis hier en vain plus d'explications sur les 2 modes proposés : normal et panoramique.
Dans le manuel il est dit que le mode panoramique corrige les vacillements.
Je ne parviens pas à savoir si ce mode est spécifique à la prise de vue panoramique (du moins avec un suivi horizontal du sujet) ou s'il combine le mode normal et les vacillements (au quel cas il serait plus intéressant de laisser celui ci activé par défaut)
Revenir en haut Aller en bas
Rudy30
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : GX8
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 03/11/2016

Configuration GX8 Empty
MessageSujet: Re: Configuration GX8   Configuration GX8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 11:11

jb89100 a écrit:

Pour "simuler" cette possiblité quand le contexte la rend intéressante, je passe en mode M ce qui fixe l'ouverture et la durée d'expo, l'expo finale de la vue reposant alors sur la sensibilité auto. Pour simuler une compensation d'expo dans ce cas,  il faut pouvoir accéder rapidement au reglage ISO ce qui est le cas sur GH4 et EM5II, mais pas sur tous les apn.

Concernant les ISO sur GH4 il est possible de regler directement une valeur ISO molette arriere et une limite maxi ISO sur molette avant; je crois que le GX8 permet aussi de faire ça.

C'est ce que je fais également, mais quand c'est automatique c'est mieux Configuration GX8 Biggrin

Il est possible aussi de régler ces paramètres avec la "croix" à l'arrière du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Configuration GX8 Empty
MessageSujet: Re: Configuration GX8   Configuration GX8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 11:26

Rudy30 a écrit:
Dommage, j'avais tenté le coup avec ce bouton effectivement mais cela n'apparaît pas.


Pour revenir sur la stabilisation, je cherche depuis hier en vain plus d'explications sur les 2 modes proposés : normal et panoramique.
Dans le manuel il est dit que le mode panoramique corrige les vacillements.
Je ne parviens pas à savoir si ce mode est spécifique à la prise de vue panoramique (du moins avec un suivi horizontal du sujet) ou s'il combine le mode normal et les vacillements (au quel cas il serait plus intéressant de laisser celui ci activé par défaut)
Le mode pano sert à ce que la stab ne corrige pas les déplacements droite-gauche (vu que l'apn se déplace dans ce sens, ce ne serait pas cohérent d'intervenir dessus), mais uniquement les deplacements sur les autres axes (haut-bas, rotation, avant arriere)
Revenir en haut Aller en bas
Rudy30
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : GX8
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 03/11/2016

Configuration GX8 Empty
MessageSujet: Re: Configuration GX8   Configuration GX8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 11:33

D'accord ! Effectivement c'est logique, et je n'avais rien compris Configuration GX8 Alex_

Merci pour toutes ces explications Configuration GX8 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Inèsd
1 Gb
1 Gb
Inèsd


Féminin Nombre de messages : 167
APN : Lumix g80 + 12-40mm + 12-60mm + 45-200mm + 7-14mm
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 16/09/2016

Configuration GX8 Empty
MessageSujet: Re: Configuration GX8   Configuration GX8 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 14:16

Normalement tu as le choix entre ISO auto et ISO intelligent. Les ISO intelligents te permettent de prendre en compte la stab, et donc de monter moins haut dans les isos et allonger le temps de pose (ralentir la vitesse). Après je suis d'accord avec toi, je trouve que ça ne prend pas assez en compte le progrès grâce à la stab.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/144026812@N05/
nogood
Membre Validé
Membre Validé
nogood


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 45
APN : Lumix GX8, OMD E-M5 Mk2
Dépt. ou Pays : Metz - Moselle
Date d'inscription : 03/09/2008

Configuration GX8 Empty
MessageSujet: Re: Configuration GX8   Configuration GX8 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 11:59

petite question sur le GX8. Sur le pavé directionnel ou la croix directionnel (qui entourent le bouton menu/set), je ne sais pas quel changement j'ai pu configurer mais je n'ai plus d'accès au iso (haut), wb (droit), mode prise de vue (bas) mais j'ai quelque soit la touche haut bas gauche droit le mode de section point af. Comment revenir aux réglages d'origines sans remettre à zéro les régales de l'appareil ?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/nogood57
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3005
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

Configuration GX8 Empty
MessageSujet: Re: Configuration GX8   Configuration GX8 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 19:08

nogood a écrit:
petite question sur le GX8. Sur le pavé directionnel ou la croix directionnel (qui entourent le bouton menu/set), je ne sais pas quel changement j'ai pu configurer mais je n'ai plus d'accès au iso (haut), wb (droit), mode prise de vue (bas) mais j'ai quelque soit la touche haut bas gauche droit le mode de section point af. Comment revenir aux réglages d'origines sans remettre à zéro les régales de l'appareil ?

d'avance merci

Configuration GX8 1305401286 J'imagine et j'espère que tu as dû trouver depuis .........mais ça m'est arrivé il y a peu  scratch et en fouillant dans le menu "personnel" je me suis aperçu que "zone focus direct était sur "OUI"...en le passant sur "NON" j'ai récupéré l'accès aux réglages iso etc...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Configuration GX8 Empty
MessageSujet: Re: Configuration GX8   Configuration GX8 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 17:46

Inèsd a écrit:
Normalement tu as le choix entre ISO auto et ISO intelligent. Les ISO intelligents te permettent de prendre en compte la stab...

Le I ISO permet de prendre en compte la vitesse du déplacement du sujet , L'ISO sera donc ajusté pour augmenter la vitesse d'exposition pour avoir le sujet NET même si il bouge .
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Configuration GX8 Empty
MessageSujet: Re: Configuration GX8   Configuration GX8 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 17:48

Rudy30 a écrit:
Car avec l'iso auto en mode A, je suis souvent dans des valeurs hautes étant donné que la vitesse est haute également.
Par exemple à f/1.4 à 25mm, si je fais une photo d'intérieur je vais être à 3200 iso parce que je vais avoir une expo de 1/320, alors qu'avec la stabilisation activée je peu aisément la réduire à 1/10.

:

Quand je lis ça , je me dit que tu es pas dans le bon mode … tu devrais passer en mode M pour avoir la main sur Vitesse et ouverture
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Configuration GX8 Empty
MessageSujet: Re: Configuration GX8   Configuration GX8 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 17:50

Rudy30 a écrit:

Je suis quand même étonné car j'ai l'impression que la stabilisation n'est pas prise en compte.
La stabilisation n'est pas prise en compte pour les paramètres de vitesses !
Activée ou non , les paramètres de prises de vues sont les mêmes !
Disons que "juste" si il y en a besoin , elle est là ...
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

Configuration GX8 Empty
MessageSujet: Re: Configuration GX8   Configuration GX8 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 19:03

j'ai un peu de mal à saisir l’intérêt de désactiver la stabilisation qui apporte un tel confort dès qu'on utilise pas un pied. Il y a peut-être un gain en qualité d'image mais j'avoue que je n'ai pas trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Configuration GX8 Empty
MessageSujet: Re: Configuration GX8   Configuration GX8 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 19:06

Disons que la désactivation de la stabilisation permet aussi un gain substantiel d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

Configuration GX8 Empty
MessageSujet: Re: Configuration GX8   Configuration GX8 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 19:18

Yadutaf a écrit:
Disons que la désactivation de la stabilisation permet aussi un gain substantiel d'autonomie.

je n'avais pas pensé à cet argument ! il n’empêche que je préfère emporter 2 ou 3 batteries et faire des photos nettes... ( encore que j'en loupe encore pas mal ! Configuration GX8 Alex_ )
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Configuration GX8 Empty
MessageSujet: Re: Configuration GX8   Configuration GX8 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 19:44

Black Magic a écrit:
j'ai un peu de mal à saisir l’intérêt de désactiver la stabilisation qui apporte un tel confort dès qu'on utilise pas un pied. …..  

Après il y a photo nette et photo plus ou moins bien nettes …

Une photo sur Pied et sans stab sera plus nette qu'une photo sans pied et stabilisée ..
Une photo avec un ISO plus fort avec une vitesse d'obturation ne nécéssitant pas l'usage d'un pied sera aussi plus nette qu'une photo stabilisée …

==> Note en passant que l'utilisation de stabilisation NE TE GARANTIE PAS que les photos soient nettes … mais juste que elle auront moins d'effet de "bougé" .. seule la vitesse d'obturation mise en concordance avec la distance focale de l'objectif utilisé te le garantiera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration GX8 Empty
MessageSujet: Re: Configuration GX8   Configuration GX8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration GX8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration OMD EM5 vs configuration GX1
» Configuration PC ?
» Configuration de l'afficheur
» Configuration du GH4 en vidéo
» Quelle configuration pc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: