Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 réveil du pied marin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

réveil du pied marin Empty
MessageSujet: réveil du pied marin   réveil du pied marin Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 19:15

Ce samedi le ciel et mer ont été bien sympas en m'octroyant qq dizaines de minutes bien sympathiques avant que les nuages prennent trop le dessus et que je plie les gaules ! (ici : APN et trépied) réveil du pied marin Biggrin


         1
réveil du pied marin 517910voilier2cadre




         2
réveil du pied marin 511446voilier3crcadre


Dernière édition par arra le Mer 30 Nov 2016 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil du pied marin Empty
MessageSujet: Re: réveil du pied marin   réveil du pied marin Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 19:27

La 1 pour les couleurs orangées, le bateau, mais à mon goût trop de ciel noir

La 2 aussi pour les couleurs, la texture des nuages et la mer que l'on distingue

Bref j'aime quand même les 2 réveil du pied marin 671548061

juste une modif que je me suis permise sur le grain

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

réveil du pied marin Empty
MessageSujet: Re: réveil du pied marin   réveil du pied marin Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 20:11

merci bruno pour ton commentaire qui rejoint ou a pu rejoindre mes points d'interrogation réveil du pied marin 671548061

Sur la 1 (qui est là brute d'appareil, y compris le format) j'ai aussi fait une autre version (d'ailleurs avec une autre prise ^ vu que le voilier se trouve alors dans le soleil), format "bandeau",
qui me rappelle surtout qu'il va falloir que je me mette / apprenne à faire de vrais panoramiques avec plusieurs photos car j'ai ce qu'il faut pour: un trépied ^



réveil du pied marin 316094voilier1rec1024



j'avais laissé cette version initiale (au moins pour partie pour les contrastes de couleurs et cette teinte nocturne / noire) mais ai aussi pensé à l'amenuiser ?!?

Sur la 2, je perçois qu'il y a un petit soucis de netteté du ciel
je suis intervenu (avec des pincettes sans doute) sur le bruit via Faststone (luminosité: 20; détails laissés à 75% ; chrominance: 20) ainsi que sur la netteté (environ 10 ou 15)

aussi, j'intègre certaines limites de mon APN dans ces conditions (déjà observées sur une prise lointaine et assez faible lumière sur montagne)
et concernant le bruit et grains, l'inconvénient (de mes observations) est la perte potentielle de détails.

Sur ta correction (et si tu as possibilité de me dire de tes interventions logicielles ??), le ciel est bien amélioré pour moi mais sur la mer une grande partie gauche a perdu de ses détails : vaguelettes / reflets. Aussi, pas évident...
je le constate aussi si je vais plus fort

avec l'effectivité que cette photo 2 peut être "physiquement" améliorée
et dans des proportions / possibilités que j'ignore un peu ??

réveil du pied marin 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
SCALPA
Très Actif
Très Actif
SCALPA


Masculin Nombre de messages : 14363
APN : Pana G9 Canon R7
Dépt. ou Pays : Pays des impressionnistes
Date d'inscription : 29/05/2016

réveil du pied marin Empty
MessageSujet: Re: réveil du pied marin   réveil du pied marin Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 20:37

bruno34 a écrit:
La 1 pour les couleurs orangées, le bateau, mais à mon goût trop de ciel noir


+1 Une très belle prise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil du pied marin Empty
MessageSujet: Re: réveil du pied marin   réveil du pied marin Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 20:54

je me suis servi de noiseware, la version gratuite, il y a différentes possibilités de réduire le bruit en automatique ( paysage/nuit/default/etc etc ) et le mode custom dans lequel tu peux modifier 4 paramètres + le sharpness
c'est ce mode que j'ai utilisé
sans trop faire d'essai, j'ai mis les 2 premiers paramètres à 50 et les 2 autres à 80 ( luminance et color ) et sharpness à +2

je suis loin de maitriser parfaitement ces valeurs, mais en faisant différents essais, tu dois pouvoir arriver à mieux gérer le bruit comme tu le souhaites

Citation :
Sur la 1 (qui est là brute d'appareil, y compris le format) j'ai aussi fait une autre version (d'ailleurs avec une autre prise ^ vu que le voilier se trouve alors dans le soleil), format "bandeau",
qui me rappelle surtout qu'il va falloir que je me mette / apprenne à faire de vrais panoramiques avec plusieurs photos car j'ai ce qu'il faut pour: un trépied ^


oui çà peut être sympa
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

réveil du pied marin Empty
MessageSujet: Re: réveil du pied marin   réveil du pied marin Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 22:25

Une grosse pref pour la 1, la découpe du voilier fait toute la différence, réveil du pied marin 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

réveil du pied marin Empty
MessageSujet: Re: réveil du pied marin   réveil du pied marin Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 18:20

merci à vous pour vos retours ! Smile

Là ou les personnes dans le voilier n'étaient pas mal loties ! ça doit être bien sympa ^

mais ce le fut aussi pour moi ^
profitant des moments où les plages sont désertes (ou presque) et livrées un peu à elles-mêmes ..

le " presque " est que, arrivé en fin de nuit où l'on y voit des masses je suis tombé sur une tente, avec sans doute un gus dedans ! juste installé où j'allais me mettre (et m'y suis mis) sur une zone en dur pour sortir le matos. Après les 1ers clichés (l'horizon était beau) je l'ai laissé roupiller tranquille et ai avancé sur la plage réveil du pied marin Biggrin

Merci Bruno pour tes précisions, j'irai me pencher de plus près sur tes manip (j'ai le logiciel sur l'ordi) et voir tout ça
réveil du pied marin 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

réveil du pied marin Empty
MessageSujet: Re: réveil du pied marin   réveil du pied marin Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 1:12

Trés belle la 1 réveil du pied marin 671548061 elle me va trés bien comme ca ! réveil du pied marin 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

réveil du pied marin Empty
MessageSujet: Re: réveil du pied marin   réveil du pied marin Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 8:01

CarpoDingo a écrit:
Trés belle la 1  réveil du pied marin 671548061  elle me va trés bien comme ca ! réveil du pied marin 671548061

Idem pour moi, le spectacle devait être encore plus grandiose depuis le voilier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveil du pied marin Empty
MessageSujet: Re: réveil du pied marin   réveil du pied marin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil du pied marin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut avoir le pied marin !!!
» l'ami du marin
» le reveil
» Au réveil
» réveil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: