Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TZ100 Geotagging avec ImageApp, fuseau horaire et EXIF

Aller en bas 
AuteurMessage
phm92190
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
APN : DMC-TZ101
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 29/11/2016

TZ100 Geotagging avec ImageApp, fuseau horaire et EXIF Empty
MessageSujet: TZ100 Geotagging avec ImageApp, fuseau horaire et EXIF   TZ100 Geotagging avec ImageApp, fuseau horaire et EXIF Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 17:56

Je souhaite utiliser ImageApp sur mon iPhone pour le geotagging des photos prises avec mon Lumix TZ101. A la page 314 du manuel détaillé, il est indiqué "Réglez l'option [Départ] de [Heure mond.] de l'appareil photo sur votre zone de résidence", et en page 76 on mentionne le réglage "sur l'heure locale de votre destination" en précisant "Vous pouvez régler [Arrivée] après [Départ]". J'ai du mal à comprendre et je me pose (et je vous pose) plusieurs questions:

  1. A quoi servent les options [Départ] et [Arrivée] ? Je comprends que l'on peut facilement changer de fuseau horaire pendant un voyage (en choisissant [Arrivée]) sans avoir à régler l'heure, dans le but d'utiliser l'heure locale comme heure de prise de vue dans les EXIF; cette option [Heure mond.] a-t-elle un autre rôle?

  2. J'avais cru comprendre que le principe du geotagging était d'utiliser l'heure de prise de vue enregistrée en EXIF pour rechercher, dans les informations de lieu enregistrées par ImageApp sur mon iPhone, les coordonnées GPS à l'instant le plus proche de cette heure de prise de vue;
    Est-ce que ImageApp enregistre les coordonnées GPS en utilisant l'heure UTC fournie par le GPS et calcule l'heure UTC de la photo à partir de l'heure enregistrée en EXIF en tenant compte du fuseau horaire de l'option [Départ]?

  3. En résumé: Si je conserve l'option [Départ] lors d'un voyage, les heures de prise de vue dans les EXIF seront fausses (ne seront pas en heure locale); si je ne conserve pas l'option [Départ] lors d'un voyage, le geotagging avec ImageApp ne fonctionne pas?

Si quelqu'un a expérimenté ces sujets, ses lumières seront les bienvenues!

(Merci de ne pas me répondre en disant: "Il ne faut pas utiliser ImageApp; il existe d'autres solutions". Ce n'est pas le sujet de mes questions, et c'est discuté dans un autre message sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/112334251410284153409/photos
 
TZ100 Geotagging avec ImageApp, fuseau horaire et EXIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association des mes Lumix ne fonctionne plus avec ImageApp
» Problème avec le geotagging (géomarquage)
» début avec TZ100
» Focus stacking macro avec TZ100 et bonnette
» aurores boréales avec TZ100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: