Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Panasonic Image App

Aller en bas 
+10
Delph84
Gercofis
Clo84
grycho
Altreize2
jb89100
Mélusin
franck4x4
bubullle
teranga
14 participants
AuteurMessage
teranga
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 88
APN : LUMIX FZ300
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 28/11/2016

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:43:37

Bonjour,
J'ai tout dit dans la description... je voudrais éviter d'acheter un déclencheur à distance et ai téléchargé et installé sur mon smartphone cette application de Panasonic.
J'aimerai avoir des retours d'utilisateurs pour savoir si vraiment elle peut remplacer un déclencheur à distance?
Merci des réponses constructives que vous ne manquerez pas de m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
bubullle
1 Gb
1 Gb
bubullle


Masculin Nombre de messages : 122
APN : LUMIX G80 + 20mm 1.7 + 14-140 II + 100-300 + Oly 60 2.8 macro + 7-14 4.0
Dépt. ou Pays : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2014

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:49:44

Bonjour Teranga,

L'appli fonctionne très bien sur un G80 avec une tablette ASUS.

Le gros défaut : C'est énergivore au niveau de l'apn car le wifi reste activé en permanence.

J'utilise plus volontiers un déclencheur filaire à distance que j'ai acheté une 20taine d'euros sur a....n le déclenchement avec imageapp devient intéressant dès qu'il faut s'éloigner.


Revenir en haut Aller en bas
franck4x4
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 188
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 03/03/2016

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:10:45

Sur FZ300 , je ne peux m'éloigner à plus de 5m avec une tablette Samsung Tab3 mais sinon , ça fonctionne bien .
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6598
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:13:09

oui ça bouffe du jus,
mais image app n'est pas qu'un déclencheur :
ça permet de commander "presque" tout :
ISO,
+ / -
balance WB
AF sur [ ] , [ - ] , [ o ]
Q-menu (ce que tu as mis dedans)
retardateur et bracketting

et si objectif dédié :
ouverture
focale de zoom (si zoom motorisé)

et MàP, mesure lumière, déclenchement sur le point d'image touché (comme sur l'écran tactile)

j'en ai peut-être oublié, mais on a l'essentiel

la transmission est un peu lente ;
et on ne peut choisir : M,S,A,P,iA, Scn
Revenir en haut Aller en bas
teranga
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 88
APN : LUMIX FZ300
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 28/11/2016

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:51:07

Bonsoir,
Merci de vos éclairages.
Je vais donc pour l'instant essayer d'utiliser mon smartphone avec cette appli.
Merci encore de vos apports.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6598
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:54:21

et si tu en ressens les limites,
il sera toujours temps de trouver une autre solution
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeSam 3 Déc - 20:07:51

Cette fonction prend toute sa valeur avec un zoom motorisé (oly 12-50, Pana 45-175).
Avec ce genre d'objectif, elle permet de cadrer / choisir la focale, la zone AF et déclencher à distance.
Et aussi toutes les reglages d'expo ordinaires.
Le point faible ama c'est la portée réduite, d'environ 8m maximum; mais c'est un compromis avec l'autonomie de batterie.
Pour une portée plus longue il faut une telecommande mais qui ne fait alors que déclencher
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeSam 3 Déc - 20:52:54

C'est bizarre, l'appli wifi Oly fonctionne sans pb jusqu'à 20m, peut être plus ! z'ont mis quoi comme puce wifi chez pana ?  c'est pas du Bluetooth des fois ???  scratch

mais idem pour l'avis, très pratique car on fait tout a distance mais énergivore pour l'APN et surtout une grosse boulette chez OLY où l'écran de l'APN reste allumé en blanc pendant l'application, génial la nuit pour les pupilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
bubullle
1 Gb
1 Gb
bubullle


Masculin Nombre de messages : 122
APN : LUMIX G80 + 20mm 1.7 + 14-140 II + 100-300 + Oly 60 2.8 macro + 7-14 4.0
Dépt. ou Pays : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2014

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeDim 4 Déc - 7:15:08

Bonjour, j'arrive sans problème également a 15 - 20 mètres. Par contre je fais mes tests avec un coupleur Dc. Il faudra que je teste avec la batterie du g80 ca a peut être une incidence Si hai un moment je fais ca PM.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:38:09

Effectivement le coupleur DC est à conseiller. Je trouve que la connexion est plus stable avec le coupleur et il évite des coupures liée à la mise en veille (en tout cas avec un gm5)
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:58:05

Ça vient peut-être du fonctionnement batterie, mais j'ai du mal à positionner la MAP.
je dois redémarrer l'appli car sinon au moindre toucher, l'APN déclenche. (Sur iPad).
Sinon, existe-t-il une doc à télécharger ?
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:38:14

Clo le fou a écrit:
Ça vient peut-être du fonctionnement batterie, mais j'ai du mal à positionner la MAP.
je dois redémarrer l'appli car sinon au moindre toucher, l'APN déclenche. (Sur iPad).
Sinon, existe-t-il une doc à télécharger ?

Sans utiliser l'application régulièrement, ce fonctionnement paraît anormal.

L'iPad est-il a jour ? si oui supprimes l'application et re-installe la !

Utilises-tu une connexion directe ?
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeLun 5 Déc - 0:45:45

Je trouve au contraire que le positionnement de la zone de mise au point fonctionne très bien, avec Android il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:40:11

après lecture de ce dernier post je viens de tester et avec le 1000 en utilisant l'iPad tout ça peu se transformer en écran tactile, j'avoue qu'utiliser avec l'iPad ça n'a rien de bien évident du tout.

Je pense que cette application étant prévue pour divers appareils ces fonctions sont disponibles mais finalement peu utilisables...

Pana devrait être assez vite confronté a un problème d'adaptation de cette application au vu du nombre d'appareils !!
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:46:36

Pour info il vient d'y avoir une mise a jour.
Et pour précision ça ne fonctionne qu'en Wifi, ce n'est pas hyper bien foutu, puisqu'il faut connecter le smartphone a l'APN et logiquement ça devrait être l'inverse...

Il y a peu de chance que ça ça change...
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:16:32

Gercofis a écrit:
Pour info il vient d'y avoir une mise a jour.
Et pour précision ça ne fonctionne qu'en Wifi, ce n'est pas hyper bien foutu, puisqu'il faut connecter le smartphone a l'APN et logiquement ça devrait être l'inverse....
La connexion est bilaterale; le smartphone se connecte à l' apn et l'apn se conecte au smartphone. Donc je ne comprends pas bien cette remarque, ni ce qu'il y aurait de genant.
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:39:23

J'ai réinstallé l'appli. Ça a l'air mieux. Je trouve très pratique comme télécommande. Quelqu'un sait-il ce que sont les réglages "Lumix Club" ?jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeJeu 15 Déc - 22:05:55

Voir page 283 de la notice, maintenant l'utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:00:02

Hello, je reviens vers vous. Je ne sais pas si cela peut être utile, mais mon problème ne venait pas du logiciel, mais de l'APN (FZ2000) !  scratch
De même que de nombreuses fonctions  inaccéssibles (grisées dans les menus), J'ai enfin retrouvé un fonctionnement  fiable suite à une restauration des paramètres d'origine. Je ne sais si cela provient de tests en usine, magasin, ou de mauvaises manip du débutant que j'incarne, mais je ne saurais que conseiller cette restauration en cas de problèmes.
Bien à vous, Panasonic Image App 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeMar 27 Mar - 0:26:55

Coucou à tous, désolé de remonter ce topic mais j'ai une question concernant cette application...

J'utilise beaucoup sur mon TZ7 lors de photos de paysages l'Auto-Bracket à expositions multiples (-1, 0, +1 EV) avec le retardateur 2 secondes, évidemment sur trépieds (sinon je n'utilise pas le retardateur)

Etant sur le point de m'acheter un nouvel appareil Lumix, celui en vue ne peut pas faire les 2 en même temps (Auto-Bracket + Self-Timer), ces 2 options étant dans le Drive Mode où l'on ne peut choisir qu'une seule option Sad

Alors je pensais utiliser mon smartphone et Panasonic Image App pour réaliser la prise de vue Auto-Bracket d'exposition sans risque de bouger, comme télécommande...

Seulement je suis tombée sur la page officielle de l'application sur le site Panasonic :
http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/soft/image_app/dsc/android/android02.html

Et là je découvre ceci :
"Taking Bracket photos
* Incompatible models: DMC-GF8 TZ100 TZ101 TZ110 ZS100 ZS110 TZ80 TZ81 ZS60 FZ300 FZ330 GX8 G7 G70 GF7 TZ70 TZ71 TZ57 TZ58 ZS45 ZS50 SZ10 GM5 GM1S LX100 FZ1000 GH4 TZ55 TZ56 ZS35 TZ60 TZ61 ZS40 SZ8 GM1 GX7 LF1 G6 GF6

Tap [Q Menu]
Tap [Bracket], then select the [Bracket Type] you want to set the digital camera to
Select the recording method
Taking still pictures"

Mon modèle étant parmi la liste (quelle liste d'ailleurs, même des G, GF et GX :o ), je suis bien dégoûtée même si je me demande quand même s'il s'agit aussi de l'Auto-Bracket d'exposition ou bien d'autre chose (j'ai cru comprendre que sur au moins quelques-uns de ces modèles, peut-être tous d'ailleurs, l'Auto-Bracket d'exposition se trouve dans le fichu Drive Mode)

Et je me demande également si on ne peut pas régler l'Auto-Bracket d'exposition sur l'appareil photo et juste utiliser le smartphone pour lancer la prise de vue ?
Y en a-t-il parmi vous qui auraient un des modèles cités et aurait déjà tenté ou pourrait essayer ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:25:57

sur le FZ 1000 ca fonctionne (pourtant il est dans la liste aussi...).
par contre il faut positionner la molette du FZ sur la position bracketting d'expo.
et dans ce cas la , le menu dans image app change, et permet de modier les valeurs (correction IL et nombre de photos) du bracketting.
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:27:59

Super, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeVen 30 Mar - 1:29:28

jb89100 a écrit:
Gercofis a écrit:
Pour info il vient d'y avoir une mise a jour.
Et pour précision ça ne fonctionne qu'en Wifi, ce n'est pas hyper bien foutu, puisqu'il faut connecter le smartphone a l'APN et logiquement ça devrait être l'inverse....
La connexion est bilaterale; le smartphone se connecte à l' apn et l'apn se conecte au smartphone. Donc je ne comprends pas bien cette remarque, ni ce qu'il y aurait de genant.

Les pros appellent ça une connexion Ad-Hoc.

Mais on peut très bien se connecter par l'intermédiaire du réseau domestique par exemple et là ça rame un peu quand même.

Ensuite question batterie une deuxième batterie ne coute pas une fortune, en plus ça peut être bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
icare2
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 75
APN : Lumix DC Zs 250
Dépt. ou Pays : Quebec
Date d'inscription : 20/03/2018

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:31:43

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans ce fil (c'est le seul que j'ai trouvé qui parle ''Image App'' )...

J'ai acheté le Lumix TZ 50 Ou ZS50 pour ma copine en pensant que tout serait simple pour elle...

Je croyais qu'avec le wi-fi elle pourrait enfin envoyer tout simplement ses photos a ses petits-enfants via GMail.

Il a fallu installer Panasonic Image App et je suis pris pour lui montrer comment faire.
Y aurait-il des tutoriels sur le net qui pourraient nous en apprendre plus?

Je dois dire que ça ne me fait rien de devoir brancher un fil à mon PC et de tout télécharger, mais je croyais 'enfin' avoir trouvé un appareil qui me permettait d'éviter tout ça pour les photos des petits enfants. Je suis habitué de travailler avec mes fichiers RAWs et de fignoler,ma blonde,c'est tout le contraire, on pousse ça sur le net et 'enjoy' ...

Donc si possible des tutos simples pour qu'elle puisse se débrouiller ça serait énormément apprécié...

Merci à l'avance, d'un papy qui a déjà trop de cheveux blancs... Panasonic Image App Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:31:38

Bonjour, voici un petit tutoriel en Français :
https://www.youtube.com/watch?v=xbjuHMwXELU

Il ne montre pas comment transférer les images mais il y a l'option dans le menu principal de l'application (je crois qu'on peut choisir au format original ou taille réduite pour que ce soit plus rapide) Smile

Egalement un tutoriel plus complet en Anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=oamIxfdoQRQ
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:41:00

J'utilise beaucoup Image App mais, très franchement, si il s'agit de transférer les images vers un PC (connexion par l'intermédiaire d'un routeur) il vaut mieux utiliser un câble USB ou, mieux encore, un lecteur de carte SD. Ce sera plus simple et plus rapide.
Par contre, si il s'agit de transférer vers une tablette ou un smartphone (connexion Wi-Fi ad-hoc), Image App est tout à fait adapté.
Revenir en haut Aller en bas
icare2
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 75
APN : Lumix DC Zs 250
Dépt. ou Pays : Quebec
Date d'inscription : 20/03/2018

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:13:45

Grand merci à vous deux!

Ma copine a consenti (enfin) a visionner le petit tuto en français et accepté de bon gré de faire l'effort de transférer les images via un lecteur de cartes Sd que j'avais collé sur son pc.
cheers  
Il ne me reste qu'à trouver la meilleure façon de choisir une photo dans l'appareil et de l'envoyer sur sa tablette afin de la réduire et qu'elle puisse la poster sur Facebook ou mieux encore Gmail...


Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:00:59

Ce ne serait pas plus simple de faire le tri puis les "réductions" sur le PC puisque vous en avez un à disposition ? Cela peut se faire à l'aide d'outils très simples comme Irfanview si vous êtes sous Windows.
Revenir en haut Aller en bas
icare2
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 75
APN : Lumix DC Zs 250
Dépt. ou Pays : Quebec
Date d'inscription : 20/03/2018

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:07:06

Rebonjour,

Citation :
Ce ne serait pas plus simple de faire le tri puis les "réductions" sur le PC

Bien d'accord avec toi yadutaf. Le problème est que  nous sommes hors domicile 4-5 mois par année.

Ma copine en est arrivée a prendre des photos avec sa tablette Samsung Galaxy S et faire comme tout le monde., c'est à dire prendre des photos en haute définition et ensuite faire 'Envoyer'...

Nous avons eu de nombreuses discussions au sujet du 'garrochage' de photos sur le net et elle a compris que ça pouvait encombrer certaines boites de courrier...

Pas drôle d'être 'Old fashion' et de vouloir garder une certaine politesse vis à vis nos récipiendaires.

Je compte sur 'Image App' afin d'être capable de réduire sur tablette les images qu'elle voudrait poster (si c'est possible) . Le contenu de la carte Sd est pour moi sacré, il va toujours aller directement dans son Pc et dans mes originaux photos personnels (RAWs et JPEG)...

Pour les réductions sur son Pc,elle apprend actuellement avec Fastone Image Viewer que j'aime beaucoup...

Tchao,
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:53:17

Yadutaf a écrit:
J'utilise beaucoup Image App mais, très franchement, si il s'agit de transférer les images vers un PC (connexion par l'intermédiaire d'un routeur) il vaut mieux utiliser un câble USB ou, mieux encore, un lecteur de carte SD. Ce sera plus simple et plus rapide.


Yadutaf a écrit:

Par contre, si il s'agit de transférer vers une tablette ou un smartphone (connexion Wi-Fi ad-hoc), Image App est tout à fait adapté.

Si sa copine est déjà coincée pour regarder un Tuto en vidéo, franchement vaut mieux laisser tomber, même si ça parait interessant au premier abord.

Je n'utilise ça qu'en télécommande et encore, Image App a été actualisée. Et ça coince pas mal en plus vu l'utilisation occasionnelle !!

Je crois que c'est un peu souvent le problème dans des applications un peu générique le FZ1000 a plus de 2 ans maintenant Image App existait déjà avant, en plus ils doivent s'adresser a une société de développement tierce qui n'est pas forcément bien au courant des langages surtout que pour iOS le Language vient de changer (même si l'ancien marche toujours)

Je trouve tout ça bien dommage la démarche était assez super, mais la première erreur était l'utilisation du Wifi pour ça et j'ai vu que la dernière version proposait le Bluetooth certainement bien mieux adapter. Evidemment pour ce qui est des APN qui date un peu c'est râpé.

Mais si t'as l'option BT sur l'APN ça change probablement la donne...
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 70
APN : Lumix TZ-101
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2019

Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Problème avec Image App    Panasonic Image App Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:33:54

Ayant publié ma question dans la rubrique logiciels, en surfant, je me suis dit qu'elle serait peut-être mieux ici.

Alors bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un Lumix TZ-101 (Tz-100) et installé Panasonic Image App sur mon Samsung J5(2016). La connexion fonctionne bien, Image App de lance bien, mais je ne vois pas d'image. L'endroit prévu pour dans l'application est noir, alors que je la vois bien sur l'écran de l'appareil photo. Les icônes par contre sont bien visibles. Si j'appuie sur DISP il ne se passe rien. Je ne trouve pas de réglage dans les menus. Je peux prendre des photos, mais c'est "à l'aveugle".
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Image App Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Image App   Panasonic Image App Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Image App
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Application Panasonic "Image app" dossier photo et autres
» panasonic image app et visionnage TV
» Film image par image pour vidéo genre éclosion de flleur
» Afficher la waveform dans Panasonic image app
» Image Photos - Réduction 10% sur tous PANASONIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: