Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Post focus et Focus Stacking

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Post focus et Focus Stacking Empty
MessageSujet: Post focus et Focus Stacking   Post focus et Focus Stacking Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 20:12

Bonsoir,

En remplacement de mon em5, je zieute serieusement le G7 avec son ODR, mais j'ai une question concernant la fonction postfocus.

Lorsque la prise de vue est faite en mode post focus, peut on extraire plusieurs photos de cet "original", ou est on limité a une seule photo?
le but etant de faire, avec logiciel adéquat, une photo façon focus stacking...

ai-je été clair?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Post focus et Focus Stacking Empty
MessageSujet: Re: Post focus et Focus Stacking   Post focus et Focus Stacking Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 20:37

La fonction Post Focus fait parti de l'ensemble des fonctions photo 4K. Tu peux donc en extraire des images unique en les sélectionnant à l'aide d'un logiciel ad-hoc. Lightroom, par exemple, fait ça très bien.
Certains boîtiers, comme le GX80, permettent d'effectuer l'extraction et la combinaison du Focus Stacking grâce à leur logiciel interne. D'autres nécessitent obligatoirement l'appel à un logiciel tiers (GX8). Je ne sais pas ce qu'il en est du G7.

Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Post focus et Focus Stacking Empty
MessageSujet: Re: Post focus et Focus Stacking   Post focus et Focus Stacking Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 20:57

Sur le G7 tu peux extraire autant de photos que tu veux de "l'original". Par contre tu ne peux pas faire directement le focus stacking comme avec le G80.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post focus et Focus Stacking Empty
MessageSujet: Re: Post focus et Focus Stacking   Post focus et Focus Stacking Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 21:22

Merci pour vos réponses,

Je viens de visionner quelques vidéos sur youtube, effectivement, c'est autant qu'on veut et focus stacking avec logiciel externe.
Photos en 8M° dans ce cas. (cela ne m'a jamis géné avec mon FZ18...)

J'ai un oeil sur le gx8 aussi, car tropicalisé et capteur 20M°. mais cela justifie t'il l'ecart de prix ?
et les deux me plaisent. scratch  scratch  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post focus et Focus Stacking Empty
MessageSujet: Re: Post focus et Focus Stacking   Post focus et Focus Stacking Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Post focus et Focus Stacking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide GX80] Post focus & Focus stacking
» Focus Stacking E-M1 VS Helicon Focus
» Gx8 et Focus stacking ?
» GX9 et focus stacking ?
» HK en focus stacking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: