Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) " Empty
MessageSujet: gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) "   gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) " Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 23:01

De passage a la gare j'ai été inspiré par les cable les rail etccc... j'ai pris quelque cliché ét passé un peu de temp a essayer de l'améliorer...

je vous met donc l'original du fz1000, et celle que j'ai "retouché" les conseils sont les bienvenues, tant sur le cadrage , les éventuel reglage que j'aurais pu faire pour améliorer l'image de base, et éventuellement des conseil sur le pt en lui même ! Réalisé sur gimp ! soyez indulgent c'est la premiere que je trouve plutot reussi et je suis vraiment bleue dans le domaine Smile

gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) " P1100010

1 original










gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) " P1100011


2 modifier

merci d'avance pour vos conseils eclairé !

"edit les fils eclectrque font hachuré mais c'est du au redimensionement sous gimp Sad pour le forum en vrai c net ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20811
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) " Empty
MessageSujet: Re: gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) "   gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) " Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 8:53

Elle me rappelle une de mes images récente-Mats et caténaires). Problème de redressement des verticales du à l'inclinaison de l'appareil, solution prendre du recul et de la hauteur.
La lumière est plaisante et la quantité de câbles situe bien la scène.
Revenir en haut Aller en bas
jean andre
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 4414
Age : 74
APN : Panasonic GH3 SigmaDP1 Sigma DP2 Olympus OM-D-EM-1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 28/10/2008

gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) " Empty
MessageSujet: Re: gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) "   gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) " Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 11:51

une ambiance électrique. j'aime bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) " Empty
MessageSujet: Re: gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) "   gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) " Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 12:07

Bon pour moi PT un peu trop flashy, après ce n'est que mon avis voilà perso à quoi je pense en deux versions la 1 sous FastStone viewer non redresser et la fonction "couleurs auto" et la deuxième sous DXO Pro 11 redresser et la fonction Smart Lighting Auto et les deux en spoiler pour ne pas interférer avec ta photo visible !

1

Spoiler:

2

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) " Empty
MessageSujet: Re: gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) "   gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) " Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 13:35

C'est pas mal aussi avec les couleurs en plus sobres ! c'est pas évident je trouve de trouver le compromis ! et j'aime bien le coup de rajouter luminosité et contraste ca fait vachement ressortir les détails, quand c'est trop ca tourne dans le suréalisme comme une peinture un peu ! je découvre vraiment mais je note ^^

j'ai un peu de mal avec les différent concept , je me suis apercu sur gimp au final que tt les menu couleur / contraste etc peuvent etre transposé en courbe et a priori qui gere tout ces parametres... si vous avez un site sstyle le ouioui photo du post traitement  je suis preneur !

Merci pour vos com Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
Contenu sponsorisé





gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) " Empty
MessageSujet: Re: gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) "   gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gare et 1 post traitement "reussi ou pas trop raté selon moi :) "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» post traitement à moitié réussi
» Post-traitement: trop ou pas assez?
» Post-traitement
» [ N & B en post-traitement ]
» 1er post traitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: