Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la floraison des romarins (et qq visiteurs)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

la floraison des romarins (et qq visiteurs) Empty
MessageSujet: la floraison des romarins (et qq visiteurs)   la floraison des romarins (et qq visiteurs) Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:27:01

la floraison des romarins (et qq visiteurs) 1305401286

petite ballade sur romarins en fleurs où je n'étais pas le seul !



1
la floraison des romarins (et qq visiteurs) 209770romarin1cr840



2
la floraison des romarins (et qq visiteurs) 980541syrphefacecr840



3
la floraison des romarins (et qq visiteurs) 919181syrphedoscr840



4
la floraison des romarins (et qq visiteurs) 522262abeille1reccr840
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

la floraison des romarins (et qq visiteurs) Empty
MessageSujet: Re: la floraison des romarins (et qq visiteurs)   la floraison des romarins (et qq visiteurs) Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:19:51

la première manque un peu de précision, mais les 3 autres sont sympa, ça sent bon tout ça ...petite pref à la 3 que j'aurais recadrée un poil plus serrée la floraison des romarins (et qq visiteurs) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

la floraison des romarins (et qq visiteurs) Empty
MessageSujet: Re: la floraison des romarins (et qq visiteurs)   la floraison des romarins (et qq visiteurs) Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:07:57

merci Altreize pour ton commentaire

que je rejoins aussi sur la 1, n'en étant pas tant satisfait; le peu qui me satisfaisait : l'intérieur et matière des pétales n'ayant résisté au redimensionnement, il n'en reste pas grand chose. De quoi essayer d'améliorer cela pour d'autres photos, qui attendront néanmoins un peu vue la flotte actuelle et annoncée pour les 2 prochains jours ^

je mets une autre photo de syrphe sur romarin :


5
la floraison des romarins (et qq visiteurs) 731054syrphependucrrec


Dernière édition par arra le Mar 20 Déc - 23:02:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

la floraison des romarins (et qq visiteurs) Empty
MessageSujet: Re: la floraison des romarins (et qq visiteurs)   la floraison des romarins (et qq visiteurs) Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:34:41

Pour m'être frotté au sujet de la 1, je trouve, même après compression, qu'elle n'est pas si mal .
La fleur de romarin est très difficile à mettre en boîte, car, avec ses articles extérieurs, elle demande autant de Profondeur de Champs que sa propre taille !
Comme tu diminues la PdC chaque fois que tu grossis ( le sujet ! ), le jeu consiste, encore une fois à trouver le bon compromis ... Bien vu ARRA la floraison des romarins (et qq visiteurs) 671548061
ALTREIZE, le romarin ne manque pas dans la garrigue, si ce n'est déjà fait, vas-y faire un tour . la floraison des romarins (et qq visiteurs) 1305401286
C'est superbe, la fleur de romarin !
Revenir en haut Aller en bas
arra
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 432
APN : FZ200 raynox150 et 250
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 19/10/2016

la floraison des romarins (et qq visiteurs) Empty
MessageSujet: Re: la floraison des romarins (et qq visiteurs)   la floraison des romarins (et qq visiteurs) Icon_minitimeMar 20 Déc - 23:29:22

BJ 46 a écrit:
Pour m'être frotté au sujet de la 1, je trouve, même après compression, qu'elle n'est pas si mal .
La fleur de romarin est très difficile à mettre en boîte, car, avec ses articles extérieurs, elle demande autant de Profondeur de Champs que sa propre taille !
Comme tu diminues la PdC chaque fois que tu grossis ( le sujet ! ), le jeu consiste, encore une fois à trouver le bon compromis ... Bien vu ARRA la floraison des romarins (et qq visiteurs) 671548061
Merci Jean-Claude pour ton commentaire !

et qui rejoint aussi ce que je me disais sur la difficulté de mettre en boite cette fleur, ou plus globalement le romarin;
pour une éventuelle prochaine fois il me faudra sans doute davantage m'arrêter, réfléchir, observer ces romarins, vrai aussi que je trouve cette fleur très belle et qui agréablement à cette époque offre le couvert à bon nombre d'insectes qui en sont un peu privés en général car il y a peu de fleurs à mi-décembre.

Pour le complément, ma ballade fut néanmoins relativement courte puisqu'il s'agit de mes romarins (je mets "mes" car je les ai plantés) et aussi de mon jardin.

Hors photographie mais plus botanique, quand Altreize évoque les odeurs (réelles, sauf avec la pluie), la 1ere photo est d'un des romarins qui a le plus de senteurs : variété "Sappho", et avec des fleurs bien bleu foncé. J'ai en tout 4 variétés de romarins, qui varient selon leur port (boule ou rampant) et leur couleur (bleu foncé, bleu normal, bleu très clair et blanc). La forme blanche étant une espèce (variété) locale : ' Cap Bear '

et sur les photos présentées figurent 'Sappho' et Romarin rampant (variété ordinaire / générique)

Aussi on en trouve dans la nature (hors jardin) dans la garrigue, mais pas juste à côté (disons pas en face / pas loin de chez moi) - il me faut faire qq kms : aller sur les pentes caillouteuses de petite montagne où l'on rencontre surtout des formes à fleurs plus claires jusqu'au blanc (et variété ' Cap Bear ' évoquée notamment)

la floraison des romarins (et qq visiteurs) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la floraison des romarins (et qq visiteurs) Empty
MessageSujet: Re: la floraison des romarins (et qq visiteurs)   la floraison des romarins (et qq visiteurs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la floraison des romarins (et qq visiteurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Floraison
» Fin de floraison
» Floraison
» Floraison portuaire
» fin de floraison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: