Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 essai avec mon gf7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manoni
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 36
APN : lumix gf7
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 06/01/2017

essai avec mon gf7 Empty
MessageSujet: essai avec mon gf7   essai avec mon gf7 Icon_minitime09.01.17 7:01

Bon, n'ayant pas eu de retour dans la section "portraits" classique, je repasse en mode débutant !

Fait vite fait autour d'un chocolat avec le zoom basique , àessai avec mon gf7 17010711
3200iso
Revenir en haut Aller en bas
yasof
2 Gb
2 Gb
yasof


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 52
APN : FZ200 GM1 GX8 G9 H-F007014 H-X012 H-FS12032 H-X025 H-HS030 H-HS35100 H-HS043 H-FS45150 H-FS100300 Oly12-40 Oly60 Oly75 A7R SEL1635Z SEL28F20 SEL2870 SEL55F18Z SEL90M28G
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 31/08/2015

essai avec mon gf7 Empty
MessageSujet: Re: essai avec mon gf7   essai avec mon gf7 Icon_minitime09.01.17 15:07

Bonjour
Je suis très peu expérimenté en portrait, je ne me permettrais donc normalement pas de te donner mon avis mais comme tu sembles te heurter à un mur de silence, j'ose ;-)
Très joli sujet, la situation se prête par ailleurs bien à l'exercice je trouve.
Personnellement, le fait que le haut de la tête soit coupé ne me dérange pas du tout, le cadrage me semble par ailleurs très bien.
Ce qui me dérange: les mains.  Pour celle qui tient la cuillère et est coupée au niveau du poignet j'ai du mal à me décider... s'agit il de la main de la jeune fille ou ce celle d'un tiers? La réponse ne me vient pas naturellement, j'ai du mal à imaginer le bras, et si je l'imagine je le vois dans une posture "inconfortable". Peut être à tort bien sûr c'est juste mon ressenti mais l'effet chez moi est en tout cas négatif.
L'autre main est floue, c'est dommage, d'autant que ce n'est pas celle qu'on attend active.
Pour finir sur du positif, j'aime bien ce noir et blanc.
Voilà je te livre ça comme ça, ça vaut ce que ça vaut. J'espère que d'autres plus expérimentés dans l'exercice te répondront.
Revenir en haut Aller en bas
manoni
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 36
APN : lumix gf7
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 06/01/2017

essai avec mon gf7 Empty
MessageSujet: Re: essai avec mon gf7   essai avec mon gf7 Icon_minitime09.01.17 16:05

Merci pour ta réponse!
C vrai que je viens d'une visée reflex,et J'ai réussi de meilleurs portaits à l'époque!
Bon, je ne cherche pas d'excuse s et les mains, c'est vrai que le suis pas foulé!
À ma décharge, je dirais que la visée sans viseur, pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
mh33
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mh33


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
APN : OM-D EM5,GX1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/03/2013

essai avec mon gf7 Empty
MessageSujet: Re: essai avec mon gf7   essai avec mon gf7 Icon_minitime24.02.17 15:31

Bonjour , même remarque que yasof ce qui dérange vraiment c'est cette main gauche . Le regard est un peu bas aussi , sans qu'elle regarde l'objectif il aurait fallu qu'elle regarde un peu plus vers le haut . Peut-être que le moment ou elle lève la tasse pour boire aurait été plus propice.
Sinon je trouve que c'est un beau portrait qui dégage une ambiance agréable et le traitement est très bien
Revenir en haut Aller en bas
kindou
1 Gb
1 Gb
kindou


Masculin Nombre de messages : 147
APN : x
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 13/02/2017

essai avec mon gf7 Empty
MessageSujet: Re: essai avec mon gf7   essai avec mon gf7 Icon_minitime24.02.17 17:50

Bonjour,

je suis adepte du portrait serré et le regard bas ne me gêne pas !

Comme les copains, la main floue en mouvement moins et la main qui vient de droite... on dirait presque que ce n'est pas la sienne , en poussant le bouchon un peu plus loin !

Belle tentative dans l'ensemble !
Allez d'autres encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai avec mon gf7 Empty
MessageSujet: Re: essai avec mon gf7   essai avec mon gf7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai avec mon gf7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai avec UGA..
» 2er essai avec PM4
» essai avec G2
» Essai avec DCR 150
» Premier essai avec mon GF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: