Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le G7 en mode video retour et avis?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Salomon Mickaël
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Canon 6D
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 08/01/2017

Le G7 en mode video retour et avis? Empty
MessageSujet: Le G7 en mode video retour et avis?   Le G7 en mode video retour et avis? Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 9:13

Bonjour. Que pensez vous du G7 en mode vidéo? Car je voudrais en acheter un exclusivement pour ça. J'ai un Canon 6D pour la photo. Mais j'ai vu les premiers posts sur le forum qui parlent du G7 et j'avoue que ça m'a un peu refroidit. Ils parlent de scintillement de l'image, de difficulté à avoir une bonne image. Enfin cela ne m'a pas l'air tes bon. Alors est ce qu'ils débutent et qu'ils ne connaissent vraiment rien à la vidéo je ne sais pas. Je compte utiliser un steady cam, genre Crane M avec. Donc un AF précis et efficace est presque indispensable pour certains plans" cinema".
Je pense filmer en 4K les paysages et pour des portraits je me mettrais plutôt en HD ou en 2K. Pour la HD j'ai lu que Le meilleur réglage pour les écrans était Le 50p, ce qui veut dire qu'il faut une vitesse de 1/100e? Et en 4K je crois que l'appareil photo G7 fait du 25p ce qui voudrait dire une vitesse de 1/50e ? C'est bien ça? Quels sont vos conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Lechatdu57
Membre Validé
Membre Validé
Lechatdu57


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
APN : LUMIX G7
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 14/10/2012

Le G7 en mode video retour et avis? Empty
MessageSujet: Re: Le G7 en mode video retour et avis?   Le G7 en mode video retour et avis? Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:24

Salut Mickael !


Je n'ai pas eu le temps de te répondre sur l'autre sujet où tu as écris.

J'ai acheté mon G7 exclusivement pour la vidéo, la photo venant après pour mon cas.

Je suis très content de l'appareil, notamment par son poids et sa finition que je trouve très bonne. J'ai effectivement un scintillement d'image en mode vidéo, mais seulement quand je ne touche rien (ce sont les ISOs, je n'ai pas encore contacté Panasonic). Il y aura possiblement une mise à jour logiciel, si ce n'est pas déjà fait, qui corrigera cela. En mode vidéo, RAS.

Concernant le fait d'avoir une bonne image, le G7 est équipé d'un assistant de mise au point précis, je m'en sers beaucoup, surtout lorsque tu passe l'appareil en mode manuel (une petite fenêtre zoomée déplaçable apparait lorsque tu touche la bague de mise au point, et des petit repères lumineux t'indiquent où se trouve le focus).
Je n'ai pas encore utilisé la 4K car dans l'immédiat je n'ai pas de projet qui la nécessite. Mais sache qu'il te faut une carte SD qui supporte le débit de d'écriture de l'appareil, c'est important pour éviter d'éventuels glitchs visuels lors de l'enregistrement (j'ai une SanDisk Extreme 32 GB classe 10).

En ce qui concerne le 50p, sache que si tu veux un rendu cinéma, il faut se mettre à 24p (la G7 va à 25, il faut convertir tes vidéos de 25 en 24p si tu veux vraiment ce rendu). Honnêtement, je n'aime pas le rendu du 50p, certes c'est fluide car la quantité d'image est doublée (25p est la norme en France), mais ça donne la désagréable sensation de se rendre compte que c'est du 50p au lieu du 25p.

En effet, la 4K du G7 est limitée à 25p. Concernant ta vitesse d'obturation, la norme est à 1/50 pour 25p (si tu viens à descendre en dessous, ça ne sera plus très fluide). Plus ta vitesse d'obturation sera rapide, plus ton image sera nette lors des mouvements. Le 50p est cool pour faire des ralentis à 25p (divisé par 2 donc).


En espérant t'avoir un peu aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon Mickaël
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Canon 6D
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 08/01/2017

Le G7 en mode video retour et avis? Empty
MessageSujet: Re: Le G7 en mode video retour et avis?   Le G7 en mode video retour et avis? Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:57

Bonsoir et merci pour ta réponse. Il faudrait que je puisse voir une vidéo tourner à deux fréquences différentes pour me rendre compte. Au sujet des cartes SD il faut un débit de combien en 4K? 100mbps? Le même taux que l'appareil? Pour ton scintillement je n'ai pas bien compris. C'est un problème dû à ton appareil ou c' est pareil pour tous les G7. Cela vient des ISO? Filmes tu en ISO automatique? Et une dernière question bête. Si je filme en 4K 25p est ce qu'après je peux reconvertir en 2K ou 1080 en 50p ou c'est impossible?

Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
Salomon Mickaël
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Canon 6D
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 08/01/2017

Le G7 en mode video retour et avis? Empty
MessageSujet: Re: Le G7 en mode video retour et avis?   Le G7 en mode video retour et avis? Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 19:15

Je viens de regarder un peu des vidéos en 25p et en 50p. Cela confirme ce que je pensais et ce que j'ai pu lire. C'est beaucoup plus fluide en 50p et il y a donc moins de saccades sur les travellings. Pour le paysage c'est vraiment intéressant. J'entends souvent dire que le 24p a un rendu plus cinéma mais je ne suis pas tout à fait d'accord. En effet ce qui va surtout faire la difference sur le rendu va être la façon de filmer, les plans, les profondeurs de champs, Le traitement d'image etc... Honnêtement j'ai vu des gens faire de super vidéos en 4K de paysage, en 24p pour finalement avoir un rendu très saccadé sur tous les travellings c'est hyper frustrant je trouve. Après c'est une histoire de goût j'imagine. 😊Je réserverai peut être le 24p pour les plans cinéma type portrait je pense.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 11/03/2013

Le G7 en mode video retour et avis? Empty
MessageSujet: Re: Le G7 en mode video retour et avis?   Le G7 en mode video retour et avis? Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 16:48

Je pense que le saccades sur les panoramique de paysage, sont du a une vitesse d'obturation trop rapide. il faut dans ce cas avoir un filtre gris neutre pour baisser la lumière qui atteint le capteur
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 11/03/2013

Le G7 en mode video retour et avis? Empty
MessageSujet: Re: Le G7 en mode video retour et avis?   Le G7 en mode video retour et avis? Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 16:55

concernant l'effet cinéma, c'est un argument commercial. 24 images par seconde ou 25 ne change absolument rien, comme dit Mickaël c'est l'objectif, la diaphragme, la mise au point ,,,, qui fera un effet 'cinéma'
c'est surtout comparé aux caméscope qui ont de petits capteurs, ou tout est net du premier plan a l'horizon, le capteur du G7 est proche du film 16mm en taille et avec un objectif grande ouverture a peu obtenir de beaux flous de type cinéma,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le G7 en mode video retour et avis? Empty
MessageSujet: Re: Le G7 en mode video retour et avis?   Le G7 en mode video retour et avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le G7 en mode video retour et avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GX1 - Mode video 24p?
» TZ40 : sortie video "AV OUT" pour retour video en direct
» Mode Camera Vs mode IA+ en vidéo
» Mode: le retour des pattes d'eph
» Mode vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: