Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Résolu]Probléme résolution interface Lightroom 5.2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

[Résolu]Probléme résolution interface Lightroom 5.2 Empty
MessageSujet: [Résolu]Probléme résolution interface Lightroom 5.2   [Résolu]Probléme résolution interface Lightroom 5.2 Icon_minitime09.01.17 18:32

Hello,

J'ai un petit soucis avec LR 5.2.

Soudainement la résolution de mon interface s'est modifiée.
Quand ? comment  ? je ne sais pas.

Mais au lieu d'utiliser par résolution native en 1920*1080 , il utilise celle-ci : 1536x864
Ce qui me donne non seulement des palettes bien trop grosses, des caractères un peu baveux, mais surtout une résolution d'image pourrie.

Pour voir la qualité réelle de l'image, je suis obligé de l'ouvrir avec PS ( du coup j'utilise de moins en moins LR et de plus en plus Camera raw dans PS).

J'ai fouillé dans la configuration de LR je n'ai rien trouvé (cela dit c'est maigre ce que l'on peut configurer).
Je n'ai pas ce soucis avec d'autres softs, DxO,PS, SigmaPro et d'autres softs.

J'ai cherché sur le web sans trouver de réponses.

Une idée ???

Bonne soirée.


Dernière édition par Mackro le 15.01.17 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

[Résolu]Probléme résolution interface Lightroom 5.2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Probléme résolution interface Lightroom 5.2   [Résolu]Probléme résolution interface Lightroom 5.2 Icon_minitime09.01.17 20:28

Hello,

As-tu redémarré ton PC ? Utilises-tu 1 ou 2 écrans ?

A tenter : un clic droit sur l'icône de raccourci de Lightroom/onglet compatibilité; s'assurer que la case à cocher "exécuter en mode de compatibilité pour" est décochée, ainsi que toutes les autres cases dans la zone "paramètres".

Il faut peut-être fouiller dans le fichier "Lightroom 5 Preferences.agprefs" situé dans C:\Users\[nomutilisateur]\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Preferences (attention faire une copie de secours de ce fichier avant d'y changer quoi que ce soit !)

Après il faut trouver le paramètre qui gère ça, mais alors là c'est un jeu de patience... Je vais voir si je trouve d'autres infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

[Résolu]Probléme résolution interface Lightroom 5.2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Probléme résolution interface Lightroom 5.2   [Résolu]Probléme résolution interface Lightroom 5.2 Icon_minitime10.01.17 16:27

Hello DS,

Pas de case cochée.

J'utilise bien deux écrans.
Le natif et un Dell U2311H via le cable HDMI

Sur mon portable j'ai deux cartes :

-Geforce GTX 950M
-HD Graphics 5600

L'affichage se fait par la HD Graphics, même si je force l'utilisation de le Geforce pour LR.

Si je pluggue le cable HDMI, je récupère bien la bonne résolution sur les deux écrans à condition :

-De mettre en premier écran mon écran externe

Si je sélectionne en premier écran celui intégré retour à la résolution bâtarde.

Si je dépluggue mon cable HDMI, retour de cette fameuse résolution à la con.
Si j'éteins l'écran externe, pas de soucis.

Si j'indique bien au logiciel Intel Graphics control Panel que je ne veux plus d'écran cloné, ni multiples, retour à la résolution bâtarde.

Le problème touche également firefox et l'interface de windows, mais ne touche pas ni PS, ni par exemple le viewer d'image de Win10.

J'ai mis à jour mon driver Geforce, donc l'appli Nvidia, celui de la HD 5600 était déjà à jour.
je vais voir si il existe une MAJ pour le logiciel Intel Graphics Control Panel.

Une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

[Résolu]Probléme résolution interface Lightroom 5.2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Probléme résolution interface Lightroom 5.2   [Résolu]Probléme résolution interface Lightroom 5.2 Icon_minitime15.01.17 22:00

Bon j'ai mis à jour Intel Graphics control Panel et cela fonctionne à nouveau.

Le rapport ?
Aucune idée, surement un fichier de config foireux.

A noter que quand je clone les écrans, il modifie la résolution de mon écran de portable, doublant la résolution ... de l'interface.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu]Probléme résolution interface Lightroom 5.2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Probléme résolution interface Lightroom 5.2   [Résolu]Probléme résolution interface Lightroom 5.2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]Probléme résolution interface Lightroom 5.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lightroom : problème
» [résolu] Jpeg LightRoom étrange
» probleme de resolution /netteté/ piqué avec multiplicateur
» Probleme G80 : résolu
» Problème Lightroom 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: