Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 User Manuel et menus des Lumix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jepi Senior
Membre Validé
Membre Validé
Jepi Senior


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 76
APN : Lumix GX80K + Oly 12-40 1:2.8 + Lum_12-32 (kit) + Sig. 30mm f1.4 - Nikon D7100 + 6 obj.
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 04/11/2016

User Manuel et menus des Lumix Empty
MessageSujet: User Manuel et menus des Lumix   User Manuel et menus des Lumix Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:28:42

Bonjour,

Possesseur d'un GX80 je suis étonné que le manuel d'utilisation étendu ne comporte pas d'index de recherche des termes par ordre alphabétique.
Je ne suis sans doute pas le seul à galérer de temps à autres pour rechercher une fonctionnalité dans le labyrinthe des menus; par exemple la fonction "Activer/désactiver l'écran tactile" se trouve sous "Régl.touche" dans la 8/9 fenêtre du menu "Config.Personnel" ce qui n'est pas intuitif du tout.

Ma question : Pourrait-on créer un index alphabétique collaboratif des mots clés avec renvoi à la page du manuel ou la fenêtre des menus (bien que d'un modèle à l'autre cela puisse changer légèrement (?)); cet index pourrait être épinglé en tête d'une section (à moins que cela existe déjà sur le forum ?)

Cela pourrait donner ceci (en ébauche) :

Batterie : Us_Manu (GX80) page 19+ -

Ecran > Affichage : Us_Manu (GX80) page 309 - Menu "Config." 2/6
Ecran > Tactile     : Us_Manu (GX80) page  51  - Menu "Personnel" 8/9

Tactile > Activer   : Us_Manu (GX80) page 219 - Menu "Personnel" 8/9

Mais il y a sûrement d'autres idées... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/126050266@N08/
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

User Manuel et menus des Lumix Empty
MessageSujet: Re: User Manuel et menus des Lumix   User Manuel et menus des Lumix Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:55:02

@Jepi Senior

Ce que tu rechercherais à faire n'est peut-être pas utile car les lecteurs de fichiers PDF disposent généralement d'un générateur dynamique d'index interactif: [Menu]->[Edition]->[Recherche avancée]

Sinon des logiciels tel Microsoft Word Pro 2013 permettentent de décompiler des fichiers PDF si la protection du PDF le permet & disposent de générateurs/éditeurs de sommaires interactifs & d'index interractifs, cf les tutoriels du support officiel Microsoft Office.

PS:
Mais attention générer un index interactif - même avec l'assistant Word - est un travail de romain ...
Revenir en haut Aller en bas
Jepi Senior
Membre Validé
Membre Validé
Jepi Senior


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 76
APN : Lumix GX80K + Oly 12-40 1:2.8 + Lum_12-32 (kit) + Sig. 30mm f1.4 - Nikon D7100 + 6 obj.
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 04/11/2016

User Manuel et menus des Lumix Empty
MessageSujet: Re: User Manuel et menus des Lumix   User Manuel et menus des Lumix Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:36:41

Merci Fanchik,

je ne connaissais pas cette fonction de recherche dans Acrobat Reader. Cela améliore déjà pas mal la recherche d'une fonctionnalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/126050266@N08/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

User Manuel et menus des Lumix Empty
MessageSujet: Re: User Manuel et menus des Lumix   User Manuel et menus des Lumix Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:48:29

Jepi Senior a écrit:

Ma question : Pourrait-ON ........à moins que cela existe déjà sur le forum ?)

Sacré ON, celui la si "on" pouvait l'éradiquer de la langue française "on" se porterait mieux.
Et si "on" remplacait "on" par quelqu'un de précis, le nombre de paroles qui ne seraient pas dites ou qui seraient dites autrement.... ça serait plus efficace , car "on" ne fait jamais ce qu'on" lui demande de faire.
SInon meme reponse que Fanchick; perso j'ai dans mon smartphone tous les pdf dont je peux avoir besoin.
Quelques Mo toujours disponibles sous la main, et plus j'utilise la recherche plus je deviens performant dans la recherche (certainement un reste d'un passé de formateur en informatique qui répondait tres souvent en expliquant comment chercher dans l'aide en ligne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





User Manuel et menus des Lumix Empty
MessageSujet: Re: User Manuel et menus des Lumix   User Manuel et menus des Lumix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
User Manuel et menus des Lumix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerer le focus manuel sur Lumix G7
» Manuel d'utilisation Lumix S5
» Questions objo manuel sur Lumix G
» Lumix G5 : vidéo en mode manuel ?
» PRobleme Lumix GH1 réglage en manuel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: