Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 JARDIN PUBLIC ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

JARDIN PUBLIC ... Empty
MessageSujet: JARDIN PUBLIC ...   JARDIN PUBLIC ... Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:22

JARDIN PUBLIC ... Adodonic .....Ma sortie du jour :

1- Lee petits pas du vieux Mr... sur le petit pont, par une chaude après-midi du dernier jour de Juillet ...!!!

JARDIN PUBLIC ... Petit_10

2- et sous le petit pont ... la baignade !!!!!!!!!!

JARDIN PUBLIC ... Chien_11

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
JARDIN PUBLIC ... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Jeu 31 Juil 2008 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

JARDIN PUBLIC ... Empty
MessageSujet: Re: JARDIN PUBLIC ...   JARDIN PUBLIC ... Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:31

Il a l'air tres agreable ce petit parc Wink

Il est à toi le chien ou pas ?

Sur la derniere photo, c'est quoi cette double signature surtout qu'il manque *G

_________________
JARDIN PUBLIC ... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

JARDIN PUBLIC ... Empty
MessageSujet: Re: JARDIN PUBLIC ...   JARDIN PUBLIC ... Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:37

JARDIN PUBLIC ... Adodonic Non, non je n'ai pas de chien ... juste une poule ( .... ) et un chat, et je ne les sort jamais !!!!

...la signature inachevée ... c'est un petit texte loupé que j'ai oublié de supprimer ...je vais m'en occuper !!!!! merci !

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
JARDIN PUBLIC ... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

JARDIN PUBLIC ... Empty
MessageSujet: Re: JARDIN PUBLIC ...   JARDIN PUBLIC ... Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 1:28

2 photos reposantes par l'ambiance qu'elles dégagent surtout la 1 avec le papy qui prend son temps.

J'aurais bien tenté un N/B si j'avais pris cette photo, histoire de voir.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

JARDIN PUBLIC ... Empty
MessageSujet: Re: JARDIN PUBLIC ...   JARDIN PUBLIC ... Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 2:45

JARDIN PUBLIC ... 1305401286 Effectivement une bonne idée l'ami Desmo, histoire de voir ... les différentes valeurs ressortent assez bien et le contraste est bien marqué malgré le peu de parties claires... mais après avoir vu, je campe sur mes positions : la couleur à mon avis rend mieux l'atmosphère de chaude quiétude qui se dégage de la scène ...!

3- c'est la 1- désaturée avec un petit coup de "courbe" pour réveiller les ombres ..

JARDIN PUBLIC ... Petit_11

4- ... et pendant ce temps là, le chien qui apprécie la fraicheur de l'onde claire, continue de fôlatrer dans la pièce d'eau !!!!!!!!....

JARDIN PUBLIC ... Chien_12

5- ... et voilà ...! je te l'avais pourtant dit : à trop rester dans l'eau tes pattes ont rétrécies ... et maintenant t'as l'air d'un basset ...!... ah ! t'as bonne mine avec tes jambes raccourcies !!!!!!!!!!!!

JARDIN PUBLIC ... Chien_13

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
JARDIN PUBLIC ... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

JARDIN PUBLIC ... Empty
MessageSujet: Re: JARDIN PUBLIC ...   JARDIN PUBLIC ... Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 9:00

C'est un montage la derniere je suppose Wink

_________________
JARDIN PUBLIC ... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

JARDIN PUBLIC ... Empty
MessageSujet: Re: JARDIN PUBLIC ...   JARDIN PUBLIC ... Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 9:37

Plutôt un effet d'optique...
Sympa, la balade au parc !
je ne sais pas trop pourquoi (pê la compo avec les personnes) mais je n'aime pas trop celle du pont.
Par contre je trouve beaucoup de dynamisme à la 4.
Revenir en haut Aller en bas
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

JARDIN PUBLIC ... Empty
MessageSujet: Re: JARDIN PUBLIC ...   JARDIN PUBLIC ... Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:18

Ambiance sympathique qui se dégage de ce parc. Si j'avais dû faire la première, j'aurais choisi un plan beaucoup plus serré sur le vieux Mr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

JARDIN PUBLIC ... Empty
MessageSujet: Re: JARDIN PUBLIC ...   JARDIN PUBLIC ... Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:55

JARDIN PUBLIC ... 1305401286 ... à Satjc et Gardonnias ... bien sûr, petit montage : le chien " qui parle " c'est celui de l'image n°2, sur des tofs du même décor faites au même moment, il est remarquablement facile de faire des "copier / coller" de sélections larges et rapides, avec des contours progressifs d'une quinzaine de pixels, et si l'on respecte bien taille, perspective et éclairage c'est totalement invisible !!!
... par contre le chien de face sur la photo d'origine qui sert de fond, lui n'a pas été touché et c'est bien un problème de diffraction optique à tavers la masse liquide qui lui a scié les pattes ..........


JARDIN PUBLIC ... Adodonic ...dédicace spéciale à Pyrenepeche ... et pourquoi pas un recadrage qui recentre l'action du sujet ...!!!!!!!... suffit de emander !

Il est à remarquer que l'ambiance de l'image a complètement changée ... la quiétude vire aux reproches amers et aux excuses équivoques ...!!!!

" la femme sur le banc, pas contente du tout :
- alors... c'est à cette heure là que vous arrivez ???... deux heures que je vous attends !!!!!!!!!...
la compagne du vieux Mr , pour se justifier:
- que veux tu, y a plus moyen de le faire avancer, et je ne peux pas le pousser ...! "

JARDIN PUBLIC ... Petit_12

... et un grand merci à tous pour vos commentaires et remarques !!!!!JARDIN PUBLIC ... 671548061

Bien amicalement ! * Gillou *

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
JARDIN PUBLIC ... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Contenu sponsorisé





JARDIN PUBLIC ... Empty
MessageSujet: Re: JARDIN PUBLIC ...   JARDIN PUBLIC ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JARDIN PUBLIC ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardin public
» Dans le jardin public
» Aux détours d'un jardin public...
» Canard du Jardin Public
» ballade au jardin public de cognac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: