Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 DMC FZ-200 : firmware et carte mémoire conseillée pour film

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
henri.r
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 15/01/2017

DMC FZ-200 : firmware et carte mémoire conseillée pour film Empty
MessageSujet: DMC FZ-200 : firmware et carte mémoire conseillée pour film   DMC FZ-200 : firmware et carte mémoire conseillée pour film Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 23:56

Bonjour,

1) pour mon DMC FZ-200, pensez vous que je peux prendre cette carte mémoire pour optimiser mes films en HD ?

https://www.amazon.fr/Carte-M-moire-SanDisk-jusqu-Classe/dp/B0143IIP4W/ref=dp_ob_title_ce

En effet, impossible de trouver la liste des cartes compatibles.

Sinon que me conseillez vous ?

2) Je n'ai jamais mis à jour le firmware de mon appareil (version 1.0) et impossible de trouver une mise à jour sur le site de Panasonic ici.
http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/

Comment faire ? Est-ce normal ?

Merci de votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

DMC FZ-200 : firmware et carte mémoire conseillée pour film Empty
MessageSujet: Re: DMC FZ-200 : firmware et carte mémoire conseillée pour film   DMC FZ-200 : firmware et carte mémoire conseillée pour film Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 21:55

Salut HENRI, :lumix: si ce n'est déjà fait .
À propos des cartes, il paraît que Sandisk a beaucoup de sosies, donc de moindre qualité .
Transcend serait plus fiable car moins copié .
La doc du FZ200 dit, page 24 qu'il admet les cartes SD de 8 Mo à 64 Go pour la capacité et classe 4 ou supérieur pour enregistrer des films .
Un peu plus bas, dans le tableau, sa compatibilité est précisée à la norme UHS 1 . La carte donnée en lien devrait convenir . Pense quand-même que tu auras une coupure d'enregistrement toutes les 29 min 59 s de film,
question de taxe .

Non le FZ 200 n'a pas de mise à jour, à ma connaissance, son logiciel a été bien étudié d'emblée, ces capacités physiques bien exploitées ...
Pana ne va pas se décarcasser sur un APN de 4 ans alors que la relève est largement assurée moyennant quelques suppléments ...
Revenir en haut Aller en bas
henri.r
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 15/01/2017

DMC FZ-200 : firmware et carte mémoire conseillée pour film Empty
MessageSujet: Re: DMC FZ-200 : firmware et carte mémoire conseillée pour film   DMC FZ-200 : firmware et carte mémoire conseillée pour film Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 23:59

BJ 46 a écrit:
Salut HENRI, :lumix: si ce n'est déjà fait .
À propos des cartes, il paraît que Sandisk a beaucoup de sosies, donc de moindre qualité .
Transcend serait plus fiable car moins copié .
La doc du FZ200 dit, page 24 qu'il admet les cartes SD de 8 Mo à 64 Go pour la capacité et classe 4 ou supérieur pour enregistrer des films .
Un peu plus bas, dans le tableau, sa compatibilité est précisée à la norme UHS 1 . La carte donnée en lien devrait convenir . Pense quand-même que tu auras une coupure d'enregistrement toutes les 29 min 59 s de film,
question de taxe .

Non le FZ 200 n'a pas de mise à jour, à ma connaissance, son logiciel a été bien étudié d'emblée, ces capacités physiques bien exploitées ...
Pana ne va pas se décarcasser sur un APN de 4 ans alors que la relève est largement assurée moyennant quelques suppléments ...

Merci de ta réponse ; je vais suivre tes conseils. En fait, pour la carte, certains m'ont dit que le problème de flou signalé ici (https://www.forumlumix.com/t133751-sujet-parfois-flou-sur-film-avec-dmc-fz200) pouvait être dû à la carte, même si je ne suis pas convaincu dans la mesure où j'ai vu le flou à l'écran pendant que je filmais... Si tu as une idée sur cette question, je suis preneur !!!

Bonne soirée.
merci
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

DMC FZ-200 : firmware et carte mémoire conseillée pour film Empty
MessageSujet: Re: DMC FZ-200 : firmware et carte mémoire conseillée pour film   DMC FZ-200 : firmware et carte mémoire conseillée pour film Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 20:53

Bonsoir HENRI .
Jusque là, on a toujours dit qu'il valait mieux 2 cartes de 1/2 capacité histoire de ne pas mettre les oeufs dans le même panier, pourquoi ne pas prendre 2 UHS 1 de 16 ou 32 Go ? ( éventuellement espacées dans le temps . )
Là au moins, tu serais assuré au niveau carte .

Certains vont crier au sacrilège, mon APN est équipé d'une µSD avec adaptateur donc, UHS 1 de 64 Go achetée chez Ali Express pour moins de 15 € et ça marche, mais je ne fais pas de vidéo .

Quand j'ai lu ton autre post, j'ai pensé à des décrochages de MaP, pure supposition . DMC FZ-200 : firmware et carte mémoire conseillée pour film 1305401286
Je n'ai rien vu à ton sujet dans la case "présentations" : https://www.forumlumix.com/f25-presentations
Revenir en haut Aller en bas
henri.r
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 15/01/2017

DMC FZ-200 : firmware et carte mémoire conseillée pour film Empty
MessageSujet: Re: DMC FZ-200 : firmware et carte mémoire conseillée pour film   DMC FZ-200 : firmware et carte mémoire conseillée pour film Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:50

BJ 46 a écrit:
Bonsoir HENRI .
Jusque là, on a toujours dit qu'il valait mieux 2 cartes de 1/2 capacité histoire de ne pas mettre les oeufs dans le même panier, pourquoi ne pas prendre 2 UHS 1 de 16 ou 32 Go ? ( éventuellement espacées dans le temps . )
Là au moins, tu serais assuré au niveau carte .

Certains vont crier au sacrilège, mon APN est équipé d'une µSD avec adaptateur donc, UHS 1 de 64 Go achetée chez Ali Express pour moins de 15 € et ça marche, mais je ne fais pas de vidéo .

Quand j'ai lu ton autre post, j'ai pensé à des décrochages de MaP, pure supposition .  DMC FZ-200 : firmware et carte mémoire conseillée pour film 1305401286  
Je n'ai rien vu à ton sujet dans la case "présentations" : https://www.forumlumix.com/f25-presentations

Merci Jean-Claude, et je dois faire quoi pour éviter les décrochages de mise au point. A ton avis comment dois-je régler ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DMC FZ-200 : firmware et carte mémoire conseillée pour film Empty
MessageSujet: Re: DMC FZ-200 : firmware et carte mémoire conseillée pour film   DMC FZ-200 : firmware et carte mémoire conseillée pour film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DMC FZ-200 : firmware et carte mémoire conseillée pour film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FZ300 installation du firmware, conseils carte mémoire, batteries ,
» Conseils pour carte mémoire pour GX9 voir GM5
» carte memoire pour le fz 150
» Carte mémoire pour un TZ5
» carte mémoire pour G1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: