Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!

Aller en bas 
+14
kisifi
CChristian
Wetzlarer
jb89100
BJ 46
Mélusin
jeanba3000
grycho
Saby56
fanta71100
jpvpassions
chant de Pyrène
CarpoDingo
zephyrage
18 participants
AuteurMessage
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 23:09

et je pèse mes mots Mad Mad Mad

dimanche matin ... lors d'une sortie LPO je tombe sur ça :

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! 486002P1380563

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! 465519P1380553

LES ESCROCS !!!

c'est pas sans me rappeler les photos de Bence Máté faites avec le FZ 200 pour la promo de sortie de ce dernier Smile



c'est beau y a pas à dire ... MAIS C'EST DES ESCROCS !!!

je leur ai dit "mais c'est de la triche vot'e truc !!!"

et ils ont gentiment souri Laughing

bon ben je sais ce qu'il me reste à faire ce Week End qui arrive les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Aras_qui

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Timmerman_07



les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 1:14

Salut Zephy.
Cela t'étonnes ? C'est pas pire que certaines photos macro qui sont a coupé le souffle mais a quel prix ? Mise en scène studio avec des animaux morts. Aucun mérite mais c'est comme ça et on apel ça des photographes talentueux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 7:18

Hello ... commençons par quelques anecdotes ... en Aragon il existe des aires de nourrissage pour vautours et autres volatiles nécrophages avec cabanes d'observation ... là, facile de photographier ... à vue de nez (la puanteur par temps chaud !!!) ...
Ensuite, il m'est arrivé de me comporter de façon ... peu honorable ...comme pour shooter sur ce vautour ado ... je l'avais vu nourrisson avec ses parents, d'assez loin ... j'ai contourné l'aire nurserie ... la photo est prise d'une main, je suis accroché de l'autre au rocher en surplomb ... bon, c'est pas pour parler de mes exploits de "grimpeur de bac à sable" mais le stress que j'ai communiqué à la bête, se cachant la tête sous les ailes, me révolte encore !

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! 170228072616708736

alors, quand j'entends, en visitant certaines expos, des naïfs s'esbaudir sur des vues de nids avec oisons effrayés ... prises avec des focales obligeant à un promiscuité (je parle pour les volatiles!) ... je râle ...
Bon, sans auto pub, j'ai balancé cela ici ...

https://www.forumlumix.com/t134066-vvv-nettoyeurs-plumitifs-vvv

vive la faune !
Revenir en haut Aller en bas
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 8:16

Je trouve l'idée excellente quand même et c'est une belle réalisation cet abreuvoir  les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
fanta71100
1 Gb
1 Gb
fanta71100


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 53
APN : FZ1000 et Canon 90D
Dépt. ou Pays : 71 chalon sur saone
Date d'inscription : 03/12/2015

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 11:41

Hello,

Comment tu fais pour attirer des oiseaux chez toi, tu mets des miettes de pains. C'est un peu pareil ici.
Comme toi, je suis tombé des nues pour certaines photos qui ne sont pas naturel du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 12:05

bah oui, pour faire de l'animalier, il faut ruser, et souvent passer par différents types d'affûts, ou comme dit fanta en proposant la cantine Wink.

Bien sûr c'est possible sans : par exemple, pour les oiseaux, dans mon jardin, j'utilise la technique de les habituer à ma présence, mais certains ne viendront jamais car trop craintifs... Mais est-ce que ça fait de mes photos des meilleures photos (ou du moins plus "méritantes") que si je les prenaient de cet observatoire? ... Je n'en suis pas convaincue.
Finalement, je me dis que je les embête plus qu'autre chose, et qu'un affût serait peut-être plus approprié... (il y a beaucoup plus d'activité dans le jardin quand je ne suis pas au milieu avec mon appareil!! geek )

D'autre part, il me parait tout à faire normal de "mettre en scène" les photos avec des branches, des mousses, des pierres, etc... pour tenter d'avoir de belles compos.


Enfin voilà, perso je ne vois rien de choquant dans ces photos. Il y a un "observatoire", donc possibilité d'observer/photographier les oiseaux (ou écureuils etc..) sans les déranger. Et cet abreuvoir est à fois utile et beau. Et si certain(e)s ont envie de l'utiliser pour faire de belles photos et bien tant mieux Wink

Je rêverai d'avoir la même chose dans mon jardin!



Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 12:21

Oui ca fait plutôt rêver. Mais ce qui me retient c'est que par chez moi ça risque d'être un bassin d'élevage à moustiques. Je ne sais pas comment éliminer cet inconvénient. Alors je me contente d'un pet abreuvoir où je change l'eau très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 12:28

grycho a écrit:
Oui ca fait plutôt rêver. Mais ce qui me retient c'est que par chez moi ça risque d'être un bassin d'élevage à moustiques. Je ne sais pas comment éliminer cet inconvénient. Alors je me contente d'un pet abreuvoir où je change l'eau très souvent.

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! 2054591797 J'utilise un dessous de pot de fleurs en terre cuite. Je le re-remplis tous les jours (car ça se bouscule à la piscine et les "gros" oiseaux comme les merles ou grives ont tendance à le vider lol! ) et je le nettoie toutes les deux semaines (avec du vinaigre blanc).
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 13:21

Perso ca ne me choque pas tant que ca non plus un abreuvoir. Bon aprés moi et la photo d'oiseaux je suis pas trés fort les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Aras_qui Aprés comme je disais il y a bien d'autres choses qui me choque plus comme la congelation d'insectes pour faire de la macro. Enfin bref si nous devions cité toutes les choses degueulasse qui se font dans le monde on en aurait pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 13:40

La première imposture est de croire que la photo devrait détenir une supposée « vérité », être le reflet d'une « réalité naturelle » sans concession.
Photographier, c'est juste écrire avec la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6605
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 14:09

[quote="jeanba3000"]La première imposture est de croire que la photo devrait détenir une supposée « vérité », être le reflet d'une « réalité naturelle » sans concession.
Photographier, c'est juste écrire avec la lumière.[/quote]

même avis !

il n'est qu'à voir ici le nombre de fils où il est question de PT (recomposition, suppressions d'éléments "indésirables",
N&B, accentuation  ... )

la force de l'anathème prononcé contre "les photographes animaliers " (tous ?)  est probablement proportionnelle à la déception.

donc, que regarde-t-on ?
une image ? un excitateur de rêve ?

l'avantage qu'à la Peinture sur la Photo, c'est que cette dernière l'a débarrassé [il y a un siècle et demi] de la nécessité d'être documentaire/figurative.


Dernière édition par Mélusin le Mar 28 Fév 2017 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 14:17

Ben oui, ZEPH, sur ce forum, tu fréquentes des escrocs !!! Pas de chance ... les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! 1388759516
Je suis un escroc, je le confesse, et dénonce par la même occasion
LISON, POULBEAU et bien d'autres qui attirons les oiseaux avec des graines
et autres abreuvoirs, pour leur tirer le portrait . Honte à nous !!! Embarassed
Mais après tout, n'en es-tu pas un toi même ? Il me semble que tu as posté ici-même,
une vidéo où l'on voyait très clairement des mésanges et autres chardonnerets
becquetant des graines de tournesol dans une mangeoire par toi fabriquée ... scratch
Tiens, hier soir, j'ai vu passer à grand bruit deux grands vols de grues, doivent être chez toi, à cette heure .
Le couple de gros becs a fait escale une petite semaine, et une dizaine de chardonnerets monopolisent la mangeoire .
Les autochtones se gavent à mes frais jusqu'à 150 Kg de tournesol par an, ce qui a pour effet de ramener la paix dans ma conscience,
je les nourris beaucoup plus que je ne pique leur image pourtant jolie !  
Allez, je ne t'en veux pas, ESCROC !!! les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 14:20

J'aime peu les amalgames, comme par exemple animalier = escroc .
Il y a entre autres 2 types de photos, les instantanés ( simples captures) et les créations (construction de l'image de A à Z).
La création , surtout en macro c'est vite au moins en partie indispensable. Celui qui prend un champignon au ras du sol fera une photo médiocre si avant de déclencher il ne fait pas un peu le ménage autour du sujet.
Et de fil en aiguille , "faire le ménage" devient aménagement complet du cadre au fur et à mesure de l'augmentation des exigeances.
Moi, ce n'est pas mon truc, je suis plus pour l'instantané, mais je comprends ceux qui ont la patience de construire un cadre "esthétique".
En fait ce qui me dérange surtout dans la création de ce cadre c'est que ça me donne l'impression de "travailler", comme si je devais atteindre un objectif; et le moment du déclenchement devient le moins intéressant puisque le plus gros du travail est déja terminé.
En instantané je suis dans la surprise et donc dans le ludique: un jour un lapin, le lendemain un chevreuil, surlendemain rien etc...

Ceci dit pour l'observateur qui regarde une mésange prise à 3m avec un 300m f2.8 depuis l'affut, et ma mésange prise à 10m au 400mm en haut d'un arbre au milieu des branches à main levée et  mal éclairée, "y a pas photo", la sienne est 100 fois mieux.
Sauf que moi j'ai pris mon pied en la faisant (mais je suis le seul à le savoir).

Je reconnais pourtant la démarche de l'affut utile (indispensable) dans certains cas: martin pecheur, rapaces, tout ce qui est ultra méfiant et que la "billebaude" ne permet que tres rarement de les avoir dans le viseur.
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 15:17

Bonjour à tous,
Désormais, en photo, tout est permis pour avoir un résultat flatteur. Pour moi, il y a une limite en photo animalière, ne pas gêner les animaux. Je donne un exemple, couper une branche mal placée qui empêcherait la vue sur un nid occupé et qui, en définitive, le découvrirait aussi aux prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 16:07

Pourquoi « désormais » ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 18:23

Depuis la démocratisation de la photographie numérique dont les outils ont permis de banaliser le post traitement sans en fixer de limites ni techniques, ni éthiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
CChristian
8 Gb
8 Gb
CChristian


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 80
APN : Leica CL2 + 18 + 18-50 SIGMA - RICOH GR III X
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 10/01/2011

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:07

Très intéressant les points de vue de chacun !
Je comprends l'agacement devant des studios animaliers. mais j'ai regardé des reportages de gars qui se gèlent les pieds (entre autre) pour suivre une meute de loups et obtenir de belles prises.
Alors ?
Il ya de tout en ce monde comme en photo, pour moi la photo animalière (y compris les insectes et autres) c'est une rencontre, un hasard qui fait qu'on se croise et parfois se regarde. Comme jb89100, je suis le seul à me souvenir du moment de la rencontre, et l'émotion ou le plaisir est toujours aussi vif.
Voici un exemple qui m'a ravi, car totalement inattendu en plein La Rochelle.
Bonne soirée
Cchristian
les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! L1000810
Revenir en haut Aller en bas
CChristian
8 Gb
8 Gb
CChristian


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 80
APN : Leica CL2 + 18 + 18-50 SIGMA - RICOH GR III X
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 10/01/2011

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:13

Celui-ci m'a attiré l'oeil.
J'ai trouvé intéressant de glisser une feuille de canson sous l'insecte qui me regarde, curieux ? Agacé ?
Je l'ai vite remis sur son chemin.
les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! L1030310
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 20:42

belle cétoine Smile

heu ... ceux qui me connaissent savent que c'était de l'humour au second degré  Laughing

donc loin de moi de déclencher une polémique à propos des escrocs !!!

d'ailleurs ... me voilà en plein TAF à mon TAF dans une boite Ricaine !!!
oh punaise ... crime avoué  affraid j'vais finir sur la chaise électrique dans le meilleurs des cas !!!

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! 456341unnamed
Revenir en haut Aller en bas
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 1685
APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/03/2013

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 20:58

zephyrage a écrit:


heu ... ceux qui me connaissent savent que c'était de l'humour au second degré  Laughing


Un troll quoi! Bien joué, ca a mordu! les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 21:09

kisifi a écrit:
zephyrage a écrit:


heu ... ceux qui me connaissent savent que c'était de l'humour au second degré  Laughing


Un troll quoi! Bien joué, ca a mordu! les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Biggrin

MDR c'est un vrai post pour une FAKE consternation les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! 1132383485

scratch il m'traite de troll l'autre là ... pale suis si moche que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 21:17

lol! Me vla propre avec du goudron et des plumes les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Goudro10
J'avais vu un reportage sur ce genre de bassin c'est vrai que c'est pas tout bio mais les oiseaux trouvent un chouette bed and breakfast lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 22:39

CChristian a écrit:

Il ya de tout en ce monde comme en photo, pour moi la photo animalière (y compris les insectes et autres) c'est une rencontre, un hasard qui fait qu'on se croise et parfois se regarde. Comme jb89100, je suis le seul à me souvenir du moment de la rencontre, et l'émotion ou le plaisir est toujours aussi vif.

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! 2054591797 les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6605
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 23:13

CChristian,
j'ai l'impression que tu décrits la différence entre un amateur (= qui aime*)
et un professionnel (qui ... les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! 1388759516 abat du boulot, et pour qui, seul compte le machin vendable)

(* les étatsuniens disent enthusiast)
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 8:00

Putaing cong ! enfing quand mêmheu ! ça fzé ben lontangue qu'on avait pus d'guerre de r'ligion ! l'était tangue ! (de bateau) ...
bon, j'vas faire semblant d'être sérieux ... à c't'heure (comme on dit dans l'Calvados que j'm'en sers bientôt) ...
Trêve de billevesées, calembredaines bedonnantes, foutaises, fariboles de kohâ kon kôze ?

Si photographier c'est écrire la lumière où trempons nous notre plume ? (retour à l'animalier ... les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Aras_qui )
s'il s'agit, tant pour shooter des plantes que des animaux, d'utiliser des mises en scène, voire sombrer dans l’afféterie, je laisse cela à d'autres ... sans mépris ... ni adhésion !

Ah, voir en Pyrénées ces traqueurs floraux avec leur bombinette vaporisant des gouttelettes sur des plantes après avoir rasé tout ce qui les gênait autour m'émeut (voire pis ... de ruminant) ...

Là où j'éructe ma ire c'est face à ceux qui chassent les nids s'approchant des oisons traumatisés ... j'ai vu, à Saint Gaudens, une expo ... ah que les photos étaient belles ... mais me soulevaient le cœur ... et j'ai battu ma coulpe en un poste précédent ... après avoir frisé le contrepet ...

Hé, quant au ce con degré ... si c'est pour faire des photos de soit disant nature de cet ordre ... pourquoi ne pas s'essayer à la ... nature morte ... ho le beau nuage de couchant d'hier soir que j'avions point d'bulldozer pour raser les poteaux du téléphone ou d'EdF (qu'près j'broierai du noir !)

Merdre Mère Ubu ça m'en f'rait lâcher un cornegidouille décibelisé les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! 1132383485  et lol et Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CChristian
8 Gb
8 Gb
CChristian


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 80
APN : Leica CL2 + 18 + 18-50 SIGMA - RICOH GR III X
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 10/01/2011

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 9:41

heu ... ceux qui me connaissent savent que c'était de l'humour au second degré ...
C'est bien entre potes, mais pour les centaines de membres du forum qui ne te connaissent pas ?
Et pourquoi tu écris sur cette plante ? Elle ne t' arien fait !
So long Joker
Revenir en haut Aller en bas
CChristian
8 Gb
8 Gb
CChristian


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 80
APN : Leica CL2 + 18 + 18-50 SIGMA - RICOH GR III X
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 10/01/2011

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 9:49

Bonjour Mélusin,
C''est bien ça. Mais je ne préoccupe pas des "autres photographes".
Quand je faisais du vol à voile, je ne me préoccupais pas du pilote à 25 000 pieds au-dessus. Je me battais pour rester en l'air, je payais pour voler, lui était payé pour le faire.
A la réflexion, je me dis que nous sommes (presque) tous des trafiquants de photos : recadrer, retraiter, supprimer l'environnement gênant, etc ... Bref, à part les photos d'anniversaire autour de la table remplie de bouteilles ...
Bonne journée
Cchristian
Revenir en haut Aller en bas
Papy39
64 Gb
64 Gb
Papy39


Masculin Nombre de messages : 6960
Age : 89
APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 39 Jura
Date d'inscription : 15/11/2010

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:27

Je pense que la limite, comme le dit chant de Pyrène, c'est de ne pas déranger les animaux. Si on utilise une astuce, la correction, c'est de le dire. L'année dernière quand je faisais des photos d'oiseaux, on savait que j'étais au chaud dans ma salle à manger, buvant mon café. Je reconnais que cela n'a rien à voir avec certains professionnels qui passent un temps fou à étudier les mœurs de la bestiole, puis se les gèlent en affut. Ce qui aurait été dégueu, c'est de faire croire que c'était mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
CChristian
8 Gb
8 Gb
CChristian


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 80
APN : Leica CL2 + 18 + 18-50 SIGMA - RICOH GR III X
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 10/01/2011

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 12:30

J'ai aimé, à l'époque que tu m'expliques comment tu avais réussite si belles photos réalistes.
Je n'y vois pas de triche, pas plus que le gars qui se les gèle à l'affût dans sa tente. Tout est dans le respect du vivant quel qu'il soit.
Cchristian
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19621
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 9:40

Bravo pour les escrocs lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 17:58

effel74 a écrit:
Bravo pour les escrocs lol!  

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! 2054591797

moi le 1er !!!

=> https://www.forumlumix.com/t134571-dark-424pider-avant-apres
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 22:22

Perso, je pense que ce sont les spécialistes du portrait qui sont des escrocs ! ils les attirent avec des parapluies et des projos !
Les vrais puristes font ça dans la street, et de nuit de préférence ou sous la pluie !

C'est juste pour relancer la baston lol!

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Dehors2

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 22:34

les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! 1132383485 Al13 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!   les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les photographes animaliers ... C'EST DES ESCROCS FINIS !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les secrets des photographes animaliers
» Les Secrets des Photographes Animaliers sur France 5.
» Le lien du jour "Les secrets des photographes animaliers"
» MAINTENANT secrets photographes animaliers sur france 5
» "reportage" sur les photographes animaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: