Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "

Aller en bas 
+20
Wetzlarer
boulille
did59
CarpoDingo
mérou
Kawaccino
Clo84
Lison09
jpc56
DGS
DonSalluste
jiel42
leplombier
titepuce24
effel74
Altreize2
Mireille66
Yves3464
Saby56
Seblelorrain
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 3529
Date d'inscription : 28/03/2015

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 15:12

Félicitations Carpodingo, ta photo étais ma favorite. Pour répondre à ta question, ces chardonnerets attendent, comme le couple de Seb, un heureux événement: l'éclosion. Cette attente dure 13 jours.
La photo a été prise, l'APN sur pied, depuis un abri-tente camouflé, avec un des premiers bridges Lumix, le FZ5.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 78
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 16:02

Merci CarpoDingo pour ------Francine vous méritiez mieux a la place d'autres.

J'avoue que j'ai eu beaucoup de tristesse devant le classement de ma photo : j'attendais plus de votes .

J'aimais ces lapins serrés dans leur clapier avec des yeux presque " humains " - comme s'ils savaient ce qui allait se passer...

Photo prise avec le GH1 chez mes cousins qui font l'élevage de lapins pour vendre la viande ,pâtés etc ... Sad

3 jours plus tard,je suis revenue et le clapier était vide...

Voilà *** Un Grand BRAVO encore à toi et au prochain thème !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 16:31

bravo Carpodingo pour cette belle créativité Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 671548061 Un sacré multidédoublement Laughing
Bravo Seb une belle image que j'avais aussu sélectionné ainsi que celles de DGS et Effel j'avais aussi aimé les lapins celle de Jiel et celle de Gillou I love you
Bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4690
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 17:35

CarpoDingo a écrit:


Jiel42:
Je la trouve vraiment très très belle cette image et percutante je l'aime beaucoup. Il attend certainement qu'on lui ouvre, ou alors il c'est levé pour aller a l'ecole mais c'est les vacances  Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Biggrin Aurait mérité un meilleur classement.


Merci CarpoDingo pour ton appréciation qui me réconforte  Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 1305401286 et encore cheers pour ta première place.

Comme pour le thème de janvier - Moyen(s) de Transport - cette photo a été prise dans le village de Patan (Rajasthan) à l'heure du départ pour l'école.
Je devrais dire pour les écoles car il y avait des élèves qui étaient scolarisés sur place (dont mon petit écolier qui était très très très en avance sur l'horaire de rentrée) et d'autres qui partaient en bus ou en taxi vers des écoles plus éloignées.
Pour cette photo j'aimais bien la parfaite concordance entre son uniforme et les dessins sur les piliers.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 17:51

CarpoDingo a écrit:
Pour Mireille ce sont des quintuplé. On lui a dis d'aller sifflet la haut sur la colline de l'attendre avec un jolie bouquet de tulipe il a attendu attendu MAis elle n'est jamais venue  Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Aras_qui

Mireille
J'ai beaucoup aimé cette image je savais qu'elle allait pesé lourde a première vue.  Par contre Cadrage un peu serré, et on dirait que l'image penche un peu a droite, mais que le train lui a gauche, a pas comprendre.  On dirait qu'il va dérayer.


Je n'ai vu qu'après que c'était toujours le même bonhomme, très bien fait bravo !

Merci beaucoup pour ton analyse et voici des petites précisions...

Mon image ne penche pas (le lampadaire à gauche est bien droit) par contre, avant l'arrivée et sur le quai, les rails penchent sérieusement vers la droite (l'intérieur du virage), ce qui pose souci aux personnes âgées ou handicapées pour monter dans le train ou en descendre.
C'est très haut et le wagon penche en arrière. J'ignore pourquoi c'est comme ça scratch

Pour le cadrage serré, c'est fait exprès parce-que l'environnement n'est vraiment pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 18:09

Francine Lison Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 18:12

jiel42 a écrit:
CarpoDingo a écrit:


Jiel42:
Je la trouve vraiment très très belle cette image et percutante je l'aime beaucoup. Il attend certainement qu'on lui ouvre, ou alors il c'est levé pour aller a l'ecole mais c'est les vacances  Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Biggrin Aurait mérité un meilleur classement.


Merci CarpoDingo pour ton appréciation qui me réconforte  Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 1305401286 et encore  cheers pour ta première place.

Comme pour le thème de janvier - Moyen(s) de Transport - cette photo a été prise dans le village de Patan (Rajasthan) à l'heure du départ pour l'école.
Je devrais dire pour les écoles car il y avait des élèves qui étaient scolarisés sur place (dont mon petit écolier qui était très très très en avance sur l'horaire de rentrée) et d'autres qui partaient en bus ou en taxi vers des écoles plus éloignées.
Pour cette photo j'aimais bien la parfaite concordance entre son uniforme et les dessins sur les piliers.

Merci pour ton explication. Un beau voyage que tu as du faire là. Les peintures et l'enfant montre bien le port de l'uniforme. Je ne sais pas si tu as présenter ton voyage dans la section mais j'aimerais bien voir. Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 18:17

Mireille66 a écrit:
CarpoDingo a écrit:
Pour Mireille ce sont des quintuplé. On lui a dis d'aller sifflet la haut sur la colline de l'attendre avec un jolie bouquet de tulipe il a attendu attendu MAis elle n'est jamais venue  Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Aras_qui

Mireille
J'ai beaucoup aimé cette image je savais qu'elle allait pesé lourde a première vue.  Par contre Cadrage un peu serré, et on dirait que l'image penche un peu a droite, mais que le train lui a gauche, a pas comprendre.  On dirait qu'il va dérayer.


Je n'ai vu qu'après que c'était toujours le même bonhomme, très bien fait bravo !

Merci beaucoup pour ton analyse et voici des petites précisions...

Mon image ne penche pas (le lampadaire à gauche est bien droit) par contre, avant l'arrivée et sur le quai, les rails penchent sérieusement vers la droite (l'intérieur du virage), ce qui pose souci aux personnes âgées ou handicapées pour monter dans le train ou en descendre.
C'est très haut et le wagon penche en arrière. J'ignore pourquoi c'est comme ça scratch

Pour le cadrage serré, c'est fait exprès parce-que l'environnement n'est vraiment pas terrible

Mais non Mireille, Il a été entraîné durant de nombreuses année par un maître du shakra chez les shaolins. Et du coup, se dédoubler, c'est sa technique préféré Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Aras_qui

Oui j'imagine bien que les conditions de prie de vue ne devait pas être top pour le cadrage. Mais pour le chemin de fer ils seraient bien peut etre qu'il le fasse controler Rolling Eyes Merci pour tes explications Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 18:40

effel74 a écrit:
DGS il y a aussi le nombre de VOTE ...

Tu as raison pour le nombre de votes, mais il n'y a pas le nombre de votants.
Nous savons qu'il y a 23 participants, que tu as eu 14 votes et moi 16, mais sur combien de votants au total ?
C'est ça qu'il serait intéressant de mettre en face du nombre de participants, car cela permettrait de mesurer si l'intérêt de l'exercice va au-delà des participants.

Ceci dit ce n'est qu'un indicateur, et son absence n'empêche pas de continuer à s'amuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6605
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:40

bonsoir,
pas de partialité possible, puisque les photos soumises au vote sont anonymes. Où va se nicher la paranoïa du complot !
cependant, j'avais reconnu les propositions de Effel et de Le Plombier. Quant à Seblelorrain, c'est lui-même qu'il m'a semblé reconnaitre (un jumeau ?, un sosi ?).
Je viens donner des explications sur mes préférences, et mes votes :

- 9 pts à la CHAISE sur le ponton d'un lac savoyard : c'est cette photo qui m'a poussé a exprimer un avis. Belle image, couleur, composition ; belle métaphore humoristique et poétique de l'attente ... incongrue, devant un horizon dérobé, à G, vers le passé.

- 7 pts  à l' AMOUREUX dupliqué aux tulipes : au coeur du sujet, avec humour et invention ; ceci dit l'image ne me séduit pas, surtout par ses couleurs trop lumixiennes, mais un peu aussi coté compositions.

- 6 pts à l'attente floue dans la STATION DE METRO : l'attente est moins explicite, mais l'image est très poétique.

- 5 pts chez l' OPTICIEN-AUDIOPROTESISTE : une image bien faite, un décor vide suggérant que ça va durer longtemps avant d'avoir un interlocuteur.

- 3 pts à l' ECOLIER INDIEN, devant la grille fermée ; une image touchante tant il est comme ses pairs peints : vêtu pareil, mêmes couleurs.
- 3 pts aussi pour l'allégorie de Le Plombier et pour sa construction habile et inventive.

- 2 pts pour la grossesse : dans le sujet, mais trop attendue ; et l'image, le visage, ne me parlent pas d'attente mais de félicité (c'est par l'idée que je me fais sur la situation que je vois le rapport au sujet). Pas ému.

- 1 pt, enfin, pour celle de Tienne38 que j'ai appelé NY. L'image me touche, par sa graphie. Noté in-extremis (51/100)

les autres - bien que certains regrettent qu'elles ne soient pas toutes sur le podium-
n'ont pas eu grâce, soit à mes yeux , soit à ma compréhension :
- trop prosaïques pour ce qui est du sujet, sans que l'image photographique ne transcende la banalité de l'attente .
- ou trop loin du sujet -à mon sens- , et là, la qualité photographique n'y peut rien.

explications pour 2 d'entre-elles :
- quai TGV à Avignon-TGV : j'aime beaucoup la photo ... mais las, le train est à quai, il n'y a plus attente !
- les MERLES (ou choucas) qui convoitent le cornet de frites : assemblage très cocasse, mais je ne suis touché ni par des qualités graphiques, ni par une quelconque poésie émanant de l'image.

Trouvant difficile de noter cette diversité de réponses au sujet donné, je me suis établi un système d'évaluation dans lequel l'adéquation au sujet compte pour moitié, la qualité (photo)graphique comptant pour l'autre moitié, avec des "notes" disqualifiantes sur chacun des 2 critères  et sur le total.
- SUJET / 40 , + 10 de bonus "mise en scène, humour, métaphore, symbolique, allégorie" : 20 pts pour passer le cap ;
- IMAGE / 40 (20 pour l'impression visuelle, 20 pour la qualité liée à techn.photo), + 10 bonus "poésie" : 20pts aussi pour passer ce cap ;
- TOTAL doit dépasser 50.
Ainsi 8 photos ont eu mon vote, auxquelles j'ai attribué des points en fonction de la "note" obtenue ( 51 à 90) .

Çà fonctionne pour moi,
car je me retrouve dans le résultat, ayant écarté une belle image trop éloignée du sujet , aussi bien que d'autres dans le sujet, mais trop banalement , et que je n'accrocherais pas au mur ;
et ayant retenu telle image qui me laisse indifférent, mais aux qualités objectives.

Mais établir un barème est déjà un exercice plein de subjectivité, alors pour ce qui est de "noter" ... !
bravo à  tous pour votre participation.

que de bla-bla diraient certains ? mais il s'agit des photos !

edit : remplacement de ''impartialité '' par ''partialité''


Dernière édition par Mélusin le Lun 3 Avr 2017 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4690
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:50

CarpoDingo a écrit:

Merci pour ton explication. Un beau voyage que tu as du faire là. Les peintures et l'enfant montre bien le port de l'uniforme. Je ne sais pas si tu as présenter ton voyage dans la section mais j'aimerais bien voir. Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 1305401286


J'ai posté ici "Départ pour l'école à Patan"
Revenir en haut Aller en bas
mérou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mérou


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 51
APN : FZ1000, TZ100, GX80 + 8-18 ; 14-140
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 31/08/2016

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 21:13

merci Mélusin d'avoir éclairé ma lanterne sur le système de vote qui m'est pour le moins incompréhensible, si même ceux qui ne participent pas peuvent voter ... comprend pas scratch , qui sont-ils et combien sont-ils ??

Merci à ceux qui ont voté pour ma photo et bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19620
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 22:56

mérou ... compte les votes ... y sont dans les résultats lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24839
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 23:16

Tous ceux qui sont inscrit sur le site du concours peuvent voter.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Chandol
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Chandol


Masculin Nombre de messages : 2028
Age : 77
APN : Fz 50 / D 5300
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 29/05/2008

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 23:17

Bonsoir ,

Bravo au trio vainqueur. Autant dire tout de suite que je ne suis pas fan des montages photos, mais il faut admettre
que celui de Carpodingo est très bien fait. Concernant la deuxième place de seb dommage, il manque le haut. Bravo
à Mireille pour cette belle troisième place.

Mes favoris était  jeanjh qui n'est que 10em  et DGS .

Je remercie tous les membres du forum qui ont voté pour ma jeune fille qui est très empruntée de mettre
son assiette de frites sur la table alors qu'une bande de chocards à bec jaune convoitent aussi le contenu.
Cette scène se passe à 2000 mètres d'altitude, je regrette la bande de touriste qui tourne le dos pour regarder
la vue, mais il fallait faire vite.
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 2:24

@ Merci Melusin pour ton appréciation. Comme tu le sentais, la photo a été prise sur le lac du Bourget, entre Brison et St Innocent, sur un ponton en béton, qui sert aussi de mise à l'eau pour les départs.
L'ambivalence du sujet m'a plu: le fauteuil mis à disposition attend-t-il quelqu'un ? Sans doute. On ne le voit pas, mais il est déjà bien là, à guetter l'approche d'une embarcation encore invisible, à espérer le croisement du regard aimé d'une passagère, être suspendu à son arrivée,... à prier pour son retour.
Finalement, las d'être là, je me suis enfui, laissant le fauteuil en faction. Lourd de ceux qui avaient attendu sur lui avant moi, mais qui en fait n'étaient jamais vraiment partis.
Merci à ceux qui avec toi, me placent en milieu de tableau, j'en suis ravi.
Sans parler de technique, l'arrivée d'un podium élargi 1-6-5-7-9 est plus proche de mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
boulille
Vainqueur de concours 7x
Vainqueur de concours 7x
boulille


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 72
APN : FZ 200 et FZ 1000 2
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 07/06/2013

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 9:46

Félicitations CarpoDingo, c'est bien réalisé, chapeau pour ton idée !
Superbe photo aussi de Seb, il m'était difficile de choisir entre les deux, j'ai mis la note maxi pour chacune d'entre elles.
Très beau podium, et bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 14:02

Merci Boulille.
le plus dur maintenant c'est que je trouve un thème Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19620
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 15:49

Dépêche toi y en a qui trépigne déjà à la porte du fofo, je les soupçonne d'avoir déjà une tof !!!! lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 16:34

lol! Carpodingo... si j'osais un thème.... original....................................... l'Ariège Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19620
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:05

Montségur par exemple MDR

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:00

Maintenant que tu le dis Effel.sunny cheers ... Je n'y avais pas pensé.....c'est une très bonne idée Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 1132383485 Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24839
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 7:10

CarpoDingo a écrit:

Seb:
Déjà je trouve moche une femme enceinte et je me demande qu'est ce qu'il font a poil ? c'est de trop pour moi.

Ils ne sont pas à poil, on venait de faire du clair-obscur, et pour avoir le contour du corps, avec les habits ça fonctionne pas. Wink

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 4J00G3Ypg3IhmAclrwcHr9pwVd74eBB13VHqzQIlcsdxFiqwAWpqloM0BIs5gLD6aMa58hp02UqbyGA0dLJP7wyz2Iy-_QjTWfDYHbzSSCcem6ormVZ_XZeZhinVPJG32yGseA1QxTB6Q6o2nIM_tNJLy1ZbtWhj8jrbbjD_RgjdOwXNaVuR61IljbCqYx61_JkJuVfACr7B9gEOOEcb5B5IV4qpgGTIrOZ5b9VhJc3Ps9fDQzaaR4mwVkMtFu_zXMEv6rFPfMu_uE-xLnc09xT-XU1zFRRkVrz6rHXMpbPcBa4eJXOSut9WoyZEtkaU3YTApGIlYalFqvlXnuHf-LPs6eCxQ4aFEJ2kwxq7G3v-uHXijAFr-PnIu6YyI22N6cJAki9ZNU7SIgn-_Qfdzj33edGBE8v3DbOMs90CHRYm_NragB8S8cNGf8FFAiSGndbwJViE0kFRAJlejizAsvMHa1zfpREjvNU_2ERRO05VGIxLBpO2l6NVFcagTXH8yJwBLC20p-7jZ1xYwx75F6Wd19FPSmB_SEB5yC2YbP2PqATT_Z73tVisSlmxQYFoB2m9emDJiwbip3ZvWwwFP9_utpDaqYUgxXhA0SsXtax1eQvEM_mRSRIfA79egKvzDVudYLehBx_ZueFfZWkUZvhWR-rgatZ4-KFkOVGA20I=w516-h775-no

Merci à tous ceux qui ont voté pour hisser ma photo à la deuxième place. Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 671548061

CarpoDingo a écrit:
En tout cas j'aimerais bien savoir un truc qui me chiffonne, c'est qui sont les deux personnes qui ont accordé 2 votes pour Seb sans m'attribuer le moindre point. N'ayez pas peur de vous dénoncez
Ce n'est pas forcement les mêmes personnes qui ont voté pour l'un ou l'autre. Par contre, toi tu n'as voté pour personne et ce n'est pas très fairplay Rolling Eyes

Je suis en train de travailler sur un autre site de concours et là, chaque membre participant devra noter les photos des autres. il y aura aussi la moyenne des notes attribués par concours. Il m'arrive d'être juge sur des concours nationaux, là on donne nos noms et nos notes. De le savoir, ça permet d’être impartial car personnellement je mettrait 0 à toutes les photos d'urbex car je suis complétement contre ce type de photo, c'est viscérale. lol!

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 9:44

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 1305401286 Seb, merci pour ces éclaircissements, si on peut dire , parce que je préfère nettement cette deuxième version et là sûr que j'aurais mis des points, alors que l'autre ne m'a pas du tout inspiré.

Sur le fait des notations, je ne commenterai pas ce que tu as écrit à propos du vote de CD, cela se suffit à soi-même, en revanche je pense qu'effectivement une modification  du système de notation serait bienvenue, car je subodorais ce genre de manipulation. C'est pour cela, entre autre, que je demande la publication du nombre total de votants, et non pas de votes exprimés.

Au paravant je notais tout le monde avec au moins un point, sauf ma photo bien sûr puisque ce n'est pas possible, et je crois savoir que nous étions quelques uns à agir de même. Mais bien vite je me suis rendu compte que ce faisant nous nous tirions une balle dans le pied ! Sad

Depuis je ne note que les quelques photos qui me plaisent en fonction de leur adéquation avec le thème proposé, la qualité du cliché et la créativité.
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 9:52

Félicitations Carpo pour cette belle victoire, ta photo très bien réalisée faisait partie de mes préférées Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 13:57

Seblelorrain a écrit:
CarpoDingo a écrit:

Seb:
Déjà je trouve moche une femme enceinte et je me demande qu'est ce qu'il font a poil ? c'est de trop pour moi.

Ils ne sont pas à poil, on venait de faire du clair-obscur, et pour avoir le contour du corps, avec les habits ça fonctionne pas. Wink

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 4J00G3Ypg3IhmAclrwcHr9pwVd74eBB13VHqzQIlcsdxFiqwAWpqloM0BIs5gLD6aMa58hp02UqbyGA0dLJP7wyz2Iy-_QjTWfDYHbzSSCcem6ormVZ_XZeZhinVPJG32yGseA1QxTB6Q6o2nIM_tNJLy1ZbtWhj8jrbbjD_RgjdOwXNaVuR61IljbCqYx61_JkJuVfACr7B9gEOOEcb5B5IV4qpgGTIrOZ5b9VhJc3Ps9fDQzaaR4mwVkMtFu_zXMEv6rFPfMu_uE-xLnc09xT-XU1zFRRkVrz6rHXMpbPcBa4eJXOSut9WoyZEtkaU3YTApGIlYalFqvlXnuHf-LPs6eCxQ4aFEJ2kwxq7G3v-uHXijAFr-PnIu6YyI22N6cJAki9ZNU7SIgn-_Qfdzj33edGBE8v3DbOMs90CHRYm_NragB8S8cNGf8FFAiSGndbwJViE0kFRAJlejizAsvMHa1zfpREjvNU_2ERRO05VGIxLBpO2l6NVFcagTXH8yJwBLC20p-7jZ1xYwx75F6Wd19FPSmB_SEB5yC2YbP2PqATT_Z73tVisSlmxQYFoB2m9emDJiwbip3ZvWwwFP9_utpDaqYUgxXhA0SsXtax1eQvEM_mRSRIfA79egKvzDVudYLehBx_ZueFfZWkUZvhWR-rgatZ4-KFkOVGA20I=w516-h775-no

Merci à tous ceux qui ont voté pour hisser ma photo à la deuxième place. Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 671548061

CarpoDingo a écrit:
En tout cas j'aimerais bien savoir un truc qui me chiffonne, c'est qui sont les deux personnes qui ont accordé 2 votes pour Seb sans m'attribuer le moindre point. N'ayez pas peur de vous dénoncez
Ce n'est pas forcement les mêmes personnes qui ont voté pour l'un ou l'autre. Par contre, toi tu n'as voté pour personne et ce n'est pas très fairplay  Rolling Eyes  

Je suis en train de travailler sur un autre site de concours et là, chaque membre participant devra noter les photos des autres. il y aura aussi la moyenne des notes attribués par concours. Il m'arrive d'être juge sur des concours nationaux, là on donne nos noms et nos notes. De le savoir, ça permet d’être impartial car personnellement je mettrait 0 à toutes les photos d'urbex car je suis complétement contre ce type de photo, c'est viscérale.  lol!

Bonjour Seb.
Oui quand je parlais a poil j'ai bien compris qu'ils étaient pas entièrement nu. C'est marrant parceque a la rigueur, j'aurais préférée aimé voir justement une version comme celle ci en contre jour.
Enfin bref j'ai montré le résultat du concours a mon entourage, j'ai été ravi de voir que je n'étais pas le seul a pas avoir aimé cette photo. Comme je t'ai dis Seb, techniquement c'était parfait, mais ça manqué de naturel. Il y d'autres portraits que tu as fait qui sont Waouh (je repense notamment a la dame avec sa clope au bec) mais là non c'était pas pour moi.
Pour les votes ce n'était que de la plaisanterie juste que ces deux personnes aurait pu faire basculer la balance de ton côté. Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Biggrin
Et oui je sais que je n'est pas voté merci de me le rappeler, c'est comme aux élections, je ne vote pas ou je vote blanc  Rolling Eyes   je voulais m'y prendre a la dernière minute (d'ailleurs je fais tout le temps les choses a la dernière minutes c'est bien ça le soucis) mais je suis retourné sur le forum trop tard.
Autre chose, aussi c'est bien de voté pour une photo pour son contenu mais que d'autres s'attribue des points juste par amitié ou par complicité je n'y vois rien de fair play.
Seb tu parles d'impartialité mais comment veux tu l'être ici sur le forum a partir du moment ou tu sais trés bien a qui appartient chaque photo. L'anonymat est pour tout le monde sauf pour toi en fin de compte. ( bien qu'on peut reconnaître les œuvres de certains  Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Aras_qui)
Comment expliquer que certaines photos sont plus bas dans liste alors qu'elle méritait mieux que d'autres. Sans juger les personnes ni leur talent, certaines photos se sont retrouvé dans des classements vraiment pas mérité comparé a d'autres.
Tout système de vote qu'elle qu'il soit n'est pas infaillible d'une façon ou d'une autre ni juste. Et qui peut se permettre d'etre juge ou jury ? Je vois assez de sélection et critique sur des magazines pour savoir de quoi je parle.
On applaudis souvent les mêmes choses parceque c'est beau, c'est frais, c'est fait avec un appareil a 2000 boules et un objectif qui en vaut presque autant mais on oublie et délaisse les oeuvres artistiques.


Dernière édition par CarpoDingo le Mar 4 Avr 2017 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 13:58

DGS a écrit:

Depuis je ne note que les quelques photos qui me plaisent en fonction de leur adéquation avec le thème proposé, la qualité du cliché et la créativité.

Beaucoup le dise mais combien le font. On devrais tous faire comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19620
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:02

Je ne note aussi que les tof qui me parle !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:06

Lison09 a écrit:
lol!  Carpodingo... si j'osais un thème.... original....................................... l'Ariège Wink Wink

Oui et comme photo j'aurais proposé une pépite d'or, car avant l'ariège s'appellait, l'oriège Wink

Pfffff dur de trouver un thème ce que j'ai en tête a déjà été utilisé Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:09

effel74 a écrit:
Je ne note aussi que les tof qui me parle !!!

Toi il y a beaucoup de personnes qui t'apprécie Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Aras_qui MDR lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19620
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:10

Pas grande ta tête !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19620
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:11

CarpoDingo a écrit:
effel74 a écrit:
Je ne note aussi que les tof qui me parle !!!

Toi il y a beaucoup de personnes qui t'apprécie Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Aras_qui MDR lol!
Pas tant que ça ... je suis pas premier lol!
Mais le vote ce n'est jamais parfais ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24839
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:55

CarpoDingo a écrit:
Comment expliquer que certaines photos sont plus bas dans liste alors qu'elle méritait mieux que d'autres. Sans juger les personnes ni leur talent, certaines photos se sont retrouvé dans des classements vraiment pas mérité comparé a d'autres.

J'avoue que depuis le temps que je gère des concours, j'ai encore du mal à tout comprendre.

Ce que j'ai remarqué, c'est que l'on doit comprendre la photo en 2s, quelle doit être lumineuse et originale.

je ne crois pas du tout a la photo faite avec du matériel pro très cher. C'est l'émotion qu'elle déclenche qui compte.
Si on regarde la technique, c'est que soit la photo ne dégage rien, soit c'est un débutant qui la regarde.


_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 15:16

Bonjour à tous,
Je reconnais que c'est presque toujours la meilleure photo qui gagne, par contre le reste du classement est souvent incompréhensible à mes yeux, surtout que pour voter, il faut être inscrit sur les deux sites. Il ne peut donc pas y avoir de votes extérieurs massifs d'amis comme sur "Facebook" par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7612
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 17:29

En fait c'est aussi démocratique qu'une élection aux États-Unis, c'est pas forcément celui qui a le plus de voix qui l'emporte ;-)
Ah de quoi je me mêle, j'ai parfois participé au concours mais très peu voté  ... :-(((
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20826
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 17:59

Seblelorrain a écrit:
Ce que j'ai remarqué, c'est que l'on doit comprendre la photo en 2s, quelle doit être lumineuse et originale.......... C'est l'émotion qu'elle déclenche qui compte.

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 19:18

toutes mes felicitations cher CarpoDingo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "   Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE " - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors Thème de Mars 2017 " L'ATTENTE "
» Thème de Mars 2009 (VINTAGE) Fin 22/03
» Débat Thème concours Mars
» TOP 5 Mars 2009 (Thème: VINTAGE)
» Thème d'avril 2017 " LA NOSTALGIE "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: