Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 ADAPTER UN OBJECTIF CANON AF SUR UN PANASONIC GH2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
panasonic passion
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : panasonic gh2, gh3, g7
Dépt. ou Pays : 05
Date d'inscription : 20/03/2017

ADAPTER UN OBJECTIF CANON AF SUR UN PANASONIC GH2 Empty
MessageSujet: ADAPTER UN OBJECTIF CANON AF SUR UN PANASONIC GH2   ADAPTER UN OBJECTIF CANON AF SUR UN PANASONIC GH2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 6:22

Bonjour a tous

j'ai achete une 105 mm sigma monture Canon AF je precise bien AF

J'ai donc cherhce une bague j'ai achete celle ci cela ne marche pas impossible de la connecter au canon AF

Canon FD - M4/3 Objektivadapter Kamera Objektiv Adapter Micro 4/3 MFT Four Third

si quelqu'un sait quel bague je dois acheter car j'ai note que sur canon il y avait AF celui que j'ai achete et les EF et FD

il font pas dans la simplicité chez canon

merci de votre avis

Panasonic passion
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35756
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

ADAPTER UN OBJECTIF CANON AF SUR UN PANASONIC GH2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTER UN OBJECTIF CANON AF SUR UN PANASONIC GH2   ADAPTER UN OBJECTIF CANON AF SUR UN PANASONIC GH2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 10:41

:lumix: serait sympa de passer par la case présentation : https://www.forumlumix.com/f25-presentations
Revenir en haut Aller en bas
lancien34
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 68
APN : GX80+olympus M5
Dépt. ou Pays : 95 mais aussi 34 (Béziers)
Date d'inscription : 21/03/2017

ADAPTER UN OBJECTIF CANON AF SUR UN PANASONIC GH2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTER UN OBJECTIF CANON AF SUR UN PANASONIC GH2   ADAPTER UN OBJECTIF CANON AF SUR UN PANASONIC GH2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 18:07

Salut,
La monture FD est celle de l'époque argentique, elle n'est absolument pas compatible avec les boitiers actuels autofocus qui utilisent les montures AF pour les pleins formats et AF-S pour les APS-C (lesquels peuvent néanmoins accepter les AF).
Tu trouveras sur le net des bagues pour monture AF, certaines comme ANDOER ou COMMLITE seraient même susceptibles de contrôler tous les automatismes (voir sur AMAZON ou aliexpress).
Je sort du monde CANON et comme j'ai un très bon zoom télé, je suis assez tenté par le modèle ANDOER, mais je ne connais personne qui ait testé cette bague et j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
lancien34
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 68
APN : GX80+olympus M5
Dépt. ou Pays : 95 mais aussi 34 (Béziers)
Date d'inscription : 21/03/2017

ADAPTER UN OBJECTIF CANON AF SUR UN PANASONIC GH2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTER UN OBJECTIF CANON AF SUR UN PANASONIC GH2   ADAPTER UN OBJECTIF CANON AF SUR UN PANASONIC GH2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 14:05

Hier, j'ai répondu un peu vite et je n'ai pas relu, c'est pas bien:
La monture FD est celle des boitiers argentiques avant l'autofocus, donc entièrement manuels. On en trouve de très bons, notamment des standards grande ouverture. Mais comme tous les vieux cailloux qui sont à la mode, les prix ont tendance à s'envoler. Cette monture est incompatible avec les boitiers autofocus numériques ou argentiques.
Les autofocus sont marqués EF ( et pas AF, j'aurais du me relire) pour les full frame et EF-S pour les APS-C (cette dernière bague est exclusive CANON, TAMRON, SIGMA et consorts ne l'ont pas adoptée, son seul intérêt est d’empêcher le montage des ces objectifs sur les full frame . Il y a aussi la nouvelle bague type M pour les mirorless CANON.
Voila pour les rectifications, bonne recherche et bonnes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

ADAPTER UN OBJECTIF CANON AF SUR UN PANASONIC GH2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTER UN OBJECTIF CANON AF SUR UN PANASONIC GH2   ADAPTER UN OBJECTIF CANON AF SUR UN PANASONIC GH2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 14:08

Désolé de leur faire de la pub, mais ils sont les seuls constructeurs :
Metabones propose des bagues (speedbooster) avec transmission électrique, je ne sais pas ce que ça donne au niveau délai de réponse mais, le speedbooster simple est déjà mieux qu'un bague de conversion. Attention, c'est hors de prix. Il est préférable d'avoir une panoplie d'objectifs pour amortir le coût.
Pour plus de renseignement, le site du fabricant :
http://www.metabones.com/products/?c=micro-43-system-2&p=1&s=0
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Contenu sponsorisé





ADAPTER UN OBJECTIF CANON AF SUR UN PANASONIC GH2 Empty
MessageSujet: Re: ADAPTER UN OBJECTIF CANON AF SUR UN PANASONIC GH2   ADAPTER UN OBJECTIF CANON AF SUR UN PANASONIC GH2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADAPTER UN OBJECTIF CANON AF SUR UN PANASONIC GH2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bague pour adapter un canon fd 50mm 1.4 ssc sur gh2 et af101
» Adapter un Voigtlander Skopar 20mm monture Canon sur GF1
» adapter objectif nikkor sur Lumix s5
» Adapter un vieil objectif sans autofocus sur G1
» Objectif Canon 50mm 1.8 et bague Vello micro 4/3 vers canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: