Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...

Aller en bas 
+4
koyot
electro
EbN
tommylee
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tommylee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime04.08.08 22:42

Bonsoir à tous,

Tout dabord, un TRES grand bravo pour ce forum !!!!

J'ai eu mon fz18 il y a une semaine et j'en suis super content. Je débute dans le monde de la photo. J'ai longtemps hésité a franchir le cap et acheter un bridge mais vu les prix à présent, je devais change mon compact powershot a 80 et j'ai choisi ce magnifique FZ18...

Bref, je m'étale...

Voilà, malgrés vos différents super fils sur les batteries, je suis complètement paumé!

Je voudrais acheter une batterie de haute capacité mais je ne sais pas quoi ni ou acheter...

Ensuite, je vais acheter ceci http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00085ESFA/ref=ord_cart_shr?%5Fencoding=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96
et ceci http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000Y9TZ9Y/ref=ord_cart_shr?%5Fencoding=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance à tous...
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime04.08.08 22:52

Pour les batteries il te faut une compatible il me semble que c'est des S006 regarde sur ta batterie d'origine.

Pour la sacoche c'est la même, elle commence a être petite avec 3 filtres 1 batterie supplémentaire et une carte en plus.

Et pour la carte elle me semble bien mais un peu cher non?

tu aussi les site comme missnumérique et digit photo.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
tommylee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime04.08.08 23:08

Bonsoir,

Je vais regarder pour la batterie. Tu la trouve trop cher la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
tommylee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime04.08.08 23:23

Sinon, j'ai trouvé ça : http://www.amazon.fr/Photoprimus-PACK-%C3%A9conomique-Batterie-CGA-S006/dp/B0017UYSFA/ref=sr_1_12?ie=UTF8&s=electronics&qid=1217884829&sr=1-12

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime05.08.08 9:11

Le prix de la carte je sais pas trop c'était une question que je me posais mais dans tout les cas il vaut mieux une carte rapide surtout si tu utilise le RAW.

Le deuxième pack me semble correct mais du coup est ce que la carte va être assez rapide...

En espérant qu'un pro de la carte SD passe par ici pour mieux de renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
tommylee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime05.08.08 9:40

Bonjour.

Vous pensez que la 4 go est plus lente que la 8 go ?
Vous savez, je ne suis qu'un débutant et je n'ai pas besoins de materiel extremement poussé.
Quelle sera la différence entre les deux ?

Et pour la batterie et la sacoce, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime05.08.08 9:49

La batterie et la sacoche c'est bon.

Pour la carte la différence c'est la vitesse d'enregistrement ce qui est utile notamment en rafale ou lorsque tu shoot en raw puisque tu devra attendre la fin de l'enregistrement pour reshooté.

je viens de jeté un oeil sur le net vite fait

La scandisk extreme III c'est de la bonne carte l'autre est une générique mais classe 6 donc assez rapide aussi finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
electro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime05.08.08 11:31

J'ai une carte SD Extreme III 2Go et une SDHC 4Go classique (20 euros).
Pour avoir pris plusieurs milliers de photos et même dizaines de milliers, je peux te dire que l'on ne voit pas la différence même sur un FZ50. La seule différence que je viens de voir c'est que en mode rafale illimité (2im/s), la carte de 4Go peut en prendre une vingtaine de suite tandis que c'est illimité sur celle Extreme III.
Une limite, c'est l'appareil qui ne peut pas écrire plus vite même si la carte le permet.

Et deux de 4Go, c'est plus sûr que 1 de 8Go. J'en avais une qui avait lâché il y a deux semaines avec des photos dessus. Dans ce cas là, c'est pratique d'avoir une nouvelle carte. Une fois rentré chez toi, tu peux récupérer les photos de la carte car tu n'as plus inscrit de données dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
tommylee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime05.08.08 18:23

Donc si je pars sur ce pack, je ne ferai pas un achat mal reflechi ?

Par contre, la batterie n'est pas marquée à combien de mah elle est.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
koyot
Membre Validé
Membre Validé
koyot


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 48
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Tourville la Rivière (Rouen)
Date d'inscription : 14/07/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime05.08.08 18:38

perso j'ai acheté cet ensemble de 2 batteries + chargeur secteur / allume-cigare :
http://cgi.ebay.fr/2-Akkus-Ladestation-Lumix-DMC-FZ8-FZ18-FZ50-FZ7-FZ30_W0QQitemZ160262405766QQihZ006QQcategoryZ79933QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

ça fonctionne très bien, j'ai été livré en 1 semaine, parfait.

pour la sacoche, j'ai pris un sac à dos de marque K&H trouvé à la Fnac pour 40€ (pour une fois qu'ils ont des choses bien et pas chères), il est très pratique, très protecteur, des rangements partout, et facile à manipuler. disons que c'est quasiment aussi bien que des modèles à 80 ou 100€ dans d'autres marques (je dis quasiment car le seul défaut de ce sac serait le rembourrage pas très épais, mais c'est quand même très bien). c'est quasiment le même que celui-là :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/commerce-f28/sac-a-dos-kh-baroudeur-t6171.htm
avec des couleurs plus flashy, et une petite poche à fermeture éclair sur le dessus, contenant une poignée pour le tenir à la main au lieu de sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/kokoyot/
tommylee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime05.08.08 19:02

ok. Ca a l'air vraiment bien, mais je vise plus une petite sacoche qu'un sac a dos.
Et la batterie, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiyoshi
Membre Validé
Membre Validé
Kiyoshi


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
APN : FZ-18
Date d'inscription : 21/07/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime06.08.08 8:11

Moi je dois recevoir ça demain

http://www.amazon.fr/Case-Logic-Camera-Holster-DCB-56/dp/B000JJSQ12

Je te dit ce qu'il en est si tu veux !

Sinon pour la batterie, j'ai suivie les conseils de beaucoup, c'est à dire chez aboutbatterie, après c'est toi qui voit avec ton budget, mais au moins là, c'est de la valeur sur !

Et idem pour les cartes SD, il vaut mieux 2 x 4Go que 1 x 8Go, on sait jamais...

celle-ci offre des performances honorable on est a 12/13 Mo/s en écriture, donc voila...

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
tommylee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime06.08.08 9:17

kiyoshi a écrit:
Moi je dois recevoir ça demain

http://www.amazon.fr/Case-Logic-Camera-Holster-DCB-56/dp/B000JJSQ12

Je te dit ce qu'il en est si tu veux !

Oui, ça m'interresse. C'est pour quel appareil ?
Moi, ce serai pour mon fz18.

Citation :
Sinon pour la batterie, j'ai suivie les conseils de beaucoup, c'est à dire chez aboutbatterie, après c'est toi qui voit avec ton budget, mais au moins là, c'est de la valeur sur !

Je cherche plutot une batterie haute performances, qui a une beaucoup plus grosse autonomie.(mini 1200 ou 1400 mah)

Citation :
Et idem pour les cartes SD, il vaut mieux 2 x 4Go

Quel model en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiyoshi
Membre Validé
Membre Validé
Kiyoshi


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
APN : FZ-18
Date d'inscription : 21/07/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime06.08.08 10:32

J'ai commandé cette carte, enfin deux cartes Wink

http://www.amazon.fr/Verbatim-Carte-m%C3%A9moire-flash-Class/dp/B000U7JZ5O

Des performances plus que correct en lecture/ecriture.

Et la sacoche c'est pour mon Fz-A8 que j'ai eu avant hier Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
tommylee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime06.08.08 14:37

Ok.
Y a t il vraiment une différence entre les marques de cartes sd ?
Revenir en haut Aller en bas
Natha
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 36
APN : FZ 18
Date d'inscription : 25/05/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime06.08.08 14:53

La batterie du Pack photoprimus est donnée pour 1250 mAh si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyoshi
Membre Validé
Membre Validé
Kiyoshi


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
APN : FZ-18
Date d'inscription : 21/07/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime06.08.08 15:07

tommylee a écrit:
Ok.
Y a t il vraiment une différence entre les marques de cartes sd ?

Oui et non...ce n'est pas forcement la marque qui joue, c'est la technologie de la carte...

Regarde ce lien : http://www.lesnumeriques.com/article-340-2780-141.html
Revenir en haut Aller en bas
tommylee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime06.08.08 16:44

tres bien.

Alors que pensez vous si je prends:

La carte sandisk extreme 3 sdhc classe 6, 4 gigas
La batterie Photoprimus à 1200 mah
La sacoche tbc4

Et combien gagne t on en prenant une batterie de 1200 ou lieu de celle d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Natha
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 36
APN : FZ 18
Date d'inscription : 25/05/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime06.08.08 18:46

Celle d'origine fait 750 mAh si c'est ce que tu demandes.

Niveau prix elle est à plus de 50 euros.


La carte mémoire dont tu parles est super, je viens de me la prendre en plus de celle que j'avais eu dans le pack photoprimus.
Avec le ptit lecteur c'est pratique et très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
tommylee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime06.08.08 18:55

OK mais ce que je demandais c'est si on gagne vraiment beaucoup d'autonomie ?
Revenir en haut Aller en bas
electro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime06.08.08 18:59

Franchement, entre la batterie d'origine de l'appareil et une payée 10 euros en Allemagne, je ne vois pas de différence. Ca me tient toujours plus que une journée (avec environ 1000 photos par jour)
Revenir en haut Aller en bas
tommylee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime06.08.08 19:05

electro a écrit:
Franchement, entre la batterie d'origine de l'appareil et une payée 10 euros en Allemagne, je ne vois pas de différence. Ca me tient toujours plus que une journée (avec environ 1000 photos par jour)

Avec la même puissance en mah pour les deux ?

Parce que je voulais savoir entre celle d'origine à 750 mah et une de 1200 mah, y aura t il une différence notable ?
Revenir en haut Aller en bas
Natha
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 36
APN : FZ 18
Date d'inscription : 25/05/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime06.08.08 19:07

Perso jai remarqué que la photoprimus dure plus longtemps, mais je ne pourrais pas te dire exactement.

Peut-êre une centaine de photos en plus.

De toute façon c'est intéressant d'en avoir 2 quand on en a besoin, et celle là n'est pas chère et de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
tommylee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime06.08.08 19:12

Je suis d'accord avec toi.

Je voulais carrément en prendre une beaucoup plus balèze (genre de 2500 mah), mais je n'ai pas trouvé, donc...

Bon, je penses que je vais prendre tout ça.

J'esperes juste que la sacoche ne sera pas trop petite...

Merci en tout cas à tous pour vos conseils.

Je vous tiens au courant quand j'aurais reçut le tout...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
koyot
Membre Validé
Membre Validé
koyot


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 48
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 76 - Tourville la Rivière (Rouen)
Date d'inscription : 14/07/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime06.08.08 19:27

comme dit dans différents fils de discussion ici, ou ailleurs sur le net :

attention aux batteries ultra pas chères, elles ne contiennent généralement pas de carte électronique assurant les multiples fonctions de sécurité nécessaires avec la technologie Li-Ions

attention aux batteries de capacité exagérément grande, soit leur capacité est exacte alors le vendeur se rattrape sur la qualité des éléments (matériaux internes de 2nd choix, donnant un produit à courte durée de vie), soit la capacité annoncée est fantaisiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/kokoyot/
Kiyoshi
Membre Validé
Membre Validé
Kiyoshi


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
APN : FZ-18
Date d'inscription : 21/07/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime06.08.08 21:09

Finalement j'ai reçu aujourd'hui la sacoche http://www.amazon.fr/Case-Logic-Camera-Holster-DCB-56/dp/B000JJSQ12

Et franchement c'est nickel, dans l'emplacement principal l'appareil rentre aisément, on peut même y mettre le pare soleil (à l'envers) Et il y a deux poche sur les cotés, où je peux mettre batterie, 2 carte sd et son lecteur et la bague/adapteur/

De plus provisoirement tu peux même placer le chargeur dans le compartiment de l'appareil photo !

Bref nickel et en plus ce n'ai pas encombrant ! Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime06.08.08 21:25

Il a l'air bien en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
tommylee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime07.08.08 12:26

Bonjour à tous.

Bon, apparement, amazon a des problèmes de ré-approvisionement...
Donc, je dois trouver un autre site pour faire mes achats.
Je reviends donc vers vous tous.
Sur le site Miss numérique ou sur Ebay, que me conseillez vous pour mon fz18
1 Sac
1 carte sdhc 4 gigas extrem III
1 batterie haute performances (1200 mah minimum).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tommylee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime07.08.08 12:31

J'ai trouvé ça sur Ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200244246970&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX&refitem=150263846802&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget&_trksid=p284.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DCR%252BUCI%26otn%3D4%26ps%3D41

Qu'en pensez vous ?

Il n'y a pas précisé sur la carte qu'elle permet l'écriture en ESP...

C'est bien la même que celle ci ? http://www.amazon.fr/Sandisk-capacit%C3%A9-Extr%C3%AAme-Lecteur-Micromate/dp/B000QUUFRW/ref=pd_sbs_ce_1
Revenir en haut Aller en bas
tommylee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime07.08.08 12:38

Et pour la batterie, je n'ai rien trouvé d'autre que celle-ci:
http://cgi.ebay.fr/batterie-PANASONIC-CGA-S006-CGAS006-DMC-FZ18-FZ30-FZ8_W0QQitemZ360076180088QQihZ023QQcategoryZ100747QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Qu'en pensez vous ?
Est ce bien une haute capacité?
Revenir en haut Aller en bas
tommylee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime07.08.08 12:48

Par contre, je ne trouve pas de sacoche...snif...
J'aimerais en trouver une dans laquelle mettre 1 batterie supplémentaire, 1 carte sd supp et le Pare soleil et son adaptateur.

J'attends avec impatience vos suggestions.
;-)


Dernière édition par tommylee le 07.08.08 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tommylee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime07.08.08 12:49

Je me demandais si ça: http://cgi.ebay.fr/Courroie-strap-de-main-Pr-Panasonic-FZ18-FZ8-FZ7-FZ50_W0QQitemZ270262317652QQihZ017QQcategoryZ79322QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

C'était pratique?
Revenir en haut Aller en bas
Kiyoshi
Membre Validé
Membre Validé
Kiyoshi


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
APN : FZ-18
Date d'inscription : 21/07/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime07.08.08 13:40

tommylee a écrit:
Par contre, je ne trouve pas de sacoche...snif...
J'aimerais en trouver une dans laquelle mettre 1 batterie supplémentaire, 1 carte sd supp et le Pare soleil et son adaptateur.

J'attends avec impatience vos suggestions.
;-)

Tu abuse un peut quand même non ? lol

Hier je te disais que j'allais recevoir cette sacoche

http://www.amazon.fr/Case-Logic-Camera-Holster-DCB-56/dp/B000JJSQ12

Et quelques messages plus haut je t'es dit que je l'ai reçu et j'ai donné mon avis.
Citation :

Finalement j'ai reçu aujourd'hui la sacoche http://www.amazon.fr/Case-Logic-Camera-Holster-DCB-56/dp/B000JJSQ12

Et franchement c'est nickel, dans l'emplacement principal l'appareil rentre aisément, on peut même y mettre le pare soleil (à l'envers) Et il y a deux poche sur les cotés, où je peux mettre batterie, 2 carte sd et son lecteur et la bague/adapteur/

De plus provisoirement tu peux même placer le chargeur dans le compartiment de l'appareil photo !

Bref nickel et en plus ce n'ai pas encombrant !

Voila voila... Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
tommylee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime07.08.08 13:49

Si si, j'vais bien vu ;-)

Moi, ils m'ont répondu qu'il ne pouvait pas donner suite à ma commande pour faute de "rupture de stock".
Voili voilou...

Est ce que tu peux poster une photo de la sacoche ?

Je vais ré-essayer de la commander.
Apparemment, elle a l'air vraiment terrible...

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime07.08.08 14:28

fouille un peu ici: http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-c-70.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
tommylee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2008

Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime07.08.08 18:30

Oui. J'ai deja été voir mis ils n'ont pas le modele de batterie pour le fz18.
Et je voudrais grouper les achats pour éviter les frais de ports...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...   Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help pour un débutant un peu perdu
» conseils pour un débutant
» Conseils pour un débutant
» Conseils pour débutant
» Achat FZ 28 pour débutant... Conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: