Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Batterie Grip pour G7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laemy
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 15/05/2017

Batterie Grip pour G7 Empty
MessageSujet: Batterie Grip pour G7   Batterie Grip pour G7 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 13:31


Bonjour,

Je vais bientôt acheté un G7 et en farfouillant un peu sur le net des tuto pour tel ou tel chose, je me suis dit puisque je vais investir dans 2 ou 3 batterie supplémentaire cela pourrait être pas mal d'en utilisé plusieurs simultanément.

J'ai donc longuement cherché (Je mettait pas les bons mots sur gogole xD) et je suis tombé sur le mot Batterie grip. En cherchant avec ce mot j'en ai trouvé pour les gh et d'autre modèle mais pas pour le G7.

Existe t'il des pogné de charge pour G7 ?
Si non comment faite vous pour faire des long timelaps de plus de 2000 photo ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Laemy
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 15/05/2017

Batterie Grip pour G7 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour G7   Batterie Grip pour G7 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 16:52

Up Smile
Revenir en haut Aller en bas
foxtrott
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
APN : LUMIX GX7
Dépt. ou Pays : 45 / 13 / ASIE
Date d'inscription : 03/12/2013

Batterie Grip pour G7 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour G7   Batterie Grip pour G7 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 16:57

Bonsoir
proprietaire d un LUMIX GX7, je remonte ce poste, car après de nombreuses recherches je n'arrive pas a trouver un grip batteries pour mon appareil.

donc: cela existe il chez panasonic? j'ai bien vu qu'ils en vendent mais sont ils compatibles GX7?
quelle référence? quelqu'un utilise ou a acheté et testé un materiel (pas forcement de la marque.....)
quels sont les compatibles ?

merci de m'éclairer de vos lumières passionnées
cordiazlement
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Batterie Grip pour G7 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour G7   Batterie Grip pour G7 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 20:28

Je ne crois pas qu'il y ait de grip pour le G7.
Concernant la batteerie, elle est chargeable avec un chargeur externe, et pas par USB sur l'appareil si c'est la question.
C'est d'ailleurs heureux ! Car la chare sur l'appareil est toujours idiote, car elle mobilise l'appareil pendant la charge...
Revenir en haut Aller en bas
Noeyedeer
2 Gb
2 Gb
Noeyedeer


Nombre de messages : 317
Age : 41
APN : Lumix G7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 29/01/2018

Batterie Grip pour G7 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour G7   Batterie Grip pour G7 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 12:49

Question bête...
C'est quoi un "grip" ? Embarassed

Pour le G7 j'ai identifié que la batterie de rechange est la "Batterie Panasonic DMW-BLC12E"
C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Batterie Grip pour G7 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour G7   Batterie Grip pour G7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 21:47

Oui, c'est bien ça. Désolé pour le retard de réponse. Sad
D'ailleurs, je te conseille d'avoir toujours 2 batteries: une chargée sur l'appareil, et une dans la poche, au cas où…
En pratique, tu devrais pouvoir tenir une journée avec une seule batterie, sauf si tu regardes chaque photo assez longtemps, et que tu en fait des centaines…
Revenir en haut Aller en bas
Noeyedeer
2 Gb
2 Gb
Noeyedeer


Nombre de messages : 317
Age : 41
APN : Lumix G7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 29/01/2018

Batterie Grip pour G7 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour G7   Batterie Grip pour G7 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 16:43

Merci quand même, je l'ai commandée avant de partir en vacances et tout s'est très bien passé, le but était en effet d'en avoir 2 pour éviter les déceptions ^^

Par contre j'ai toujours des interrogations sur le stockage. Si on lâche l'appareil photo plusieurs mois faut-il stocker les batteries vides ou pleines ?

J'avais lu un article disant stockage au frais à un chargement de 40% pour les batteries Lithium-ion
Mais j'imagine qu'il devait s'agir de batterie de téléphone parce que c'est difficile de savoir le % de chargement sur un apn non ?
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Batterie Grip pour G7 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour G7   Batterie Grip pour G7 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 20:40

IL vaut mieux garder la batterie dans l'appareil, et la charger tous les 6 mois.
Pou la 2ième batterie, si tu en as une, il faut la garder chargée.

Pour savoir la charge actuel de la batteire, rien de plus simple: regardes ce que te dis l'appareil (tu as 3 ou 4 barres possible); ça te donne une indication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie Grip pour G7 Empty
MessageSujet: Re: Batterie Grip pour G7   Batterie Grip pour G7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie Grip pour G7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vendu] grip HLD-6 pour OM-D EM5+ batterie
» [VENDU] Grip batterie pour GH4 ou GH3
» grip batterie pour Lumix FZ1000
» Olympus OMD EM-5 + 12-50 + Grip + batterie pour 1262 €
» [VENDU] Batterie + Grip pour Panasonic GH3 (Neufs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Batteries-
Sauter vers: