Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fichiers RAW - Application de profils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jimbo38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 15/06/2017

Fichiers RAW - Application de profils Empty
MessageSujet: Fichiers RAW - Application de profils   Fichiers RAW - Application de profils Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 14:55

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir s’il est possible d’appliquer, en post traitement sur un fichier raw, les caractéristiques des modes guide scène ou de contrôle créatif que l’on trouve sur les LUMIX (comme « peau soyeuse », « douceur rétro éclairée », « paysage net », « paysage nocturne clair », etc…) ?

Et si oui, avec quel logiciel.

Merci d’avance pour vos réponses, A+
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Fichiers RAW - Application de profils Empty
MessageSujet: Re: Fichiers RAW - Application de profils   Fichiers RAW - Application de profils Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 15:08

Il me semble qu'on peut le faire directement dans l'appareil en mode lecture, du moins pouvait-on le faire sur des modèles anciens comme le GX1. Comme je ne l'ai jamais fait, je te laisse le soin de vérifier par toi-même dans le manuel.

En ce qui concer ne les outils de développement de RAW sur PC comme Lightroom, DXO, Darktable ou Rawtherapy, c'est non, à une petite exception près, l'outil de développement proposé par Panasonic, Silkypix Developer Studio, qui propose un certain nombre de "styles" s'approchant des rendus Lumix. Je ne sais pas, cependant, si il y en a autant que dans l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
jimbo38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 15/06/2017

Fichiers RAW - Application de profils Empty
MessageSujet: Re: Fichiers RAW - Application de profils   Fichiers RAW - Application de profils Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 16:42

Merci Yadutaf pour ta réponse rapide.

Je vais regarder pour voir s'il est possible de le faire directement sur l'appareil, mais ça ne me dit rien sur le FZ1000. Et puis l'intéret pour moi est de le faire sur un ordi avec un grand écran, et ça, ça n'a pas l'air possible, c'est dommage.

Sur Silkypix il en a a quelques-uns, mais peu, et ce ne sont pas les mêmes que ceux du FZ1000.

Encore merci, A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichiers RAW - Application de profils Empty
MessageSujet: Re: Fichiers RAW - Application de profils   Fichiers RAW - Application de profils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichiers RAW - Application de profils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformer les fichiers raw en fichiers JPEG et les enregistrer JPEG
» Application Mac & FZ-300
» Application ?
» Profils de bruit
» profils mexicains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Le RAW-
Sauter vers: