Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Nouveau]Blak de la région parisienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blak
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 10/07/2017

[Nouveau]Blak de la région parisienne Empty
MessageSujet: [Nouveau]Blak de la région parisienne   [Nouveau]Blak de la région parisienne Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 13:09

Bonjour,


Nouveau venu sur le forum Lumix, je suis ici afin d'acquérir des avis et connaissances concernant la série Lumix en général, mais plus particulièrement sur mon dernier boitier acheté, un FZ200.

Après avoir eu plusieurs boitiers de différents types, je me suis décidé à rester sur un type de boitier en particulier, et à m'y tenir. Pour moi, je vois la photo comme un moyen de garder une trace du passé, d'avoir des souvenirs, etc. Mais je ne suis pas là pour faire la meilleure photo avec le meilleur cadrage possible.

Et surtout, je vais plus me prendre la tête pendant un moment, avec un boitier à objectifs interchangeable, avoir peur de l'état du capteur photo au bout de X changements d'objectifs, etc.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35729
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

[Nouveau]Blak de la région parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau]Blak de la région parisienne   [Nouveau]Blak de la région parisienne Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 12:41

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23291
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

[Nouveau]Blak de la région parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau]Blak de la région parisienne   [Nouveau]Blak de la région parisienne Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 11:29

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 50
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

[Nouveau]Blak de la région parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau]Blak de la région parisienne   [Nouveau]Blak de la région parisienne Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 14:01

Bonjour et bienvenue.

Je suis passé du FZ150 au Lumix µ4/3

Le FZ200 est un bon appareil malgré son petit capteur.
Idéal pour les souvenirs de vacances. Il est bien moins performant en intérieur mais il est toujours possible de faire de bonnes choses avec un flash cobra orienté au plafond.
D'ailleurs le flash cobra utilisé en extérieur pour déboucher les contre-jour améliore bien les portraits.
Revenir en haut Aller en bas
Blak
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 10/07/2017

[Nouveau]Blak de la région parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau]Blak de la région parisienne   [Nouveau]Blak de la région parisienne Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 12:01

DataPro a écrit:
Bonjour et bienvenue.

Je suis passé du FZ150 au Lumix µ4/3

Le FZ200 est un bon appareil malgré son petit capteur.
Idéal pour les souvenirs de vacances. Il est bien moins performant en intérieur mais il est toujours possible de faire de bonnes choses avec un flash cobra orienté au plafond.
D'ailleurs le flash cobra utilisé en extérieur pour déboucher les contre-jour améliore bien les portraits.
Bonjour,

J'ai eu un Micro 4/3, mais je trouvais ça un peu limité par rapport à mon ancien reflex. Du coup je l'avais revendu, et j'avais pris un Nikon D5100.
Mais après réflexion, j'ai décidé de me reprendre un bridge, parce que même si la taille du capteur est bien plus petite, j'ai d'autres avantages.

Le côté tout en un d'un bridge est intéressant pour moi :
un objectif allant du plutôt grand angle de 25 mm jusqu'au téléobjectif de 600 mm.
une ouverture "constante" de 2.8.
un mode vidéo Full HD avec une prise de son via la micro stéréo, présent d'origine sur le FZ200.
la compacité du boitier.
rapport qualité/prix/performances.

J'ai mis 319 € pour le boitier, auquel on ajoute environ 130 € d'accessoires (filtre protecteur, filtre polarisant, sacoche qui va bien, une poire soufflante, etc.), ce qui me parait très correct en regards de ce qu'on peut faire avec ce bridge.

Après j'avoue que je suis limité dans certaines situations, notamment pour faire des photos en pose longue... Sans filtres neutres, avec la fermeture maximal de f/8, c'est pas possible.


Le flash oui, comme tu le dis, c'est important en intérieur et d'en d'autres situations, et c'est d'ailleurs prévu dans mes achats futurs.
Je compte prendre un flash Metz 44-AF2, qui m'a l'air d'être un bon choix sur la durée de vie du boitier.
Et puis, je pourrais peut-être l'utiliser après, sur la série Lumix G, ou sur un bridge Panasonic avec un capteur plus grand, toujours en ouverture constante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveau]Blak de la région parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau]Blak de la région parisienne   [Nouveau]Blak de la région parisienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau]Blak de la région parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello du sud....de la région parisienne!
» [VENDU] FZ-50 sur région parisienne
» Lune en région parisienne
» Mygale de la région parisienne
» Neige en région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: