Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Flou en grand angle (mode ia)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Supercalifragilistic
Membre Validé
Membre Validé
Supercalifragilistic


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 39
APN : Panasonic lx100
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 11/07/2017

Flou en grand angle (mode ia)  Empty
MessageSujet: Flou en grand angle (mode ia)    Flou en grand angle (mode ia)  Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 16:26

Bonjour à tous !
Voilà mon soucis : en mode ia, en utilisant (correctement) la bague de contrôle, je n'arrive pas à avoir un rendu net en grand angle...on a réinitialisé l'appareil mais ça n'a rien changé...je vais aller faire jouer ma garantie mais je me demandais si l'un d'entres vous aurait eu un problème similaire ? Car en Macro ou même en zoomant, aucun problème pour faire la mise au point... bizarre non ?

Merci d'éclairer ma lanterne help
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Flou en grand angle (mode ia)  Empty
MessageSujet: Re: Flou en grand angle (mode ia)    Flou en grand angle (mode ia)  Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 18:44

En mode iA, la bague de contrôle ne sert qu'a faire varier le zoom par pas entier. Même en la faisant varier en appuyant sur le déclencheur à mi-course, il n'y a pas d'ajustement de la mise au point comme avec les autres modes.
En mode iA, tu n'as accès qu'à l'auto-focus. Il faut vérifier que tu n'as pas mis le collimateur d'auto-focus dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Flou en grand angle (mode ia)  Empty
MessageSujet: Re: Flou en grand angle (mode ia)    Flou en grand angle (mode ia)  Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 22:13

Jean-Paul, en mode iA, selon mon expérience, l'autofocus fait ce qu'il veut. C'est à dire que le collimateur se déplace au choix de l'appareil selon l'objet le plus proche, ou les rapports de contraste les plus forts.

@ Supercali... bienvenue au club
Ne viens pas me dire que tu t'es offert un LX100 pour travailler en mode iA ! Ça c'est la bouée de sauvetage quand on a mis ses petits doigts sur un malencontreux bouton *, qu'on ne sait plus ce que l'on fait, et qu'on veut quand même une photo.
Sinon en iA c'est l'appareil qui fait ce qu'il veut, pas toi, t'es juste là pour l'empêcher de tomber Wink

* c'est un habitué qui cause Wink

Tu verras c'est un superbe appareil, presque comme au bon vieux temps avec les avantages, et les inconvénients, d'aujourd'hui.

Cale tes vitesses sur A, et règle le diaphragme en fonction de la netteté que tu veux avoir en arrière-plan. Plus tu fermes (grand chiffre), plus c'est net.

Attention en tout grand angle, à pleine ouverture f/1.8, ça déforme, il faut fermer un peu. Deuxième chose l'objectif n'aime pas trop aller au-delà de f/11.

Bonnes photos Flou en grand angle (mode ia)  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Flou en grand angle (mode ia)  Empty
MessageSujet: Re: Flou en grand angle (mode ia)    Flou en grand angle (mode ia)  Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 8:44

Merci de la précision Daniel, j'ai jamais utilisé le mode iA et je l'ai juste allumé et mis en iA pour vérifier que la bague de contrôle ne faisait varier le zoom. Je confirme, c'est un appareil super qui est souvent de sortie bien que j'ai un Gx7 avec pas mal d'objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Flou en grand angle (mode ia)  Empty
MessageSujet: Re: Flou en grand angle (mode ia)    Flou en grand angle (mode ia)  Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 9:15

Il m'est arrivé de l'utiliser par inadvertance, ayant appuyé sur le bouton sans le savoir, et me trouvant bien embêté parce que l'appareil ne faisait plus rien de ce que je voulais Sad

Depuis j'ai appris qu'on pouvait le paramétrer, ce bouton, pour qu'il ne réagisse qu'à une pression longue, ce que j'ai fait ... et c'est une bonne chose.

Menu personnalisé > page 8/9 > sélecteur iA> SET > Pression long < retour  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Flou en grand angle (mode ia)  Empty
MessageSujet: Re: Flou en grand angle (mode ia)    Flou en grand angle (mode ia)  Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 9:39

Je crois que c'est le premier paramètre que j'ai mis quand j'ai eu l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Supercalifragilistic
Membre Validé
Membre Validé
Supercalifragilistic


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 39
APN : Panasonic lx100
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 11/07/2017

Flou en grand angle (mode ia)  Empty
MessageSujet: Re: Flou en grand angle (mode ia)    Flou en grand angle (mode ia)  Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 18:01

Merci pour vos réponses Smile
@Jpg: normalement avec la réinitialisation ça aurait dû "régler" le soucis non ?

Je vous rassure, mon but n'est pas du tout de l'utiliser en ai, mais étant débutante je me disais qu'il valait mieux déjà bien connaitre ce mode, déjà que j'ai beaucoup de soucis à appréhender le manuel que je trouve mal foutu...par exemple j'ai pas réussi à changer le mode P A S M (je me sens naze d'écrire ça mais c'est la vérité)...mais par contre j'ai réussi à faire une séquence d'images animés (preuve que je ne suis pas totalement un boulet) plutôt sympa.
En tout cas à la Fnac ils n'ont pas su régler mon problème (mais sont t-ils assez formés sur tous leurs appareils pour prévenir ce genre de cas ?) et du coup il est parti pour 3 semaines de révision...
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Flou en grand angle (mode ia)  Empty
MessageSujet: Re: Flou en grand angle (mode ia)    Flou en grand angle (mode ia)  Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 18:32

Avant de renvoyer au SAV, comme proposé par Daniel, met la bague de vitesse sur A puis la bague de diaphragme 5.6 ou 8 et prend des photos au grand angle si elles sont floues, là il sera temps de contacter le SAV.
J'ai fait un récapitulatif sur les différents modes du Lx100 à un malotru (qui n'a pas daigné revenir voir si on lui a répondu) : https://www.forumlumix.com/t136560-lx-100-acces-au-differents-mode-psam
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Flou en grand angle (mode ia)  Empty
MessageSujet: Re: Flou en grand angle (mode ia)    Flou en grand angle (mode ia)  Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 20:28

Les modes d'emploi de Pana ne sont pas les meilleurs, et les programmes de leurs appareils ne sont pas des modèles du genre non plus, bien que parait-il, ils soient plus simples que ceux de chez Olympus.

Il fut un temps où les conseillers de la Fnac étaient réputés, c'est passé de mode également, bien qu'il en reste quelques rares ici ou là.

Tout cela a poussé de gens de plume à écrire des manuels de vulgarisation à propos de divers APN dont le LX 100, malheureusement ils sont soit en allemand soit en anglais, donc inutile pour quelqu'un qui ne maîtrise pas un tant soit peu une de ces deux langues ... pire il y en a un qui titre LX 100 mais ne parle que d'un autre appareil, c'est celui de Joseph Spark, donc à ignorer. Tu les trouveras sur Amazon et je te conseille le format Kindle nettement plus abordable.

Sinon comme nous te le conseillons, mon ami Jean-Paul et moi-même, utilise ton LX100 comme un bon vieil appareil argentique soit en donnant la priorité à l'ouverture : mode A, soit priorité à la vitesse : mode S, et il se débrouillera très bien pour ajuster les autres paramètres. Conserve cependant la main sur les ISO, sans aller au-delà de 1600 ... ce qui n'est déjà pas mal !

Sinon continue à poser tes questions, comme dit JPG nous ne sommes pas toujours d'astreinte Wink , mais nous nous ferons un plaisir de t'éclairer si c'est possible ... et surtout s'il s'agit de photos, n'oublie pas d'en poster une avec ta demande.

Courage Smile

NB si tu te sens gênée de poser tes questions "à ciel ouvert", bien qu'il n'y ait pas de questions idiotes, et que cela n'aiderait en rien la communauté, il y a toujours la possibilité de passer en Message Perso.
Revenir en haut Aller en bas
Supercalifragilistic
Membre Validé
Membre Validé
Supercalifragilistic


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 39
APN : Panasonic lx100
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 11/07/2017

Flou en grand angle (mode ia)  Empty
MessageSujet: Re: Flou en grand angle (mode ia)    Flou en grand angle (mode ia)  Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 21:52

En fait j'ai un peu flippé hier à la Fnac et du coup je leur ai déjà laissé pour qu'ils le fasse réviser...
Mais si je me retrouve avec le même problème au moins maintenant j'ai une piste dans le cas où je me retrouverais dans la même situation, merci !
Je parle bien anglais mais question technique photo je ne peux pas du tout dire que je suis bilingue, j'ai peur d'encore plus m'embrouiller et faire de fausses manip' en me méprenant sur des termes. Merci en tout cas pour la proposition d'MP, c'est vrai que je ne me sens pas particulièrement intelligente à poser des questions ouvertes, d'un autre coté on a rien sans rien...
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Flou en grand angle (mode ia)  Empty
MessageSujet: Re: Flou en grand angle (mode ia)    Flou en grand angle (mode ia)  Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 23:26

Avec un peu de chance tu vas te retrouver avec un nouvel appareil !
Contrôle le bien, notamment le numéro lorsque tu le reprendras. Il faudra vérifier également le nombre de déclenchements si jamais c'est un nouvel appareil ... si c'est le cas on t'indiquera la manip.

Pour les livres en anglais, leur but est justement de démystifier tout le baratin "pro" des manuels, et par exemple je te recommande celui-ci qui n'est pas trop cher au format Kindle.

Au cas où le lien ne fonctionnerait pas, il s'agit de : The Pocket Guide to the Panasonic LUMIX LX100 1 , Format Kindle
de Rob Knight à 10,99 € chez Amazon boutique Kindle.
Revenir en haut Aller en bas
Supercalifragilistic
Membre Validé
Membre Validé
Supercalifragilistic


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 39
APN : Panasonic lx100
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 11/07/2017

Flou en grand angle (mode ia)  Empty
MessageSujet: Re: Flou en grand angle (mode ia)    Flou en grand angle (mode ia)  Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 8:03

DGS vous êtes du Bas Rhin ? Pourquoi je dois vérifier le numéro ? Je vais acheter le guide Smile
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Flou en grand angle (mode ia)  Empty
MessageSujet: Re: Flou en grand angle (mode ia)    Flou en grand angle (mode ia)  Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 9:41

Flou en grand angle (mode ia)  1305401286
Supercalifragilistic a écrit:
DGS vous ** êtes du Bas Rhin ?  
Oui, 67370
Citation :
Pourquoi je dois vérifier le numéro ?  
Pour être certaine que c'est bien le même appareil qui revient !
Citation :
Je vais acheter le guide Smile
Je suis persuadé que que c'est une bonne idée ... et à l'occasion aller faire un tour sur ce site c'est écrit en français et ... sans fautes !  cheers

** ici on se tutoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Flou en grand angle (mode ia)  Empty
MessageSujet: Re: Flou en grand angle (mode ia)    Flou en grand angle (mode ia)  Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 10:09

merci  Daniel pour le lien du nouveau guide, il est commandé. Flou en grand angle (mode ia)  1305401286
Comme Daniel, tu peux aussi me poser les questions par M.P.. bien que ça vaudrait mieux de les publier sur le forum. Il n'y a pas de questions stupides et elles peuvent servir à d'autres même celles ou le questionneur ne revient plus voir si on lui a répondu et qui doit dire ailleurs que le forum n'est pas bien car on lui a pas répondu dans les 30 mn et qu'il a trouvé tout seul la réponse (d'ailleurs fausse).
Je te passe les photos que j'ai mises hier et faites avec le Lx100 :
https://www.forumlumix.com/t136954-avant-le-bal-a-longwy-hier
et tu peux voir aussi sur mon FliCkr, il en y a pas mal faites avec le Lx100.
Revenir en haut Aller en bas
philte
8 Gb
8 Gb
philte


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
APN : G90 + 12-60 +100-300 +60 macro Oly+ 9mm +30mm Sigma
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 16/10/2015

Flou en grand angle (mode ia)  Empty
MessageSujet: Re: Flou en grand angle (mode ia)    Flou en grand angle (mode ia)  Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 11:51

http://data.vandenborre.be/manual/PANAS/PANASONIC_M_FR_DMC-LX100EGK.pdf Voila le mode d'emploi complet pour le LX100 ( et en Français SVP... ) Bonnes photos a tous Philippe Flou en grand angle (mode ia)  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/philgoude/
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Flou en grand angle (mode ia)  Empty
MessageSujet: Re: Flou en grand angle (mode ia)    Flou en grand angle (mode ia)  Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 12:28

Flou en grand angle (mode ia)  1305401286
philte a écrit:
http://data.vandenborre.be/manual/PANAS/PANASONIC_M_FR_DMC-LX100EGK.pdf   Voila le mode d'emploi complet pour le LX100 ( et en Français SVP... ) Bonnes photos a tous Philippe Flou en grand angle (mode ia)  1305401286

Ce que tu nous présentes, est le mode d'emploi de base, sur papier 95 pages, présent dans la boîte en français et en néerlandais, tout au moins dans ma boîte.

La boîte contient également un CD avec notamment le "Mode d'emploi avancé DMX LX 100" en diverses langues, dont le français également, et qui fait 332 pages !
Celui-là est particulièrement imbuvable dans sa conception et ses explications, d'où le recours à des livres écrits par des gens du terrain qui parlent comme toi et moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
philte
8 Gb
8 Gb
philte


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 64
APN : G90 + 12-60 +100-300 +60 macro Oly+ 9mm +30mm Sigma
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 16/10/2015

Flou en grand angle (mode ia)  Empty
MessageSujet: Re: Flou en grand angle (mode ia)    Flou en grand angle (mode ia)  Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 11:01

Ce mode d'emploi permet de découvrir certaines particularités du LX100 . Pour moi, il n'a pas été question de le lire en intégralité , et puis cet appareil dans sa conception logique de ses ancêtres argentique , est un vrai régal et me rappelle mon vieux Fuji STX-1N . PS: (Je ne savais pas qu'il existait ce genre de livres ). Bonne journée et bonnes photos a tous . Philippe . Flou en grand angle (mode ia)  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/philgoude/
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Flou en grand angle (mode ia)  Empty
MessageSujet: Re: Flou en grand angle (mode ia)    Flou en grand angle (mode ia)  Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 11:40

Oui, il y a aussi : https://www.amazon.fr/Photographers-Guide-Panasonic-Lumix-Lx100/dp/1937986454/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1500197933&sr=1-1&keywords=lx100 et aussi : https://www.amazon.fr/Panasonic-Lumix-LX100-Features-English-ebook/dp/B00TW3J9K8/ref=sr_1_3?s=english-books&ie=UTF8&qid=1500197933&sr=1-3&keywords=lx100
Ce dernier, je sais pas ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Flou en grand angle (mode ia)  Empty
MessageSujet: Re: Flou en grand angle (mode ia)    Flou en grand angle (mode ia)  Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 11:47

jpg a écrit:
...https://www.amazon.fr/Panasonic-Lumix-LX100-Features-English-ebook/dp/B00TW3J9K8/ref=sr_1_3?s=english-books&ie=UTF8&qid=1500197933&sr=1-3&keywords=lx100
Ce dernier, je sais pas ce qu'il vaut.

PAS UN CLOU !
En effet le seule fois où il est fait mention du LX100 ... c'est sur la photo de couverture MDR
Tout le reste du livre de fait que traiter du GH3 ou 4 !

Probablement une erreur de dossier de l'auteur, en attendant on n'y apprend rien sur le LX 100.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Flou en grand angle (mode ia)  Empty
MessageSujet: Re: Flou en grand angle (mode ia)    Flou en grand angle (mode ia)  Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 12:21

Oups Flou en grand angle (mode ia)  1388759516 j'ai pas vu que c'est celui de l'auteur que tu déconseillais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flou en grand angle (mode ia)  Empty
MessageSujet: Re: Flou en grand angle (mode ia)    Flou en grand angle (mode ia)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flou en grand angle (mode ia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison Grand angle WCON 07 et Macro Grand angle x0.45
» Conseil d'achat grand angle ou ultra grand angle
» Je suis en mode p (flou)
» GX 80 - Flou de mouvement sur mode A
» photo flou en mode "auto"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: