Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mon FZ 200 a des ratées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
halika
1 Gb
1 Gb
halika


Féminin Nombre de messages : 102
APN : LUMIX FZ 300
Dépt. ou Pays : 97436
Date d'inscription : 21/12/2010

mon FZ 200 a des ratées Empty
MessageSujet: mon FZ 200 a des ratées   mon FZ 200 a des ratées Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 14:38

Bonjour

J'ai revendu un reflex pour le FZ 200 acheté il y a environ 3 ans, il a subi pendant toute l'année dernière que j'ai passée en Asie du Sud Est, des climats tropicaux et équatoriaux et pas toujours de bons soins de ma part, difficile quand on est sur une petite embarcation, je savais que j'aurai des problèmes, cet appareil n'est ni tropicalisé ni étanche à l'eau.
Le souci est en mode vidéo: le bouton arrêt vidéo fonctionne de temps en temps, il semble rester en mode écriture, puis fige. Je dois éteindre l'appareil, sortir la batterie puis de la remettre, et rallumer, ça en devient très pénible

J'ai enragé pendant mes prises de vues vidéos en hélicoptère au dessus de l'île de La Réunion, ou en filmant les baleines!

Je ne peux compter sur sa fiabilité et ai donc acheté son successeur le FZ 300 (tropicalisé et étanche), car j'ai vraiment besoin d'un gros zoom, pour les animaux, j'ai été ébahie par la qualité de ses photos (FZ200) en zoom maxi sans trépied, ai photographié et filmé des orang outangs, très loin dans la jungle et haut dans les arbres, et autres animaux sauvages.

J'ai aimé la légèreté et le peu d'encombrement de cet appareil.

Je viens donc vous demander si j'ai des chances de régler ce problème en video qui soit ne déclenche pas soit, ne s'arrête plus.
Car je donnerai cet appareil à ma fille avec lequel elle pourra faire de toute façon des photos. mon FZ 200 a des ratées 1305401286

Revenir en haut Aller en bas
halika
1 Gb
1 Gb
halika


Féminin Nombre de messages : 102
APN : LUMIX FZ 300
Dépt. ou Pays : 97436
Date d'inscription : 21/12/2010

mon FZ 200 a des ratées Empty
MessageSujet: Re: mon FZ 200 a des ratées   mon FZ 200 a des ratées Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 9:27

Bonjour

Il semble que ce soit la carte SD qui ne soit plus efficace pour enregistrer les vidéos, j'ai insérer une nouvelle carte Sandisk ultra 80 MB/S et la prise de vue vidéo remarche, à voir si cela continue!

Pour information c'est avec une SDHC 45 MB/S integral ULTIMA pro que j'ai des ennuis d'enregistrement
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

mon FZ 200 a des ratées Empty
MessageSujet: Re: mon FZ 200 a des ratées   mon FZ 200 a des ratées Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 18:13

Salut HALIKA . 
Pour lever le doute sur ta carte incriminée, raccorde-la à ton ordi, pour voir s'il la reconnaît ? 
Si tu n'as pas de lecteur de carte intégré, tu peux en trouver en USB sur la toile à moins de 10 €, 
il te permet de transférer tes vues directement sur l'ordi sans solliciter APN et batterie . 
Le débit que tu annonces devrait être largement suffisant . 
Si la carte est reconnue par l'ordi, profites-en pour sauvegarder tes photos puis fais un formatage à partir du FZ 200

Si l'ordi ne reconnaît pas la carte, as-tu pris la précaution de couper l'appareil avant d'extraire la carte ? 
De signifier à ton ordi "éjecter le stockage de masse, ou la carte" avant de la débrancher ? 
Si le FZ 200 la reconnaît, tente un nouveau formatage ( mais tu feras le deuil de tes vues enregistrées dessus ... ) . 
 
Cette carte avait-elle servi dans ton A 58 auparavant ?  mon FZ 200 a des ratées 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
halika
1 Gb
1 Gb
halika


Féminin Nombre de messages : 102
APN : LUMIX FZ 300
Dépt. ou Pays : 97436
Date d'inscription : 21/12/2010

mon FZ 200 a des ratées Empty
MessageSujet: Re: mon FZ 200 a des ratées   mon FZ 200 a des ratées Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 12:11

Hello BJ 46

Plus de doute maintenant, j'ai passé la journée d'hier à filmer des baleines mon FZ 200 a des ratées 671548061 eh, oui! avec une
carte Sandisk ultra 80 MB/S plus aucun soucis d'enregistrement, plus de bugs.

L'autre carte SD que j'utilisais SDHC 45 MB/S integral ULTIMA, semble peiner pour les vidéos, pas les photos, et provoque des arrêts, des bugs. Elle fonctionne très bien sur un Panasonic étanche TG4, même en vidéo.

Je ne sais plus depuis combien de temps j'ai cette carte, il est possible que je l'aie utilisée sur mon reflex A58 dont je me suis séparée. Mais elle a très bien fonctionné avec le FZ200 pour quantité de vidéos prises durant mon voyage en Asie du SE durant des mois en intensif.

Elle est bien reconnue sur mon PC, je ne conserve jamais les fichiers vidéos et photos sur la carte et décharger sur PC le plus vite possible.

Je viens de recevoir le FZ300, que j'avais commandé de peur de louper les baleines!
Je ne le regrette pas car cet appareil est tropicalisé et étanche, et c'est tout à fait ce qu'il me faut, que ce soit à La Réunion, sur le bateau, les vagues, les éclaboussures, et en voyage dans les pays tropicaux où je vais souvent.

Puisque mon FZ200, dont j'ai été satisfaite, remarche je vais le revendre.

J'espère vous faire profiter de photos et vidéos des baleines, elles sont très nombreuses cette année, nous pourrons en profiter jusqu'en septembre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon FZ 200 a des ratées Empty
MessageSujet: Re: mon FZ 200 a des ratées   mon FZ 200 a des ratées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon FZ 200 a des ratées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos ratées
» que faire des photos ratées?...
» deux photos ratées
» Photos ratées a cause réglage de la BB
» Mes photos sont ratées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: