Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 équipement pour safari

Aller en bas 
+4
benoit alluin
mérou
jmonline
Dany75015
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dany75015
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/07/2017

équipement pour safari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement pour safari   équipement pour safari - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 19:02

Merci DGS pour ton idée.
Cela me fait penser à une solution que nous avons tous à portée de mains : les bouchons des tubes de médicaments de type pastilles ou cachets effervescents ... impeccables contre l'humidité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dany75015
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 17
APN : (Gx8), E-M1 II et EM5 II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 31/07/2017

équipement pour safari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement pour safari   équipement pour safari - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 19:14

jmonline a écrit:
Bonjour,
Pour les batteries je me suis aussi fait du souci. Mais il n'y a eu aucun problème.
Les "tentes" dans lesquels nous étions étaient équipées en électricité (vive le solaire) avec même un petit "rac" pour les chargeurs, y compris une prise USB.
Si vous allez dans le même type de camp, cela devrait jouer sans problème.
Par contre, dans nos 4/4, impossible de recharger quoi que ce soit.
Nous faisions des sorties d'environ 4h. deux fois par jour. Avec mon FZ1000, je partais avec une batterie de rechange et cela suffisait amplement. J'en avais deux autes en charge au camp et c'était tout bon pour la prochaine sortie.

A priori pour moi ce sera l'inverse : pas de possibilité de recharger dans les tentes mais le 4x4 sera équipé en multiprises.
Les hybrides sont très très gourmands en énergie : sur un voyage normal, il m'est déjà arrivée de changer 2 fois de batterie dans la journée ! Cela me change du reflex qui tenait largement la journée voire plus. Je vais tâcher de me raisonner et de ne pas tomber dans le "chimping" (manie de regarder son écran après un cliché très énergivore) ... il y aura assez des prises de vue en rafales Wink
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

équipement pour safari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement pour safari   équipement pour safari - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 20:41

C'est le même principe.
Et je suis certain que tu as des sachets de silicagel dans les boîtes de tes appareils et des objectifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

équipement pour safari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement pour safari   équipement pour safari - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 22:12

Si tu fais de la rafale et que tu travailles en RAW, prévoie de la capacité de stockage en conséquence !

J'ai récemment passé un week-end dans une abbaye, les 1500 clichés étaient bien là avec les rafales.
Avec des capacités de moins de 16Go, tu vas souvent changer de carte mémoire. A ne pas faire tomber dans le 4x4 !
Pour ma part, j'ai principalement une dizaine de 64Go rapides (entre 40 et 90Mo/s en écriture) achetées entre 20 et 45€ pièce selon les promos sur le Net.

Si tu ne travailles pas en RAW, ça pourrait être dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Dany75015
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 17
APN : (Gx8), E-M1 II et EM5 II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 31/07/2017

équipement pour safari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement pour safari   équipement pour safari - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 23:15

J'ai l'équivalent de 120 Go en cartes et plutôt des rapides, donc ça devrait aller !
Sinon, cela fait un bail que je shoote en raw

Merci pour les conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
Dany75015
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 17
APN : (Gx8), E-M1 II et EM5 II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 31/07/2017

équipement pour safari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement pour safari   équipement pour safari - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 23:19

DGS a écrit:
C'est le même principe.
Et je suis certain que tu as des sachets de silicagel dans les boîtes de tes appareils et des objectifs Wink

Oui effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équipement pour safari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement pour safari   équipement pour safari - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
équipement pour safari
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel sac pour un équipement m4/3 ?
» Quel équipement de base pour commencer?
» Pour un Safari au Kenya
» Conseils pour un safari
» matériel photo pour safari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: