Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Me retoucher cette photo, si cela vous dit !

Aller en bas 
+10
hamael
Maïon
kisifi
CarpoDingo
Altreize2
Clemboq
Lison09
DGS
Barney64
alpha-mike
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alpha-mike
8 Gb
8 Gb
alpha-mike


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 63
APN : Lumix FZ20 , FZ1000 , Nikon D7500, Nikkor 35mm, Sigma 17-70, Post-traitement : Affinity Photo
Dépt. ou Pays : 07000 PRIVAS
Date d'inscription : 09/06/2016

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 16:52:48

Salut à tous,

alors voilà , j'ai un lot de 3 expositions différentes d'une photo que j'ai prise dans ma région préférée, mais un peu loupé à la prise de vue .
En post traitement , je n'arrive pas à un résultat satisfaisant, alors si quelqu'un veut s'y essayer, ça me ferait bien plaisir .
Une seule condition : que ce soit traité avec Photoshop ou AfFiniity uniquement , afin que je puisse à mon tour refaire les différentes actions .
Merci  Smile

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! 487703P1180481

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! 207127P1180482

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! 824088P1180483


Dernière édition par alpha-mike le Ven 4 Aoû - 8:26:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickriver.com/photos/1236974159/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeVen 4 Aoû - 7:36:08

Salut !

Donne-nous un lien pour télécharger les fichiers sources au moins ! En les mettant sur un site tel que mon-partage.fr ou d'autres ! Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
alpha-mike
8 Gb
8 Gb
alpha-mike


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 63
APN : Lumix FZ20 , FZ1000 , Nikon D7500, Nikkor 35mm, Sigma 17-70, Post-traitement : Affinity Photo
Dépt. ou Pays : 07000 PRIVAS
Date d'inscription : 09/06/2016

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeVen 4 Aoû - 8:50:19

Voila donc pour les originales en Jpeg, je n'ai pas les RAW :

https://mon-partage.fr/f/pONJspTE/

https://mon-partage.fr/f/Pz8roOtU/

https://mon-partage.fr/f/DnxVJTSN/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickriver.com/photos/1236974159/
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeVen 4 Aoû - 8:55:31

Sans les RAW ça ne va pas être évident : il manque un paquet d'informations ... en fin on va voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeVen 4 Aoû - 9:37:39

Ayé c'est téléchargé
je vais profiter de l'après-midi caniculaire pour m'amuser
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeVen 4 Aoû - 9:42:25

Voici ce que j'ai pu faire en partant du premier cliché :

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Alpha_12

Je ne peux pas trop m'attarder pour le moment, mais si tu es intéressé de savoir ce que j'ai fait dans LR+PS, ce soir volontiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
alpha-mike
8 Gb
8 Gb
alpha-mike


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 63
APN : Lumix FZ20 , FZ1000 , Nikon D7500, Nikkor 35mm, Sigma 17-70, Post-traitement : Affinity Photo
Dépt. ou Pays : 07000 PRIVAS
Date d'inscription : 09/06/2016

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeVen 4 Aoû - 10:02:16

Ca me plait déjà bien comme ça : c'est lumineux et ça parait naturel, c'est ce que je recherche Smile
Pour les étapes, y'a rien qui presse (et je n'ai pas LR Sad  )

Entre parenthèse, je vais m'absenter 2 jours, je ne pourrai donc pas vous répondre ...
Ce sera avec plaisir par la suite !

Merci pour l'intérêt que vous portez à ce topic .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickriver.com/photos/1236974159/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeVen 4 Aoû - 12:31:21

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Untitl10

Façon Barney !! Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Invité
Invité




Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeVen 4 Aoû - 15:06:10

voici mon essai

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Retouc17
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeVen 4 Aoû - 16:49:53

Et voici mon traitement
Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Alpham11
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeVen 4 Aoû - 17:07:25

Barney, Bruno, Lison ... ça penche Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
alpha-mike
8 Gb
8 Gb
alpha-mike


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 63
APN : Lumix FZ20 , FZ1000 , Nikon D7500, Nikkor 35mm, Sigma 17-70, Post-traitement : Affinity Photo
Dépt. ou Pays : 07000 PRIVAS
Date d'inscription : 09/06/2016

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeVen 4 Aoû - 18:40:51

Merci à vous Lison, Bruno, Barney et DGS d'avoir pris de votre temps Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Jap
je n'espérais pas relever les copies aussi rapidement !
Alors mon quarté par orde de préférence :
celle de DGS pour la luminosité et les couleurs douces
ensuite celle de Bruno qui se raproche de DGS
puis Barney avec un ciel plus agressif.
et enfin Lison .
Je crois me souvenir que pour cette pdv , j'avais utilisé un filtre polarisant et je pense que c'est ce qui a dû lui donner cet effet granuleux et contrasté que je n'aime pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickriver.com/photos/1236974159/
Invité
Invité




Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeVen 4 Aoû - 18:47:10

et bien figure toi que parfois je me fais la même réflexion que toi suite à l'emploi d'un polarisant, j'ai remarqué que certains " ciels " ( le bleu qu'il y a et surtout les nuages, leurs formes etc ) rendent pas bien à mon goût.

Les nuages gros et bien cotonneux avec des contours très doux ainsi qu'un bleu du ciel déjà bien présent rendent le mieux, autrement, je ne monte plus le polarisant, mais c'est une question de goût
Revenir en haut Aller en bas
Clemboq
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Lumix G7
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 04/08/2017

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeVen 4 Aoû - 20:33:07

Bonjour à tous,

J'ai fais quelques tests et voici le resultat !

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! P1180410

elle est de mauvaise qualité la mais je ne peux pas mettre de lien car je suis membre depuis moins de 7 jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeVen 4 Aoû - 21:23:05

Tant qu'on y est ...  Wink

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Jpeg110

Tant qu'on y est ...  Wink

Pour la recette :
Pas de redressement parce que j'étais un peu à la bourre et que c'est pas le plus compliqué, on peut se fier au poteau pour ça, trop bleue, et du voile sur la montagne, donc filtre radial large pour la partie haute et travailler le ciel sur bdb, clarté et contraste + tuer un peu les hl, puis pinceau sur la zone montagneuse et grand coup de bdb à droite pour diminuer le voile bleu + netteté et clarté
Pour l'avant plan, filtre gradué en bas pour travailler sur la lumière et enlever les hl, rehausser la couleur des fleurs

mais suis je bête   Embarassed  ça va plus vite avec des copies d'écran

Réglages:


Dernière édition par Altreize2 le Lun 7 Aoû - 21:25:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeVen 4 Aoû - 21:35:50

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! 1305401286
alpha-mike a écrit:
...je n'espérais pas relever les copies aussi rapidement !
Alors mon quarté par ordre de préférence : ...

Voici la preuve par neuf que la prise d'une photo ne se termine pas avec le seul déclenchement de l'obturateur, et que sur la base de ce que l'APN a enregistré il y a encore beaucoup de possibilités de traduire le ressenti du photographe.

C'est également une preuve que cela ne prend pas des heures pour au moins 95% des photos, les 5% restants concernent des photos particulièrement difficiles avec des rapports de contrastes aberrants, ou la volonté de traduire quelque chose de très particulier.

Et s'il le faut encore, nous retrouvons tout l'avantage du RAW, sachant que pour retrouver au moins ce que le JPEG "d'usine" offre, il ne faut que quelques minutes, sans parler de traitements en blocs, ou de reports de traitements d'une photo sur l'autre pour celles qui sont prises dans les mêmes conditions.

Dernier avantage et non des moindres : trier ses prises de vue pour ne conserver que les meilleures.

Content d'avoir pu répondre à tes questions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeVen 4 Aoû - 21:37:45

Al, j'aime bien ton traitement ... mais chez toi aussi l'horizon penche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeSam 5 Aoû - 12:05:57

DGS a écrit:
Barney, Bruno, Lison ... ça penche Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! 1132383485

Je l'ai redressée ... Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeSam 5 Aoû - 13:46:04

N'y étant pas le jour de la prise, je ne peux pas dire dans quelle position était l'horizon à cette date Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeSam 5 Aoû - 16:26:27

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! P1180412
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 1685
APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/03/2013

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeSam 5 Aoû - 18:52:32

Je vote pour DGS! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeDim 6 Aoû - 7:50:30

Merci, c'est très gentil, mais c'est un peu dû au hasard car n'étant pas l'auteur de la prise de vue, il m'est difficile de dire : ces couleurs sont exactes.

C'est donc avec beaucoup de retenue que j'ai manipulé les curseurs en me basant sur la date et l'heure de la photo. Je connais également bien la couleur de ces fleurs en avant-plan.

C'est par le biais des réglages généraux, et non en agissant directement sur les couleurs dans LR, que j'ai essayé de rétablir une certaine vérité. Puis sur un calque spécifique dans PS j'ai donné un coup de soleil avec un des algorithme de la Nick Collection, calque que j'ai ramené à environ 30% de transparence, peut-être un peu moins encore, pour donner une teinte un peu plus chaude qui me paraissait normale en cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
alpha-mike
8 Gb
8 Gb
alpha-mike


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 63
APN : Lumix FZ20 , FZ1000 , Nikon D7500, Nikkor 35mm, Sigma 17-70, Post-traitement : Affinity Photo
Dépt. ou Pays : 07000 PRIVAS
Date d'inscription : 09/06/2016

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeLun 7 Aoû - 11:21:07

bruno34 a écrit:
et bien figure toi que parfois je me fais la même réflexion que toi suite à l'emploi d'un polarisant, j'ai remarqué que certains " ciels " ( le bleu qu'il y a et surtout les nuages, leurs formes etc ) rendent pas bien à mon goût.

Les nuages gros et bien cotonneux avec des contours très doux ainsi qu'un bleu du ciel déjà bien présent rendent le mieux, autrement, je ne monte plus le polarisant, mais c'est une question de goût

Je suis souvent déçu, après coup de l'utilisation de mon filtre polarisant .
Je ne m'en rend pas compte à l'écran de l'apn , mais sur celui du Pc beaucoup plus de grain, de couleurs saturées du paysage, et aussi de flares .
Je vais certainement revenir à ma mon ancienne méthode de bracketing et mixage des différentes expositions .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickriver.com/photos/1236974159/
alpha-mike
8 Gb
8 Gb
alpha-mike


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 63
APN : Lumix FZ20 , FZ1000 , Nikon D7500, Nikkor 35mm, Sigma 17-70, Post-traitement : Affinity Photo
Dépt. ou Pays : 07000 PRIVAS
Date d'inscription : 09/06/2016

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeLun 7 Aoû - 11:35:46

DGS, merci pour les précisions, je me sert aussi parfois de la Nik Collection Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! 671548061
Merci à vous aussi, les amis CarpoDingo, Altreize et Clemboq Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! 1305401286
Des trois dernières, c'est celle de Clemboq que je préfère Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! 671548061
Est-ce que tu peux nous indiquer les différentes actions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickriver.com/photos/1236974159/
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeLun 7 Aoû - 11:38:30

"Je suis souvent déçu, après coup de l'utilisation de mon filtre polarisant ."

Idem pour moi ! Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! 1388759516
En dehors de cas bien spécifiques où il faut absolument éliminer une grande partie des reflets sur une surface, vitre ou vitrine, je suis généralement déçu par ces filtres.
Alors j'en trimbale un avec moi dans ma sacoche au cas où, mais il est bien rare qu'il sorte de son étui !
Revenir en haut Aller en bas
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeLun 7 Aoû - 12:04:21

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! 48770310

dur dur voilà mon essai Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeLun 7 Aoû - 13:00:46

C'est le defi post traitement de l'été ce post lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
alpha-mike
8 Gb
8 Gb
alpha-mike


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 63
APN : Lumix FZ20 , FZ1000 , Nikon D7500, Nikkor 35mm, Sigma 17-70, Post-traitement : Affinity Photo
Dépt. ou Pays : 07000 PRIVAS
Date d'inscription : 09/06/2016

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeLun 7 Aoû - 14:23:12

Merci Maïon de ta contribution Smile
Atreize, j'en ai encore plein d'autres pour arriver à la fin de l'année, si ça te dit lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickriver.com/photos/1236974159/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeLun 7 Aoû - 14:54:08

Ouai mais en RAW alors Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
hamael
2 Gb
2 Gb
hamael


Nombre de messages : 285
Age : 39
APN : GX80 12-32mm 3,5-5,6, 25mm 1,4 (+ OLY E510)
Dépt. ou Pays : 69 - près de Lyon
Date d'inscription : 11/09/2016

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeLun 7 Aoû - 15:00:58

En raw j'en suis! Là j'ai essayé mais ça faisait trop criard!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/28904393@N05/albums
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58619
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeLun 7 Aoû - 15:28:14

UNe proposition avec effet Orton. Je sais... On aime ou on deteste. Allez... On essaie quand même.

A+

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! 36426182535_d25db871ea_cEssai effet Orton by Jean-Marc REMY, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeLun 7 Aoû - 15:46:50

Je crois que c'est ce qu'on appelle un flou artistique Wink
Revenir en haut Aller en bas
alpha-mike
8 Gb
8 Gb
alpha-mike


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 63
APN : Lumix FZ20 , FZ1000 , Nikon D7500, Nikkor 35mm, Sigma 17-70, Post-traitement : Affinity Photo
Dépt. ou Pays : 07000 PRIVAS
Date d'inscription : 09/06/2016

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeLun 7 Aoû - 16:26:09

Altreize2 a écrit:
Ouai mais en RAW alors   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Aras_qui

... en RAW, en RAW scratch , déjà que je prends des rafales de 5 ou 7 prises, c'est plus une carte sd qu'il me faudra mais un ou deux disque dur Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! 1388759516
Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickriver.com/photos/1236974159/
alpha-mike
8 Gb
8 Gb
alpha-mike


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 63
APN : Lumix FZ20 , FZ1000 , Nikon D7500, Nikkor 35mm, Sigma 17-70, Post-traitement : Affinity Photo
Dépt. ou Pays : 07000 PRIVAS
Date d'inscription : 09/06/2016

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeLun 7 Aoû - 16:32:07

Alligator427.67 a écrit:
UNe proposition avec effet Orton. Je sais... On aime ou on deteste. Allez... On essaie quand même.

A+

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! 36426182535_d25db871ea_cEssai effet Orton by Jean-Marc REMY, sur Flickr

... heu,  déjà que je bataille pour les avoir nettes si toi tu me rajoutes du flou, ça va pas le faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickriver.com/photos/1236974159/
brimandar
4 Gb
4 Gb
brimandar


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 45
APN : EM1 + Oly 12-40 + Pana 42,5 1,7
Dépt. ou Pays : 87 - Limoges
Date d'inscription : 31/07/2012

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeLun 7 Aoû - 17:07:05

Moi aussi je peux jouer ? Smile
Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! 35593001424_a1bc3bacfb_bP1180481_DxO by Rudy STEFFLER, sur Flickr

Bon je triche car j'utilise DXO mais histoire de comparer...
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitimeLun 7 Aoû - 17:38:05

Cette photo a été prise un 29 juillet, peu avant midi, par temps plutôt ensoleillé avec quelques nuages. Elle est trop bleue et les feuillages aux avants-plans sont trop durs.

- J'ai commencé par la redresser en me fiant au poteau électrique  à gauche.
- Je l'ai réchauffée en lui infligeant un léger virage bleu puis en le rattrapant par une assez forte correction de la BdB vers le jaune. Cette technique a l'avantage de préserver les bleus.
- Ensuite, à l'aide de l'outil courbe, j'ai augmenté l'exposition de 2/3 IL et diminué très légèrement le contraste. Après tout, il est midi alors je veux écraser un peu la lumière pour rendre l'atmosphère de cette heure là. J'aurais voulu faire plus, malheureusement pour cela il aurait fallu un RAW !
- Toujours avec l'outil courbe, je récupère quelques détails dans les nuages que j'ai bien massacrés avec mon précédant traitement. Je joue aussi sur la luminance du bleu. Je fais attention cependant à ne pas trop en rattraper pour préserver une ambiance zénithale.
- Les buissons, les herbes et les fleurs de l'avant-plan restent trop durs. Je les adoucis en diminuant le contraste local dans cette zone. J'en redonne, au contraire, un poil à la montagne du second plan.

Voilà, c'est fini. Ça ne va sans doute pas plaire à tout le monde mais ça me convient bien.

Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! 506958P1180482


Dernière édition par Yadutaf le Lun 7 Aoû - 18:33:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Empty
MessageSujet: Re: Me retoucher cette photo, si cela vous dit !   Me retoucher cette photo, si cela vous dit ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me retoucher cette photo, si cela vous dit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour retoucher cette photo de nuit : workflow ?
» Photo à retoucher - Christophe Maé
» Que pensez vous de cette photo
» A quoi pensez-vous en voyant cette photo ?
» Cette année cela va pulluler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Retouchez Moi-
Sauter vers: