Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sentensa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
APN : Panasonic G7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 09/08/2017

Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo Empty
MessageSujet: Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo   Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 16:06

Bonjour,
Comme dit dans ma présentation je débarque tout juste dans le monde des hybrides. Je possède un panasonic g7 avec le 14-42 dont je compte me servir essentiellement pour de la vidéo soit sur un gimbal soit sur un trepied.
Premier test effectué cette semaine, la vidéo est superbe par rapport à ce que j'ai connu jusqu'ici (des apn compact, action cam et smartphone)
Mais comme je m'y attendais un peu, le grand angle avec mon objectif est trop limité surtout en 4K avec le recadrage.
Il me faut donc déjà passer à la caisse pour l'achat d'un nouvel objectif, on ne m'a pas menti quand on m'a dit que ça allait me couter un bras de passer au hybride ^^

Là ça se complique un peu, y a pas mal de choix. Déjà niveau budget je suis limité à 200€ (voir 300€ si je revends je 14-42). Evidemment je vais me tourner vers l'occaz.
Sachant que c'est pour faire de la vidéo essentiellement, parfois dans des conditions d'eclairage difficiles vers quel objectif je devrais me tourner ? j'etais habitué à filmer avec du 25mm sur mon compact donc j'aimerais retrouver la meme chose.

Les objectifs fixes grand angle semblent hors budget pour moi à priori, me reste donc que les zooms débutant à 12mm, les autres étant trop chers Crying or Very sad
Sur LBC on trouve facilement des pana 12-32 et des olympus 12-50 pour pour moins de  200€ mais meme en lisant les test j'avoue ne pas trop savoir lequel choisir.
Y a aussi le pana 12-60 (pas vu sur lbc) qui pourrait rentrer dans mon budget, hormis un zoom important, si c'est uniquement pour l'utiliser en grand angle 12mm il est meilleur par rapport aux 2 autres ?
Si vous avez d'autres alternatives je suis preneur evidemment  help
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo   Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 17:10

Salut!

Si la mise au point manuelle ne te fait pas peur, il y a le Samyang 12 mm F/2 (et sa version spéciale vidéo 12 mm T/2.2) qui est très bon! Neuf il se trouve à 330€ grand max. En occaz il est peut-être assez rare cependant!
Revenir en haut Aller en bas
sentensa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
APN : Panasonic G7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 09/08/2017

Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo   Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 12:45

Dacc je note Smile
Sinon y a un site d'argus pour les objectifs, histoire de connaitre à peu pres les cotes en occaz ?

Je vois aussi qu'il y a des lentilles grand angle en vente sur le forum, ça vaut quoi ce type de solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo   Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 14:12

Tout dépend des exigences que tu as, car les convertisseurs vont forcément dégrader le piqué des l'objectifs sur lesquels ils sont fixés.
Revenir en haut Aller en bas
sentensa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
APN : Panasonic G7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 09/08/2017

Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo   Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 14:29

J'ai matté qq vidéos sur le net et j'avoue ne pas voir de différence en terme de piqué, mais bon sur du youtube ou autre difficile de juger vraiment... surtout qu'il yen a qui débutent pour 20€ et là encore je vois pas la différence avec ceux à 80-100€

Je vais déjà en commander sur amazon pour tester et au pire je renvoi mais ça m'intrigue vachement ces lentilles.
Y a des trucs en particulier à prendre en compte pour ces lentilles ? y a bcp de lentilles avec un facteur 0.4-0.5 mais ça donnerait un effet trop fisheye, je pense plutot partir sur du 0.8
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo   Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 14:47

J'avais vu il y a quelques temps une review sur un des Olympus, ok au centre la différence n'était pas énorme, dans les coins par contre c'était bien horrible avec bcp d'AC. Mais n'en ayant jamais utilisé, je ne saurais te conseiller lesquels tester.
Revenir en haut Aller en bas
sentensa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
APN : Panasonic G7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 09/08/2017

Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo   Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 19:23

Bon je vais en commander 2 dans des gamme de prix différents sur amazon pour tester, on verra bien.

Sinon le samyang c'est bien celui là ? ( je ne suis pas autorisé à poster des liens car nouveau compte)
leboncoin.fr/image_son/1166904953.htm?ca=12_s

Tu parles de mise au point manuelle, ça veut dire que le mode autofocus continu du boitier G7 ne fonctionne pas avec cet objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo   Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 9:01

Oui c'est lui. Mise au point manuelle car pas d'électronique dc pas du tout d'autofocus. A l'ancienne!
Revenir en haut Aller en bas
sentensa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
APN : Panasonic G7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 09/08/2017

Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo   Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 21:41

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo   Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour objectif grand angle GF3
» Conseil objectif grand angle
» Vidéo : G80 ou G90 et quel objectif grand angle ?
» Grand Angle pour 20mm (PDV vidéo fixe)
» Quel objectif choisir pour ultra grand angle sur le GH4?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: