Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 En mode photo le zoom enclenche la Vidéo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chtistevens
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : LUMIX DMC-TZ20
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 17/08/2017

En mode photo le zoom enclenche la Vidéo Empty
MessageSujet: En mode photo le zoom enclenche la Vidéo   En mode photo le zoom enclenche la Vidéo Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:10

Bonjour tous,

J'ai un LUMIX DMC-TZ20 depuis quelques années et depuis quelques mois, j'ai un problème lors des prises de photos.

En mode photo, dés que je veux me servir du zoom, l'appareil se met en mode vidéo. J'ai vu sur Internet que quelqu'un avais eu ce genre de problème.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et comment peut on le résoudre ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
casey1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : TZ35
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2013

En mode photo le zoom enclenche la Vidéo Empty
MessageSujet: Re: En mode photo le zoom enclenche la Vidéo   En mode photo le zoom enclenche la Vidéo Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 13:05

Bonjour,

Même chose de mon côté avec un DMC-TZ35.

La vidéo se déclenche principalement lorsque je dirige la manette du zoom vers la gauche alors que l'objectif est déjà en position grand angle.  

Un autre cas, le zoom fonctionne normalement pendant quelques instants sans déclencher la vidéo mais soudain le fait de repasser vers un angle plus large fait démarrer le recording vidéo.

Ceci engendre des pertes de temps pour stopper la vidéo et revenir en mode photo et ce outre le fait que la fonction zoom n'est plus guère fonctionnelle que de manière aléatoire.

Je suis également à la recherche d'une solution avant d'opter pour un autre APN.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chtistevens
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : LUMIX DMC-TZ20
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 17/08/2017

En mode photo le zoom enclenche la Vidéo Empty
MessageSujet: Re: En mode photo le zoom enclenche la Vidéo   En mode photo le zoom enclenche la Vidéo Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 13:17

Je pense mon problème provient de mauvais contact ou soudure sur le bouton du zoom. J'ai pu comparer avec un autre Lumix plus récent que le bouton enclenchement/zoom avait du jeu alors qu'il devrait bien être fixe.
Le problème doit certainement venir a force d'exercer une force de gauche à droite pour commander le zoom.
Certainement une mauvaise conception de Panasonic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En mode photo le zoom enclenche la Vidéo Empty
MessageSujet: Re: En mode photo le zoom enclenche la Vidéo   En mode photo le zoom enclenche la Vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En mode photo le zoom enclenche la Vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit en fin de zoom en mode vidéo, normal?
» Vitesse d'avancement du zoom trop rapide sur FZ300 en mode vidéo
» Sur le GH2 : Mode photo ou video ... pour filmer ? ...
» Angle de champs different entre le mode photo et vidéo ? GX8
» La photo haute sensibilité grâce au mode vidéo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: