Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quel flash externe pour GH5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cmtlr
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 77
APN : Gh5
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 13/07/2014

quel flash externe pour GH5 Empty
MessageSujet: quel flash externe pour GH5   quel flash externe pour GH5 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 17:17

bonjour
quels flash externe sans fil (wl) autre que panasonic est il possible d'installer sur le GH5
merci
andré
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

quel flash externe pour GH5 Empty
MessageSujet: Re: quel flash externe pour GH5   quel flash externe pour GH5 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 19:23

quel flash externe pour GH5 1305401286
cmtlr a écrit:
bonjour
quels flash externe sans fil (wl) autre que panasonic est il possible d'installer sur le GH5
merci
andré

Olympus FL-900R (TTL RC Slave Mode) + Lumix DMW-FL70 (*) (TTL RC Master Mode), à mon avis le top !  quel flash externe pour GH5 671548061

Voir Compatibilities of DC-GH5 & DMC-GH5 - Operating Instructions for advanced features

(*) Le DMC-GH5 ne comportant pas à ma connaissance de Flash Intégré, un Trigger TTL RC (Master) est indispensable pour déclencher en TTL le(s) flash(s) distant(s)

NB: le DMW-FL70 est vendu en ligne comme pièce détachée : VEK0V37Z1-A (€ 50,96 TVA incluse hors port € 6,00)


Sinon notre ami Yadutaf & moi-même par exemple avons fait dans cette rubrique une tripotée de fils sur le sujet, peut-être te serait-il profitable de les consulter, non ? On n'est pas fainéants mais il ne serait pas souhaitable que l'on en arrive radoter ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cmtlr
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 77
APN : Gh5
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 13/07/2014

quel flash externe pour GH5 Empty
MessageSujet: Re: quel flash externe pour GH5   quel flash externe pour GH5 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 8:14

merci pour l'info
le GH5 possède un module de pilotage wl comme le gh4 permettant de piloter à distance d'autres flash c'est ce que dit la doc sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

quel flash externe pour GH5 Empty
MessageSujet: Re: quel flash externe pour GH5   quel flash externe pour GH5 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 23:22

quel flash externe pour GH5 1305401286
cmtlr a écrit:
le GH5 possède un module de pilotage wl comme le gh4 permettant de piloter à distance d'autres flash c'est ce que dit la doc sauf erreur de ma part.

Le DMC-GH5 a à ma connaissance le même standard de TTL RC (/IR) qu'un DMC-GX8 ou un OM-D E-M1 (*) ... Olympus fournit un trigger d'origine & Lumix non.

Cordialement,
Fanchik.s

(*) Aux dernières nouvelles il n'existe pas chez les constructeurs µ4/3 (Principalement Olympus & Panasonic) - a contrario de CANON par exemple - de flash ayant de transmission à distance /IR & par Radio au choix & pas plus chez des constructeurs "prétendument" plus ou moins compatibles µ4/3.

En conséquence, si l'on veut conserver une compatibilité TTL µ4/3 actuelle à 100%, sorti de l'IR il n'y a à ce jour point d'alternative d'alternative acceptable pérenne. Nissin fait bien un i60 pour µ4/3 ainsi qu'un trigger/contrôleur pour µ4/3 mais c'est un système radio propriétaire qui ne fonctionne qu'avec des flashs Nissin compatibles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel flash externe pour GH5 Empty
MessageSujet: Re: quel flash externe pour GH5   quel flash externe pour GH5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel flash externe pour GH5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel flash externe pour un GX1?
» Quel flash externe pour FZ200
» Quel nouveau flash externe pour mon FZ30
» Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ?
» Flash externe pour un G5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: