Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Firmware v2.2 GH5

Aller en bas 
+2
jlkas
SpiderGreg
6 participants
AuteurMessage
SpiderGreg
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
APN : Lumix GH5
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 07/08/2017

Firmware v2.2 GH5 Empty
MessageSujet: Firmware v2.2 GH5   Firmware v2.2 GH5 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 10:28

Salut,

Panasonic a annoncé les nouveautés du nouveau firmware (v.2) pour le GH5, il y a du lourd et ça va être pas mal tout ça !
Bien sûr amélioration de l'AF au programme entre autre. bounce
Dispo pour fin Septembre.

Source : http://blog-gh4-france.over-blog.com/2017/08/enorme-mise-a-jour-v2.0-pour-le-gh5.html

Edit : Lien pour le firmware v2.1 plus bas


Dernière édition par SpiderGreg le Jeu 14 Déc 2017 - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpiderGreg
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
APN : Lumix GH5
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 07/08/2017

Firmware v2.2 GH5 Empty
MessageSujet: Re: Firmware v2.2 GH5   Firmware v2.2 GH5 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 10:18

Salut,

Ça y est, le firmware Ver. 2.0 pour le GH5 est disponible au téléchargement, le GH4 profite lui aussi d'une mise à jour par la même occasion.

C'est par ici : http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/index2.html
Revenir en haut Aller en bas
jlkas
Membre Validé
Membre Validé
jlkas


Nombre de messages : 75
Age : 63
APN : GH1, GH5.
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 06/04/2010

Firmware v2.2 GH5 Empty
MessageSujet: Re: Firmware v2.2 GH5   Firmware v2.2 GH5 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 17:02

Merci pour cette excellente nouvelle !
Si certains (quand ils le pourront) peuvent commenter leur ressenti par rapport à l'AF...
JL
Revenir en haut Aller en bas
jlkas
Membre Validé
Membre Validé
jlkas


Nombre de messages : 75
Age : 63
APN : GH1, GH5.
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 06/04/2010

Firmware v2.2 GH5 Empty
MessageSujet: Re: Firmware v2.2 GH5   Firmware v2.2 GH5 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 19:22

Une petite traduction automatique :

Compatibilité avec le logiciel PC "LUMIX Tether"
Ce nouveau firmware permet la prise de vue en mode GH5 via USB, en utilisant le logiciel "LUMIX Tether ??.". Les utilisateurs peuvent contrôler la caméra en la connectant à un PC via USB.
Cliquez ici pour le programme LUMIX Tether Download
Amélioration de la performance de la mise au point automatique
- La fonction de mise au point automatique pour les sujets à faible contraste dans la prise de photos est améliorée.
- Le suivi des performances de mise au point automatique dans l'enregistrement vidéo est amélioré.
- La zone AF personnalisée peut être affichée en continu dans [Multi AF] et [Custom Multi AF] pendant la vue en direct.
- La zone AF dans [Multi AF] peut être déplacée vers l'autre bord (côté, haut ou bas) lorsqu'elle atteint un bord.
- Le point de départ du verrouillage AF peut être réglé sur l'écran de vision en direct à l'avance dans [Suivi AF].
- La zone AF peut être déplacée alors que le déclencheur est à demi pressé ou pendant l'enregistrement en mode [Burst], [6K PHOTO] et [4K PHOTO].
Des performances améliorées dans [6K PHOTO] et [4K PHOTO]
- Le temps d'attente pour commencer la prochaine séquence de tir en rafale après [6K Burst] et [4K Burst] est raccourci à moins de la moitié du temps.
- [Loop Rec] est disponible dans [6K PHOTO].
* L'utilisation de la carte mémoire SD Panasonic avec vidéo Speed ​​Class 90 est recommandée pour [Loop Rec] de [6K PHOTO].
Un mode d'enregistrement vidéo ALL-Intra supplémentaire
- Le mode d'enregistrement vidéo ALL-Intra 2: 2: 2,10 bits est ajouté à l'enregistrement vidéo 4K / FHD.
* L'utilisation de la carte mémoire SD avec Speed ​​Speed ​​Speed ​​60 ou plus est recommandée pour l'enregistrement vidéo 4K ALL-Intra. L'opération est confirmée avec la carte mémoire SD Panasonic avec vidéo Speed ​​Class 90.
Enregistrement vidéo HDR 4K
- [HLG] (Log Gamma hybride) est ajouté à [Style photo]. HDR (High Dynamic Range) est un mode pour reproduire à la fois la partie brillante et la partie sombre dans une image, ce qui la fait ressembler à l'image des yeux humains. La caméra enregistre une vidéo avec une courbe gamma désignée compatible avec ITU-R BT.2100, et vous pouvez maintenant choisir LogGamma hybride (HLG) dans [Photo Style].
- Un mode d'enregistrement à faible débit de débit 4K HEVC pour HLG a été ajouté. Cela permet la lecture sur un équipement AV compatible avec le format de compression HEVC, tel que Panasonic 4K HDR TVs.
Amélioration du mode d'enregistrement vidéo anamorphique
- Le mode anamorphique à haute résolution, qui permet l'enregistrement vidéo en pixels effectifs de 18 méga, est ajouté.
* Enregistré en HEVC
- [Anamorphic Desqueeze Display] a été ajouté, ce qui vous permet de visualiser une image agrandie en taille Cinescope lors de l'enregistrement avec des lentilles anamorphiques 2.0x et 1.33x.
- [Ligne de guide vidéo] est ajouté pour afficher l'image sous divers aspects, tels que Cinescope, 16: 9 et 1: 1 pendant l'enregistrement vidéo. Cela peut être utilisé non seulement en mode anamorphique, mais aussi en mode d'enregistrement vidéo.
Amélioration du corps I.S. (Stabilisateur d'image)
- [EST. Lock (vidéo)] est ajouté. Cela compense énergiquement le poignée de main lorsque l'angle de vision est fixé.
- Un nouveau mode de correction de mains-mains est ajouté, ce qui assure une correction optimale lors de l'utilisation d'une lentille anamorphique 2.0x et 1.33x.
- En mode de prise de vue VFR (Variable Frame Rate), il y avait des cas où la stabilisation de l'image ne fonctionnait pas lorsque des lentilles interchangeables non Panasonic sont utilisées. Ce bug a été corrigé.
Correction du réglage de la balance des blancs
- Lorsque la valeur K (Kelvin) a été modifiée après avoir ajusté la température de couleur avec une compensation de balance des blancs à 2 axes, le réglage a été réinitialisé. Ce bug a été corrigé.
Amélioration de l'utilisation du Time Lapse Shot
- Le temps de fin de la prise de vue et le nombre d'images enregistrables s'affichent sur l'écran de veille.
Amélioration de la facilité d'utilisation de Power LVF économisé
- Power LVF économiseur d'énergie peut maintenant être utilisé pendant toutes les options d'affichage de veille.
Fonctions sans fil
- La fonction de télécommande Bluetooth peut être utilisée avec l'application Image, qui sera également mise à jour au même moment avec la version du firmware GH5.
- Si l'appareil photo n'a pas terminé la transmission d'image lorsqu'il est éteint, il redémarre la transmission lorsqu'il est allumé avec la fonction [Transfert automatique].
Autres améliorations
- Une fonction de notation à l'aide d'un bouton Fn est disponible en Zoom de lecture et Lecture multiple.
- Les fonctions suivantes peuvent être affectées aux boutons Fn - [Aperçu constant] [6K / 4K PHOTO Bulk Saving] [Min. Shtr Speed] [RAW Processing] [Rec / Playback Switch] [Destination Slot] et [Mic Level Adj.].
- Le bouton DISP.Button peut être verrouillé.
- Dans Relay Rec, il y a eu des cas où le numéro de fichier vidéo n'a pas pu être réinitialisé. Ce bug a été corrigé.
- Dans Relay Rec, il y a eu des cas où le numéro de fichier vidéo a été réinitialisé après le formatage de la carte mémoire SD. Ce bug a été corrigé.
- Dans Backup Rec, il y a eu des cas où le numéro de fichier n'a pas été réinitialisé même après l'installation de la réinitialisation. Ce bug a été corrigé.
- La qualité de l'image lors de l'application des paramètres suivants est améliorée: Extended ISO bas, [i.Dynamic] (Intelligent D-range Control) et Highlight Shadow.


JLK
Revenir en haut Aller en bas
SpiderGreg
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
APN : Lumix GH5
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 07/08/2017

Firmware v2.2 GH5 Empty
MessageSujet: Re: Firmware v2.2 GH5   Firmware v2.2 GH5 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 20:55

Voilà une vidéo comparative de l'AF du fw version 1 vs. fw version 2.0
Ici : https://youtu.be/ptvfIX40_9s
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Firmware v2.2 GH5 Empty
MessageSujet: Re: Firmware v2.2 GH5   Firmware v2.2 GH5 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 16:51

Logiciel Tether
Lumix theter

Branchements

Utilisation


Tout ce qu'il faut pour me décider (peut etre) à faire de la photo en studio: un truc d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
pims74
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : GH4
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 22/07/2015

Firmware v2.2 GH5 Empty
MessageSujet: Re: Firmware v2.2 GH5   Firmware v2.2 GH5 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 16:59

Bonjour,j'ai fait la mise a jour V2 sur mon GH5,apparement tous est ok,sauf la fonction pour verrouiller le bouton DISP,le probleme semble connu,ou j'ai loupé une manip?
Revenir en haut Aller en bas
jlkas
Membre Validé
Membre Validé
jlkas


Nombre de messages : 75
Age : 63
APN : GH1, GH5.
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 06/04/2010

Firmware v2.2 GH5 Empty
MessageSujet: Re: Firmware v2.2 GH5   Firmware v2.2 GH5 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 22:03

Pour ma part, j'ai verrouillé ce bouton d'une façon à ce qu'il puisse servir !
J'ai opté pour un joint torique coupé en deux dans son épaisseur au cutter, que j'ai collé autour de ce fameux bouton DISP du GH5.
Collé à la super glue (gel pour que la colle ne coule pas). Le modeste relief généré ne me gêne absolument pas.
JL


Firmware v2.2 GH5 P1080110
Revenir en haut Aller en bas
SpiderGreg
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
APN : Lumix GH5
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 07/08/2017

Firmware v2.2 GH5 Empty
MessageSujet: Re: Firmware v2.2 GH5   Firmware v2.2 GH5 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 18:57

jb89100 a écrit:
Logiciel Tether
Lumix theter

Branchements

Utilisation


Tout ce qu'il faut pour me décider (peut etre) à faire de la photo en studio: un truc d'hiver.

J'ai un peu testé Lumix Tether et je trouve super d'avoir un retour et tout les réglages sur un grand écran. Il serait pas mal de rendre le Tether possible via WiFi direct aussi, peut être qu'il y aurait un peu plus de lag mais ça permettrait de s'affranchir d'un câble.
Revenir en haut Aller en bas
SpiderGreg
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
APN : Lumix GH5
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 07/08/2017

Firmware v2.2 GH5 Empty
MessageSujet: Re: Firmware v2.2 GH5   Firmware v2.2 GH5 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 9:51

Nouvelle mise à jour en v2.1 disponible : http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/gh5.html

Ca bosse chez Panasonic lol!
Revenir en haut Aller en bas
ASA40
Membre Validé
Membre Validé
ASA40


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 79
APN : GH1 - GX7 - GH4 - GH5 - GH5s
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 11/11/2013

Firmware v2.2 GH5 Empty
MessageSujet: Re: Firmware v2.2 GH5   Firmware v2.2 GH5 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 22:39

Bonjour,

J'utilise beaucoup le GH5 depuis sa sortie et je n'avais aucun problème.
Depuis la mise à jour du firmware V2.0, mon boitier s'est bloqué plusieurs fois. L'écran et le viseur sont passés au noir subitement en plein filmage. J'ai voulu éteindre le GH5 et cela a été impossible. J'ai été obligé d'enlever la batterie puis de la remettre pour pouvoir à nouveau filmer.
Lorsque j'ai voulu lire les images enregistrées en appuyant sur le triangle vert lecture, le GH5 est passé au noir et tout s'est bloqué. Impossible de lire une image (photo ou film). J'ai enlevé la batterie une fois de plus pour recommencer à filmer. J'ai été obligé de rentrer à la maison et passer la carte sur ordinateur pour voir ce que j'avais fait. Ce n'est pas très pratique lorsqu'on est en voyage.

Plusieurs utilisateurs de GH5 ont rencontré ces problèmes depuis la mise à jour qui laissait espérer de belles améliorations. Quelques jours plus tard, un firmware correctif est arrivé : le V2.1 qui devait "débuger" l'appareil.
Depuis, j'ai encore des problèmes avec certains formats et même avec la mise au point tactile qui ne répond plus sur certains formats.

D'autres vidéastes ont rencontré des problèmes identiques et en font mention sur le Repaire ou d'autres sites.

Espérons que tous ces problèmes remontent vers la marque qui devrait revoir le firmware très rapidement et le vérifier afin de satisfaire les vidéastes utilisant ce fameux GH5 qui, pour moi, ne l'est plus vraiment actuellement.

Cordialement.

JB
Revenir en haut Aller en bas
SpiderGreg
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
APN : Lumix GH5
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 07/08/2017

Firmware v2.2 GH5 Empty
MessageSujet: Re: Firmware v2.2 GH5   Firmware v2.2 GH5 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 10:35

Salut,

J'ai vu les messages sur le Repaire qui parlent de problèmes depuis la mise à jour v2.0.
Je n'ai pas rencontré de problème de mon côté.
As-tu tenté de faire une remise à zéro de ton APN ? Quelle est la marque de carte Sd que tu utilises ?
Revenir en haut Aller en bas
ASA40
Membre Validé
Membre Validé
ASA40


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 79
APN : GH1 - GX7 - GH4 - GH5 - GH5s
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 11/11/2013

Firmware v2.2 GH5 Empty
MessageSujet: Re: Firmware v2.2 GH5   Firmware v2.2 GH5 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 11:35

Bonjour,

J'utilise des cartes LEXAR 1000x 128 Go et je n'ai jamais eu de problème avec le GH5 avant les mises à jour du firmware. Je filme presque tous les jours avec le GH5.

Je ne pense pas que les blocages viennent des cartes mais du nouveau firmware qui ne semble pas au point. Avant, personne ne se plaignait du GH5 à part quelques petits problèmes d'autofocus. Depuis ces mises à jour, il y a des mécontents. Un ami cinéaste a également des soucis avec son GH5 depuis les mises à jour.

Je vais essayer une autre marque de carte mais sans grande conviction.

Cordialement.

JB



Revenir en haut Aller en bas
SpiderGreg
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
APN : Lumix GH5
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 07/08/2017

Firmware v2.2 GH5 Empty
MessageSujet: Re: Firmware v2.2 GH5   Firmware v2.2 GH5 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 12:33

C'était pour avoir une piste mais je vois que les cartes Lexar ont l'air d'avoir plus de mal que d'autres marques. Perso j'utilise du Sandisk.
J'espère que Panasonic va nous sortir quelque chose rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
SpiderGreg
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
APN : Lumix GH5
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 07/08/2017

Firmware v2.2 GH5 Empty
MessageSujet: Re: Firmware v2.2 GH5   Firmware v2.2 GH5 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 10:29

Salut,

Nouvelle mise à jour en version 2.2 pour nos GH5 disponible : LIEN

Liste des changements :
- Possibilité d'assigner une fonction au bouton Fn de l'objectif y compris le Leica DG Elmarit 200mm / F2.8 / Power O.I.S. (H-ES200).
- Meilleure stabilité des enregistrements vidéo en mode VFR (Variable Frame Rate).

A noter que la famille G80/81/85 est aussi mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
billa09
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 75
APN : GH2, GH4
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 14/05/2011

Firmware v2.2 GH5 Empty
MessageSujet: Re: Firmware v2.2 GH5   Firmware v2.2 GH5 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 1:57

Salut,
Panasonic GH5/GH5s amélioration de l’autofocus après la mise à jour du firmware 2.2

Vous utilisez un GH5 et l’autofocus avec un shutter angle de 180 dégrées et ça pompe toujours autant?

J'ai changé le shutter angle sur 179 dégrées. L'AF est vraiment + rapide.

A quand la prochaine mise à jour du Firmware?
 
Consultez les 2 vidéos de YouTube suivantes :


et les explications techniques sur la vidéo suivante :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctoolbox.com
Contenu sponsorisé





Firmware v2.2 GH5 Empty
MessageSujet: Re: Firmware v2.2 GH5   Firmware v2.2 GH5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Firmware v2.2 GH5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panasonic protège ses APN des batteries compatibles
» Firmware du GH4
» FIRMWARE GH3
» GX1 firmware
» Firmware GX8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: