Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 FF mirrorless Systeme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

FF mirrorless Systeme Empty
MessageSujet: FF mirrorless Systeme   FF mirrorless Systeme Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 9:24

Nikon annonce pour l'an prochain un nouveau systeme Mirrorless sur capteur FF.
Perso j'ai longtemps été attiré par la série A7 en particulier pour l'utliser en courtes focales; en longues focales un
"petit" capteur est interessant pour le facteur crop et l'impact sur l'encombrement poids de l'ensemble.
En courtes focales c'est l'inverse, le facteur crop est une grosse contrainte sur l'objectif (faire un 8-18 en M43 alors qu'il suffit de faire un 16-35 en FF).
Seulement les objectifs SOny sont soit médiocres soit tres lourds et tres chers.
Gros frein pour cette migration, plus l'absence d'ecran tactile dont je me passe difficilement aujourd'hui (ou alors avec un joystick comme sur GH5 ou Fuji XT2)

Ce n'est pas le cas de la gamme Nikon (et Canon); par ailleurs j'aime bien les boitiers Nikon et j'ai l'impression que Nikon prendrait peut etre le contrepied de Sony (et Olympus)  en matiere de boitier, donc un style proche de Panasonic.
En tout cas une arrivée qui m'interesse.
http://www.mirrorlessrumors.com/nikon-confirms-new-mirrorless-sytem-camera-will-full-frame/
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

FF mirrorless Systeme Empty
MessageSujet: Re: FF mirrorless Systeme   FF mirrorless Systeme Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 15:41

en effet intéressant pour ceux qui veulent du FF , le gros plus par rapport a Sony devrait être l'offre objectif ( assez piteuse chez Sony FF mirrorless Systeme 1388759516  )


par contre tu as lu leurs mini laius FF mirrorless Systeme 1132383485

The design will be inspired by their long history of mirrorless film cameras. It will neither be fully retro nor fully modern
il parlent de quoi la ? ... de la fantastique et très ancienne serie Nikon 1 ... FF mirrorless Systeme Biggrin


They said they don’t like the Sony A7 camera design
ils n'aiment pas la conception du sony A7 ? je ne vois pas vraiment comment on peut faire meilleur boitier hybride FF


They will appeal professional photographers. They think only few professionals currently use Sony-Fuji-Olympus mirrorless cameras
Le monde entier attendait apres Nikon pour enfin pouvoir proffiter d'un bon appareil hybride ... FF mirrorless Systeme Jap

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

FF mirrorless Systeme Empty
MessageSujet: Re: FF mirrorless Systeme   FF mirrorless Systeme Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 19:27

Le design auquel Nikon se refere peut etre celui des Nikon 1 ou des bridges Nikon, en tout cas un design proche du reflex et pas specialement à la recherche du retro.

Le design Sony  qu'il n'apprécie pas (et pas la conception, ne pas mélanger conception et design), perso je ne l'apprécie pas tellement non plus: ama cela englobe, ecran, poignée, connexions, molettes, affichages, acces directs.

Quand aux equipements de pros ça ne veut plus dire grand chose  aujourd'hui, il y a tellement de types de pro aux besoins differents (studio, reportage, videastes, mariages, animaliers, etc...). Toujours est il que les hybrides restent assez peu utilisés par les "pros" pour differentes raisons (autonomie, image, fiabilité, offre, conservatisme, equipement existant et possédé = du canon ou du nikon).
C'est une bonne chose que Nikon en soit conscient et fasse en sorte d'essayer que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

FF mirrorless Systeme Empty
MessageSujet: Re: FF mirrorless Systeme   FF mirrorless Systeme Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 20:23

je ne suis pas sur Jb en english design veut vraiment dire conception ...

perso je trouve leur manque d'humilité assez pathétique FF mirrorless Systeme 1388759516  leur stratégie de com me laisse perplexe , meme apple n'oserais pas ... c'est pour dire , c'est complètement fou  Rolling Eyes  


bon enfin on les jugera sur leur materiel

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





FF mirrorless Systeme Empty
MessageSujet: Re: FF mirrorless Systeme   FF mirrorless Systeme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FF mirrorless Systeme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuji annonce un système mirrorless !
» Un nom pour les mirrorless !
» Canon EOS M (mirrorless)
» Reflex, mirrorless, APS-c, 4:3..........
» Le mirrorless et les pros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: