Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Baleines Ile de La Réunion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
halika
1 Gb
1 Gb
halika


Féminin Nombre de messages : 102
APN : LUMIX FZ 300
Dépt. ou Pays : 97436
Date d'inscription : 21/12/2010

Baleines Ile de La Réunion Empty
MessageSujet: Baleines Ile de La Réunion   Baleines Ile de La Réunion Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 7:59

Bonjour

Cette année 2017 est exceptionnelle, jamais à l'Ile de La Réunion on avait vu autant de baleines, une invasion qui ravit tous les amoureux et passionnés de baleines, dont je suis depuis que j'habite sur cette magnifique île.

Je vous propose 2 vidéos (j'en ai bien plus) l'une prise en sous marin avec un Olympus TG4 étanche
et l'autre avec mon tout nouveau FZ300 pour les prises de vues extérieures.





Dernière édition par halika le Mar 26 Sep 2017 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Baleines Ile de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Baleines Ile de La Réunion   Baleines Ile de La Réunion Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 8:58

Superbes images qui font rêver. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas pu approcher ces bestiaux.

Magnifique. Baleines Ile de La Réunion 671548061
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Baleines Ile de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Baleines Ile de La Réunion   Baleines Ile de La Réunion Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 15:14

Superbe ! Moi j'aurais trop peut de rencontrer un requin lors de la plongée Baleines Ile de La Réunion Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
halika
1 Gb
1 Gb
halika


Féminin Nombre de messages : 102
APN : LUMIX FZ 300
Dépt. ou Pays : 97436
Date d'inscription : 21/12/2010

Baleines Ile de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Baleines Ile de La Réunion   Baleines Ile de La Réunion Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 13:44

Rien à craindre au large dans les eaux claires et profondes, les requins ont peur, les bateaux les humains sous l'eau, le bruit, les baleines nombreuses et les baleineaux, c'est trop! ils préfèrent les rivages aux eaux troubles de préférence aux embouchures des ravines, pour chasser, ce ne sont que les baigneurs imprudents, et surtout les surfeurs qui sont en danger, surtout lorsqu'ils surfent quand le soleil décline, ou peu de lumière et après de fortes pluies rendant troubles les eaux qu'ils se jettent sur ces jambes ou portion de corps dans l'eau, non identifiables comme humain.

Jamais on a entendu parler d'attaques de requins concernant, les apnéistes, les chasseurs sous marin. Nous sommes des centaines par jour à nager parmi les dauphins et les baleines, pas un seul requin en vue.
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Baleines Ile de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Baleines Ile de La Réunion   Baleines Ile de La Réunion Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 22:53

halika a écrit:
Rien à craindre au large dans les eaux claires et profondes,  les requins ont peur, les bateaux les humains sous l'eau, le bruit, les baleines nombreuses et les baleineaux, c'est trop! ils préfèrent les rivages aux eaux troubles de préférence aux embouchures des ravines, pour chasser, ce ne sont que les baigneurs imprudents, et surtout les surfeurs qui sont en danger, surtout lorsqu'ils surfent quand le soleil décline, ou peu de lumière et après de fortes pluies rendant troubles les eaux qu'ils se jettent sur ces jambes ou portion de corps dans l'eau, non identifiables comme humain.

Jamais on a entendu parler d'attaques de requins concernant, les apnéistes, les chasseurs sous marin. Nous sommes des centaines par jour à nager parmi les dauphins et les baleines, pas un seul requin en vue.

On est jamais trop prudent. Mais je sais que lorsque un requin attaque un humain c'est parcequ'il l'aura identifié comme une tortue ou un phoque 'en particulier les surfeurs sur leur planche. Si ils se rapprochent aussi de plus en plus des cotes c'est parceque l'alimentation naturel se fait de plus en rare et ça ce sont des faits avérés. je ne serais pas étonné qu'un jour ils attaquent l'homme sans aucun scrupule pour s'alimenter s'ils n'ont lus le choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Contenu sponsorisé





Baleines Ile de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Baleines Ile de La Réunion   Baleines Ile de La Réunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baleines Ile de La Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baleines 27 septembre Ile de La Réunion
» carnet de voyage: ballet de baleines + ajouts
» Baleines: moment décisif pour arrêter la chasse...
» La Réunion
» Here comes the sun....(Ile de la Reunion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS de la gamme FZ - LX-
Sauter vers: