Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Organisation surprise d'un voyage en Ecosse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
f.comme.phab
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 10/09/2012

Organisation surprise d'un voyage en Ecosse Empty
MessageSujet: Organisation surprise d'un voyage en Ecosse   Organisation surprise d'un voyage en Ecosse Icon_minitime06.10.17 12:37

Bonjour à vous tous,

Pour l’anniversaire et le cadeau de Noël de ma fille, je souhaiterais lui organiser un voyage surprise en Écosse avec safari photo pour 2018.
Je suis preneur de vos conseils, d'astuces, des lieux magnifiques à photographier, des sites incontournables, bref n’hésitez pas à partager vos expériences ici.


Phab,
Réplique cinématographique
"Le bœuf est lent mais la terre est patiente..."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/fcommephab
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 59270
Age : 60
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Organisation surprise d'un voyage en Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Organisation surprise d'un voyage en Ecosse   Organisation surprise d'un voyage en Ecosse Icon_minitime06.10.17 13:16

Pour ma part, j'ai fait un voyage en Ecosse il y a très longtemps (1985 si je me rappelle bien)
J'ai gardé de bons souvenirs de la ville d'York (je sais ce n'est pas l'Ecosse mais c'est très intéressant au niveau photo), le Mur d'Hadrien, la ville d'Edimbourg, les Highlands le Loch Ness avec (Inverness et le chateau Urquart), Eileen Donan Castle et Cawdor Castle, le champ de bataille de Culloden, Ulapool et un petit village sur une côte tout au nord ouest : Achiltbuie (ou un nom approchant, à vérifier), et pour finir la superbe île de Skye.

Voilà, si tu raffoles de ciels chargés et de landes tourbeuses tu ne devrais pas être déçu.

Organisation surprise d'un voyage en Ecosse 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Organisation surprise d'un voyage en Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Organisation surprise d'un voyage en Ecosse   Organisation surprise d'un voyage en Ecosse Icon_minitime06.10.17 13:25

Ben tu as les reportages de Barney avec les incontournables, j'y suis passé aussi en juin, mais un concert mal placé à Edimbourg m'a un peu cassé la semaine (j'ai plus mangé de route que ce que je me suis "posé" tranquille)

L'ile de Skye sur 2 jours minimum et plutôt 3 en faisant une boucle ou en rayonnant depuis Portree (elle concentre une belle dose de sites incontournables)

La région de Glencoe / Glenfinnan avec bien sur la vallée de l'A82 vers Glencoe, et l'A87 entre le Loch Ness et le Loch Duich qui tombe sur Eleian Donan Castle

Ensuite ayant été détourné vers Inverness (accident) par l'A890 + A832 j'ai traversé des zones très sauvages, et la descente d'Inverness vers Perth et au final Stirling (qui vaut 1/2 journée de visite, le château notamment)  présente aussi des paysages très verts et très boisés, beaucoup plus que la partie ouest des Higlands, un petit côté Jura ...mais sauvage Organisation surprise d'un voyage en Ecosse Aras_qui

le peu de Loch Ness que j'ai vu ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (peut être à cause de la pluie et de l'absence décevante de Nessie  Organisation surprise d'un voyage en Ecosse 1388759516  )

Pour les villes, Edimbourg vaut aussi un petit séjour, très belle ville calme et riche en trucs à visiter

Pour résumer ...tout est beau (sauf la météo Organisation surprise d'un voyage en Ecosse 1132383485 ) avec des lumières ...   Shocked

Tout dépend de ce que tu privilégies, la nature sauvage, les châteaux à touristes, les villes et comment tu es véhiculé Wink


Dernière édition par Altreize2 le 06.10.17 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Organisation surprise d'un voyage en Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Organisation surprise d'un voyage en Ecosse   Organisation surprise d'un voyage en Ecosse Icon_minitime06.10.17 14:04

De mon voyage là-bas, au Siècle dernier (1987), j'ai adoré la Glen Clova (du côté de Kirriemuir, petit village sympa)
https://www.visitscotland.com/info/towns-villages/glen-clova-p241531
C'est pas loin de la whisky trail (si elle existe encore :drunk:)

sinon, comme indiqué le château de Stirling est superbe, et Edimbourg garde son charme de petite ville de province...

Enfin, et c'est un peu excentré, la plage de sable rose de clashnessie est superbe... Si le temps est beau !
http://www.routard.com/guide_voyage_lieu/8255-plage_de_clashnessie.htm

Ca me donne envie d'y retourner, tiens Organisation surprise d'un voyage en Ecosse 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Contenu sponsorisé





Organisation surprise d'un voyage en Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Organisation surprise d'un voyage en Ecosse   Organisation surprise d'un voyage en Ecosse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation surprise d'un voyage en Ecosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de Voyage - Ecosse
» Voyage photo Ecosse ( Ile de Skye OCT 2011 )
» Voyage photo Ecosse ( Ile de Skye 2012 )
»  voyage de noces, embarquement immediat, je repete voyage..
»  " Organisation " Diptyque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Carnet de voyage-
Sauter vers: