Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ré-enregistrer en RAW sous Photoshop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicskull
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2008

Ré-enregistrer en RAW sous Photoshop Empty
MessageSujet: Ré-enregistrer en RAW sous Photoshop   Ré-enregistrer en RAW sous Photoshop Icon_minitimeMer 13 Aoû - 0:42:14

Bonjour :welcome1:

Je travaille sous Photoshop CS3 avec Camera Raw. Je voudrais modifier mes fichiers RAW (de mon FZ50) et ensuite les ré-enregistrer en .RAW pour enfin faire un traitement par lots (conversion en JPG).

Le problème, c'est que je n'arrive pas à sauvegarder en .RAW car il me demande la taille de l'en-tête (que je ne connais pas...). J'ai peur que cela ne soit pas possible?

Quelqu'un a déjà fait cette manipulation ? help


Merci d'avance pour vos réponses Smile
Nico Ré-enregistrer en RAW sous Photoshop Alex_ (plutôt boulet du mois lol! )
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Ré-enregistrer en RAW sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Ré-enregistrer en RAW sous Photoshop   Ré-enregistrer en RAW sous Photoshop Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:28:10

Je pense que c'est impossible : le RAW est un fichier brut qui doit nécessairement être "développé" avant traitement.

Camera Raw converti le fichier en PSD avant de l'ouvrir dans CS3.

Ce que tu peux faire, c'est enregistrer en TIFF (format sans perte et qui peut même conserver les calques de Photoshop) et faire ton traitement par lot à partir des TIFFs.

Tu peux peut-être enregistrer également en DNG (format RAW universel développé par Adobe). Mais là je ne suis pas sûr du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
nicskull
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2008

Ré-enregistrer en RAW sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Ré-enregistrer en RAW sous Photoshop   Ré-enregistrer en RAW sous Photoshop Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:36:29

Je trouve cela dommage de devoir repartir sous un autre fomat d'images pour garder la qualité du fichier brut mais bon, je vais faire avec lol!
De toute façon, je ne souhaite pas garder les RAW une fois traités et sauvegardés en JPG, cela ne servirait pas à grand chose. J'en garderai peut être certains qui sont "utiles" en cas de retouches artistiques ou autres, mais rien de plus.

Merci à toi pour cette réponse !
Nicolas Ré-enregistrer en RAW sous Photoshop 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Ré-enregistrer en RAW sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Ré-enregistrer en RAW sous Photoshop   Ré-enregistrer en RAW sous Photoshop Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:51:44

Le RAW c'est comme ton négatif. Tu as toute l'info de base dedans et tu peux en repartir comme tu le souhaite.

Je te conseillerais donc de garder tes RAW au moins pour tes meilleures images : en progressant dans les techniques de traitement, on a parfois envie de reprendre une photo depuis le départ pour en tirer le meilleur.

En ce qui me concerne, je ne garde que les RAWs développés et classés dans Lightroom + quelques Jpegs des gros traitements faits dans CS3. Par contre, ça bouffe vite du disque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
Invité
Invité




Ré-enregistrer en RAW sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Ré-enregistrer en RAW sous Photoshop   Ré-enregistrer en RAW sous Photoshop Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:08:08

Impossible... Rien n'est sauvegardé dans le RAW en lui-même.

Camera Raw place les modifs dans un .xmp et lightroom dans le catalogue par exemple (ou le xmp selon votre choix).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ré-enregistrer en RAW sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Ré-enregistrer en RAW sous Photoshop   Ré-enregistrer en RAW sous Photoshop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ré-enregistrer en RAW sous Photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enregistrer une image sous ligthroom ???
» Sépia sous Photoshop
» faire un HDR sous photoshop Cs3
» Triptyques sous photoshop ...!
» Un texte sous photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: