Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Achat G80

Aller en bas 
+5
arzooooo
radon
bibifoc
Clo84
haiku
9 participants
AuteurMessage
haiku
1 Gb
1 Gb
haiku


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 78
APN : G9+G5 +lumix 20mm+ Zuiko 60mm macro +12-60 Leica.
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 30/03/2012

Achat G80  Empty
MessageSujet: Achat G80    Achat G80  Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 08:03

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un G80 , le meilleur deal trouvé est 899 € avec le 12/60 chez Provence photo .
quelqu'un aurait il mieux ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Achat G80  Empty
MessageSujet: Re: Achat G80    Achat G80  Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 13:18

Bonjour, j'ai cherché, et il est en rupture (avec 12-60) un peu partout ...
Revenir en haut Aller en bas
bibifoc
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 34
APN : HX50 ; G80 +12-60 + 20mm
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 11/11/2016

Achat G80  Empty
MessageSujet: Re: Achat G80    Achat G80  Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 14:10

Bonjour, je vois que tu es du 94. Moi j'ai acheté cette configuration au salon de la photo l'année dernière, il y avait de bonnes remises. ça vaut peux être le coup de patienter et d'aller le prendre sur place. C'est du 9 au 13 novembre à Porte de Versailles et on trouve pas mal d'entrées gratuites en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
haiku
1 Gb
1 Gb
haiku


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 78
APN : G9+G5 +lumix 20mm+ Zuiko 60mm macro +12-60 Leica.
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 30/03/2012

Achat G80  Empty
MessageSujet: Re: Achat G80    Achat G80  Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 14:47

Merci , pour attendre le salon ,peux tu me donner un idée plus précise de la remise ? merci
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Achat G80  Empty
MessageSujet: Re: Achat G80    Achat G80  Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 16:07

De mon coté, j'avais d'abord recherché le G80... Seulement voilà, le zoom de base ne me convenait pas, et l'appareil nu n'est tout de même pas donné ! .... Du coup, quand je suis tombé sur une offre en neuf à la FNAC (une vraie FNAC, pas un site virtuel, ...) à 750€ avec le 14-140, mais avec le G7 au lieu du G80, je me suis dit qu'autant partir là dessus, pour voir si je rencontre des pbs avec le capteur ou pas (c'est mon premier boitier à objectif interchangeable depuis l'argentique), et peut-être prendre un second boitier stabilisé plus tard si nécessaire en complément.

Maintenant, si tu pars du G5, peut-être vaut-il mieux prendre le G80 pour la stabilisation.

D'expérience sur ton G5, as-tu eu des pbs avec le capteur ? (poussière, etc...) ?
C'est un peu ce qui me préoccupe (peut-être à tord)
Revenir en haut Aller en bas
haiku
1 Gb
1 Gb
haiku


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 78
APN : G9+G5 +lumix 20mm+ Zuiko 60mm macro +12-60 Leica.
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 30/03/2012

Achat G80  Empty
MessageSujet: Re: Achat G80    Achat G80  Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 16:16

Non je n'ai jamais eu le moindre problème avec mon G5 . le G7 je l'ai eu et gardé un mois ,je ne trouvais que des différences minimes par rapport au G5 ,et comme je n'ai eu aucune réponse à la vente du G5 je l'ai finalement gardé et revendu le G7 .J'espère avoir une nette amélioration avec le G80 si j'en crois les revues et tests complets .
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Achat G80  Empty
MessageSujet: Re: Achat G80    Achat G80  Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 16:33

Alors justement ! J'avais regardé les tests avant achat. En fait, la grosse amélioration du G80 par rapport au G7, c'est la stabilisation du capteur. Pour le reste, ça m'a vraiment semblé cosmétique. La qualité d'image est la même, donc pourquoi mettre plus cher ? Certes, il est "tropicalisé". Mais n'est-ce pas marketing ? J'ai eu le FZ50 pendant des années, je ne crois pas qu'il soit tropicalisé, et je ne l'ai pas particulièrement "soigné" (disons que je l'emportais partout...) sans qu'il ne lui arrive rien ! Alors, c'est un bridge, donc objectif non interchangeable, ce qui n'est pas le cas du G7/G80, mais bon... je ne suis pas persuadé de l'intérêt de la "tropicalisation", et me demande si ce n'est pas pur marketing.
Si tu as eu le G7 en main et que tu n'as pas vu de différence avec ton G5, alors tu ne vas rien gagner avec le G80, sauf si tu étais limite en vitesse, et dans ce cas la double stabilisation devrait te faire gagner 2 IL de plus selon les tests ! Ce serait la seule raison valable pour changer en somme... sauf bien s^r à vouloir se faire plaisir, mais dans ce cas, ce n'est pas dicté par la raison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
haiku
1 Gb
1 Gb
haiku


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 78
APN : G9+G5 +lumix 20mm+ Zuiko 60mm macro +12-60 Leica.
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 30/03/2012

Achat G80  Empty
MessageSujet: Re: Achat G80    Achat G80  Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 17:01

La tropicalisation , je pense aussi que c'est 99% du marketing , en plus je n'en ai pas besoin je fais surtout de la macro en intérieur .Par contre il semble que c'est surtout sur les traitements "informatiques " de l'image que ça va jouer et bien sur la stabilisation .Aussi le 4k que je n'ai pas sur le G5.
Si je n'ai pas une meilleure qualité d'image , il y aura bientôt un G80 sur les PA .
Se faire plaisir ,oui , mais il faut quand même une vrai amélioration .
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Achat G80  Empty
MessageSujet: Re: Achat G80    Achat G80  Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 19:44

Bonjour.

La stabilisation 5 axes permet de prendre des photos tout en se déplaçant avec peu de déchets, contrairement au G7 qui n'est pas stabilisé.

Si ton couple boîtier/objectif est tropicalisé, tu peux sans hésiter le sortir alors qu'il pleut. Tu ne retrouveras pas de condensation sur une lentille de l'objectif ou le viseur de l'apn...

Grace à la suppression du filtre passe-bas, un peu de détail est récupéré.
Le G80 gagne aussi en rafale (9 contre 7fps) et en autonomie.

Par contre, le flash du G7 est plus puissant. Le G80 fait 100gr de plus.
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Achat G80  Empty
MessageSujet: Re: Achat G80    Achat G80  Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 20:09

arzooooo a écrit:
La stabilisation 5 axes permet de prendre des photos tout en se déplaçant avec peu de déchets, contrairement au G7 qui n'est pas stabilisé.
Avec la double stabilisation, contre la simple stabilisation, tu gagnes 2 IL. Donc, si tu peut prendre une photo "nette" à 1/30sec disons avec le G80, tu pourras le faire à 1/120sec "seulement" avec le G7.... Dit autrement, si tu pars du triangle d'exposition, tu devras quadrupler tes ISOs avec le G7 par rapport au G80.
En fait, tout dépend de ton utilisation ! Perso, je suis passé du FZ50 (capteur 1/1.8") au G7 (capteur 4/3") premièrement pour gagner en vitesse, et avoir moins de risque de flou de bougé. Mais quand on a besoin de "temps", auttant prendre un pied (même improvisé). Bref, tu gagnes seulement 2IL, c'est ce qu'il faut retenir.

arzooooo a écrit:
Si ton couple boîtier/objectif est tropicalisé, tu peux sans hésiter le sortir alors qu'il pleut. Tu ne retrouveras pas de condensation sur une lentille de l'objectif ou le viseur de l'apn....
Pour la condensation, je pense que c'est faux... Elle aura quand même lieu quand tu passe de l'extérieur à l'intérieur, comme la buée sur tes lunettes. Que ce soit tropicalisé ou pas, la condensation aura lieu sur les élément externes, et tu devra attendre d'avoir "réchauffé" l'appareil pour t'en servir. Donc non, pas d'avantage de la tropicalisation pour ça.

arzooooo a écrit:
Le G80 gagne aussi en rafale (9 contre 7fps) et en autonomie.
Rafale, certes... Mais franchement, passer de 7 à 9 FPS, ça change quoi en réalité ? Pour l'autonomie, c'est le passage à 3s en veille qui fait que tu gagnes. Donc, si tu éteint ton appareil après chaque photo, au lieu de le laisser en veille, tu ne verras pas de différence. Et bon, une autonomie de 300 photos, sur une journée, ça suffit bien. Et quand bien même ça ne suffit pas, une batterie de plus te coutera moins cher que de changer d'appareil pour espérer doubler ton nombre de clichés. Encore une fois également, tout dépend de ton usage. Perso, je ne mitraille pas, et préfère composer plutôt que de mitrailler...

arzooooo a écrit:
Par contre, le flash du G7 est plus puissant. Le G80 fait 100gr de plus.
En pratique, qui utilise vraiment le flash ... ?

Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Achat G80  Empty
MessageSujet: Re: Achat G80    Achat G80  Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 21:03

J'ai eu un G5 deux ans.
Quand je suis passée au G7, j'ai vu d'importantes améliorations: meilleure montée en iso, meilleur traitement d'image, jpeg plus naturels et rafale 4k.
J'ai eu l'occasion de revendre le G7 et j'ai craqué pour le G80. Et là encore, il y a une amélioration, même si elle est moins visible qu'en passant du G5 au G7. Je trouve qu'il y a surtout une avancée au niveau de la netteté.. m^me les photos extraites d'une rafale 4k sont meilleures. En plus le bpitier est encore plus peronnalisable que le G7, il est possible de la paramétrer pour sortir des jpeg exactement à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
bibifoc
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 34
APN : HX50 ; G80 +12-60 + 20mm
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 11/11/2016

Achat G80  Empty
MessageSujet: Re: Achat G80    Achat G80  Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 21:12

haiku a écrit:
Merci , pour attendre le salon ,peux tu me donner un idée plus précise de la remise ? merci

L'année dernière alors que c'était pile pendant la période de sortie de l'appareil il y avait des offres à 849 € pour le kit G80 + 12-60
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Achat G80  Empty
MessageSujet: Re: Achat G80    Achat G80  Icon_minitimeMer 25 Oct 2017, 11:10

radon a écrit:
arzooooo a écrit:
La stabilisation 5 axes permet de prendre des photos tout en se déplaçant avec peu de déchets, contrairement au G7 qui n'est pas stabilisé.
Avec la double stabilisation, contre la simple stabilisation, tu gagnes 2 IL. Donc, si tu peut prendre une photo "nette" à 1/30sec disons avec le G80, tu pourras le faire à 1/120sec "seulement" avec le G7.... Dit autrement, si tu pars du triangle d'exposition, tu devras quadrupler tes ISOs avec le G7 par rapport au G80.
En fait, tout dépend de ton utilisation ! Perso, je suis passé du FZ50 (capteur 1/1.8") au G7 (capteur 4/3") premièrement pour gagner en vitesse, et avoir moins de risque de flou de bougé. Mais quand on a besoin de "temps", auttant prendre un pied (même improvisé). Bref, tu gagnes seulement 2IL, c'est ce qu'il faut retenir.

arzooooo a écrit:
Si ton couple boîtier/objectif est tropicalisé, tu peux sans hésiter le sortir alors qu'il pleut. Tu ne retrouveras pas de condensation sur une lentille de l'objectif ou le viseur de l'apn....
Pour la condensation, je pense que c'est faux... Elle aura quand même lieu quand tu passe de l'extérieur à l'intérieur, comme la buée sur tes lunettes. Que ce soit tropicalisé ou pas, la condensation aura lieu sur les élément externes, et tu devra attendre d'avoir "réchauffé" l'appareil pour t'en servir. Donc non, pas d'avantage de la tropicalisation pour ça.

arzooooo a écrit:
Le G80 gagne aussi en rafale (9 contre 7fps) et en autonomie.
Rafale, certes... Mais franchement, passer de 7 à 9 FPS, ça change quoi en réalité ? Pour l'autonomie, c'est le passage à 3s en veille qui fait que tu gagnes. Donc, si tu éteint ton appareil après chaque photo, au lieu de le laisser en veille, tu ne verras pas de différence. Et bon, une autonomie de 300 photos, sur une journée, ça suffit bien. Et quand bien même ça ne suffit pas, une batterie de plus te coutera moins cher que de changer d'appareil pour espérer doubler ton nombre de clichés. Encore une fois également, tout dépend de ton usage. Perso, je ne mitraille pas, et préfère composer plutôt que de mitrailler...

arzooooo a écrit:
Par contre, le flash du G7 est plus puissant. Le G80 fait 100gr de plus.
En pratique, qui utilise vraiment le flash ... ?


/*MODE TROLL ON*/

Le G7 est un excellent APN dont le grand défaut est d'être dépourvu de stab. Selon les cas, c'est gênant ou pas. Tout dépend de sa façon de faire. Pour mon usage, l'absence de stab est rédhibitoire.

La stab a été inventée pour éviter le flou de bouger. Modifier les ISO n'est qu'une possibilité annexe. Elle permet aussi d'autoriser des prises de vue impensables sans.  Quant au pied, il est recommandé de désactiver la stab.
Si tu as besoin de "temps", tu peux aussi jouer sur la focale.  C'est là que les focales fixes qui ouvrent en-dessous de 2.0 deviennent tout à coup intéressantes... N'oublie pas aussi d'enlever tout filtre ou "protecteur" qui diminue la quantité de lumière qui passe dans l'objectif. Garde un pare-soleil pour protéger la lentille.

Je n'ai jamais eu de souci avec l'humidité. Par contre, ma nièce a expérimenté l'immersion de son reflex dans une mare où elle a glissé. Je n'ai pas encore vu le résultat, mais elle appelé "condensation" ce qui apparaît dans son viseur et dans l'objo. Je me doute bien que ça n'a rien à voir avec la condensation liée aux variations de température.

La différence de rafale n'est pas énorme, mais c'est un plus qui peut servir dans de rares cas. Maintenant que j'y pense, le G80 gère l'UHS-II, pas le G7, ce qui autorise de supposer qu'il lui faut moins de temps pour enregistrer sur la carte SD si elle est à la norme UHS-II.

Pour l'autonomie, là aussi tout dépend de ce que l'on a à faire. Il peut m'arriver de tirer plus de 2000 photos sur un week-end... Rien qu'un spectacle peut représenter plus de 700 photos car c'est un des cas où des rafales de quelques photos sont faites, histoire d'en avoir au moins une de bonne.

Bref, si on envisage d'utiliser un apn en studio ou en extérieur dans de bonnes conditions, en ayant le temps de composer et de se trouver un support pour être stable, alors le G7 convient. S'il faut être contraint d'utiliser des objos stabilisés car le boîtier n'est pas polyvalent, ça devient énervant.

Où réside le plaisir ? Tout est dans ses pratiques qui sont liées aux conditions, événements, équipements. Pour moi (et ça n'engage que moi), l'offre Panasonic en matière de µ4/3 ne comporte plus en neuf le G7. Normal : je ne fais pas de studio et demande rarement aux gens de poser.

/*MODE TROLL OFF*/

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bubullle
1 Gb
1 Gb
bubullle


Masculin Nombre de messages : 122
APN : LUMIX G80 + 20mm 1.7 + 14-140 II + 100-300 + Oly 60 2.8 macro + 7-14 4.0
Dépt. ou Pays : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2014

Achat G80  Empty
MessageSujet: Re: Achat G80    Achat G80  Icon_minitimeMer 25 Oct 2017, 12:15

Bonjour,

J'ai eu mon G80 au salon de la photo l'année dernière chez CAMARA. Acheté nu avec remise à 799,00 €. Je pense que vous pourrez l'avoir moins cher cette année.

Cdlt

Bul
Revenir en haut Aller en bas
haiku
1 Gb
1 Gb
haiku


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 78
APN : G9+G5 +lumix 20mm+ Zuiko 60mm macro +12-60 Leica.
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 30/03/2012

Achat G80  Empty
MessageSujet: Re: Achat G80    Achat G80  Icon_minitimeMer 25 Oct 2017, 16:48

C'est bouclé , je n'attendrai pas le salon, en espérant ne pas trop regretter .Le G80 est commandé ,je le reçois demain .
Merci pour vos commentaires ,ils ont eu le mérite de clarifier ma vision à défaut de m'inciter à la patience.
A bientôt pour une opinion de plus sur cet appareil.
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Achat G80  Empty
MessageSujet: Re: Achat G80    Achat G80  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 18:28

Si j'en crois le commentaire de @Chamalau, il y a une lègère amélioration par rapport au G7, mais nette par rapport au G5.... On attend le retour !
L'histoire de netteté, c'est peut-être juste dû au déclenchement mécanique autour de 1/100 sec (comme décrit dans d'autres posts).
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Achat G80  Empty
MessageSujet: Re: Achat G80    Achat G80  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 19:59

D'après d'autre articles, cela pourrait être dû à la disparition du filtre passe bas.

Voici un exemple. Avec le G7 je n'aurais jamais eu une telle netteté sur le museau. Photo juste redimensionnée, sans netteté appliquée après redimensionnement.

Achat G80  P1010810
f5.4 1/250s iso2000 109mm

Revenir en haut Aller en bas
haiku
1 Gb
1 Gb
haiku


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 78
APN : G9+G5 +lumix 20mm+ Zuiko 60mm macro +12-60 Leica.
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 30/03/2012

Achat G80  Empty
MessageSujet: Re: Achat G80    Achat G80  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 12:12

Petit retour de mes premiers moments , la prise en main est top ,pas de surprise ,on est en terrain connu,ça prend quand même du temps et de la concentration .La stabilisation est remarquable ! toutes les photos prises à main levée sont nettes ,pour moi c'est une première .
Découverte de la 4k : je suis totalement bluffé même avec l'objectif livré .Je me demande ce que ça va être avec le 60 mm macro d'Olympus . à ce stade je suis ravi de mon achat .

PS superbe le petit minou !
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Achat G80  Empty
MessageSujet: Re: Achat G80    Achat G80  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 13:03

On attend tes photos maintenant 😉
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Achat G80  Empty
MessageSujet: Re: Achat G80    Achat G80  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 15:08

Chamalau a écrit:
D'après d'autre articles, cela pourrait être dû à la disparition du filtre passe bas.

Je pense aussi

_________________
Achat G80  121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
haiku
1 Gb
1 Gb
haiku


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 78
APN : G9+G5 +lumix 20mm+ Zuiko 60mm macro +12-60 Leica.
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 30/03/2012

Achat G80  Empty
MessageSujet: Re: Achat G80    Achat G80  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 15:55

Je photographie principalement des montres , ça risque de ne pas intéresser grand monde


Achat G80  P1050111
Revenir en haut Aller en bas
haiku
1 Gb
1 Gb
haiku


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 78
APN : G9+G5 +lumix 20mm+ Zuiko 60mm macro +12-60 Leica.
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 30/03/2012

Achat G80  Empty
MessageSujet: Re: Achat G80    Achat G80  Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 21:26

J'ai pu passer un peu de temps sur le nouveau jouet , contrôle déporté sur un Iphone ,aujourd'hui .
En dehors de la nouveauté ,je n'ai pas encore trouvé l'intérêt du truc . J'aurais aimé pouvoir choisir une image à partir de la fafale 4k sur un plus grand écran (Ipad par exemple) ce n'est apparemment pas possible .
La découverte continue ...
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Achat G80  Empty
MessageSujet: Wifi sur les Lumix   Achat G80  Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 07:00

Ah oui, ça c'est clair !!! Perso, j'aurai aimé que l'appli marche sous Windows, et donc qu'à partir d'un PC portable, on puisse controler l'appareil photo. Ce serait top ! Seulement voilà, l'appli ne marche que sur Android. Sad
Revenir en haut Aller en bas
haiku
1 Gb
1 Gb
haiku


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 78
APN : G9+G5 +lumix 20mm+ Zuiko 60mm macro +12-60 Leica.
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 30/03/2012

Achat G80  Empty
MessageSujet: Re: Achat G80    Achat G80  Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 22:18

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la photo ces derniers jours , mais je suis définitivement conquis par ce G80 .La stabilisation a changé ma vie , et je suis agréablement surpris par la qualité de l'objectif (12-60) je ne me sers quasiment plus de mon macro .
Au fait y avait il des offres sympa sur le salon ? j'ai vu de bons prix sur le GX80 mais rien sur le G80...
Revenir en haut Aller en bas
livith
2 Gb
2 Gb
livith


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
APN : G80, Gx8 + PL 15, Pana 20, 30macro, 7-14, 12-60, 45-150, 100-300 + Oly 9, 45 + Sigma 56, 60 + vieilleries argentiques Canon, Nikon et Konica
Dépt. ou Pays : Orléans
Date d'inscription : 05/06/2015

Achat G80  Empty
MessageSujet: Re: Achat G80    Achat G80  Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 22:50

haiku a écrit:
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la photo ces derniers jours , mais je suis définitivement conquis par ce G80 .La stabilisation a changé ma vie , et je suis agréablement surpris par la qualité de l'objectif (12-60) je ne me sers quasiment plus de mon macro .
Au fait y avait il des offres sympa sur le salon ? j'ai vu de bons prix sur le GX80 mais rien sur le G80...
Bonjour haiku,
Au salon, chez Cirque Photo, le kit G80 + 12-60 était à 849 €.
Je suis moi aussi conquis par ce G80 et je délaisse mon GX7. J'avais peur que la taille plus importante et le viseur central me gênent mais pas du tout. La stab est vraiment bluffante, et le viseur en net progrès par rapport au GX7. Bon c'est sûr, le GX7 est quand même plus beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thivi.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Achat G80  Empty
MessageSujet: Re: Achat G80    Achat G80  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat G80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] Qui est intéréssé par le nouveau Lumix G1 ?
» Achat DCR 250
» Achat GF1 où ça ?
» Achat G9
» achat G1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: