Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 729
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 20:10

Bonjour à tous
Aprés avoir laissé le reflex puis hybride aps-c, j'ai acheté un fz1000. Je cherchais du léger, du pratique surtout pour du voyage. Aprés pas mal de test, je n'arrivais pas à trouver un QI comme j'en vois sur ce forum ou sur d'autres.
Je n'avais jamais rien d'un peu piqué, c'était molasson et à la limite de la netteté. Donc il vient de partir au SAV sous garantie. Je verrai au retour mais il n'y as pas de raison....
Je pars pour un voyage que je ne referais jamais (bresil, Argentine, Chili, Ile de pâques) et je ne voudrais pas me rater.
J'aurais donc un fz1000, un pentax wg3, mon épouse un tz40 et une action cam.
J'aimerais pour sécuriser le tout sans exploser le budget déjà conséquent me trouver un compact (hybride) en m4/3 ou aps-c, un fixe ou un mini zoom si possible type pancake, 10-12-16mp seront amplement suffisants.
Ne connaissant pas trop ces gammes là je vous demande votre avis.
J'ai vu du gf3/5/7 chez pana avec un 20mm, 12-32,14-42 ou 17 ou 25 oly
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 20:22

Il faut profiter de ses vacances et de ses voyages !

Aussi, mieux vaut que tu complètes ton apprentissage des appareils déjà en ta possession (3 différents, c'est déjà beaucoup !), plutôt que d'essayer d'en acheter encore un nouveau que tu ne métriseras pas mieux.
Le FZ1000 permet de superbes photos: on en voit sur ce forum... Donc si les tiennes te paraissent molles, alors c'est un pb de réglage, et non de boitier.
Revenir en haut Aller en bas
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 729
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 21:07

radon a écrit:
Il faut profiter de ses vacances et de ses voyages !

Aussi, mieux vaut que tu complètes ton apprentissage des appareils déjà en ta possession (3 différents, c'est déjà beaucoup !), plutôt que d'essayer d'en acheter encore un nouveau que tu ne métriseras pas mieux.
Le FZ1000 permet de superbes photos: on en voit sur ce forum... Donc si les tiennes te paraissent molles, alors c'est un pb de réglage, et non de boitier.

C'est vraiment un pb de boitier car avec un ami qui a le même, même photo même réglage et résultat différent. Mon boitier a déjà eu la carte mère changée alors peut être autre chose encore. J'ai commencé la photo à 20ans et j'en ai presque 70, alors ouverture, vitesse, iso je connais.
Le pentax wg3 c'est uniquement en cas de mauvais temps (le fz1000 craint l'eau) ou quand je me baigne!!!!et que pour de la video muillée. Les autres c'est madame car j'ai horreur du tz40 et l'action cam c'est pas mon truc.
Ce n'était pas ma demande ........mais merci du passsage


Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 21:15

Je ne connais pas la gamme GF dont l'avis est demandé. Pour ma part, j'ai acheté un G7, avec le 14-140, donc pour les autres objectifs, ce ne sera que le résultat de mes recherches:

"J'ai vu du gf3/5/7 chez pana avec un 20mm, 12-32,14-42 ou 17 ou 25 oly"

==> Mieux vaut, pour la qualité, un objectif fixe, mais là, je crois que je ne vous apprend rien.
Des différents objectifs exposés, le 25 Oly me semble le meilleur. Maintenant, tout dépend de l'usage (et là, c'est suivant ses goûts).

Si l'objectif de l'achat est de "doubler" le fz1000, il n'existe rien en objectif équivalent en couverture de focale dans la gamme MFT.... Le plus proche serait le 14-140, mais il va nettement moins loin en focale télé.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 21:31

La famille GF n'a pas de viseur, à ma connaissance . 
Pour moi, également vieille école, c'est éliminatoire, 
même avec écran tactile .
Revenir en haut Aller en bas
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 729
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 10:48

radon a écrit:
Je ne connais pas la gamme GF dont l'avis est demandé. Pour ma part, j'ai acheté un G7, avec le 14-140, donc pour les autres objectifs, ce ne sera que le résultat de mes recherches:

"J'ai vu du gf3/5/7 chez pana avec un 20mm, 12-32,14-42 ou 17 ou 25 oly"

==> Mieux vaut, pour la qualité, un objectif fixe, mais là, je crois que je ne vous apprend rien.
Des différents objectifs exposés, le 25 Oly me semble le meilleur. Maintenant, tout dépend de l'usage (et là, c'est suivant ses goûts).

Si l'objectif de l'achat est de "doubler" le fz1000, il n'existe rien en objectif équivalent en couverture de focale dans la gamme MFT.... Le plus proche serait le 14-140, mais il va nettement moins loin en focale télé.

Aprés 2 passages au SAV, j'ai un peu peur de la panne en voyage.
Non je ne veux pas doubler le fz1000, en plus 80% de mes photos sont en dessous 70mm. Le fz1000 n'était peut être pas le choix le plus pertinent mais au moins on a le super zoom en direct si besoin.

@BJ46
moi aussi vieille école (vu ton profil, on est de la même classe) le sans viseur est éliminatoire, mais en dépannage çà peu passer.

Donc un "ancien" en 12mpx avec un bon fixe me suffirait, je creuse l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 11:53

A ta place si tu restes tout le temps sous 70mm, et pour ce genre de voyage je prendrais un rx100M3; objectif 24-70 f1.8-2.8 exceptionnel et capteur 1" (le meme que le FZ1000 je pense). 24mm f1.8 en interieur c'est pas mal.
Aujourd'hui je l'ai remplacé par le TZ100 pour le zoom 10x et l'ergonomie Lumix, mai sj'ai fait de tres belles photos de pyasages avec ce rx100. En plus tu l'as dans la poche tout le temps. Taille d'un paquet de clops.
Ils en sont au RX100m6 et le RX100M3 est toujours en vente , signe que c'est un apn un peu exceptionnel.
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx100-mk-iii-p20603/test.html
https://www.flickr.com/photos/jb89100/sets/72157673913303623/
Revenir en haut Aller en bas
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 729
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 12:58

merci jb89100, mais je ne suis toujours pas convaincu par le capteur 1" malgré tout ce qui se dit. Effectivement la gamme rx100 n'a que des éloges, mais je pense que le rapport q/p n'est pas le meilleur. En définitive, je regrette mon fuji xt10 avec son 18-55.
Ben oui, je pense avoir fait une conn.....ie, tant pis pour moi, mais j'espère surtout que le SAV trouvera le pb.
Revenir en haut Aller en bas
jmonline
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 70
APN : G9
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2013

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 13:13

Bonjour,
Je pars en fin de semaine pour un voyage au Vietnam et je me suis posé les mêmes questions.
Je tiens à ramener de beaux souvenirs mais la photo n'est pas le but du voyage. Du coup ma priorité c'est de partir léger.
Mon FZ2000 et mon gx8 resteront à la maison.
Mon choix s'est porté sur un LX100 et GF7 trouvés pas trop chers en occasion.
Je les teste depuis quelques semaines.
Le LX 100 a un viseur bien utile et une qualité d'image supérieure au FZ2000, il est très polyvalent et son objectif est top. Seul défaut important pour moi, l'écran est fixe. Je pense que ce sera mon appareil principal.
Le GF7, avec un 14-150 (j'hésite encore à prendre le 12-32 livré avec) , sera en réserve en cas de besoin de plus de zoom ou de panne. Il n'a pas de viseur, mais son écran basculant est très pratique et la qualité d'image est excellente, un cran au-dessus du FZ2000.
L'avantage, pour moi, de cette solution c'est que chacun des deux appareils tient dans le petit sac besace que j'aurai toujours avec moi !
A mon retour, je pourrai revendre en tout cas le GF7 sans trop y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmdott.ch
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 13:21

En fait choisir un FZ1000 qui monte à400mm si tu ne dépasses 70mm c'est pas le bon choix.
Le 24-70 est un range qui permet de chercher la compacité, en voyage c'est souple
Dans le range 24-70 tu as les compact 1" expert, en MFT tu as le Gx80 kité avec le 12-32 (650e) ou un EM10 II 14-42
Revenir en haut Aller en bas
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 729
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 20:01

jb89100 a écrit:
En fait choisir un FZ1000 qui monte à400mm si tu ne dépasses 70mm c'est pas le bon choix.
Le 24-70 est un range qui permet de chercher la compacité, en voyage c'est souple
Dans le range 24-70 tu as les compact 1" expert, en MFT tu as le Gx80 kité avec le 12-32 (650e) ou un EM10 II 14-42
Je suis d'accord, mais quelquefois j'ai besoin d'un grand zoom, alors le choix était pas si mal sauf que mon appareil n'a jamais pu sortir une photo de qualité acceptable. C'est pour celà qu'il est à nouveau au SAV.

Avec le canon ou avec le fuji, j'ai toujours rouspété en voyage d'avoir à changer d'objo. Dernièrement en équateur, au bord du cotopaxi, avec le vent et la poussière, j'ai pas fait et j'ai regretté. Voila pourquoi le bridge est arrivé.
Pour l'instant je ne veux pas me reéquiper, juste avoir un deuxième boitier pas cher au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 19:00

ardechois a écrit:
Bonjour à tous
Aprés avoir laissé le reflex puis hybride aps-c, j'ai acheté un fz1000. Je cherchais du léger, du pratique surtout pour du voyage. Aprés pas mal de test, je n'arrivais pas à trouver un QI comme j'en vois sur ce forum ou sur d'autres.
Je n'avais jamais rien d'un peu piqué, c'était molasson et à la limite de la netteté. Donc il vient de partir au SAV sous garantie. Je verrai au retour mais il n'y as pas de raison....

Je cherche a savoir , question de débutant , quand tu écris que la photo est mollassonne , cela veut dire terne et flou .
Ou juste absence de couleur..
Car je viens de penser quand on est débutant, et si cela se trouve, on ne sais pas que son appareil fonctionne mal Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide
» besoin de votre aide !!
» Besoin de votre aide pour le choix entre FZ62 et FZ150
» Une amie a besoin de votre aide !!!
» besoin de votre aide et avis....J'ai GAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: