Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Trepied Fz1000 et FZ150

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trepied Fz1000 et FZ150 Empty
MessageSujet: Trepied Fz1000 et FZ150   Trepied Fz1000 et FZ150 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:47

Bonjour

je souhaite me faire offrir un trépied pour noël .

Le trépied est pour de rare occasion la photo de famille ( j'en ai marre de chercher des arbres coupés en nature)
Disons deux fois par an et pour faire des essais de photo nocturnes ( la encore quelques rares occasion)...

Je recherche un trépied de base , en parcourant le 'faux rhum' , j'ai noté deux modéles

https://www.amazon.fr/Cullmann-C52601-Nanomax-Tr%C3%A9pied-voies/dp/B0029LHW2W/ref=cm_cr_pr_pb_t

Cullmann 52602 Nanomax 260M CW25 Trépied avec tête à 3 voies pour Appareil photo/vidéo
de Cullmann
4.2 étoiles sur 5 142 commentaires client
Prix : EUR 33,76 LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine.
Tous les prix incluent la TVA.
Expédié et vendu par MAISON ELECTRONIQUE.
1 neuf à partir de EUR 33,76
Taille: 260M CW25 + EB

ce qui me gène c'est le prix 33 € fdp inclus , j'ai peur qui ne serve qu'une fois


https://www.amazon.fr/gp/product/B00KNJ2QUA?redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s01&th=1

XCSOURCE Q555 Trépied Monopode à Tête Sphérique Photographie et Rotule Professional Portable Aluminium en Alliage Magnésium pour DSLR caméra DV Canon Nikon Pentax Sony Trépied Hauteur Max : 55,9 ", la charge max: 8KG LF393


EUR 49,99

Il existe d'autres modéles sur amazon , mais je ne souhaite pas abuser de votre aide en sortant 10 fiches techniques.


Quelques questions
-- je peux mettre mes appareils sur n’importe quel trépied ?
-- pour de la photo fixe basique , existe t il des points important à voir avant l'achat ???


Merci de vos réponses .




Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Trepied Fz1000 et FZ150 Empty
MessageSujet: Re: Trepied Fz1000 et FZ150   Trepied Fz1000 et FZ150 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:05

Premier pied: 23cm replié, 1m04 déplié au max. C'est pas beaucoup !!!
Il supporte 3kg max, là, c'est bon pour ton FZ1000.

Second choix (https://www.amazon.fr/gp/product/B00KNJ2QUA?redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s01&th=1)
Trépied de 1,3Kg (2 fois plus lourd que le premier. C'est pas trop lourd, et pour la stabilité, il vaut mieux plus lourd)
Hauteur max = 1m41. ça va, sans être exceptionnel (je préfère perso les pieds qui vont jusque 1m70).
La transformation en monopode peut être utile aussi dans certains cas.

Perso, je pense que le second pied sera plus approprié. Attention, ce n'est pas un super pied qui sera très stable... Pour ça, il faut mettre beaucoup plus cher, ou alors suspendre qq chose sous le pied pour le forcer à rester stable. Tu as d'ailleurs un crochet pour ça dans le second pied.
La rotule est minimale, mais ils prétendent que ça supporte 8kg max! J'ai un peu de mal à le croire, mais de toutes façons, c'est largement assez pour toi. ça pourrait presque tenir un gros reflex avec un super télé....

Pour tes 2 questions de fin de post:
1/ Normalement, le pas de vis est standard, donc oui, tout trépied sera Ok. En tous cas pour ton FZ1000, c'est bon.
2/ A voir avant achat: Suivant ce que tu veux faire... Là, comme c'est très occasionnel, autant prendre un pied léger avec crochet, comme le second. Ce qui est le plus important à mon sens, c'est la rotule, car une mauvaise rotule, c'est pas pratique pour cadrer correctement (quand on visse, le plan change un peu, et il faut refaire !!!)
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Trepied Fz1000 et FZ150 Empty
MessageSujet: Re: Trepied Fz1000 et FZ150   Trepied Fz1000 et FZ150 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:24

salut,
moi j'ai acheté ca:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00DHPCSA0/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
j'avais auparavant  (en + d'un "grand pied") un cullman nanomax 200 pour les vadrouilles, pris pour sa petite taille replié.
mais il était trop petit et  au final pas partique.
le modele amazon que j'ai pris  replié est a peine +encombrant que le nanomax 200, pour une hauteur plus confortable déplié de 1.32m(au lieu de 82cm pour le nanomax 200T)
c'est vraiment de la bonne qualité.
j'ai déjà acheté plusieurs produits amazon basic, et je n'ai jamais regretté, le rapport Q/P est excellent.

d'où mon avis.
malheureusement, le pied que j'ai pris n'est plus dispo.
par contre tu as celui la:
https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Tr%C3%A9pied-aluminium-avec-rotule/dp/B00DHPCVQG/ref=sr_1_25_sspa?s=electronics&ie=UTF8&qid=1510607010&sr=1-25-spons&keywords=trepied+amazon&psc=1
grand (1m52) et a peine encombrant replié que le cullman que tu vises  (qui lui ne monte qu'a 1m02)
et franchement,1m, ca casse le dos assez vite comme position...
en + sur le cullman, ce n'est pas une vraie rotule (genant ou pas, a toi de voir)
sur l'amazon, c'est une vraie rotule, quia 2 blocages et qui permet de faire de l'azimuth (panoramique)
coté resistance de la rotule, cela semble etre la meme que j'ai, et elle a supporté le K3 avec un 70-200 F2.8 tamron sans broncher.
de plus on peut changer le support de plateau rapide sur ce gente de rotule , pas sur le cullman, apriori.
c'est un  detail, mais tant qu'a faire, un pied on achete ca pour longtemps!
il ne fait pas  monopod, mais un crochet de stabilisation sous la colonne centrale, utile par grand vent.

et également pour repondre a ton interrogation de fin de post,
j'ai remplacé sur le mien le support de plateau rapide par une chinoiserie tout metal compatible plateau manfrotto 200PL. on trouve ce genre de support pour moins de 12eur sur eBay, et des plateaux "type 200PL" pour 3 ou 4 eur.
ca permet d'avoir un plateau fixé sur chaque appareil...
https://www.amazon.fr/changement-daluminium-dorigine-adaptateur-Monopode/dp/B01FM50UQ6/ref=pd_sbs_107_12?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=2XFVKN1VB9H4A1HDGSWZ

https://www.amazon.fr/dp/B01LWYEA7S/ref=asc_df_B01LWYEA7S47610690/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B01LWYEA7S&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=


Dernière édition par pst77 le Lun 13 Nov 2017 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Trepied Fz1000 et FZ150 Empty
MessageSujet: Re: Trepied Fz1000 et FZ150   Trepied Fz1000 et FZ150 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 22:35

Salut Alex . 
Quelques critères : 
Des clapets te feront gagner du temps au déploiement et au repliage . 
Le plateau rapide est un plus par temps incertain, pour mettre l'APN à l'abri . 
La hauteur dépliéé qui évite le lumbago, je ne pige pas la hauteur . 104 cm ??? trop court !!! 
Je préfère la tête 3 axe à une rotule, pour le basculement en position portrait 
et le blocage de chaque axe indépendamment ( panoramique ) .  
Le levier est court, ne te gênera pas pour t'approcher du viseur . 
Pour la fréquence d'usage annoncée, avec 142 com favorables, pas la peine de dépenser plus ...
En plus, il fait monopode sans devoir démonter un pied . 
Un sac de transport qui semble correct . 
10 ans de garantie, ça vaut le coup de s'enregistrer !  
Une lacune : pas de crochet de lestage, mais rien ne t'empêche d'en porter un dans le sac . 
Mon premier en "Numérique" était moins cher et dure toujours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trepied Fz1000 et FZ150 Empty
MessageSujet: Re: Trepied Fz1000 et FZ150   Trepied Fz1000 et FZ150 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:05

Merci pour vos commentaires très pertinents .
Cela me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trepied Fz1000 et FZ150 Empty
MessageSujet: Re: Trepied Fz1000 et FZ150   Trepied Fz1000 et FZ150 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 13:54

En prenant en compte toutes vos infos , je pense avoir trouvé un meilleur trépied

Comparaison avec


AmazonBasics Trépied                                 K&F Concept TL2023
157 cm (62") en aluminium
avec rotule

Spécifications :

AmazonBasics                 K&F Concept TL2823

Trépied 157 cm               Hauteur Maximum:168cm

rotule                              rotule + Manivelle simple pour ajuster pôle central.

Supporte jusqu'à 4 kg            Max:3kg


EUR 50,74                                                  EUR 35,99 promo ?

En regardant les photos
pied réglable par vissage                               pied réglable par serrage

jambes libres                                               jambes tenues ( utile en cas de défaillance ??)

                                                                 système a bulles plus évolué ?


garantie inconnue                                         garantie inconnue

Les avis en synthése
le modéle Amazon semble plus fiable
Mais peut on juger d'un appareil à la sortie du carton ? de même , si on met 15 kilos de matériel et que l'on tape dedans , cela signifie t il qu'il n'est pas fiable.
J'aime beaucoup regarder les avis positifs de personnes , il est à noter que certains sont rarement critiques mais  très bavard sur leurs achats pour ne pas dire  euphorique.
A peine déballer , l'appareil est beau, magnifique et très fiable mais surtout de qualité .
je vous invite à cliquer sur les profils et donc de connaître leurs achats, cela peu être assez comique.
 
Pour le prix il est évident que ce n'est pas du haut de gamme

Mais je pencherais pour le  K&F Concept TL2023
car par rapport à celui d'amazon :
- le réglage des pieds est un système à pression.
- la hauteur
- le système de réglage

ce qui me fais hésiter le prix ( quoi que sur cdiscount il est au même prix que celui d'amazon).
A acheter avec des plateaux "type 200PL"
A terme le Collier de serrage à changement rapide selon l'utilisation et la qualité du trépied est à envisager ...


je ne vous cache pas qu'acheter du matériel entrée de gamme m'effraie un peu.
mais le K&F Concept TL2023 me parait plus fonctionnel


reference
amazon basic
https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Tr%C3%A9pied-aluminium-avec-rotule/dp/B00DHPCVQG/ref=cm_cr_arp_d_bdcrb_top?ie=UTF8

K&F Concept TL2023

vendu 35 €
https://www.amazon.fr/dp/B019XKRHYO/ref=twister_B01L27NS0I?_encoding=UTF8&psc=1

vendu 50€99
https://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-photo/k-f-concept-trepied-appareil-photo-en-aluminium-av/f-1121103-kfc0700424385881.html
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Trepied Fz1000 et FZ150 Empty
MessageSujet: Re: Trepied Fz1000 et FZ150   Trepied Fz1000 et FZ150 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 15:55

petit coup d'œil rapide sur les specs:
le K& F: articulations plastiques en haut pour les pieds (metal sur le amaz )

cremaillere de montee de la colonne centrale seduisant a priori, mais ca a forcément du jeu...
(mon avis: eviter les trépieds a cremaillere sauf tres haut de gamme,hors de prix, tres lourd et en general reserves au studio )

support de plateau rapide que me parait plastique: a fuir!
j'avais acheté un Hama profil  duo2 en premier lieu, jambes de section rectangulaires solides, colonne centrale qui fait monopod, prix interessant.mais (pas fait attention), support de plateau rapide plastique
avec le K3 + gros tele, c'était pas possible a regler, ca se tortille, ca bouge ca vibre au déclenchement
je l'ai toujours comme trépied "lourd", mais j'ai remplacé la tete par une manfrotto tout metal  (391RC2 j'avais payé dans les 70eur la tete)
c'est pour ca que j'ai remplacé sur l'autre pour avoir la meme plaque rapide 200PL quelque soit l'appareil et quel que soit le trepied.

les pied maintenus: faux argument....
ca a l'air de securiser comme ca,mais:
-  en fait ca compense surtout la molesse des articulations plastiques...
- tu ne peux pas mettre la colonne centrale a l'envers, c'est a dire appareil en dessous du trepied. (parfois utile!)
- ca empeche également de poser le trepied sur 3 plans différents (possible avec le amazon basics, l'angle de chaque pied est reglable sur 3 ou 4 positions)

l'avis que j'ai donné n'est pas un avis "juste apres l'achat", je l'ai depuis quelques années.
et le amazon dont je t'ai mis le lien ressemble beaucoup au mien (apres evidemment je ne peux garantir qu'il est identique!).

les systemes de verrouillage rapide a pression (ou rabat) quand ca a pris du jeu, c'est mort.
le système a "ecrou" reste toujours operationnel, il suffit de serrer un peu +...

et oui il est + grand, mais sors un metre er regarde ce que represente 64cm replié.... faut se le trimballer! affraid

Trepied Fz1000 et FZ150 3868724105 apres evidemment, tu restes maitre de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trepied Fz1000 et FZ150 Empty
MessageSujet: Re: Trepied Fz1000 et FZ150   Trepied Fz1000 et FZ150 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 18:51

La sagesse a parlé , je prendrais le système amazon.

J'écoute ce que l'on me dit , tes conseils comme ceux qui fréquentent le forum , ont toujours été judicieux.
C'est grâce à vous tous , que je n'ai pas acheté le FZ 300 mais le FZ1000 et que je ne regrette pas ma décision.

Les réponses sont argumentées et construites.

Pour le trépied , mon instinct me disait de l"éviter car on brade rarement un bon produit, sauf fin de série et que la nouvelle arrive.

Merci à vous tous ...






Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Trepied Fz1000 et FZ150 Empty
MessageSujet: Re: Trepied Fz1000 et FZ150   Trepied Fz1000 et FZ150 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 18:58

je dirai "bon choix!"
apres (je me repete, mais bon), celui que j'ai pris est vraiment top celui dont je t'ai donné le lien me parait "de la meme veine"
et de tous les produits amazon basic que j'ai , j'ai tjrs été tres satisfait du rapport Q/P

fais nous un retour quand tu l'auras!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trepied Fz1000 et FZ150 Empty
MessageSujet: Re: Trepied Fz1000 et FZ150   Trepied Fz1000 et FZ150 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 16:00

pst77 a écrit:
je dirai "bon choix!"
apres (je me repete, mais bon), celui que j'ai pris est vraiment top celui dont je t'ai donné le lien me parait "de la meme veine"
et de tous les produits amazon basic que j'ai , j'ai tjrs été tres satisfait du rapport Q/P

fais nous un retour quand tu l'auras!
@+
J"ai eu entre les mains le trépied Amazon.
Il semble de bonne qualite

Une remarque qui va faire rire les amateurs éclairés
J"ai aimé les pieds avec des pointes en métal pour l’extérieur qui peuvent rentrer pour une photo en appartement ..

Le système a bulle reste léger par rapport a d'autres produits.

Néanmoins ce sont des détails , l'important est la durée dans le temps ...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trepied Fz1000 et FZ150 Empty
MessageSujet: Re: Trepied Fz1000 et FZ150   Trepied Fz1000 et FZ150 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trepied Fz1000 et FZ150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trépied pour FZ150
» Paris "frigo"rifique FZ150 (sans trépied)
» Panasonic Lumix FZ1000 Mark II (vs FZ1000 Mark I)
» Fz150
» Fz150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: