Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 futur nouveau X-H1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

futur nouveau X-H1 Empty
MessageSujet: futur nouveau X-H1   futur nouveau X-H1 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:02

futur nouveau X-H1 1305401286

apparemment voici le futur de chez fuji

https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-h1-headphone-jack-body-sort-4k-photo-feature/


bon ben ... fuji - pana même combat futur nouveau X-H1 1388759516

c'est bien canon et nikon n'ont pas a se faire chier , ils n'ont qu'a attendre deux ou trois ans que fuji , pana et olympus soit revenus a leur niveau , toujours plus gros , toujours plus "reflex" quel dommage ...

ils s'ont fait disparaitre la molette de compensation au profit d'un écran lcd qui fait pro mais dont je ne voit pas l'intérêt ( surtout sur un fuji ou tout les réglages sont visibles extérieurement )

une poignée énorme a demeure ( alors qu'il suffisait de rajouter un grip )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Invité
Invité




futur nouveau X-H1 Empty
MessageSujet: Re: futur nouveau X-H1   futur nouveau X-H1 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 10:32

j'entends bien Louis

en même temps, avec la compacité, on sait plus où mettre les doigts ( quand on effleure pas une touche au passage par inadvertance ), je vois bien avec mon gx80 et pourtant j'ai pas de grosses paluches

autant en photo de rue pour la discrétion, je m'accomode et suis ravi de cette compacité, autant pour les photos où je n'ai pas besoin de discrétion, et bien je préfèrerai une meilleure prise en main style reflex
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

futur nouveau X-H1 Empty
MessageSujet: Re: futur nouveau X-H1   futur nouveau X-H1 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 11:01

oui bruno , je sais que les gens sont divisé sur le sujet certains recherche la compacité maxi d'autre une bonne préhension ( surtout avec des gros zoom )
mais sur un boitier tu peut toujours ajouter un grip pour le "grossir" , alors que tu ne peut pas le dégrossir futur nouveau X-H1 1388759516

de plus chez Fuji ( contrairement a pana ou olympus ) les différences de gammes sont très marqués , ce qui veut dire que si tu veut descendre en gamme pour alléger le boitier ( ou en avoir un plus petit ) tu perd forcement des fonctions interessantes ( evf moins performant , tropicalisation , écran non orientable , etc ... )

pour moi au prix ou ils nous vendent leurs boitiers "semi-pro" ils devrais les faire le plus petit possible et fournir avec chaque boitier un grip d'origine ...

bon enfin de toute maniere pour amortir mon XT1 je vais le garder au moins 6 ans futur nouveau X-H1 Aras_qui

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Dom62
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 79
APN : Gx 80 optiques 12 32, 1, 8 75, 7 14, 1, 7 15, 1, 8 45.zoom 12 100 olympus nikon P 610, olympus om 10 mark 3
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 15/12/2016

futur nouveau X-H1 Empty
MessageSujet: Re: futur nouveau X-H1   futur nouveau X-H1 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 6:20

Bonjour.
Je ne vois pas trop de difference de grosseur avec le xt2. D un autre côté, fuji sony revendique le côté reflex pour attirer les pros chez eux. En ce qui me concerne, avec mon oly om10III, je retrouve toutes mes sensations de l argentique dans un boitier mini mais moderne. Un vrai bonheur cet appareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotocommunity.fr/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

futur nouveau X-H1 Empty
MessageSujet: Re: futur nouveau X-H1   futur nouveau X-H1 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 14:14

et oui dom , ça ne double pas l'encombrement et le poids on est d'accord la dessus , mais ... il y a quand meme une part importante ( de moins en moins importante j'ai l'impression ) de gens qui ont choisi l'hybride pour la compacité et le poids ... et la tendance sur les boitier "expert" et "pro" hybride tend a l'embonpoint petit a petit par modele successifs , alors que les reflex eux tendent a l'amaigrissement futur nouveau X-H1 1388759516

certes les transfuges du reflex restent toujours super content du gain de poids et d'encombrement de l'hybride mais ceux qui sont sur hybrides depuis toujours ( ce qui est mon cas ) n'ont pas le même ressentis ...

question de point de vue en fait Wink

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Dom62
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 79
APN : Gx 80 optiques 12 32, 1, 8 75, 7 14, 1, 7 15, 1, 8 45.zoom 12 100 olympus nikon P 610, olympus om 10 mark 3
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 15/12/2016

futur nouveau X-H1 Empty
MessageSujet: Re: futur nouveau X-H1   futur nouveau X-H1 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 15:18

c' est sur que je délaisse un 6D pour un olympus! je ne fais pas trop la fine bouche vu le poids et l encombrement du premier! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotocommunity.fr/
feeric
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 818
APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

futur nouveau X-H1 Empty
MessageSujet: Re: futur nouveau X-H1   futur nouveau X-H1 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 16:08

Je vois surtout de la vidéo et notamment du Full HD en 120FPS ; c'est un incontournable registre maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

futur nouveau X-H1 Empty
MessageSujet: Re: futur nouveau X-H1   futur nouveau X-H1 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 16:37

feeric a écrit:
Je vois surtout de la vidéo et notamment du Full HD en 120FPS ; c'est un incontournable registre maintenant Wink

en effet feeric c'est devenu un incontournable !!! ...
et je vais peut être choquer un peu , je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas , mais ça commence a me gonfler sérieusement cette course aux armements j'entend par la toutes ces options plus ou moins dérivées de la video ( 4K , rafale 4K , focus machin et j'en passe ... )

je me demande si ce n'est pas un peu a cause de ça que les boitier prennent de l'embonpoint , cette fameuse 4K , cette définition video toujours plus poussé qui fait que les capteurs ont besoin de plus d'espace pour dissiper la chaleur induite en video ...

je ne suis pas contre la video dans les boitiers ( il m'arrive même d'en faire ) mais je n'ai pas envie d'avoir un caméscope HDG quand j'achète un appareil photo ...
je suis ok pour une fonction video basique ( souvenir ) en 720p par exemple c'est largement suffisant pour moi
mais si je veut faire de la video "pro" j'achète un GH5 si j'achète un XT2 ou XH2 c'est pour faire de la photo !!!

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
feeric
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 818
APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

futur nouveau X-H1 Empty
MessageSujet: Re: futur nouveau X-H1   futur nouveau X-H1 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 17:04

Oui Louis XIII ; le problème est là et bien entier...
J'ai un FZ2000 pour mes vidéos et je n'ai pas le temps de faire de post traitement à outrance !
Bon, du full HD, je suis preneur ; la 4k, la majorité n'ont déjà pas de TV 4k ; ensuite la photo 4k,
que dire de ce mode pléthorique ; des rafales de 70 photos, arfff, 5 me suffisent ; bref, sans vouloir
choquer, il y a une niche de "geeks" prêt à tout essayer et à acheter pour faire quelque chose de bof,
et les constructeurs le savent ; lobbies et consommateurs formatés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur nouveau X-H1 Empty
MessageSujet: Re: futur nouveau X-H1   futur nouveau X-H1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
futur nouveau X-H1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur nouveau
» Futur nouveau :)
» un nouveau pour un futur GH2
» Un nouveau futur possesseur de lumix
» nouveau ici: futur converti au mico 4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: FUJI-
Sauter vers: