Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....

Aller en bas 
+2
Yadutaf
patrikb
6 participants
AuteurMessage
patrikb
Membre Validé
Membre Validé
patrikb


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 63
APN : Je lai recu !!!!
Dépt. ou Pays : 62 Sous les nuages !
Date d'inscription : 16/05/2011

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 11:37

Bonjour,

Interessé par ce boitier j'aimerai avoir des informations plutôt utilisateurs, les images sont elles de qualités en RAW pour seconder mes Nikon ?  

Quelle est la limite haute pour vous en ISO ?

Une critique sur ce boitier ? je vois qu'il est dommage d'avoir perdu la période des ODR ...

Qqu'un peut il me passer un fichier RAW que je puisse voir ce que ca donne de son chat ou de sa belle m... lol!

Merci de de votre aide
Pat'
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 13:48

patrikb a écrit:
Bonjour,

Interessé par ce boitier j'aimerai avoir des informations plutôt utilisateurs, les images sont elles de qualités en RAW pour seconder mes Nikon ?  

La question est vaste. Il faudrait en discuter point par point. Par rapport à de l'APS-C, de mon point de vue, sans problème. Par rapport à du 24x36, cela dépend de ce que tu fais entrer dans le mot "qualité" et, surtout, de la destination de l'image. Je suis équipé en Canon 5D II et, dans 95% des cas, le MFT me donne une image de qualité plus que suffisante et même meilleure.
Il faut dire que je me fous du bruit qui est le plus souvent un faux problème et que la mode du "bokeh" me sort par les yeux !
A cet égard le dossier du n°400 de Chasseur d'Images, hybrides contre reflex, donne les bonnes pistes, à mon avis. Certes, on y parle aussi de Fuji et de Sony, mais Panasonic et Olympus y sont bien présents avec de bons arguments.

Citation :

Quelle est la limite haute pour vous en ISO ?

3200 ISO sans problème, 6400 ISO si il le faut.

Citation :
 
Une critique sur ce boitier ? je vois qu'il est dommage d'avoir perdu la période des ODR ...

Pour moi, la critique principale tient à une mesquinerie de Panasonic dont je me suis aperçu récemment qu'il n'est pas le seul à pratiquer ainsi : le flash incorporé ne pilote pas les flashs externes en e-TTL ! Ce genre de petitesse commence à être monnaie courante en entrée de gamme.
Deuxième critique : absence de prise de télécommande.
Troisième critique : perte de la commande directe AF/MF et, corollaire, manque de un ou deux boutons de fonctions programmables.

Le GX8 n'est pas cher en ce moment !

Citation :

Qqu'un peut il me passer un fichier RAW que je puisse voir ce que ca donne de son chat ou de sa belle m... lol!

Merci de de votre aide
Pat'

On doit pouvoir en trouver sur le web.

Chez Imaging Resource par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
patrikb
Membre Validé
Membre Validé
patrikb


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 63
APN : Je lai recu !!!!
Dépt. ou Pays : 62 Sous les nuages !
Date d'inscription : 16/05/2011

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 14:17

Ok je suis en D750/810 les 2 sont en FX je pense d'ailleurs revendre un reflex bref là n'est pas le sujet, tu me confirmes effectivement le bon coté de ce petit boitier de poche !

Je vais m'encquérir du CI 400 le dernier ou un des derniers semble t-il Wink

Je destinerai ce boitier au reportage, blog et peut être un peu de video qui semble etre assez efficace

Noté pour les mesquineries, chaque marque a les siennes mais la 3eme critique est effectivement la plus "critiquable" a mon sens ... pour mon utilisation

Je vais voir le GX8 .... connais pas !

et bien sur merci pour l'adresse chez Imaging Resource, je n'ai pas penser a eux !!!

Merci pour cette réponse super détaillée !
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 15:11

Le CI n°400 est le numéro en cours : janvier-février 2018.

Le GX8 est le grand frère du GX80 : un peu plus ancien, il est sans doute en fin de vie. Un peu plus volumineux, un poil plus lourd, c'est le boîtier à tendance "pro" de la gamme GX. La prise en main est sensiblement plus agréable.
Il est plus paramétrable avec 8 touches physiques programmables, plus 5 tactiles (4+5 pour le GX80 qui, de plus, perd le levier direct AF/MF qu'il faut bien remplacer) et 5 modes paramétrables C dont 3 à accès direct (GX80 : 3 modes C dont 1 à accès direct).
Le viseur du GX8 est une dalle OLED bien plus confortable. Il est basculant.
Il possède une prise de télécommande et de micro externe.
Il est doté du capteur de 20 Mpx.
Le GX8 est tropicalisé ce qui peut intéresser certains bien que je trouve que l'on fasse souvent trop de cas de cette caractéristique marketing.

A l'avantage de GX80 : il est un peu plus compact et léger, presque pocketable. Avec les petits objectifs, cela donne des ensembles très agréables.
L'écran est basculant au lieu d'être pivotant donc plus facile à déployer et plus discret en reportage.
Il possède un flash incorporé que n'a pas le GX8.
Les fonctions photos 4K sont un poil plus évoluées.
Revenir en haut Aller en bas
feeric
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 818
APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 15:11

Yadutaf a écrit:

Le GX8 n'est pas cher en ce moment !

C'est un fait, mais pour quelqu'un qui fait également de la "vidéo", le GX80 en donne plus à ce niveau là, et, c'est vraiment un bon boitier de poche...

Défaut : son viseur lcd n'est pas à la hauteur du GX8 ou même du FZ1000... Wink

Edite : merci "yadutaf" a rajouté les avantages...
Revenir en haut Aller en bas
patrikb
Membre Validé
Membre Validé
patrikb


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 63
APN : Je lai recu !!!!
Dépt. ou Pays : 62 Sous les nuages !
Date d'inscription : 16/05/2011

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 15:36

Bon en tout cas pas le FZ1000 TooBig le bridge !
Je vais essayer de trouver un magasin dans ma cambrousse pour toucher les 2
Le 80 et le 8 mais une petit pref au au GX80 quand meme !!!

Je vais m'acheter le CI Wink

J'ai recuperer des raw que je peux ouvrir dans DXO ainsi que dans Toshop!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 15:38

feeric a écrit:
... pour quelqu'un qui fait également de la "vidéo", le GX80 en donne plus à ce niveau là...

Mouai... Je n'y connais rien en vidéo et je n'en ai jamais fait mais quand je vois les prises de son pourries dont nous gratifient certains youtubeurs qui utilisent les micros incorporés à leur boîtier, je me dis que tout boîtier dépourvu de prise micro externe est inutilisable pour la vidéo même si, par ailleurs il fait péter la fiche technique. Donc de mon point de vue, mais j'avoue qu'il est fort peu autorisé, le GX80 ne peut être autre chose, en vidéo, qu'un bloc-note.
Revenir en haut Aller en bas
ricore50g
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 44
APN : G9 12-60 + 100-400 / GX80 12-32 /25 f1,7
Dépt. ou Pays : Morbihan
Date d'inscription : 03/11/2017

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 15:40

Je confirme aussi les arguments + et -
Le viseur n'est pas extra mais son écran est plutôt correct .
Son rapport encombrement / efficacité / prix est assez redoutable .
En vidéo il est vraiment excellent , la double stab est efficace et la 4K est top
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/ricore50g/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 15:51

On aurait trouvé ce viseur très bon il y a trois ou quatre ans. Aujourd'hui, avec la généralisation des grande dalles OLED, ce petit LCD nous parait quelque peu étriqué et trop contrasté. Malgré tout, il faut se rappeler qu'un grand viseur prend de la place et consomme beaucoup d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
ricore50g
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 44
APN : G9 12-60 + 100-400 / GX80 12-32 /25 f1,7
Dépt. ou Pays : Morbihan
Date d'inscription : 03/11/2017

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 15:53

Yadutaf a écrit:
feeric a écrit:
... pour quelqu'un qui fait également de la "vidéo", le GX80 en donne plus à ce niveau là...

Mouai... Je n'y connais rien en vidéo et je n'en ai jamais fait mais quand je vois les prises de son pourries dont nous gratifient certains youtubeurs qui utilisent les micros incorporés à leur boîtier, je me dis que tout boîtier dépourvu de prise micro externe est inutilisable pour la vidéo même si, par ailleurs il fait péter la fiche technique. Donc de mon point de vue, mais j'avoue qu'il est fort peu autorisé, le GX80 ne peut être autre chose, en vidéo, qu'un bloc-note.

Je te trouve sévère .
Tout dépend de la config du tournage . La qualité video est vraiment sympa , avec un enregistreur externes et un bon micro on peut même faire de très belles choses .
Beaucoup de videos ne nécessitent pas de prise de son si c'est pour la remplacer par une bande son externe au montage . Si c'est pour filmer les enfants ou les petits enfants en film de famille , le micro interne comme sur tous les appareils fera le minimum.
Je suis d'accord que cela aurait été un plus très appréciable mais ça n'en fait pas un bloc note pour autant.
Perso je le monte régulièrement sur un stabilisateur et j'en suis ravi , même a main levé on arrive a en sortir de très belle chose . Il a hérité du savoir faire de panasonic en video , c'est un plus pas négligeable pour qui veux s'en servir en caméra .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/ricore50g/
patrikb
Membre Validé
Membre Validé
patrikb


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 63
APN : Je lai recu !!!!
Dépt. ou Pays : 62 Sous les nuages !
Date d'inscription : 16/05/2011

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 19:15

C'est assez étonnant la fourchette de prix a laquelle on peut le trouver, avec son 12-32 des écarts de + 100 € !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6609
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 20:17

à patrikb qui a écrit :
" je suis en D750/810 les 2 sont en FX "

ce qui signifie ? APS_C ? 24x36 ?
Revenir en haut Aller en bas
feeric
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 818
APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 23:37

Un exemple de "bloc note vidéo" et encore avec prises de vue amateur...

>>> https://www.youtube.com/watch?v=u_L7Ad50sqk
Revenir en haut Aller en bas
patrikb
Membre Validé
Membre Validé
patrikb


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 63
APN : Je lai recu !!!!
Dépt. ou Pays : 62 Sous les nuages !
Date d'inscription : 16/05/2011

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 8:29

Mélusin a écrit:
à patrikb qui a écrit :
" je suis en D750/810 les 2 sont en FX "

ce qui signifie ?  APS_C ?  24x36 ?

Oooops désolé ces abréviations sont les appellations de chez Nikon DX pour Aps C et FX pour 24*36 aussi appelé plein format Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrikb
Membre Validé
Membre Validé
patrikb


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 63
APN : Je lai recu !!!!
Dépt. ou Pays : 62 Sous les nuages !
Date d'inscription : 16/05/2011

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 8:31

feeric a écrit:
Un exemple de "bloc note vidéo" et encore avec prises de vue amateur...

>>> https://www.youtube.com/watch?v=u_L7Ad50sqk

Très très agréable !!!
Revenir en haut Aller en bas
patrikb
Membre Validé
Membre Validé
patrikb


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 63
APN : Je lai recu !!!!
Dépt. ou Pays : 62 Sous les nuages !
Date d'inscription : 16/05/2011

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:18

bon bah ca y est achat fait !!!

Vive les soldes pour une fois
Revenir en haut Aller en bas
clapitch
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 115
APN : GX80
Dépt. ou Pays : Singapour
Date d'inscription : 26/06/2017

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:23

Amuse toi bien tu vas kiffer Wink.

Et pour compléter tout ce qui a été dit sur les + et - du GX80, je rajouterai qu'il a quelques fonctionnalités bien à lui dont le focus stacking bien sympathique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrikb
Membre Validé
Membre Validé
patrikb


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 63
APN : Je lai recu !!!!
Dépt. ou Pays : 62 Sous les nuages !
Date d'inscription : 16/05/2011

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:43

Oui clapitch, j'ai l'impression que ce type de boitier risque de devenir "addictif"
j'ai DL la notice il y a des choses assez fun, ca va me changer des boitiers lourds et encombrants Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricore50g
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 44
APN : G9 12-60 + 100-400 / GX80 12-32 /25 f1,7
Dépt. ou Pays : Morbihan
Date d'inscription : 03/11/2017

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:50

Tu ne devrais pas regretter ton choix , il ne te quittera plus , ce qui est son atout principal .
Tu verras avec son 12-32 ( de qualité ) il se glissera dans une grande poche ou un petit sac .
Au lieu de sortir ton iPhone , ton lumix ne sera pas loin [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... 671548061
Par contre prévois de suite des batterie supplémentaire , il est affreusement gourmand le bestiaux
voici ce que j'ai pris et j'en suis ravi , un pack de 2 avec chargeur :
https://www.amazon.fr/LOOKit®️-Premium-Batterie-Chargeur-Panasonic/dp/B01BVOR196/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1515574085&sr=8-1&keywords=batterie+gx80

J'ai aussi mis une protection d'écran :
https://www.amazon.fr/AirGlass-Protection-Flexible-Panasonic-Transparence/dp/B01EOVACW6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1515574209&sr=8-1&keywords=protection+écran+gx80
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/ricore50g/
patrikb
Membre Validé
Membre Validé
patrikb


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 63
APN : Je lai recu !!!!
Dépt. ou Pays : 62 Sous les nuages !
Date d'inscription : 16/05/2011

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:58

ricore50g a écrit:
Tu ne devrais pas regretter ton choix , il ne te quittera plus , ce qui est son atout principal .
Tu verras avec son 12-32 ( de qualité ) il se glissera dans une grande poche ou un petit sac .
C'est exactement ce que je compte faire !!! Je me suis demandé au départ si je prenais un autre Nikon en DX pour le trainer avec moi mais le poids le sac etc..., la ca rentre dans une sacoche de TAF voire de ceinture donc tout bon !!!

Citation :
Au lieu de sortir ton iPhone , ton lumix ne sera pas loin [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... 671548061
Ah non je suis allergique a la pomme, en pro comme en privé pas de produit Apple !!!  Wink

Citation :
Par contre prévois de suite des batterie supplémentaire , il est affreusement gourmand le bestiaux
voici ce que j'ai pris et j'en suis ravi , un pack de 2 avec chargeur :
https://www.amazon.fr/LOOKit®️-Premium-Batterie-Chargeur-Panasonic/dp/B01BVOR196/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1515574085&sr=8-1&keywords=batterie+gx80

J'ai aussi mis une protection d'écran :
https://www.amazon.fr/AirGlass-Protection-Flexible-Panasonic-Transparence/dp/B01EOVACW6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1515574209&sr=8-1&keywords=protection+écran+gx80
Sympa tes infos, c'est un peu ce que je suis en train de remarquer à la lecture des divers posts du forum
Energivore donc plus de batterie et surtout chargeur externe .... mince un de plus !


Dernière édition par patrikb le Mer 10 Jan 2018 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clapitch
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 115
APN : GX80
Dépt. ou Pays : Singapour
Date d'inscription : 26/06/2017

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 18:41

+1 pour le pack de deux batteries et leur chargeur, d'autant que Panasonic est un peu radin sur ce coup-là je trouve en te disant "démerde toi avec le cable pour le charger"..

Indispensable car il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir oublié d'en prendre une sur soit et manquer une photo parce que t'es en rade de batterie c'est du vécu Mad
Revenir en haut Aller en bas
patrikb
Membre Validé
Membre Validé
patrikb


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 63
APN : Je lai recu !!!!
Dépt. ou Pays : 62 Sous les nuages !
Date d'inscription : 16/05/2011

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 18:45

Oui c'est que je compte prendre chargeur externe et 2 batteries en plus !!! avec un chargeur qui peut se connecter un peu partout usb voiture etc !!!
Revenir en haut Aller en bas
patrikb
Membre Validé
Membre Validé
patrikb


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 63
APN : Je lai recu !!!!
Dépt. ou Pays : 62 Sous les nuages !
Date d'inscription : 16/05/2011

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 12:53

Salut tout le monde....

photoDroid !! Smile
[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Img_2010

bon bon en charge déjà !!!

Au dela du chargeur il me faut un pare soleil pour le Ø37mm vous prenez quoi en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 13:18

Pour le 12mm, il faut être large et court. La meilleure solution est d'acheter :
une bague d'adaptation pour filtre de 37 à 46 mm + un filtre UV bas de gamme 46 mm + un bouchon d'objectif no-name 46 mm.

Tu enlèves le verre du filtre. Tu montes la monture vide sur la bague d'adaptation en bloquant avec un peu de frein filet. Le pare-soleil est prêt. En utilisant le bouchon 46 mm, tu peux laisser le pare-soleil en permanence. L'avantage est que ce pare-soleil est dans l'alignement du fût. Il n'augmente pas le diamètre de l'objectif.

J'ai sans doute déjà mis une photo de ce montage quelque part sur le forum.


Dernière édition par Yadutaf le Jeu 11 Jan 2018 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrikb
Membre Validé
Membre Validé
patrikb


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 63
APN : Je lai recu !!!!
Dépt. ou Pays : 62 Sous les nuages !
Date d'inscription : 16/05/2011

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 13:22

OK je comprend le truc
Je vais fouiller pour trouver ca mais j'ai compris le principe !!!
J'ai des tonnes de bagues d'adaptation mais a mon avis pas celle la [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 13:32

Je mets les photos quand même puisque je les ai trouvées.

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... 539929ps12322310609

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... 620466ps12322310612
Revenir en haut Aller en bas
patrikb
Membre Validé
Membre Validé
patrikb


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 63
APN : Je lai recu !!!!
Dépt. ou Pays : 62 Sous les nuages !
Date d'inscription : 16/05/2011

[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 13:33

OK simple et efficace merci a toi !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Empty
MessageSujet: Re: [Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....   [Avis]  PANASONIC GX80  achat ou pas.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] PANASONIC GX80 achat ou pas....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat objectif complémentaire pour Panasonic DMC-GX80
» Achat gx80 a la placedu gf7 ?
» Conseil achat objectif GX80
» Aide pour achat G7 ou G80 ou GX80
» Besoin d’avis sur le GX80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: