Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Autofocus G9

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doodo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 60
APN : Olympus Em5 Mk2
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 15/11/2017

Autofocus G9 Empty
MessageSujet: Autofocus G9   Autofocus G9 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 10:44

J'hésite entre un G9 et un EM1-MK2 en complément d'un EM5 MK2.... L'autofocus du G9 est-il aussi performant que celui du Oly ? Je fais beaucoup d'oiseaux en vol, possède le 100/400 panasonic et le 40/150 f2.8 Oly. Je me demande si 121 capteurs en croix et un af à détection de phase font mieux (ou jeu égal) que 225 capteurs (dont je ne sais pas s'ils sont en croix mais je suppose que non) et un af à détection de contraste. J'ai cru comprendre que l'Af du G9 est le même que celui du GH5. Si l'un d'entre vous peut m'aider à judicieusement dépenser beaucoup (trop) de roros...Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Autofocus G9 Empty
MessageSujet: Re: Autofocus G9   Autofocus G9 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 11:42

Doodo a écrit:
J'hésite entre un G9 et un EM1-MK2 en complément d'un EM5 MK2.... L'autofocus du G9 est-il aussi performant que celui du Oly ? Je fais beaucoup d'oiseaux en vol, possède le 100/400 panasonic et le 40/150 f2.8 Oly. Je me demande si 121 capteurs en croix et un af à détection de phase font mieux (ou jeu égal) que 225 capteurs (dont je ne sais pas s'ils sont en croix mais je suppose que non) et un af à détection de contraste. J'ai cru comprendre que l'Af du G9 est le même que celui du GH5. Si l'un d'entre vous peut m'aider à judicieusement dépenser beaucoup (trop) de roros...Merci.
J'ai un EM-1 (Mark I) avec l'AF mixte et un G9 (GX8 jusqu'à fin décembre), mes oiseaux au 100-400 ou au 12-100 en vol pèsent quelques tonnes (plus de 500 pour certains  Wink ) et ont des moteurs, mais ils bougent plus vite.

A ce stade, incapable de dire qu'un des AF est meilleur que l'autre. J'utilise sur les deux boitiers la fonction "tracking" qui fonctionne dans les deux cas très bien, même si l'utilisation est un peu différente (le collimateur se recentre sur l'EM1 quand on relâche le déclencheur, il reste verrouillé chez Pana et il faut appuyer su "menu" pour le réinitialiser, habitude à prendre...).

Verrouillage extrêmement rapide sur les deux boitiers.

Le G9 sera sans doute avantagé par la possibilité d'utiliser le joystick pour positionner le collimateur, dès que j'aurai appris à m'en servir.

Je pense pour ma part que les 400 euros d'écart et l'ergonomie du G9 emportent la décision, ajoutés à la double stab' du 100-400, fort utile mais indisponible s'il est monté sur un boitier Olympus...

Revenir en haut Aller en bas
Doodo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 60
APN : Olympus Em5 Mk2
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 15/11/2017

Autofocus G9 Empty
MessageSujet: Re: Autofocus G9   Autofocus G9 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 11:56

Il y a une grosse différence entre l'EM1 et l'EM1 MK2 en termes d'autofocus. il est vrai que 400 euros de moins, et l'absence de blackout dans le viseur marquent le point....
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Autofocus G9 Empty
MessageSujet: Re: Autofocus G9   Autofocus G9 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 12:11

Doodo a écrit:
Il y a une grosse différence entre l'EM1 et l'EM1 MK2 en termes d'autofocus.

Différence, sans doute, grosse différence, faut voir : les deux ont un AF mixte contraste + phase, les détecteurs de phase du Mk I sont moins nombreux et plus centrés sur le capteur, mais pour des prises où le sujet est centré et les arrière-avant plans négligés, je ne suis pas certain que cela soit si spectaculaire que ça...
Revenir en haut Aller en bas
feeric
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 818
APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

Autofocus G9 Empty
MessageSujet: Re: Autofocus G9   Autofocus G9 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 15:28

Attention à la très grosse différence de suivi autofocus du EM1² par rapport au EM1 Mark 1 et GH5 ; je fais essentiellement des photos en équitation, et j'ai retourné à Digit Photo un GH5 qu'ils m'ont d'ailleurs remboursé intégralement malgré 1 500 déclics ; je n'étais pas satisfait du suivi et de la rapidité de la MAP pour cette discipline. Je le suis parfaitement avec l'EM1² ; voilà, pour le G9, je ne l'ai pas eu en situation aussi je ne dis rien ; simplement je souligne que Digit Photo n'est pas revendeur Olympus et qu'ils m'ont remboursé intégralement le GH5 ; ça a du bon d'avoir un appareil entre les mains,  sur ses lieux et ses habitudes, de le tester, et de savoir que si cela ne convient pas, il y a des revendeurs qui comprennent fort bien. CDLT Wink

Edite : je précise que j'utilise les objectifs qualitatifs Olympus et Panasonic !

"This means that interesting lenses such as the Olympus 300mm f/4 Pro or the 40-150mm f2.8 won’t perform as well on the G9. So while we wait to see which camera has the most reliable AF system, we can certainly say that the E-M1 II is more versatile when it comes to lens choice." = "C'est un point important !"...

Je ne sais pas si tu parles anglais, mais pour la technologie des "collimateurs", je te mets un lien ci-dessous :

>>> https://mirrorlesscomparison.com/preview/panasonic-g9-vs-olympus-omd-em1-mark-ii/
Revenir en haut Aller en bas
Doodo
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 60
APN : Olympus Em5 Mk2
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 15/11/2017

Autofocus G9 Empty
MessageSujet: Re: Autofocus G9   Autofocus G9 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 18:34

Merci pour le lien. Avec l'Em5 Mk2, la difficulté réside dans le fait que l'autofocus continu ne fonctionne pas au delà de 5 images par seconde. Et compte tenu du blackout (je ne sais pas quel terme convient à cet écran noir en Français), il est en fait impossible de suivre un sujet rapide qui sort très rapidement du cadre. Les objectifs pro Olympus ne profiteront pas de la technologie DFD mais dans quelle mesure vont-ils fonctionner ? "ne vont pas fonctionner aussi bien" ne veut pas dire grand chose en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autofocus G9 Empty
MessageSujet: Re: Autofocus G9   Autofocus G9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autofocus G9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autofocus des GH5-G9
» Autofocus GF3
» GH2 - autofocus HS
» Fonctionnement de l'autofocus
» Probleme autofocus Lumix GX8 avec Zuiko GX8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: