Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 DC-G9

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DC-G9  Empty
MessageSujet: DC-G9    DC-G9  Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 1:48

Bonjour à vous tous,
Lors de ma présentation, j'évoquais mon hésitation entre le GX80/85 et le GX8. Depuis mon choix a été fait le GX80/85 et j'ai aussi choisi le nouveau G9. Cet appareil est fantastique. J'ai pu réalisé quelques essais depuis son acquisition le 18 janvier dernier. Je souhaiterai partager cette nouvelle expérience avec les nouveaux et heureux propriétaire du G9.

Après mon FZ20, mon premier appareil numérique, je me suis tourner vers Canon pour revenir et en usage parallèle vers Panasonic en utilisant le FZ1000, très satisfait de celui-ci, je me suis orienter vers la vidéo doucement et donc le FZ2000/2500 était pour mois une suite logique. Partagé entre la photo et la vidéo, je me suis plus penché sur les Panasonic série G et après réflexion, j'ai opté pour le format 4/3 pour tout ce qui est photographie extérieure et de voyage. Très satisfait de mon 5DIII, je ne voulais pas trop perdre dans la qualité d'image et après les premiers essais avec mon GX80 j'ai franchi le pas et j'ai acquis le G9. Ma petite expérience avec les FZ1000 et FZ2000/2500 me permet de me retrouver assez facilement dans les menus du GX80/85. Pour le G9, c'est plus complet comme menu et il me faudra un peu plus de temps.  Mais avant d'aller plus loin dans cette nouvelle aventure avec le G9, j'aimerai connaître votre avis sur l'indication du nombre de déclenchement (shutters). En effet, tous mes Panasonic commençaient à "P100001" hors avec le G9 j'ai été surpris de voir le compteur commencer à "P1004021". Intrigué j'ai contacté le revendeur ici en AUSTRALIE et il m'a été répondu que cela pouvait arriver qu'il s’agissait des tests préalables effectués avant la mise en vente ?! Autre possibilité avancé par ce vendeur, c'est l'utilisation d'une carte SD déjà utilisée par un autre Panasonic et la numérotation se poursuivrait. Étonnant quand on sait que j'ai formater la carte 2X, une fois sur PC et la seconde sur l'appareil photo. Le vendeur s'est engagé de contacter Panasonic Australia et moi personnellement, j'ai contacté Panasonic Belgique (Mon pays d'origine...je suis belge une fois !). Si l'un d'entre vous a eu déjà cette expérience ou une explication logique et plausible, je suis lecteur !

Je reviendrai plus tard sur mes premiers essais en 6K.

Bonne journée à vous tous.

DAN
Revenir en haut Aller en bas
space2015
Membre Validé
Membre Validé
space2015


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 66
APN : GHI (Mort), GH4, GX80, FZ2000, G91,GH6
Dépt. ou Pays : CH
Date d'inscription : 22/02/2018

DC-G9  Empty
MessageSujet: Re: DC-G9    DC-G9  Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 14:47

Hello
Si je comprends bien tu crains que ton appareil n'est pas si neuf que cela ?

"Panasonic G shutter count" sur le web, mais n'ai pas trouvé pour le G9
comme ici pour des modèles en fonctions ***-> www[dot]apotelyt.com/photo-camera/panasonic-g-shutter-count
Tous les lumix +/- récents peuvent s'interroger via une gymnastique des doigts qui diffèrent d'une série à l'autre.
C'est cela qu'il te faudrait mais pour le G9 ?

Sinon je lorgne aussi côté G9, (evt  GH5 que j'ai eu que qq jours en fait) mais bon rien est encore décidé ;
François

*** Ps je n'ai pas encore le droit de publier de liens donc faut remplace [dot] pour un point!
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU71
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6
Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 15/09/2013

DC-G9  Empty
MessageSujet: Re: DC-G9    DC-G9  Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 16:33

Hello,

Comment fais-tu Dandrd pour avoir ton compteur images sur le G9 ?
Je suis intéressé par la manip.............
J'ai depuis le 07 février dernier le couple G9-25mm F1.4 et c'est pour moi le bon rapport qualité/prix. Je vais voir pour un zoom mais ne sais pas trop encore lequel choisir.
J'aimerais des conseils.
@+ Richard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DC-G9  Empty
MessageSujet: Re: DC-G9    DC-G9  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DC-G9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes-
Sauter vers: