Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Photos en urbex

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alba Lupa
Membre Validé
Membre Validé
Alba Lupa


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 58
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 25/04/2017

Photos en urbex Empty
MessageSujet: Photos en urbex   Photos en urbex Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 17:03

Bonjour,
Une de mes passions est l'urbex, avec des zones très sombres qui contrastent avec de très fortes lumières ( qui sont bien souvent cramées et pas récupérables ) passant par les fenêtres, et divers puits de lumière, par des trous dans les murs, plafonds... je suis débutante et sors de l'automatique, je l'utilise seulement quand je me retrouve coincée sur mes réglages manuels, et quand bien même, les photos en mode automatique ressortent toujours avec les zones sombres, du bruit et corrigent seulement les fortes lumières. Avec le fz200, monter en iso génère beaucoup de bruit.
Le bracketing serait il le seul recours ? , un filtre gnd ? qui pourrait me permettre d'augmenter le temps de pose pour récupérer des détails des zones sombres ou il y aurait des astuces de réglages qui m'échappent ? :-/ help
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/155764035@N03/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Photos en urbex Empty
MessageSujet: Re: Photos en urbex   Photos en urbex Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 17:18

HDR est ton ami ( si ça bouge pas )
Revenir en haut Aller en bas
Alba Lupa
Membre Validé
Membre Validé
Alba Lupa


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 58
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 25/04/2017

Photos en urbex Empty