Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Coup de Gueule et Suggestions

Aller en bas 
+7
Alligator427.67
louisXIII
DBLG
Bourguignon93
Catwoman
Yves3464
CarpoDingo
11 participants
AuteurMessage
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 13:38

Bonjour tout le monde.

(Je ne sais pas si je suis dans le bon fil pour ça)

Je ne sais quel est le petit plaisantin dans les modos qui s'acharne a supprimer mes photos dans les POTD.
J'ai posté hier une photo que j'ai mis qu’aujourd’hui dans les photos du jour et cette photo a été supprimée.
Le principe voudrait qu'une photo par jour dans les POTD. Hier j'ai posté deux photos, j'en ai mis une dans les POTD et la seconde je l'ai mise dans les POTD d'aujourd'hui.
Je tiens a signaler ceci comme quoi que je suis dans mes droits !


Seblelorrain a écrit:
Quand tu postes une photo dans une catégorie, qu'elle date de 15j ou de l'année dernière, tu postes une photo dans les POTD du jour avec un lien vers ton sujet pour que l'on sache que tu l'as mis et que l'on vienne donner notre avis.

Donc si aujourd'hui tu crée un sujet pour y mettre une photo de l'année dernière, tu copies le lien et tu vas dans le POTD du 24/10/2013 pour le coller avec une photo.

Pour le concours, il faut t’inscrire avec le même pseudo que celui du forum


Lien : https://www.forumlumix.com/t96193p180-nouvelle-section-evolution-du-forum-lumix


Sur le principe en gros on ne poste qu'une photo dans la journée je trouve pas ca terrible
Je ne met pas toutes mes photos dans les POTD, quand je ne la juge pas y a voir sa place.
Mais si je poste deux photos dans la même journée que je trouve chouette, je pense a voir le droit qu'elles soient les deux dans les POTD comme ce que le grand chef à dis.
Je demande donc a la modération de mettre en pratique les règles.

Autres choses aussi :
Je propose d'augmenter le nombre de photos par personne à mettre dans les Photos du jour

En attendant ma carpe Koi, je souhaite qu'elle retourne là ou elle était.

En jouant au C.., je peux faire autre chose. Je supprime le post d'hier ou du moins le modifier en supprimant la photo et recréer le même poste aujourd’hui pour qu'elle aille dans les POTD d'aujourd'hui.
Je trouverais ça bête d'en venir là.

Une dernière chose : au vu de l'animosité et/ou mauvaises appréciations entre participants et modérateurs voir même peut être du copinage, qui font que je pense (peut être a tort) que les modos ne sont pas tous impartial concernant l’élection des PDJ. Peut etre qu'il serait bien que les Photo du jour soit posté anonymement. Des photos qui par leur anonymat, n'irons juste que dans les POTD et qui ne seront donc pas présenté avant. Un système qui ferait qu'on découvrirait l'auteur que après son élection.
Je ne sais comment ce genre de choses pourrait être mis en place mais ce n'est qu'une suggestion.

Quiconque à d'autres idées n'hésité pas faire des propositions.  Coup de Gueule et Suggestions 1305401286


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Invité
Invité




Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 13:54

Je pense qu'en fait la règle du forum c'est que dés lors que l'on met une image dans une catégorie ( portrait / paysage / etc etc ) il faut systématiquement mettre cette même image dans les POTD du jour avec un lien amenant à l'image .

Je ne pense pas qu'il y ait un minimum de 1 photo par jour, tant qu'à chaque fois on met l'image dans les POTD du jour

Citation :
Une dernière chose : au vu de l'animosité et/ou mauvaises appréciations entre participants et modérateurs voir même peut être du copinage, qui font que je pense (peut être a tort) que les modos ne sont pas tous impartial concernant l’élection des PDJ. Peut etre qu'il serait bien que les Photo du jour soit posté anonymement. Des photos qui par leur anonymat, n'irons juste que dans les POTD et qui ne seront donc pas présenté avant. Un système qui ferait qu'on découvrirait l'auteur que après son élection.
Je ne sais comment ce genre de choses pourrait être mis en place mais ce n'est qu'une suggestion.

tu parles pas plutôt des coup de coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20839
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 14:00

Bon, je viens de relire les conditions du POTD et je ne suis pas d'accord avec toi :

Il n'y a rien qui interdit d'avoir plusieurs photos du jour si tu ouvres plusieurs sujets, la règle générale est de mettre en POTD UNE des photos d'une série ou LA photo que tu postes, et ce le jour où tu l'a postes, non le lendemain (rappel du 19 janvier 2018) sous le lien suivant : https://www.forumlumix.com/t140662-fonctionnement-des-potd-picture-of-the-day-ou-photos-du-jour

Pour les Photos du jour je ne vois pas de quoi tu parles, ici il n'y a que la photo de la semaine élue par un modérateur selon les critères de son choix et prise parmi les POTD de la semaine précédente
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 14:07

Raph et Seb t'ont déjà expliqué les règles du POTD, je ne reviens pas dessus.
Par contre effectivement à aucun moment on ne dit qu'il ne faut qu'une photo par jour et par personne.
Je ne comprends pas ton acharnement sur le sujet.
ne sont dans le fil du jour que les photos postées du jour et pas de la veille , pas de la semaine passée.
quand aux coups de coeur, chaque membre animateur , modo ou admin choisit seul sans copinage en fonction de ses envies, son humeur et en AUCUN cas en fonction de "lui je l'aime bien donc je le mets ".
c'est un sujet récurrent que tu abordes avec nous et malgré toutes nos explications similaires tu ne sembles pas l'admettre, je ne comprends pas ta réaction Cyril.
Apparemment quoique nous puissions dire, nous aurons tort, le sujet est donc clos pour moi.

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Coup de Gueule et Suggestions BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 14:12

Merci Yves!


Code:
Une dernière chose : au vu de l'animosité et/ou mauvaises appréciations entre participants et modérateurs voir même peut être du copinage, qui font que je pense (peut être a tort) que les modos ne sont pas tous impartial concernant l’élection des PDJ. Peut etre qu'il serait bien que les Photo du jour soit posté anonymement. Des photos qui par leur anonymat, n'irons juste que dans les POTD et qui ne seront donc pas présenté avant. Un système qui ferait qu'on découvrirait l'auteur que après son élection.
Je ne sais comment ce genre de choses pourrait être mis en place mais ce n'est qu'une suggestion.

Nan sérieux?!?

Faut arrêter avec la paranoïa!!!
quand on accuse il faut des preuves!
ce n'est pas parce que les choix des autres ne TE plaisent pas, qu'ils ne sont pas bon!

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14800
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 14:20

Photo du jour... Je ne lis même plus cette rubrique devenue incompréhensible.
Elle est régulièrement envahie de clichés de la veille ou de jours précédents.
La "Photo du jour" a perdu tout son sens.
Je n'y dépose plus jamais de photo, et je ne consulte plus cette rubrique.

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 14:33

je ne vois pas bien le but de ce coup de gueule scratch

est ce si important que toutes tes photos soient mises en avant ? 
franchement qu'est ce qu'on en n'a a peter ? 

c'est juste un forum photo ici , il n'y a pas de compétition entre les membres , pas de copinage,  il n'y a rien a gagner , on ne compte pas les nombre de com's 

je vais te dire un truc qui vaut pour tout le monde carpo ( membres modérateurs , animateurs , etc ... ) quand une de tes photo n'as pas de retours c'est qu'elle ne le mérite pas...  soit elle ne colle pas avec les "canons " du forum soit elle est mauvaise dans les deux cas c'est a toi d'en tirer des conclusions mais ne pense pas que c'est parce qu'elle n'étais pas dans les photo du jours que tout le monde est passé a coté ( regarde le nombre de vue VS le nombre de com ) 

maintenant si tu te sent incompris ou mal jugé ( je parle de tes photos ) un excellent indicateur est de poster tes photos ailleurs ( 500px , insta , et autres ) ou le caractère du photographe n'entre pas en ligne de compte 
si ta photo est bonne tu t'en rendra vite compte

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 14:43

DBLG a écrit:
Photo du jour... Je ne lis même plus cette rubrique devenue incompréhensible.
Elle est régulièrement envahie de clichés de la veille ou de jours précédents.
La "Photo du jour" a perdu tout son sens.
Je n'y dépose plus jamais de photo, et je ne consulte plus cette rubrique.

Daddy

Alors je ré-essaie une fois de plus!!!

ce n'est pas LA photo du jour mais LES photos du jour!

1 vous créez un post pour présenter votre production dans quelques rubriques que soit
2 vous vous rendez dans le POTD! là deux options:
  - il y a déjà un post à la date du jour: vous rentrez dans ce post et vous y ajoutez votre image ainsi que le lien qui revoie directement à :"votre post à vous (1)"
  - il n'y a pas de post à la date du jour : c'est à vous de le créer et de faire le lien avec votre post !

il n'a jamais été question de date de la photo mais de date de publication sur le forum c'est pourtant pas compliqué!!!

c'est juste fait pour quelqu'un qui n'est pas venu depuis un certain temps et qui ne souhaite voir que les images postées, de les retrouver facilement.
et pour inciter les forumeurs à mettre à jour le POTD à été créé les CdC qui mettent en avant ces images!
une image qui n'a pas été ajoutée au POTD ne sera pas dans les CdC!

Est-ce clair???

Bonne journée!

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:01

bon...


Dernière édition par CarpoDingo le Sam 27 Jan 2018 - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:01

Pour moi ça semble clair,

Merci Bourgignon93.

merci

Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14800
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:03

@Bourguignon
Ah mais moi j'avais compris depuis longtemps...  Wink    C'est très clair.
Mais comme ce fil est pollué régulièrement, ben... je l'ignore tout simplement.
Je peux vivre sans !
(Ça n'est pas obligatoire au moins ? Coup de Gueule et Suggestions 1132383485  )


Daddy


Dernière édition par DBLG le Sam 27 Jan 2018 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:04

Bon soit on lis que ce que l'on a envie, soit je vais finir par croire que je m'exprime mal

Remettons les choses au clairs pour tout le monde et s'il vous plait, soyez tous attentif a ce que j’écris :

[quote="Seblelorrain"]Quand tu postes une photo dans une catégorie, qu'elle date de 15j ou de l'année dernière, tu postes une photo dans les POTD du jour avec un lien vers ton sujet pour que l'on sache que tu l'as mis et que l'on vienne donner notre avis.

Donc si aujourd'hui tu crée un sujet pour y mettre une photo de l'année dernière, tu copies le lien et tu vas dans le POTD du 24/10/2013 pour le coller avec une photo.


Lien : https://www.forumlumix.com/t96193p180-nouvelle-section-evolution-du-forum-lumix


Règlement des POTD :

DANS LES "PHOTOS DU JOUR" VOUS POUVEZ JUSTE POSTER VOS PHOTOS ( une seule SVP)
ET SURTOUT PAS FAIRE DE COMMENTAIRES SVP


Lien : https://www.forumlumix.com/t9155-a-lire-fonctionnement-de-la-rubrique-photos-du-jour

C'est clair et net ou je ne sais pas lire ?

Les règles stipulent :
Par Seb : que peu importe la date d'un poste on peut inserer la photo dans les POTD.
Par StephBe : Une seule photo par jour !


Si on a le droit a plusieurs photo par jours dans les POTD faudrait que l'on m'explique pourquoi est ce que j'ai des suppressions de photos.

Daddy oui tu as raison mais faut croire que le sort s'acharne sur moi !

Ca en devient a la limite du harcèlement et vous me demandez de croire en l'impartialité infaillible des modos ?

Cat : Je ne vois pas ou ce sujet d'impartialité est récurrent de ma part, ou bien tu te trompes de personnes scratch

Bourguignon : Des preuves de ce que j'avance ? J'ai bien dis que je pensais peut être a tort. Et puis quoi qu'il en soit, je doute que vous ayez prêté serment. Vous n'êtes pas juge et vous êtes aussi humain imparfait. Wink

J'imagine que tu as un rapport de mes échanges avec Raph, donc je vais pas me répéter sur ce que je pense.

En tout cas ce n'est pas de la parano, mais le fait du refus à ma proposition à mon aide en tant modo pour une histoire de "cohésion de groupe et de compétence" que je n'aurais pas, sans compté que je m'aperçois que plusieurs de mes photos ont disparu, faut que je le prenne comment ?


Maintenant je sais que à ouvrir ma grande bouche comme je viens de le faire, je vais m'attirer les foudres des puissants, et je ne serais pas étonné d'être boycotter.

Peut être serait il temps que je tire ma révérence et que je quitte le forum. Ca fera la joie de certains...

Edit :

Louis : je n'ai pas parler de savoir si une de mes photos a eu des commentaires ou pas, ou le nombre de commentaires, si elle est appréciait ou pas. Je m'en cogne. En faites j'ai bien compris qu'on interprète (peut etre a juste titre) ce que j'écris.

Ah la la les scribes et pharisiens.


Dernière édition par CarpoDingo le Sam 27 Jan 2018 - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Invité
Invité




Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:08

Citation :
Par Seb : que peu importe la date d'un poste on peut inserer la photo dans les POTD.
Par StephBe : Une seule photo par jour !

une seule photo, oui, non pas par jour, mais qu'une seule image à mettre dans le POTD si par exemple tu en as fait une série sur le même sujet

peu importe la date, oui, mais de la prise de vue, dés lors que tu la postes sur le forum faut la mettre en POTD
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:16

bruno34 a écrit:
Citation :
Par Seb : que peu importe la date d'un poste on peut inserer la photo dans les POTD.
Par StephBe : Une seule photo par jour !

une seule photo, oui, non pas par jour, mais qu'une seule image à mettre dans le POTD si par exemple tu en as fait une série sur le même sujet

Peu importe la date, oui, mais de la prise de vue, dés lors que tu la postes sur le forum faut la mettre en POTD


Bon ok. C'est peut etre moi qui est mal lu et je m'excuse si c'est le cas.

Donc en gros, c'est une seule photo par jour dans les POTD, et faut que cette photo soit dans les POTD le jour même de sa parution sur le forum ?

Du coup mes suggestions pour les POTD sont toujours d'actu. Peut etre pouvons nous augmenter le nombre de photos a posté dans les POTD, ou bien ne pas être regardant sur la date de sa parution sur le forum.
Combien de fois il m'est arrivé de posté rapidement une photo sur le forum et me déco aussi sec et du coup ne pas avoir eu le temps de la mettre dans les POTD. Donc je vois pas ou est le soucis si je la met dans les POTD du lendemain. Peut etre autorisé sur une semaine ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14800
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:29

Pourquoi aller sur le fil "Photo du jour" si c'est pour y trouver du déjà vu ? scratch

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:32

DBLG a écrit:
Pourquoi aller sur le fil "Photo du jour" si c'est pour y trouver du déjà vu ? scratch

Daddy


Oui tu as raison, et malheureusement quand il y a du jamais vu ce n'est pas valorisé. Alors comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:45

Re:

tu peux poster autant de photos que tu veux par jour!

mais pour chaque post il n'en faut qu'une!

exemple:

A 10h00 aujourd'hui tu crée un post sur les fleurs. dans celui-ci avec plusieurs photos tu montres le déroulement de leurs évolution.
> tu choisi une photo dans ce post (la première, la dernière, celle que tu préfères) et tu la mets dans le POTD avec le lien de ton post.
c'est tout!

a 13h00 toujours aujourd'hui tu crée un nouveau post sur les insectes avec une ou plusieurs photos et tu fait la même chose que précédemment.

est ce que c'est clair?

POTD = une seule photo
le post d'où vient la photo du POTD autan que tu veux (enfin avec une certaine limite...)

PS pour répondre à ta question : NON!

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:52

CarpoDingo a écrit:
DBLG a écrit:
Pourquoi aller sur le fil "Photo du jour" si c'est pour y trouver du déjà vu ? scratch

Daddy


Oui tu as raison, et malheureusement quand il y a du jamais vu ce n'est pas valorisé. Alors comme ça...

Alors soit vous ne savez pas lire ou vous ne voulez pas!!!

Bourguignon93 a écrit:

c'est juste fait pour quelqu'un qui n'est pas venu depuis un certain temps et qui ne souhaite voir que les images postées, de les retrouver facilement.
et pour inciter les forumeurs à mettre à jour le POTD à été créé les CdC qui mettent en avant ces images!
une image qui n'a pas été ajoutée au POTD ne sera pas dans les CdC!

Est-ce clair???

Bonne journée!


moins il y aura de photo dans le POTD moins elles auront de chance d'être vue!

je ne passe pas ma journée sur le forum. donc je ne vois pas tout.
le soir ou dans 2 jours si je veux voir les photos publiées je vais dans le POTD.
ça évite de se taper toutes les rubriques une par une pour trouver les nouvelles images.

mais bon si là toujours pas compris je renonce!!!

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:56

Bourguignon93 a écrit:
Re:

tu peux poster autant de photos que tu veux par jour!

mais pour chaque post il n'en faut qu'une!

exemple:

A 10h00 aujourd'hui tu crée un post sur les fleurs. dans celui-ci avec plusieurs photos tu montres le déroulement de leurs évolution.
> tu choisi une photo dans ce post (la première, la dernière, celle que tu préfères) et tu la mets dans le POTD avec le lien de ton post.
c'est tout!

a 13h00 toujours aujourd'hui tu crée un nouveau post sur les insectes avec une ou plusieurs photos et tu fait la même chose que précédemment.

est ce que c'est clair?

POTD = une seule photo
le post d'où vient la photo du POTD autan que tu veux (enfin avec une certaine limite...)

PS pour répondre à ta question : NON!

Ok, c'est un peu plus clair.
Et qu'en est il de la date ?
J'ai posté une photo hier soir, mais pas mis dans les POTD d'hier, est ce que je peux la mettre dans les POTD d'aujourd'hui ?
Autant il m'arrive de mettre aussitôt une photo que j'ai posté direct dans les POTD, autant défois j'en attend des avis avant de le faire.
Donc est ce vraiment nécessaire d'être regardant ou plutôt trop strict par rapport a la date de parution ?

Peut etre serait il bien du coup de reediter la règle de fonctionnement des POTD qui est un peu confuse. Coup de Gueule et Suggestions 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 15:59

Bourguignon93 a écrit:
CarpoDingo a écrit:
DBLG a écrit:
Pourquoi aller sur le fil "Photo du jour" si c'est pour y trouver du déjà vu ? scratch

Daddy


Oui tu as raison, et malheureusement quand il y a du jamais vu ce n'est pas valorisé. Alors comme ça...

Alors soit vous ne savez pas lire ou vous ne voulez pas!!!

Bourguignon93 a écrit:

c'est juste fait pour quelqu'un qui n'est pas venu depuis un certain temps et qui ne souhaite voir que les images postées, de les retrouver facilement.
et pour inciter les forumeurs à mettre à jour le POTD à été créé les CdC qui mettent en avant ces images!
une image qui n'a pas été ajoutée au POTD ne sera pas dans les CdC!

Est-ce clair???

Bonne journée!


moins il y aura de photo dans le POTD moins elles auront de chance d'être vue!

je ne passe pas ma journée sur le forum. donc je ne vois pas tout.
le soir ou dans 2 jours si je veux voir les photos publiées je vais dans le POTD.
ça évite de se taper toutes les rubriques une par une pour trouver les nouvelles images.

mais bon si là toujours pas compris je renonce!!!

Là je pense qu'il y a confusion sur nos propos. Si je comprend bien, Daddy voulait dire que les POTD n'était pas interressant a partir du moment ou les photos sont du vu et revu. Rien a voir avec le travail des modos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 16:10

il n'y a aucun rapport avec les Modo effectivement ni dans ma réponse ni dans celle de DBLC!!!...

donc j’avais raison je renonce.

Coup de Gueule et Suggestions 0084

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 16:43

Bourguignon93 a écrit:
il n'y a aucun rapport avec les Modo effectivement ni dans ma réponse ni dans celle de DBLC!!!...

donc j’avais raison je renonce.

Coup de Gueule et Suggestions 0084

Coup de Gueule et Suggestions Aras_qui

SOit c'est moi qui suis fatigué, soit on est tous fatigué Coup de Gueule et Suggestions 1388759516

Tu nous répond avec Daddy, sur quelque chose que l'on avait bien compris, le principe des POTD, puis tu rajoutes sur ton travail de modo que tu passes pas ta journée sur le forum, et que tu verras plus tard dans les POTD pour eviter de te taper toutes les rubriques.

Mais notre échange n'avait aucun rapport avec ta réponse.
Moi aussi je renonce, là on s'étale, on s'éloigne du sujet de base, et tout est confus.
En tout cas je ne sais toujours pas pourquoi on supprime mes photos. Coup de Gueule et Suggestions Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 18:00

Petit corrolaire à cette discussion qui me fait penser à NRJ12
ICI
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 19:17

C'est quoi POTD ?
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 19:19

C'est la rubrique Photo du jour.
Coup de Gueule et Suggestions 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 19:25

Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:25

"C'est la rubrique Photo du jour"

comme son nom ne l'indique pas !

ça aurait pu être :
BDT = Bild des Tages,
ou
IDG = imagine del giorno
ou
今日のお薦めの写真 (mais ça, on ne peut pas le taper directement sur le site du forum),
...
ou
PDJ = photo du jour !

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 18:16

POTD = Photo Of The Day Wink


_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Coup de Gueule et Suggestions 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 18:58

je verrouille pour éviter des dérapages inutiles

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Coup de Gueule et Suggestions BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Contenu sponsorisé





Coup de Gueule et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule et Suggestions   Coup de Gueule et Suggestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Gueule et Suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule?
» Petit coup de gueule
» Coup de Gueule de Bernadette
» coup de gueule photoservice
» GROS COUP DE GUEULE !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: