Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 le GX9 arrive....

Aller en bas 
+34
hellow
ekta4x5
Lemniscate
Fanchik
pierre75
FranckYsa
dadoudenice
upupa
ronaldoo2003
Mélusin
Black Magic
CChristian
AgSnO2
astrogef
Jeff31466
sentensa
arzooooo
Kéno40
okeeb
Jol
livith
Wetzlarer
riolito
jb89100
moustache
jpg
feeric
ebindidon
Lichou
Yadutaf
Seven Sam
mjp
duc998
bruno92120
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
duc998
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1440
Date d'inscription : 14/09/2016

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 9:18

Yadutaf a écrit:
@duc998 "...  je passe mon tour et vais aller zieuter chez Oly pour un boîtier supplémentaire..." Un second GX8, ça le ferait bien, non ?
Oui, c'est une idée. Mais j'attache une certaine importance au look, et les boîtiers Oly m'ont toujours fait de l'oeil, notamment le Pen-f. Je sais que c'est futile, mais le fait est que l'oeil veut aussi sa part. Cela dit, ce sont des boîtiers qui commencent à vieillir. Je vais quand même attendre les retours sur ce GX9, qui pourrait faire un bon second boîtier, au vu de son tarif assez agressif. D'autant que pour moi, c'est un super GX80, et pas un GX9. Mais le Pen-f continue à me subjuguer. Bref, je me tâte.


Dernière édition par duc998 le Jeu 28 Mar 2019 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 68
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 9:35

Après la déception de départ, je comprends mieux la position de pana. Sur ce produit, on est sur un marché de renouvellement et non de conquête comme avec le G9 par exemple...
Il vaut donc mieux faire de l'oeil aux possesseurs du plus ancien et plus nombreux, le GX7 plutôt qu'à ceux qui ont un GX8.
En plus, le gain technologique avec le GX7 est évident, alors qu'il aurait fallu mettre quoi pour le différencier vraiment du GX8 et donner envie de l'acheter ?
La numérotation ne va pas être neutre, si il s'appelle GX9, cela veut dire que le GX8, dans son esprit, n'aura pas de successeur et c'est dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 9:39

Citation :
Je crois que le problème vient de la qualité du GX80 qui s'approche trop du GX8, il y a un peu confusion dans les gammes. Je crois aussi que le classement en expert/pro n'a pas de vraiment de sens chez Panasonic.
Certaines fonctionnalités comme le mode "scènes" n'ont rien à faire sur un appareil dit pro, par contre tous les appareils à vocation professionnelle doivent être tropicalisés et solides (pas seulement étanches au ruissellement et à la poussière).
Chez les bridges aussi, on remarque des bizarreries dans les gammes: le FZ 300 est tropicalisé, pas le FZ1000!

tout ceci n'est que pur marketing et histoire de vente
une enseigne qui ne " renouvellerai " pas ses différents boitiers plus ou moins rapidement ( 2-3 ans ) et / ou ne créerait pas " différentes " gammes verrai partir ses clients à la concurrence. La clientèle étant friande de ce genre de choses.

Je met ces 2 mots : renouvellerai et différentes, entre guillemets pour la simple et bonne raison qu'en terme de renouvellement et de différences de gammes, bien souvent on est en droit de se demander si ces 2 termes sont bel et bien approprié à la situation, tels les changements / évolutions sont minimes / ressemblants etc quand ils ne sont pas à contre sens
Revenir en haut Aller en bas
Jol
2 Gb
2 Gb
Jol


Nombre de messages : 362
Age : 66
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 11/11/2017

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 11:03

j'attendrais le G10 ou le GX100 lol!
Revenir en haut Aller en bas
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 04/12/2017

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 11:50

je trouve aussi que l'appellation n'est pas si bien choisie que cela...

il semble évident que la philosophie "hybride expert/pro" est mise de côté afin d'accoucher plutôt d'un GX80 évolué. visiblement, ce sont plus les attentes et frustrations des possesseurs de ce boîtier et de feu le GX7 qui ont été traités plutôt que celles des propriétaires de GX8.

qu'à cela ne tienne, j'avoue que, personnellement, cela ne me choque et ne me surprend pas vraiment ; comme l'a dit @jb89100, les ventes de GX7 et GX80 ont certainement dûes être d'un niveau à même d'encourager l'entreprise de poursuivre dans cette voie : réponse favorable aux nostalogiques du GX7, montée en gamme possible pour les early-adopters du GX80.

pour ma part, j'étais évidemment impatient de le voir arriver pour savoir si mon choix d'un GX8 en fin de vie allait se révéler cohérent ou pas ; clairement le GX9 n'aurait pas obtenu mon suffrage. je ne dénigre pas la qualité de l'imageur, cependant trop de specs sont en retrait face au 8 : confort du viseur, articulation écran limitée, châssis plus (trop ?) compact avec des molettes trop resserées, personnalisation limitée... la disparition de la tropicalisation est certainement dûe à la compacité accrue de l'engin, c'est un peu dommage je trouve.
bon, il y a tout de même certaines choses positives : l'obturateur électromagnétique évidemment pour contrer le shutter shock, le retour du mini flash, la stabilisation améliorée...

finalement la seule chose qui m'aurait fait regretter mon achat aurait été de voir arriver un GX9 identique en gabarit et en specs avec par contre un obturateur de ce type et une plus grande montée en isos. mais j'en resterais à mon GX8 dont le shutter shock ne s'exprime pour ainsi dire pas du tout avec des focales fixes (ça tombe bien j'adore ça et puis il reste l'obturateur électronique) et dont la sensibilité permet, somme toute, de se sortir de la plupart des situations ; au-delà, un peu de post-traitement finira le travail.


Dernière édition par okeeb le Mer 14 Fév 2018 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 12:02

okeeb a écrit:
je trouve aussi que l'appellation n'est pas si bien choisie que cela...

il semble évident que la philosophie "hybride expert/pro" est mise de côté afin d'accoucher plutôt d'un GX80 évolué. visiblement, ce sont plus les attentes frustrations des possesseurs de ce boîtier et de feu le GX7 qui ont été traités plutôt que celles des propriétaires de GX8.

qu'à cela ne tienne, j'avoue que, personnellement, cela ne me choque et ne me surprend pas vraiment ; comme l'a dit @jb89100, les ventes de GX7 et GX80 ont certainement dûes être d'un niveau à même d'encourager l'entreprise de poursuivre dans cette voie : réponse favorable aux nostalogiques du GX7, montée en gamme possible pour les early-adopters du GX80.

pour ma part, j'étais évidemment impatient de le voir arriver pour savoir si mon choix d'un GX8 en fin de vie allait se révéler cohérent ou pas ; clairement le GX9 n'aurait pas obtenu mon suffrage. je ne dénigre pas la qualité de l'imageur, cependant trop de specs sont en retrait face au 8 : confort du viseur, articulation écran limitée, châssis plus (trop ?) compact avec des molettes trop resserées, personnalisation limitée... la disparition de la tropicalisation est certainement dûe à la compacité accrue de l'engin, c'est un peu dommage je trouve.
bon, il y a tout de même certaines choses positives : l'obturateur électromagnétique évidemment pour contrer le shutter shock, le retour du mini flash, la stabilisation améliorée...

finalement la seule chose qui m'aurait fait regretter mon achat aurait été de voir arriver un GX9 identique en gabarit et en specs avec par contre un obturateur de ce type et une plus grande montée en isos. mais j'en resterais à mon GX8 dont le shutter shock ne s'exprime pour ainsi dire pas du tout avec des focales fixes (ça tombe bien j'adore ça et puis il reste l'obturateur électronique) et dont la sensibilité permet, somme toute, de se sortir de la plupart des situations ; au-delà, un peu de post-traitement finira le travail.

Complètement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 13:34

Bon, on ouvre aps encore le sujet sur le GH6, mais ça sent bon :
https://www.43rumors.com/wow-panasonic-develops-industrys-first-8k-high-resolution-global-shutter-sensor/
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 13:50

Pour ceux qui ont un gros portefeuille et qui aiment le style reflex le futur est proche. Pas mon cas sauf quand cela sera sur un gx8 miiii.
Après le shutter schock sur gx8 semble bien géré via la maj soft. Donc seul la stab et quelques fonctionnalités 4k sont moins bien loties sur gx8. Clairement j'attends les super offre grace a l'arrivée de ce gx9.
16mp vs 20mpx, m'en fiche. Mais le viseur c clef pour quitter un gx7
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 14:29

Ah ! Le capteur organique serait-il quasi prêt ? Il me semblait que dans les accords Pan/Fuji, c'est Fuji qui devait sortir le premier APN mais toujours pas ce genre de rumeur chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 19:01

Un peu de détente avec un jeu difficile : "les 7 erreurs"

le GX9 arrive.... - Page 2 2018-010
Revenir en haut Aller en bas
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 04/12/2017

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 19:06

MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 19:25

Pour moi, intéressante évolution des GX7/8 (et GX80 ?).
Les moins :
un peu plus large et haut que le GX7
pas de tropicalisation (il pleut par chez moi, des fois)
et la prise télécommande ? C'est sensé être un apn expert, non ?
télécommande par appli = consommation électrique plus élevée
pas d'UHS-II
LVF LCD et non OLED (miam ceux des Oly)
AF 49 zones max
Obturateur mécanique jusqu'à 1/4000 (1/8000 sur le GX7, non ?)
Obturateur électronique à 1/16000 min, pas de 1/32000 ou 1/24000
port micro-usb 2
pas de chargeur distinct

Les plus :
Capteur plus défini 20Mpixels (aussi dynamique que celui du G9 ?)
Dual IS (v2 ?)
écran sur pantographe (je n'aime pas sur rotule)
Moins profond que le GX7
Molette de compensation d'expo (elle ne bouge pas dans le sac ou la poche, hein ?)
Vidéo UHD (ce n'est pas du 4K)
Légère augmentation de la résolution écran et viseur
Obturateur mécanique jusqu'à 30 minutes. Pose longue accessible !

Si je n'avais pas le GX80 (dual IS) et l'EM1² (20Mpixels), je l'aurais peut-être testé.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 20:43

Pour la telecommande j'en ai acheté une filaire avec le GH2 et ensuite une sans fil. La filaire est inutilisée dans le sac depuis 5 ans. Le sans fil (ne confondons pas avec le wifi ) est bien plus pratique que le fil à la patte et pas besoin de prise remote. Faux probleme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 21:02

Non vrai problème. En ce qui me concerne j'utilise la commande filaire plusieurs fois par semaine et par rapport au sans fil, elle a l'énorme avantage de rester attachée au trépied lorsqu'on se déplace.

Il m'est arrivé plusieurs fois d'utiliser l'appli smartphone pour avoir oublié ma télécommande et ce fut une catastrophe : smartphone qui tombe, oublié en passant d'un lieu à un autre, connexion rompue si les deux impétrants sont éloignés quelques minutes ou lorsqu'on reçoit un coup de téléphone pendant la séance, la batterie de l'APN qui ne fait pas toute la séance alors qu'en filaire on est plus que tranquille, etc.
Je reconnais malgré tout que l'appli. smartphone est bien faite et peut rendre service mais elle n'est pas suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
feeric
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 818
APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 21:03

arzooooo a écrit:
!

Si je n'avais pas le GX80 (dual IS) et l'EM1² (20Mpixels), je l'aurais peut-être testé.

le GX9 arrive.... - Page 2 2054591797

Note : je plussoie un smartphone avec un appareil photo...:-(
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 21:20

Yadutaf a écrit:
Non vrai problème. En ce qui me concerne j'utilise la commande filaire plusieurs fois par semaine et par rapport au sans fil, elle a l'énorme avantage de rester attachée au trépied lorsqu'on se déplace.

Il m'est arrivé plusieurs fois d'utiliser l'appli smartphone pour avoir oublié ma télécommande et ce fut une catastrophe : smartphone qui tombe, oublié en passant d'un lieu à un autre, connexion rompue si les deux impétrants sont éloignés quelques minutes ou lorsqu'on reçoit un coup de téléphone pendant la séance, la batterie de l'APN qui ne fait pas toute la séance alors qu'en filaire on est plus que tranquille, etc.
Je reconnais malgré tout que l'appli. smartphone est bien faite et peut rendre service mais elle n'est pas suffisante.
Les télécommandes sans fil ne passent pas par le smartphone et ont leur propre boitier de commande. Elles ne sollicitent pas la batterie de l'APN et ne perdent pas la connexion tant qu'émetteur et récepteur (qui s'installe sur la griffe de flash) sont allumés et, pour me part, fonctionnent très bien.

C'est un excellent compromis entre le filaire qui impose d'être...au bout du fil, et le smartphone et ses inconvénients.

https://www.digit-photo.com/HAHNEL-Telecommande-sans-Fil-et-Declencheur-Captur-pour-Olympus-Pana-rHAHNELHLCOLPAREM.html
Revenir en haut Aller en bas
feeric
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 818
APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 22:05

ebindidon : oui, comme celle-là, j'en ai 2 (marque : pixel), là, je suis Ok, je pensais qu'il parlait de l'application "Pana" via Smartphone !^^
Revenir en haut Aller en bas
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache


Masculin Nombre de messages : 1046
Age : 71
APN : GX9 - G9 - GM5
Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon !
Date d'inscription : 17/09/2013

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 22:07

ebindidon a écrit:

Les télécommandes sans fil ne passent pas par le smartphone et ont leur propre boitier de commande. Elles ne sollicitent pas la batterie de l'APN et ne perdent pas la connexion tant qu'émetteur et récepteur (qui s'installe sur la griffe de flash) sont allumés et, pour me part, fonctionnent très bien.

C'est un excellent compromis entre le filaire qui impose d'être...au bout du fil, et le smartphone et ses inconvénients.

Tu veux dire qu'elle n'utilise aucun branchement sur une prise de l'APN ? Elle communique comment avec l'appareil ? par wifi ? par bluetooth ? Ça peut changer pas mal ma position sur ce GX9 qui sans télécommande robuste est sans intérêt pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 22:29

Ce Gx9 n'est pas inintéressant.

Il est difficile de trouver un apn avec toutes les fonctions que l'on voudrait.
la taille est bonne, le prix annonçé est attractif, des specs qui m'attire...
J'etais tenté par le gx8 en remplacement de mon G7, mais pas de focus stacking.
ce gx9 a le focus stacking mais pas d'ecran sur rotule.
Va falloir faire un choix...

J'attends un peu et croise les doigts pour qu'un G90 arrive. Ca devrait se faire car l'ecart de prix est trop important entre le G9 et le GX9 pour qu'il n'y ait rien entre les deux.
Patience...





Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 22:41

dhp9951 a écrit:

J'attends un peu et croise les doigts pour qu'un G90 arrive. Ca devrait se faire car l'ecart de prix est trop important entre le G9 et le GX9 pour qu'il n'y ait rien entre les deux.
Bonsoir, je ne crois pas, ce ne serait pas cohérent dans la gamme d'avoir un G90 (2 chiffres) au dessus du GX9 (1 chiffre), s'il sort il devrait être sur un segment inférieur! Personnellement, j'ai acheté un GX80 à un bon tarif et j'attendrais maintenant quelques années avant de monter en gamme: quand les capteurs organiques seront sortis et démocratisés!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 23:03

moustache a écrit:
ebindidon a écrit:

Les télécommandes sans fil ne passent pas par le smartphone et ont leur propre boitier de commande. Elles ne sollicitent pas la batterie de l'APN et ne perdent pas la connexion tant qu'émetteur et récepteur (qui s'installe sur la griffe de flash) sont allumés et, pour me part, fonctionnent très bien.

C'est un excellent compromis entre le filaire qui impose d'être...au bout du fil, et le smartphone et ses inconvénients.

Tu veux dire qu'elle n'utilise aucun branchement sur une prise de l'APN ?
Non, le récepteur de la télécommande se branche sur l'entrée jack du boitier. C'est pour ça que la batterie de l'APN n'est pas sollicitée.

https://drive.google.com/file/d/1ZStKPzqzZXahLHObjrRy60yX30-IbnfC/view
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 68
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 23:10

Télécommande sans fil ou filaire, si l'apn n'a pas de prise remonte comme le GX9, il n'y a pas de solution autre que l'application sur smartphone le GX9 arrive.... - Page 2 1305401286 le GX9 arrive.... - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 23:13

ebindidon a écrit:
...
Les télécommandes sans fil ne passent pas par le smartphone et ont leur propre boitier de commande.

Le problème n'est pas là puisque nous avons à faire à un appareil sans prise de télécommande; la seule alternative est donc le smartphone.
Ceci dit, en ce qui me concerne je préfère quand même le filaire pour l'utilisation général mais je possède quand même une télécommande radio que j'utilise parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 23:21

Il n'y aurait-il pas moyen de brancher un émetteur sur le sabot pour flash?
Cela existe chez Canon:
https://www.amazon.fr/D%C3%A9clencheur-Flash-T%C3%A9l%C3%A9commande-Sans-Canon/dp/B004KXZK94
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 23:35

Rien ne passe par le sabot en matière de télécommande.
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 23:44

Yadutaf a écrit:
Rien ne passe par le sabot en matière de télécommande.
https://www.missnumerique.com/godox-transmetteur-x1t-o-ttl-pour-boitier-olympus-p-37674.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=7201deflpla&gclid=Cj0KCQiA2Y_UBRCGARIsALglqQ3IrfyFub8SJzXWsya4R5sti7g-1XoU5oFh3ODJ9BZCMssMeBy27bkaArvMEALw_wcB
Ce modèle a bien une fonction "déclenchement boitier"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 23:46

C'est un pilote de flash. Il transmet donc les ordres du boîtier aux flashs distants ou à celui qui est monté sur sa griffe.

La "fonction de déclenchement du boîtier à distance" nécessite un transmetteur Godox X1T et un récepteur X1R. Cela passe par un cordon et la prise de télécommande.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 10:33

Avec le temps, et en lisant un peu plus sur ce boitier à droite et à gauche, je pense, finalement, qu'il va très bien se vendre car il répond bien à un besoin dans la gamme pana.
Certes le débat sur l'appellation est juste. D’ailleurs au japon je crois qu'il s'appelle GX7 MII.
Encore que là aussi, entre lui et le GX7 on a perdu quelques petites choses dont certaines (pour moi) importante telle le 1/8000 et les touches C1 à C3.
En revanche on gagne un nouveau capteur/processeur et surtout une super stab.
Egalement le prix est extrêmement bien placé !

Je ne sais d’ailleurs pas la diff entre la stab V1 et V2 (V2 présente sur G9 et G80)

Donc est-ce un bon upgrade pour les possesseurs GX7…… c’est la question. GX8 à prix bas ou celui là….

Pour ceux qui on un GX8…. Amha non. le shutter shock n’est, à priori, plus un problème avec le bon firmware., et la stab semble être presque au même niveau sauf pour la vidéo où là le fossé est grand (sur ce point GX7 et GX8 même niveau).

Possesseur de GX80, dépenser autant d’argent pour grosso modo avoir 20Mpx au lieu de 16 et viseur inclinable…. Bof bof
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 68
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 11:32

Les possesseurs de GX7 ont maintenant 2 alternatives dans la même gamme de prix :
- GX8 pour l'ergonomie plus pro, les prises remonte et micro, la tropicalisation, le viseur oled.
- GX9 pour les réfractaires à l'écran sur rotule, la stabilisation en vidéo, le flash intégré

À chacun de faire son choix en fonction de sa pratique.....perso, si mon GX7 venait à mourir, même en second boitier puisque j'ai un GX8, pas sûr que j'achèterai ce GX9.....
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 11:40

Il y a le gabarit aussi en faveur de ce gx9 qui lui permet d'être dans l'esprit gx7 et non gx8.
J'attends de voir aussi lomd 5 mii ou iii. J'aime la maîtrise au niveau compacité des oly. L,omd 1 est vraiment plus compact qu'un gh ou g9 en offrant peu ou prou la même chose
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 68
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 11:59

Oui, il y a aussi plus ou moins le gabarit sachant que pour moi il n'y a qu'un critère, pocketable ou pas: le GX7 et 9 sont dans la même catégorie que le GX8 à cause du viseur orientable qui gêne terriblement pour mettre la bête dans la poche....seuls les GM et le GX80 se mettent facilement dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 13:32

Bonjour, au vu des photos postées plus haut, il n'y a pas de différence notable de taille entre GX9 et GX80! Si le GX80 entre dans une poche avec un objectif "pancake", le GX9 aussi. Le viseur orientable n'est pas plus encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 13:33

ça dépend de quelle poche on parle Smile
Revenir en haut Aller en bas
sentensa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 39
APN : Panasonic G7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 09/08/2017

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 13:52

Ce GX9 c'est clairement un faux successeur au GX8, il remplace clairement le gx80.
Maniere habile de faire grimper le prix en faisant croire qu'au contraire le nouveau modele est moins cher que le précédent à sa sortie. Ca passe mieux de dire qu'il succede au gx80 et que le prix augmente encore et encore.

Y a plus qu'à espérer trouver bientot des GX8 et G80 d'occaz à bon tarif ^^
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 13:57

pour les petites poches il y a le TZ200. lui aussi devrait faire un malheur.
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 68
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 14:18

Effectivement, je n'avais pas vu qu'il y avait si peu d'écart d'encombrement entre le viseur fixe du GX80 et le mobile du GX9....
Du coup, OUI, l'encombrement devient un critère important de choix entre GX8 et GX9.

Mea culpa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 19:26

bruno92120 a écrit:
Il y a le gabarit aussi en faveur de ce gx9 qui lui permet d'être dans l'esprit gx7 et non gx8.
J'attends de voir aussi lomd 5 mii ou iii. J'aime la maîtrise au niveau compacité des oly. L,omd 1 est vraiment plus compact qu'un gh ou g9 en offrant peu ou prou la même chose

L'EM5² est un peu plus haut :
124 x 85 x 45 mm EM5²
122 x 71 x 44 mm GX80
124 x 72 x 47 mm GX9
123 x 71 x 55 mm GX7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le GX9 arrive.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le GX9 arrive....   le GX9 arrive.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le GX9 arrive....
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il arrive !!!
» On arrive !!
» J'arrive.
» Il arrive......
» On arrive , on arrive .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: