Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro Empty
MessageSujet: Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro   Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 13:49

Hello,

N'ayant pas suivi les mises à jour des firmware olympus ( et surtout ayant perdu le câble ....), je voulais savoir si
la fonction "focus stacking" est encore limitée aux objectifs pro ou si enfin ils ont décidés de supprimer cette restriction ( pour ma part juste commerciale) ?

Est ce que cette fonction chez les lumix (Gx and co) est également restreinte à un type d'objectif ?

Merci zavous Smile
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro   Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:48

Salut , pour le GX80 , selon ce que j'ai constaté , il faut que le nombre de pas de réglage du focus ne soit pas trop important , sinon , il ne fonctionne pas
Par contre , il me semble qu'il faut que l'objectif "renvoie" des informations sur , je pense , le nombre de pas de réglage de son moteur de mise au point .
Par exemple , il marche avec un oly 4/3 40-150 ED et bague d'adaptation Pana , mais pas si bague générique , et ne marche pas avec le 75 olympus M43

Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro   Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 20:58

Merci AgnSnO2 Smile

Donc peut-être que je me plante avec ma théorie complotisto-capitaliste avec l'assignation obligatoire d'un objo "pro" sur l'EM1.

Si je désire utiliser mon Olympus M. Zuiko Digital ED 40 - 150 mm f/4.0...point de focus stacking possible seul mon 12-40 pro peut.

Alors que cela semble être le même objectif dont tu parles ..hum... donc j'en reviens à mon complot sus-cité.

A tout hasard quelqu'un possède t-il le combo em 1 ey 40-150 ED oly pour tester le focus stacking ?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro   Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 23:16

J'ai pas gardé assez longtemps le Gx80,
néanmoins le 30 et 45 Macro ça fonctionne et c'est utile si position de MAP très proche car trop peu de profondeur de champs, je voulais utiliser mon 300F2,8 car profondeur de champs très faible aussi , c'est là que c'est vraiment utile le focus bracketing
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro   Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 23:24

En fait je voulais utiliser mon 40-150 avec bague allonge ( conservant la liaison electronique) cela fonctionne impec , mais pas avec le focus stacking :/

Et avec le 12-40 pro les bagues ne fonctionne pas ( aucune map possible, enfin si à 1mm du verre externe de l'objo...un peu comme si il faisait la map à l'intérieur de l'objo)

Je viens de lire ça :

Not every lens is compatible with the focus bracketing/stacking feature. Here is the most recent list of stacking compatible lenses (as of Dec. 2016).
M.Zuiko ED 7-14mm f:2.8 PRO
M.Zuiko ED 12-40 f;2.8 PRO
M.Zuiko ED 40-150 f2.8 PRO
M.Zuiko ED 300mm f:4 IS PRO
M.Zuiko ED 8mm f:1.8 Fisheye PRO
M.Zuiko ED 30mm f:3.5 Macro
M.Zuiko ED 60mm f:2.8 Macro

Et cela pour le focus stacking de l'EM1.

Donc je pense bien que la limitation est marketing, vu que pour toi cela fonctionnait sur le GX80 avec le 40-150.

BOn bon bon ...

Dans le cul la balayette en gros ...
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro   Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 11:07

Tu as essayé avec un objectif Panasonic par curiosité?
à mon avis,c'est un blocage technique, comme ça avance par pas de focus,il faut vraisemblablement que l' objectif ait un système de pas à pas bien calibré ou qui convienne pour avancer la position du focus d' une manière prédéterminée constante.

j'ai trouvé idiot sur le gx80 qu' on ne puisse pas régler le début de la zone de MAP et la fin , puis que l' appareil fasse le nombre de photographies réglées entre les 2 ..

du coup, mise à part en macro,j'ai pas trop utilisé la fonction avec d' autres focales pour m' en rendre compte.

Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro   Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 15:46

Pas de focus stacking sur le GX8. Une mise à jour ne doit pourtant pas être insurmontable pour une boîte comme Pana, d'autant que la fonction existe sur le GX80. Merci Panasonic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro   Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que la limitation pour le focus stacking olympus objectif pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est Noël : Focus stacking sur Olympus EM1 avec TOUS les objectifs
» Rail micrometrique pour focus stacking
» Le Focus Stacking pour les nuls (avec photoshop)
» [Aide GX80] Post focus & Focus stacking
» Post-focus avec objectif Olympus et boitier Lumix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: