Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Premier lever de soleil pour un novice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nirannor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
Age : 60
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 22/02/2018

Premier lever de soleil pour un novice Empty
MessageSujet: Premier lever de soleil pour un novice   Premier lever de soleil pour un novice Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 11:15

J'ai profité de ma journée de congés pour m'habituer à mon appareil photo (FZ1000). Malheureusement sans gants, le froid a eu raison de ma patience.

Premier lever de soleil pour un novice P3000411
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Premier lever de soleil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de soleil pour un novice   Premier lever de soleil pour un novice Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 11:29

Peut-être un cadrage plus serré et surtout une meilleur exposition du bas (ou un débouchage des ombres) ferait beaucoup de bien à ton cliché. scratch

Premier lever de soleil pour un novice 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Premier lever de soleil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de soleil pour un novice   Premier lever de soleil pour un novice Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 12:45

Oui, le froid, c'est la plaie du photographe de randonnée !
Personnellement, je ne me déplace pas sans mes mitaines-mouffles... Des mitaines avec un capuchon en laine et polaire... Je décalotte pour prendre la photo, et après, hop ! Je remballe le matos ! Premier lever de soleil pour un novice Aras_qui

Pour parler de la photo, c'est dommage que le bas soit si sous-exposé... A voir si cela peut se rattraper en post traitement, comme tu as un "grand" capteur !
Sinon, quand j'arrive dans ce cas, je fais systématiquement du bracketing d'expo (faut dire que les éclaircissements ne sont pas terribles avec des petits capteurs...) et j'assemble l'image en HDR...

Je pense, d'ailleurs, que tu devrais avoir un mode HDR automatique sur ton appareil... Ca permet de déboucher les parties sombres à la prise de vue...

Enfin, et ça va faire râler les puristes, il existe dans le mode SCN un ou plusieurs modes "coucher de soleil" qui arrangent bien les choses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Premier lever de soleil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de soleil pour un novice   Premier lever de soleil pour un novice Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 23:28

A part l'expo qui peut se reprendre dans une certaine mesure, tu aurais du faire la map au fond (arbres), la c'est un poil flou et c'est la qu'est le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Jol
2 Gb
2 Gb
Jol


Nombre de messages : 362
Age : 67
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 11/11/2017

Premier lever de soleil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de soleil pour un novice   Premier lever de soleil pour un novice Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 0:01

YoLoLo a écrit:


Enfin, et ça va faire râler les puristes, il existe dans le mode SCN un ou plusieurs modes "coucher de soleil" qui arrangent bien les choses ! Wink

si le résultat est bon, peu importe, si être puriste c'est passer une heure en post traitement ou en assemblage de bracketting, c'est du kif kif avec un mode scene...

Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Premier lever de soleil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de soleil pour un novice   Premier lever de soleil pour un novice Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 9:53

Jol a écrit:
YoLoLo a écrit:


Enfin, et ça va faire râler les puristes, il existe dans le mode SCN un ou plusieurs modes "coucher de soleil" qui arrangent bien les choses ! Wink

si le résultat est bon, peu importe, si être puriste c'est passer une heure en post traitement ou en assemblage de bracketting, c'est du kif kif avec un mode scene...

Premier lever de soleil pour un novice 2054591797 avec ton analyse, mais pour certains, le mode SCN, c'est le GrandSatan ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Contenu sponsorisé





Premier lever de soleil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de soleil pour un novice   Premier lever de soleil pour un novice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier lever de soleil pour un novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lever de soleil pour une cigogne...
» novice fier de son premier portrait, recherche crtique constructive
» Vol au lever du soleil
» Lever de soleil.
» au lever du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: