Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premiers pas avec le GX8

Aller en bas 
+4
jpc56
Black Magic
CarpoDingo
Yoko
8 participants
AuteurMessage
Yoko
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 51
APN : Lumix + Canon
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 14/01/2018

Premiers pas avec le GX8 Empty
MessageSujet: Premiers pas avec le GX8   Premiers pas avec le GX8 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 13:02

Salut à tous,
Comme promis, je vous montre enfin mes premières photos avec le GX8  cheers
Désolée d'avoir mis tout ce temps à partager. Le temps lent est intégré à ma pratique, ce n'est pas dans mes habitudes de me pencher sur des photos récentes et encore moins de les montrer dans la foulée...
Mais à la demande-générale-de-DonSalluste-tout-seul qui faisait ce matin un juste rappel de ma promesse, je m'exécute avec grand plaisir pour remercier le forum de m'avoir bien aiguillée dans mes choix d'équipement Wink

Pour l'intérêt des capacités du GX8 associé au 12-60mm f/3.5-5.6, je ne vous ai posté que des photos non modifiées (sauf pour réduire les images à 800x600 ou moins) en espérant que ça suffira pour vous donner un bon aperçu du rendu, ou du piqué.



Premiers pas avec le GX8 P1000010
1/ Celle-ci fait partie des tout premiers essais : ni mon chien (que je n'ai pas), ni mes neveux, ni ma tasse à café, ni mes pieds... mais mon quartier !
Je voulais tellement essayer la tropicalisation du matériel que je devais être la seule folle dans Paris à regretter ce beau temps Very Happy


Premiers pas avec le GX8 P1000011
2/ Tout en marchant près du parc : stabilisation OK !


Premiers pas avec le GX8 P1000012
3/ La dynamique m'a positivement surprise, le tronc est lisible malgré le contre-jour.


Premiers pas avec le GX8 P1000210
4/ Reflets sur débordement de la Seine.


Premiers pas avec le GX8 P1000410
5/ Sur le pont Alexandre III. La neige tombant sur Paris début février a été une excellente occasion de tester d'autres conditions météorologiques.


Premiers pas avec le GX8 P1000411
6/ Un titi parisien prêt à se poser sur une des rares taches colorées dans ce décor blanc :-)


Premiers pas avec le GX8 P1000510
7/ Le chevet de Notre-Dame, tentative de bokeh ha ha !


Premiers pas avec le GX8 P1000610
8/ Avec Paris bloqué sous la neige (je vous vois vous moquer !) il n'y avait plus la queue de 200 mètres de visiteurs à l'entrée de Notre-Dame, j'en ai alors profité pour entrer.


Premiers pas avec le GX8 P1000710
9/ En basse lumière, toujours dans la cathédrale. Je n'ai même pas sorti le reflex Canon tellement le GX8 faisait le boulot...


Premiers pas avec le GX8 P1010310
10/ On passe en Bretagne... Mais oui, il y fait beau, plus souvent qu'on dit ! La plage de Dinard à marée basse, piscine en miroir.


Premiers pas avec le GX8 P1010610
11/ Dinard, la vue de l'autre côté.


Premiers pas avec le GX8 P1020610
12/ Si je ne vous mettais pas une photo floue et sombre (trop pour certains, mais je recherche ce rendu), ce ne serait plus moi ! Là je testais aussi un des filtres intégrés au GX8, "effet jouet". Donc non, ce n'est pas mon 12-60mm qui vignette à mort Very Happy
Pour vous montrer aussi mes nouvelles joies du matériel tropicalisé : brouillard dense et pluie fine ! Bon... je n'ai pas tout de suite réalisé que ça ne me dispensait pas d'éponger de temps-en-temps l'objectif... Mais moi pas fâchée contre l'effet produit par les gouttelettes.


Premiers pas avec le GX8 P1030910
13/ Suis pas sûre du grand intérêt de poster ce panoramique si vous ne pouvez pas voir l'image dans sa résolution originale (je peux témoigner que le piqué est bon), mais c'est l'occasion de rappeler qu'il faut désactiver la stabilisation verticale pour que l'image ne soit pas fragmentée (à moins de rechercher un effet de collage décalé, moi j'ai quand même bien aimé).


Premiers pas avec le GX8 P1030911
14/ Il me semble que c'est à partir de ces photos rapprochées que j'ai testé le GX8 sans la stabilisation : essai concluant, alors que j'étais en équilibre dans les rochers.


Premiers pas avec le GX8 P1040110
15/ Test du filtre "noir et blanc dynamique".


Premiers pas avec le GX8 P1040810
16/ Pour finir, mes chères ombres de la nuit. Pour honnêtement vous montrer à ISO 3200 le niveau de bruit, avec réduction de bruit volontairement désactivée, et toujours sans stabilisation.


Bilan : jusqu'ici aucun regret de l'achat !
Seul bémol, je dois déjà nettoyer le capteur. Mais bon, je ne l'ai pas ménagé non plus...


Dernière édition par Yoko le Jeu 1 Mar 2018 - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Premiers pas avec le GX8 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec le GX8   Premiers pas avec le GX8 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 13:52

Bon que dire a part que l'on sait tous que c'est un très bon appareil. Pour les photos j'aime beaucoup le chevet de notre dame avec la neige, puis la deuxième de Dinard et bien entendu celle avec le filtre jouet. Premiers pas avec le GX8 671548061 Par contre pas compris ton histoire du Titi parisien Premiers pas avec le GX8 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Yoko
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 51
APN : Lumix + Canon
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 14/01/2018

Premiers pas avec le GX8 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec le GX8   Premiers pas avec le GX8 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 13:56

Merci CarpoDingo !

Titi = piaf = oiseau => dessin à la craie sur la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

Premiers pas avec le GX8 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec le GX8   Premiers pas avec le GX8 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 13:58

coucou ! Je viens de prendre un petit coup derrière la tête ! On ne s'improvise pas photographe mais quand on l'est, ça se voit ! Quand je vois comment tu maîtrises le GX 8 au bout de quelques jours, je me dis que je vais revendre le mien et acheter un Instamatic...

superbes photos, celle de "Dinard, la vue de l'autre côté" me plait particulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Premiers pas avec le GX8 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec le GX8   Premiers pas avec le GX8 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 13:59

Bonjour, jolie série d'essais Premiers pas avec le GX8 671548061 , pense à numéroter tes photos ce qui permettra de les commenter selon leur numéro Premiers pas avec le GX8 Jap
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Premiers pas avec le GX8 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec le GX8   Premiers pas avec le GX8 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 14:13

Aaaah et bien tu vois quand tu veux ! Very Happy Wink Premiers pas avec le GX8 Aras_qui

Jolie série, un bon début dans lequel je retiendrai le chevet et l'intérieur de Notre Dame, Dinard, "l'effet jouet" dont j'aime le rendu onirique, et la dernière avec les arbres dans la nuit et son atmosphère toute particulière. C'est du bon travail, et je suis content que ce boitier réponde à tes attentes après les longues discussions qu'il y a eu ici et sur le "fil monstre" Premiers pas avec le GX8 Biggrin ! Premiers pas avec le GX8 671548061 Premiers pas avec le GX8 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Yoko
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 68
Age : 51
APN : Lumix + Canon
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 14/01/2018

Premiers pas avec le GX8 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec le GX8   Premiers pas avec le GX8 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 14:17

Coucou et merci Black Magic !
Ne te décourage pas, garde ce satané GX8 m'enfin Wink  
Je ne sais pas depuis quand tu fais de la photo, mais j'ai mis des années à affirmer mon regard photographique et continuerai d'en apprendre jusqu'à devenir aveugle ; quant au GX8 il m'a techniquement et ergonomiquement fait super peur au début, tu le sais... Comme je l'ai dit, il s'est écoulé un mois pour régler le truc et vous montrer cet aperçu, mais aussi environ 5000 photos à me tromper et recommencer.
Je me souviens que tu te plaignais du manque de piqué avant mon départ en Bretagne : essaie plusieurs photos après avoir désactivé la stabilisation (ça décale légèrement les pixels pour rattraper un éventuel flou de bougé, mais si toi tu ne bouges pas trop alors la photo sort avec un genre de voile diffus... pas glop).
Edit : peut-être aussi que ça vient de ton 14-140mm ? Essaie avec ton nouveau 12-60mm et on pourra vraiment comparer.

Merci jpc56 ! J'avais hésité à le faire mais j'édite de ce pas la série pour numéroter tout ça, merci du conseil  Premiers pas avec le GX8 671548061


Merci DonSalluste ! Celle avec l'atmosphère onirique est celle que je préfère aussi.
Tu as bien fait de me rappeler de le faire Wink  mais je n'avais pas oublié ma promesse : dans cette optique j'ai essayé de surmonter mes appréhensions de prise-en-main plus vite que prévu pour ne pas trop vous faire poireauter.
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Premiers pas avec le GX8 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec le GX8   Premiers pas avec le GX8 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 22:33

La 7: J'aurai tenté le bokeh dans l'autre sens ! (ND nette, et premier plan flou)
La 12: Superbe "effet jouet". Curieux de voir la même photo sans artifice de l'appareil pour comparer avec la réalité !
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Premiers pas avec le GX8 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec le GX8   Premiers pas avec le GX8 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 23:40

Trop cool .. moi qui en lisant le titre je m'attendais à voir des photos de pieds !
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Premiers pas avec le GX8 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec le GX8   Premiers pas avec le GX8 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 19:37

Une série sympa qui nous montre déjà tes gouts, tes façons de cadrer.... Very Happy
Ce "petit" zoom n'est pas mauvais du tout.Il ouvre peu, c'est tout.Il est meme sympa en proxi.. tu peux essayer !
J'aime bien cette derniere prise en contre-jour,,,,, comme de jolies danseuses Premiers pas avec le GX8 Biggrin
OK, ça bruite un peu...Perso je ne pousse pas le GX8 au dessus de 1200 quitte à risquer le bougé ou à changer de diaph...mais c'est chouette de tout essayer !
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Premiers pas avec le GX8 Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas avec le GX8   Premiers pas avec le GX8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas avec le GX8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiers pas avec le 7d
» Premiers pas avec le D90...
» Mes premiers pas avec les DCR 150 ET 250
» Premiers pas avec le G2
» premiers pas avec le GF3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Fils ouverts-
Sauter vers: