Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GX 80 Flash intégré

Aller en bas 
+3
Mélusin
okeeb
jmlemar
7 participants
AuteurMessage
jmlemar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
Age : 76
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 09/02/2018

GX 80 Flash intégré Empty
MessageSujet: GX 80 Flash intégré   GX 80 Flash intégré Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 11:02

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Panasonic Lumix GX80 en remplacement de mon compact Sony. Niveau sur ce forum, j'apprends et je remercie tous les "photographes experts" pour les bons conseils qu'ils donnent. J'aurais une question pour laquelle je n'ai pas trouvé réponse: J'ai réglé le flash intégré de mon G80 en automatique et jamais il ne s'est jamais déclenché même avec très peu d'éclairage. Je suis en priorité ouverture.
En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 04/12/2017

GX 80 Flash intégré Empty
MessageSujet: Re: GX 80 Flash intégré   GX 80 Flash intégré Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:22

Bonjour,
A tout hasard, ne seriez-vous pas en mode obturateur électronique ou en mode discret ? Le flash ne fonctionne pas dans ces cas là.

Au cas où vous n'auriez pas le manuel, voici un lien fort utile :
https://www.central-manuels.com/manuel_notice_mode_emploi_appareil_photo/panasonic_3.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

GX 80 Flash intégré Empty
MessageSujet: Re: GX 80 Flash intégré   GX 80 Flash intégré Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:27

bonjour,
autre "à tout hasard",
le flash est-il sorti ?
(je sais que la question est idiote, mais en venant d'un compact dont le flash est toujourd dispo, on peu ne pas y penser)
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

GX 80 Flash intégré Empty
MessageSujet: Re: GX 80 Flash intégré   GX 80 Flash intégré Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:32

Contrairement aux boitiers Sony, chez Panasonic, le flash ne s'ouvre pas automatiquement ; il faut le "sortir" en appuyant sur le bouton dédié avant d'appuyer sur le déclencheur et il éclairera la scène en mode automatique si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
jmlemar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
Age : 76
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 09/02/2018

GX 80 Flash intégré Empty
MessageSujet: Re: GX 80 Flash intégré   GX 80 Flash intégré Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:32

Merci pour vos réponses. Le flash se déclenche si je le sors  en manuel. Et c'est bien ma question pour l'automatique. Sort-il vraiment seul en appuyant à mi-course sur le déclencheur. Je vais vérifier le menu et consulter la notice que vous m'avez conseillée; celle que j'ai n'est pas très explicite.
Revenir en haut Aller en bas
jmlemar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
Age : 76
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 09/02/2018

GX 80 Flash intégré Empty
MessageSujet: Re: GX 80 Flash intégré   GX 80 Flash intégré Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:38

OK. Je viens d'avoir la réponse par PatBRT. Un membre peut-il confirmer? J'avais vu sur Youtube (Objectif Photographe, je pense) que le flash sortait automatiquement, si besoin, au cours de la mise au point. Il s'agissait d'un reflex Canon. Donc pas le boitier GX80 hybride?
Revenir en haut Aller en bas
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 04/12/2017

GX 80 Flash intégré Empty
MessageSujet: Re: GX 80 Flash intégré   GX 80 Flash intégré Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:38

Non, il vous faudra toujours le sortir. Seul son déclenchement est automatique.
On s'éloigne d'un appareil grand public pour s'approcher d'une logique "expert" où le photographe choisi tout, ou presque.


Dernière édition par okeeb le Dim 4 Mar 2018 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
jmlemar
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
Age : 76
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 09/02/2018

GX 80 Flash intégré Empty
MessageSujet: Re: GX 80 Flash intégré   GX 80 Flash intégré Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:40

OK merci.
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

GX 80 Flash intégré Empty
MessageSujet: Re: GX 80 Flash intégré   GX 80 Flash intégré Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:56

Les Canons "grand public" ont eux aussi une sortie automatique du flash comme les Sony notamment pour aider l'AF à faire la mise au point si besoin.

Chez Panasonic, c'est une lumière orange (depuis la face avant du  boitier) qui éclaire la scène si besoin pour aider l'AF à faire la mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU71
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6
Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 15/09/2013

GX 80 Flash intégré Empty
MessageSujet: Re: GX 80 Flash intégré   GX 80 Flash intégré Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 15:51

Juste pour info, du temps où j'avais le Fz 1000 et l' Omd 10, j'utilisais un petit flash Nissin I40 au lieu de l'intégré. Compact, il permettait un éclairage plus diffusé et surtout d'avoir la possibilité d'un recul 3 fois supérieur (Nb guide 40 au lieu de 12). On le trouve désormais à 170€ voire moins.
J'utilise toujours ce flash sur mon G9, de moins en moins compte tenu des capacité de ce boitier dans les basses lumières.
Revenir en haut Aller en bas
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 04/12/2017

GX 80 Flash intégré Empty
MessageSujet: Re: GX 80 Flash intégré   GX 80 Flash intégré Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 15:55

Moi je me suis pris le petit Panasonic 70, qui me suffit bien assez pour mon maigre usage de flash...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

GX 80 Flash intégré Empty
MessageSujet: Re: GX 80 Flash intégré   GX 80 Flash intégré Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 16:28

okeeb a écrit:
Moi je me suis pris le petit Panasonic 70, qui me suffit bien assez pour mon maigre usage de flash...
Oui vrai que le GX8 sans flash il s'en passe .
Avec un fixe à GO et la montée en ISO du GX8 et je me suis passé d'un flash externe , mais pour certaines photos ( genre gâteau d'anniversaire ) ça passe tellement mieux avec un ti coup de blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Jol
2 Gb
2 Gb
Jol


Nombre de messages : 362
Age : 67
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 11/11/2017

GX 80 Flash intégré Empty
MessageSujet: Re: GX 80 Flash intégré   GX 80 Flash intégré Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 17:12

si je peux apporter ma pierre à l'édifice, le flash ne se déclenche pas si on est en mode rafale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 04/12/2017

GX 80 Flash intégré Empty
MessageSujet: Re: GX 80 Flash intégré   GX 80 Flash intégré Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 19:16

AgSnO2 a écrit:
okeeb a écrit:
Moi je me suis pris le petit Panasonic 70, qui me suffit bien assez pour mon maigre usage de flash...
Oui vrai que le GX8 sans flash il s'en passe .
Avec un fixe à GO et la montée en ISO du GX8 et je me suis passé d'un flash externe , mais pour certaines photos ( genre gâteau d'anniversaire ) ça passe tellement mieux avec un ti coup de blanc !

C'est clair, il en a bien assez sous le pied pour se sortir de la majorité des situations en accouchant de shoots bien propres et nets...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 04/12/2017

GX 80 Flash intégré Empty
MessageSujet: Re: GX 80 Flash intégré   GX 80 Flash intégré Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 19:17

Jol a écrit:
si je peux apporter ma pierre à l'édifice, le flash ne se déclenche pas si on est en mode rafale. Wink

Oui, cela réclamerait bien trop d'énergie et une électronique interne plus complexe. Et vu sa taille et le fait qu'il est alimenté par le boîtier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
Contenu sponsorisé





GX 80 Flash intégré Empty
MessageSujet: Re: GX 80 Flash intégré   GX 80 Flash intégré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GX 80 Flash intégré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flash d'appoint pour un GX80 ou améliorer le flash intégré ?
» pilotage de flash externe par flash integre
» Flash intégré du GF1
» G1..probleme flash intégré
» Diffuseur de flash intégré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: